Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brompton ou Dahon ?

Aller en bas 
+61
karatekid2
CATHERINE4h
velotafmul
adorateur
lsa039
and1hotsauce
erland
Xenophon
ailloudrt
Capitaine
BigCow
Miss Kat
franb
Abeillaud
Shohreh
jipe
Macadam
SHARK66
armandos
neimad
rmigneron
Patrick57
martinf
Depannezvous
carismer
jipi
Gylfe
nightbrom
dominique1020
Petrouchka
pierre de langlade
entrelaterreetleciel
tkul
marcb
patufitoo
heloir
bbfok
etnob
pierrox
dapo
Abp
arthemis
MoineauDeParis
Caro
Nitram
gor
hile
Fredo
Batman
hotdog
Vélocipediste
Prompt-on
fabrice
GoodyGuy
Patrick F
mikalo1616
GO Tennis
Walibi
Thibe
tioneb
Dodo
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:10

Bonjour,

J'ai un choix à faire entre le Brompton et le Dahon.... J'ai entendu que Brompton était le modèle de luxe et qu'il coûte plus cher que le Dahon.

Ce que je souhaite savoir, c'est quelles sont les véritables différences entre ces deux modèles.

Pour m'expliquer, je souhaite offrir un vélo pliable à mes parents; qui l'utiliseraient principalement en camping; afin de pouvoir se promener; et quant à eux ils recherchen le modèle qui se plie le plus rapidement possible et qui ne soit pas trop lourd....

Quel modèle leur conviendrait le mieux ?

- légerté
- dimension
- vitesse de pliage
- utilité urbaine occasionnelle

De plus sur Suisse, existe-t-il des revendeurs de ces marques ?

Et finalement. Si j'achète un vélo sur Franc ou ailleurs depuis internet, comment se passe pour le suivi et la garantie ? Puis-je me présenter dans n'importe quel magasin pour une réparation ?

D'avance merci et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:37

Bonjour et bienveneue Dodo,

Je ne suis pas trés au point sur le Dahon mais mon choix s'est porté sur le brompton surtout pour l'encombrement minimum du vélo une fois plié.
J'habite en studio à Paris et de pouvoir le glisser sous la table en rentrant est un vrai bonheur. Le Dahon n'est pas aussi compact qu'un brompton. Le pliage n'est pas compliqué, on pend vite la main... Autre point fort pour moi, la possibilité de l'améliorer par des options esthétiques (selle, poignées, couleur...) et mécaniques (freinage, double plateau, pneu...) On peut vraiment fabriquer son vélo.
Le hic, le prix... Un investissemnt important mais quel bel engin...Depuis 5 mois je me régal ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:37

Attention, il n'y a pas "le" Brompton face "au" Dahon.

A vrai dire : les Brompton se déclinent en différents modèles selon l'équipement, la forme du guidon, les vitesses... mais toujours avec un cadre qui a la même forme et des roues de même dimension !

Chez Dahon, le choix est bien plus vaste dans la mesure où il y a des Dahon avec des roues de 16" aussi bien qu'avec des roues de 26"... bref, il faut comparer ce qui est comparable...

Je te suggère notamment de regarder, dans les archives du forum, les nombreuses discussions (souvent animées mais passionnantes) qui ont été consacrées à ce débats, en particulier avec Gor !

Voir cette discussion-ci par exemple..., qui fut assez animée entre gor et moi-même et où gor fait certaines mises au point essentielles.


Dernière édition par Thibe le Lun 17 Nov 2008, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:39

J'ai oublié..!!!
Ce vélo est trés agréable à conduire... (rien que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:40

Chrisben a écrit:
Salut !

Bienvenue en toute discrétion !
Tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur le Brompton et les comparatifs avec le Dahon.

Je ne pratique pas la voyance mais je sais déjà lequel tu choisiras ! lol Very Happy

Chrisben

Merci Wink
Pour le moment j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas encore trouvé les comparatifs avec le Dahon. Peut-être peux-tu me glisser un lien direct sur la page ?
Merci pour l'accueil...
Au faite dis-moi...est-il plus avantageux d'acheter ce vélo sur France ou sur Suisse ? rapport prix....

GO Tennis a écrit:
C'est un bien beau cadeau que tu prévois faire à ces 2 jeunes retraités !
Le Brompton est un vélo avec beaucoup d'avantages mais une belle différence avec le Dahon ! Son prix !
C'est un gros investissement mais dans le temps c'est presque aussi bien que l'Or.
Les avantages :
- le pliage rapide,
- un encombrement très faible,
- vélo pouvant aller "comme bagage à main" dans le TGV, Eurostar, Thalys,
- poids faible même si nous souhaitons "ici" qu'il soit encore plus faible,
- résistance dans le temps, (vélo qui vieilli très bien)
- très polyvalent

Tu peux utiliser la recherche avancée "placé à droite de connexion" en haut de page. flower

A +

mmmmh le cadeau des 60 ans de mon père, et de la retraite de ma mère...et comme c'est pour décembre donc voilà j'en profite et ça fera cadeau de noel aussi vu les prix....


Les avantages que tu m'as cités.... se valent aussi pour le Dahon ? ou est-ce principalement les caractéristiques avantageuses du Brompton sur le Dahon ?

En tout cas merci à tous les deux.... pour votre accueil et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 14:14

Je pense que Gotennis parlait du Brompton... Tu sais on est un peu partiaux par ici puisque c'est le.... Bromptonforum... Ce qui signifie que 99% des intervenants ont choisi le Brompton. Donc...

Ce qui m'a fait opter pour le B personnellement c'est son encombrement nettement plus réduit, sa facilité de pliage et son côté "classique" du vélo pliant.

Nous avons trois B à la maison et ss doute bientôt un quatrième (chacun le sien) donc une certaine expérience pour se balader avec notamment en vacances et à ce sujet il faut noter un point important: si deux B rentrent bien dans le coffre de ma voiture et qu'il reste de la place pour les bagages (break Volvo) ce ne serait pas le cas avec deux Dahon, ou en tout cas ce serait plus compliqué côté bagage. Pense à la voiture de tes deux "jeunes retraités" qui vont ss doute partir avec leurs vélos et adapte. Bien sûr si ils ont un camping-car tu peux même leur offrir... un tandem !

Sinon bien sûr le "nerf de la guerre". Deux Bromptons bien équipés c'est 2000/2500€. Ça peut aider à décider !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 14:29

Dodo a écrit:

Quel modèle leur conviendrait le mieux ?

- légerté
- dimension
- vitesse de pliage
- utilité urbaine occasionnelle

A mon sens c'est la description du Brompton

Dodo a écrit:
De plus sur Suisse, existe-t-il des revendeurs de ces marques ?

Brompton en Suisse : Tu peux contacter Sulpiz Boisserée "Bikes2fold Sarl 31, rue vautier / Place du marché ch - 1227 carouge
+ 41(0) 22 548 09 79
http://www.bikes2fold.com
contact@bikes2fold.com
Si tu le contactes donne lui le bonjour, de Dominique, un des Français à qui il a proposé un test de son vélo lors du Championnat du Monde 2008 à Blenheim.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 16:03

Merci beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 17:00

Dodo a écrit:
J'ai entendu que Brompton était le modèle de luxe et qu'il coûte plus cher que le Dahon.

Vrai, il est plus cher que certains Dahon, pas tous.

Faux, ce n'est pas un modèle de luxe. C'est un modèle artisanal fabriqué en Angleterre contre le Dahon qui est un modèle industriel fabriqué en Chine. Faut pas confondre l'artisanat et le luxe.

Connais-tu la devise "Pense globalement, agit localement." ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 18:30

mikalo1616 a écrit:
Dodo a écrit:
J'ai entendu que Brompton était le modèle de luxe et qu'il coûte plus cher que le Dahon.

Vrai, il est plus cher que certains Dahon, pas tous.

Faux, ce n'est pas un modèle de luxe. C'est un modèle artisanal fabriqué en Angleterre contre le Dahon qui est un modèle industriel fabriqué en Chine. Faut pas confondre l'artisanat et le luxe.

Connais-tu la devise "Pense globalement, agit localement." ?

je ne m'y connais pas du tout en la matière...donc je suis ici pour prendre des repères et savoir ce qu'il en est vraiment des "on dit que...".

Oui je connais la devise que tu cites, mais je ne me sens pas concernée, car comme je te dis, je viens ici pour me renseigner et non pas porter un jugement tout fait... Rolling Eyes Donc je ne cherche point à confondre l'artisanat et le luxe et ce n'était pas le message que je voulais passer.

Certains ont du le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 18:46

A mon humble avis, deux Brompton tiennent moins de place dans une voiture que deux Dahon car le Brompton est celui qui propose le pliage le plus compact hauteur, largeur mais aussi profondeur (epaisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:08

Patrick F a écrit:
A mon humble avis, deux Brompton tiennent moins de place dans une voiture que deux Dahon car le Brompton est celui qui propose le pliage le plus compact hauteur, largeur mais aussi profondeur (epaisseur).

C'est même un "trois pour deux" comme chez Carouf... trois B prennent autant de place que deux D...

"Et maintenant madame Duschmol je vous échange deux barils de vélo D contre votre Brompton habituel ! Que me dites vous"
"Ah ben non m'sieur Guy Lux... Le Brompton c'est le seul à lui faire mouiller sa chemise à mon mari... Il le changerait pour rien au monde !"

Bon... enfin... A toi de voir maintenant... En tout cas si tu optes pour Brompton tu offres aussi à tes parents les clés d'un monde de fous furieux qui n'a rien à envier à celui des bisounours: le Bromptonforum !!!

En plus il n'y même plus de Brompton ou Dahon ? Loup dans les bois maintenant... Il est parti il y a quelques mois donc... plus de danger !
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:24

Il est vrai que pour un non-connaisseur tous les velos pliants se valent et comme le dit WalibI le facteur prix peut intervenir.

Lorsque ma femme et moi avons décdé d'acheter des vélos pliants nous ne savions même pas que Brompton existait.

C'est à l'occasion d'un Salon du Cycles à Paris qu'intrigués par le fait que tous les vendeurs prétendaient que leurs vélos étaient "aussi bien qu'un Brompton", nous avons découvert cette marque.

Nous avons hésité un long moment avant de faire cet investissement mais nous nous en félicitons.

Le Brompton a complètement changé notre façon de pratiquer le vélo.

Sa facilité de transport du fait de son extrème compacité nous a fait découvrir de nouveaux horizons et ... de nouveaux amis !

De pratiquants occasionnels nous sommes devenus des passionnés assidus, un excellent moyen de garder la forme.

Vu l'age de tes parents et vu les circonstances, si ton budget le permet, offre leur le meilleur ... un Brompton !

Brompton ou Dahon ? 963944


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 17 Jan 2010, 18:36, édité 2 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:30

GoodyGuy a écrit:


Vu l'age de tes parents et vu les circonstances, si ton budget le permet, offre leur le meilleur ... un Brompton !

Brompton ou Dahon ? 963944

Quand je disais qu'ici tu n'allais pas avoir les avis les plus objectifs du monde... Ceci dit notre ami Goody a raison: le B a un côté addictif et plus on s'en sert... plus on s'en sert !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:38

Dodo a écrit:
mikalo1616 a écrit:
Dodo a écrit:
J'ai entendu que Brompton était le modèle de luxe et qu'il coûte plus cher que le Dahon.

Vrai, il est plus cher que certains Dahon, pas tous.

Faux, ce n'est pas un modèle de luxe. C'est un modèle artisanal fabriqué en Angleterre contre le Dahon qui est un modèle industriel fabriqué en Chine. Faut pas confondre l'artisanat et le luxe.

Connais-tu la devise "Pense globalement, agit localement." ?

je ne m'y connais pas du tout en la matière...donc je suis ici pour prendre des repères et savoir ce qu'il en est vraiment des "on dit que...".

Oui je connais la devise que tu cites, mais je ne me sens pas concernée, car comme je te dis, je viens ici pour me renseigner et non pas porter un jugement tout fait... Rolling Eyes Donc je ne cherche point à confondre l'artisanat et le luxe et ce n'était pas le message que je voulais passer.

Certains ont du le comprendre...

Mais oui nous avons bien compris ! Allons mikalo Brompton ou Dahon ? Lol , laisse la demoiselle tranquille elle cherche juste à faire un beau cadeau à ses parents ! Brompton ou Dahon ? 818498
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:43

En plus le "Think Globaly Act Localy" est une tarte à la crème qui se traduit souvent par "la tête à Londres/NY/Rotterdam/Paris/etc... et les jambes dans les autres pays". Evidement cela fait mieux que de dire "tais-toi et pédale, nous on pense !" Mais c'est bien du jacobinisme économique...

Evil or Very Mad

Euh... On s'éloigne là, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:51

Walibi a écrit:


Euh... On s'éloigne là, non ???

Smile tout à fait...
Mais c'est plaisant d'avoir divers points de vue....

En tout cas j'approfondis mes recherches et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, de manière approfondie !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:53

Ce fût un plaisir ! Donne nous des nouvelles de tes acquisitions ! Et puis attention, pour les B il y a souvent du délais... Donc si c'est pour Noël...

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:55

Walibi a écrit:
Quand je disais qu'ici tu n'allais pas avoir les avis les plus objectifs du monde... Ceci dit notre ami Goody a raison: le B a un côté addictif et plus on s'en sert... plus on s'en sert !
Tu me fais un mauvais procés Walibi !

Le Brompton a aussi un avantage incontestable sur ses concurrents :
le fait de rouler en position plié voire même d'être utilisé façon caddie en utilisant l'astucieux sac avant amovible (voir -> ici).


Dernière édition par GoodyGuy le Dim 17 Jan 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:58

Walibi a écrit:
Ce fût un plaisir ! Donne nous des nouvelles de tes acquisitions ! Et puis attention, pour les B il y a souvent du délais... Donc si c'est pour Noël...

GoTennis (je crois que c'est ça) m'a suggéré un revendeur sur Carouge (Genève). Je vais aller le voir demain, car je l'ai appelé aujourd'hui. Il m'a dit qu'ils avaient des Brompton en stock, et il est prêt à me faire une démonstration de pliage demain Wink

Je verrais le plan tarifaire (surtout) et les prestations qu'il m'offre.

Mais je vous tiendrais au courant, et je serais souvent sur le forum pour les bons plans et toutes autres recherches ! car je pense que les parents fairons appel à moi pour les soucis techniques Laughing ou toutes autres questions !

Et comme vous êtes aimables... je compte rester Brompton ou Dahon ? Laughing et vous embêter de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Habitué du coin
Habitué du coin
fabrice


Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Boelhe Belgique
Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17
Date d'inscription : 01/07/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:04

Bonjour à tous.
Pour moi y a pas photos.
je reviens de la côte belge,j'avais pris le dahon de mon fils pour ma dulcinée ainsi que mon brommie(pour moi) cheers cheers
He ben pour mettre le dahon dans la voiture avec les bagages!! Brompton ou Dahon ? Loup Brompton ou Dahon ? Loup Brompton ou Dahon ? Loup
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:04

Ah oui ! Un truc au passage... J'ai aussi acheté deux B à la fois et j'ai obtenu un rabais de 5% (ou 10%... je ne me souviens plus...) "payé sous forme d'accessoires. En gros cela m'a fait les sacoches AV gratuites...

Ne pas hésiter à négocier. Pas facile mais... Pour deux...

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:09

...Une base pour tes recherches...

http://www.atob.org.uk/Buyers'_Guide.html

Je ne suis pas un as du clavier, et seulement une partie de la ligne se met en bleu. le mieux est de la copier/Coller en entier dans la ligne du moteur de recherche

...Je ne sais pas si elle est toujours à jour...


Dernière édition par Prompt-on le Lun 17 Nov 2008, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:10

Tibidabo a écrit:
Ah oui ! Un truc au passage... J'ai aussi acheté deux B à la fois et j'ai obtenu un rabais de 5% (ou 10%... je ne me souviens plus...) "payé sous forme d'accessoires. En gros cela m'a fait les sacoches AV gratuites...

Ne pas hésiter à négocier. Pas facile mais... Pour deux...

A toi de jouer !
Je confirme que pour 2 Bromptons il est possible de négocier, j'ai obtenu 15 % et les housses.

Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? EmptyLun 17 Nov 2008, 20:50

...De mon point de vue, il y a des vélos-accessoires de camping, et d'autres où le camping est accessoire.

Je comparerais les B. à une belle voiture, pas nécessairement grosse, par exemple visualisons un petit roadster décapotable (anglais?), acheté pour se faire plaisir sur les belles routes( belles courbes, pas vitesse!) que le propriétaire ne voudrait pour rien au monde échanger contre un auto certe, beaucoup moins chère à l'achat et à l'usage, mais sans "âme", qu'on change tous les 4 ans et qu'on laisse dormir dehors, peu importe.


drunken C'est vrai, ça les Broms ont-il une âme ?

Rien à voir à celle que les humains prétendent avoir, non, cette âme mécanique, cet envoûtement que cela peut produire comme quelques objets mythiques tel le Spitfire etc... ces objets si bien conçus que les modifier brusquement pourrait les déséquilibrer...

Pas beau ça, hein ?



Sleep Sleep Hou Hou ? bon j'arrête afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Dahon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Brompton ultralight vs Dahon vector x10
» Brompton version Dahon
» Un SL6 Noir à Metz
» Dahon Curl rival du Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: