Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Modifs Brompton ...... petites est grosses.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty
MessageSujet: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......   Modifs Brompton ...... petites est grosses....... EmptyMer 27 Déc 2006, 23:42

Basketball Modifs Brompton ...... petites est grosses....... GripModifs Brompton ...... petites est grosses....... Bromsus1Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Bromsus
Modifs Brompton ...... petites est grosses....... BromGreModifs Brompton ...... petites est grosses....... Fd
:tarouilan:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty
MessageSujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......   Modifs Brompton ...... petites est grosses....... EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:10

Comme quoi on peut toujours améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty
MessageSujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......   Modifs Brompton ...... petites est grosses....... EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:19

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne trouve pas que le passage à un système de dérailleurs corresponde bien au Brompton. Quitte à modifier le triangle arrière en profondeur, je pense qu'il faut mieux passer à un moyeu intégrant plus de vitesses. En plus, avec un dérailleur classique, la chaîne risque d'être extrèmement détendue et de se balader un peu lorsqu'on replie le vélo.
Au niveau des freins, le remplacement des leviers me semble être un des remplacement de base à effectuer, tant les leviers d'origine sont mal foutus.

En tout cas, ça montre que certains ne recule pas face au boulot que représentent ces évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty
MessageSujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......   Modifs Brompton ...... petites est grosses....... EmptyJeu 28 Déc 2006, 14:29

marcb a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne trouve pas que le passage à un système de dérailleurs corresponde bien au Brompton. Quitte à modifier le triangle arrière en profondeur, je pense qu'il faut mieux passer à un moyeu intégrant plus de vitesses. En plus, avec un dérailleur classique, la chaîne risque d'être extrêmement détendue et de se balader un peu lorsqu'on replie le vélo.
Au niveau des freins, le remplacement des leviers me semble être un des remplacement de base à effectuer, tant les leviers d'origine sont mal foutus.

En tout cas, ça montre que certains ne recule pas face au boulot que représentent ces évolutions.

C'est certain, il devrait avoir des options..... un bloc triangle arrière modifié, équipé par l'usine à Andy.... proposé en upgrade...avec moyeu 7/8 ou 14 vitesses.. je suis sur qu'il aurait du succès..... toutefois, le Brompton serait plus large, une adaptation pour modifier le truc en plastique qui vient s'encastrer dans un hauban latéral, serait aussi necessaire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty
MessageSujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......   Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Brompton ...... petites est grosses.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de grosses courses en Brompton caisse roulante
» Victorius et sa maman en Brompton
» Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????
» MODIFICATIONS M3L
» Les hommes préfèrent les grosses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: