Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la couleur du Brompton

Aller en bas 
+6
alfa
patufitoo
jeremy
marcb
Fredo
Bromuser
10 participants
AuteurMessage
Bromuser
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:06

Bonjour,

Je vais dans quelques jours (ou semaines) devenir l'heureux possesseur d'un Brompton mais je me pose encore la question du choix de la couleur.

Le modèle retenu est un M6L-X.

Par contre, je n'arrive pas vraiment à faire un choix totalement arrêté concernant la couleur de celui-ci.

Aujourd'hui mon questionnement va vers la couleur "sable du désert" (ça change de jour en jour :-). Je me demande ce que cela peut donner sur un modèle titane.

Est-ce que quelqu'un aurait fait le choix de ce modèle ? Et si oui aurait-il des photos à communiquer pour que je me rende bien compte du résultat ?

(Pour info, je suis allé sur le site nycewheels.com mais leur configurateur de couleur présente les potences en couleur titane ce qui est une erreur par rapport au vrai modèle).

Par avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:51

tu trouveras là ( message du Lun 7 Déc 2009 - 21:00 ) :


https://www.bromptonforum.net/discussions-generales-f1/concevez-votre-brompton-t3195.htm

une fenêtre te permettant de choisir ta couleur et de voir ce que ça donne...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Choix de la couleur du Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:33

C'est sûr qu'avec un modèle titane, il faut que la couleur principale ne "choque" pas avec la fourche et le triangle arrière qui restent en titane brut (mais il n'y a plus à se poser également la question avec le tube de selle bleu fonçé...).
J'ai bien peur que l'association sable-gris ne soit pas exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bromuser
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:24

Merci !! En fait j'avais vu le configurateur sur le site nycewheels. Je le trouve très bien mis à part le problème sur la potance des velos titane qui ne reprend pas la couleur du cadre (on n'arrive donc pas à se faire une idée exacte du résultat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bromuser
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:30

(re)Merci Fredo, je viens de trouver ce lien dans le fil que tu m'as renvoyé
http://www.flickr.com/photos/diginexx/sets/72157623601869299/

Très bien pour mes comparaisons ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:45

Si tu habites sur Paris le mieux est de faire un tour chez l'importateur rue des boulets qui a généralement plusieurs bromptons de couleurs différentes. Sinon il peut te montrer les échéanciers métal.

Perso pas très fan du sable du désert.
J'aime bien les 2 verts, le noir, le raw lacquer.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:28

jeremy a écrit:
les échéanciers métal
Euh... les échéanciers c'est pour payer le Brompton à crédit !!
pour les couleurs, c'est plutôt un nuancier. Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bromuser
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:39

C'est vrai que je ne sais plus tellement quoi en penser. Sur Internet, cette couleur a effectivement pas l'air si bien que ça. D'un autre côté je trouve que le titane est assez difficile à marier. Je pense que j'ai aller faire un tour rue des boulets et voir ça en direct. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:57

le gris mat titane s accorde bien avec le noir mat des nouveaux modéles
ainsi qu avec le raw lacquer bien que le modéle brillant me semblait plus beau
enfin les gouts est les couleurs Choix de la couleur du Brompton 818498 ...
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:28

Le mien est noir et la couleur du titane (claire) va bien avec.
Mais c'est aussi parce qu'il était en stock quand je l'ai acheté et que le vendeur annonçait 6 à 7 semaines pour le blanc (à voir en vrai...) et autant pour le raw lacquer.
La couleur raw lacquer est très belle. Je l'ai vu, naïce bioutifoule. Faut juste sympatiser avec la couleur des soudures qui ressortent. Mais dans le même temps, tu as un vélo en 3 couleurs: raw lacquer, titane et soudures.
Si tu ajoutes à cela une selle d'une autre couleur, c'est l'arc en ciel quotidien Razz
Sinon, autre stratégie: regarde avec quelles couleurs tu t'habilles le plus souvent et accorde ton Brompton à tes fringues. So chic Choix de la couleur du Brompton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bromuser
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyVen 30 Avr 2010, 06:43

Le blanc fait aussi parti des couleurs que je trouve joli. Je vais essayer d'en dénicher un pour voir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyVen 30 Avr 2010, 07:17

Bromuser a écrit:
Le blanc fait aussi parti des couleurs que je trouve joli. Je vais essayer d'en dénicher un pour voir à quoi il ressemble.

Le blanc est très joli; il y a aussi le blanc cassé qui n'est pas mal non plus !
Au moins, on a le choix entre une série de couleurs plus ou moins assorties, c'est plus gai finalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyVen 30 Avr 2010, 10:36

Perso, avec le titane, je dirai:
* noir
* bleu marine
* bleu tempête, mais il me semble que cette couleur, réservée aux modèles titane, n'existe plus.

Dans l'absolu, j'aime beaucoup le rouge et le bleu clair (cornflower), mais je ne suis pas sûr que ces couleurs se marient bien avec le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyVen 30 Avr 2010, 14:09

marcb a écrit:

* bleu tempête, mais il me semble que cette couleur, réservée aux modèles titane, n'existe plus.
Malheureusement, non ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyDim 02 Mai 2010, 07:38

Je trouve vraiment dommage sur les couleurs exclusive pour les Ti aient été abandonnées.
Ça donnait un vrai coté collector à ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyDim 02 Mai 2010, 09:58

stephlouv a écrit:
Je trouve vraiment dommage sur les couleurs exclusive pour les Ti aient été abandonnées.
Ça donnait un vrai coté collector à ces modèles.


Voire le truc (marketing) ultime de la part de Brompton: qu'ils laissent aux utilisateurs le choix du ou des coloris, à composer à partir de n bains de couleurs, par exemple (un peu comme chez bricocasto où on peut composer sa teinte à-soi-rien-qu'à-soi à partir de plusieurs pigments, et c'est la machine qui mélange le tout) Choix de la couleur du Brompton Idee
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyLun 03 Mai 2010, 10:52

stephlouv a écrit:
Je trouve vraiment dommage sur les couleurs exclusive pour les Ti aient été abandonnées.
Ça donnait un vrai coté collector à ces modèles.

Maintenant, le côté collector vient de la tige de selle en alu... Choix de la couleur du Brompton Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton EmptyLun 03 Mai 2010, 11:12

marcb a écrit:
Maintenant, le côté collector vient de la tige de selle en alu... Choix de la couleur du Brompton Je_sors
J'espère qu'il ne deviendra pas vraiment collector : fabrication pendant 2 ou 3 mois puis retour à la tige de selle titane ! ! ...... Choix de la couleur du Brompton 593593

Emte ....... (mal)heureux possesseur d'un "Collector"....... Choix de la couleur du Brompton 202866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la couleur du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur du Brompton   Choix de la couleur du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la couleur du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la couleur
» Choix de mon Brompton
» Brompton ou Dahon ?
» Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?
» Choix d'un Brompton, un acte politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: