Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????

Aller en bas 
+16
wazabe
Vinvin
Zépam
Stanislas
Juju-bernique
Wheeler
usagi
Thibe
Azraq
bbfok
pierrox
wisewill
Daniel
Fredo
NauR
Ginie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 14:52

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum
Ma présentation est ici : http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/une-ptite-nouvelle-j-achete-mon-brompton-samedi-t2557.htm#34986

J'ai donc décidé de m'offrir un nouveau vélo après le vol de mon B'twin, et pour éviter d'avoir à utiliser un vieux bicloune qui freine mal ou un super vélo tout neuf qu'on va me voler, je choisi... de m'offrir un super vélo tout neuf qui va rester avec moi !!!

Mais j'ai besoin de quelques conseils avisés pour m'aider à choisir :

- Je suis une fille (donc les kilos de vélo, ça pèse loooourd geek )
- Je prend le RER + pas mal d'escalators et escaliers, à l'heure de pointe... (tout pour plaire Rolling Eyes )
- Je vais me servir du Brommie pour aller partout où il n'y a pas de garage à vélo (chez mon esthéticienne par exemple Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lol )
- Je compte faire quelques courses ponctuelles
- J'habite en banlieue, donc pas de montagne, mais parfois quelques moches ponts montent un peu...


Le M et le S me plaisent tous les deux, quoi que je ne les ai pas encore vu en vrai...
Pour le reste.... je vais avoir besoin du Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Brompton

J'hésite :

- dois-je prendre un M3L ou S3L pour privilégier la légèreté et pouvoir porter mon vélo à bout de bras dans les couloirs du RER et surtout les escalators ?
- au contraire, sachant que j'ai plus de 200 m à parcourir, de toute façon je le ferai rouler même s'il est aussi léger que possible (donc quitte à le faire rouler, autant prendre le porte bagage qui, semble-t-il, assure une certaine stabilité à la bête), et donc choisir un M3R ou S3R
- et ce fameux porte bagage alors, utile pas utile dans mon cas à votre avis ??? il a le défaut d'alourdir le vélo, mais l'avantage d'être là si besoin...
- quid des vitesses ??? C'est vrai que j'ai un peu peur de devoir pousser le vélo sur certaines côtes avec un M3, mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il faut avoir fait science po pour comprendre et savoir utiliser les 6 vitesses Laughing En plus, j'ai lu que les 6 vitesses ne veulent pas dire qu'il y a 3 vitesses de plus en dessous ou au dessus des 3 vitesses du M3, mais qu'elles sont comprises entre la 1ère et la 3ème vitesse (c'est-y-clair ???????)


Je sais que beaucoup de ces questions de choix ont déjà été débattues (j'ai lu déjà quelques postes, mais je n'arrive pas à me faire une idée par rapport à ma situation perso !!!), et que c'est de toute façon très personnel, mais vos avis m'aideront à y voir plus clair d'ici samedi (jour où je m'offre mon nouveau vélo !!!!!)

Inutile de préciser que ce sera mon premier Brompton, donc je n'y connais rien scratch

Je vous remercie beaucoup beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum

pour tenter de répondre à tes questions à partir de ma courte expérience :

* sur le poids, en fait, je ne pense pas qu'il faille y accorder autant d'importance. Je m'explique : la plupart du temps le brompton plié est tiré sur les easy wheels car, quelque soit le modèle, il est assez difficile de le porter à bout de bras (couloirs du RER...). Après, pour les passages ou tu dois le porter (escaliers...), je ne suis pas sûr que la différence soit si importante entre B avec ou sans porte bagage...

* pour les vitesses, tout dépend du dénivelé de ton parcours, mais je pense que le problème est exactement le même qu'avec les vélos que tu as déjà utilisés (je te conseille de voir le post sur les développements du Brompton très interressant).

Si non, pour les 6 vitesses, c'est juste une quesiton d'habitude.

* pour le porte bagage, il y a les pour et les contre. Pour ma part, un sac clipsable à l'avant me suffit.

* si les easy wheels ur un Brompton sans porte bagage sont moins stables, ça reste largement faisable...


Un dernier conseil : si tu en as la possibilité, essaie un Brompton un ou deux jours en conditions réelles.

J'ai eu la chance de pouvoir le faire, et ça permet vraiment de se rendre compte des avantages et invonvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 16:57

salut Ginie et bienvenue !
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ...

la différence de poids entre le M et le S est très faible ce n'est pas sur ce point que tu feras de réelles économies de poids.

si tu n'es pas trop grande ( 1m65 max environ )ou que tu recherches une position plus sport, le S peux te convenir par contre si tu es plus grande ou si tu recherches une position plus redressée, le M s'impose.

le porte bagages permet en effet de faire rouler plus facilement le Brompton plié, mais il est préférable de le faire rouler déplié le plus loin possible.
la position "caddie" est très pratique pour tracter le Brompton ( complètement plié sauf le guidon )

pour les vitesses, tu as bien compris les 3 vitesses supplémentaires du 6 viennent se placer juste sous les 3 vitesses du 3, un peu comme ça:

1--3--5
--2--4--6

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 16:58

tu trouveras également plein d'infos sur le wiki que Vinvin à rédigé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 19:07

Fais-toi plaisir ! Le prix s'oublie, la qualité reste ! (Cf: "Les tontons flingueurs").
Blague à part, S6 sans porte bagage, c'est mon choix et je ne ferai jamais l'économie du 6vitesses,d'autant que le nouveau moyeux "écarte" encore plus qu'avant les trois vitesses ce qui laisse un "abîme" entre deux qui est coupé en deux avec le 6 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 19:18

Ginie a écrit:
pour aller partout où il n'y a pas de garage à vélo (chez mon esthéticienne par exemple Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lol )

Et puis après, tu n'aura plus besoin d'y aller, le sourire perpétuel que tu arborera suffira à te plaire afro
Et comme le disait une philosophe contemporaine dénommée Mia Frye : "HAPPY FACE" Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 20:28

Laughing Laughing Mya Frie
On n'a rien inventé de mieux depuis Diogène study

Merci à vous : je sais déjà que je peux éliminer le S
Ben vi, j'aime bien être assise bien droite sur mon biclou !!!!

Je n'ai, hélas, pas moyen d'essayer un brommie pour de vrai avant de l'acheter, à moins qu'une bonne âme du forum près de chez moi veuille bien me faire faire un essai (promis je le rend Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Velogame )

Pour le porte bagage, c'est vrai que je ne pense pas en avoir l'utilité :
en fait, je compte acheter une sacoche pour mettre à l'avant : elle suffira si je fais quelques courses, et surtout, elle sera indispensable pour coller mon livre de RER dedans
Donc dépenser pour la sacoche (surtout quand on voit les prix affraid ) et en plus pour porte bagage, ça fait énorme...

Peut-être conserver le choix de la sacoche, et choisir un 6 vitesse en remplacement du porte bagage...
Surtout si vous me dites que l'écart entre chaque vitesse du M3 est conséquent
Tout le monde pense comme Daniel ?

J'ai encore quelques questions... Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? 248248

- à votre avis, il y a-t-il un risque de vol à l'arraché d'un brompton, sachant que je suis pas une armoire à glace, et pas non plus 3ème dane... Est-ce que c'est déjà arrivé (je suis parano Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Tetecont ) ? Sachant qu'a priori, et à vous lire, le vélo sera plié et roulé, mais pas "caché" dans sa housse
- j'ai composé un Brompton sur le site comptoncycles.co.uk : pour un M3R avec une selle brooks, des easy wheels et un sac de 24 litres et même des pneus marathon, ça me revient à £ 777, soit 900 € au lieu de 1 040 € (vélo) + 120 € (selle) + 100 € (cabas) + ?? € pour les roulettes + encore 20 € (?) pour les pneus = plus de 1 180 €... Bref, une belle affaire semble-t-il, mais je ne connais pas le montant des frais de port... Quel est votre avis sur les achats à Londres (par correspondance) ?

Merci de vos conseils, et si vous les Bromptoniens du 92, 95 ou 78 veulent bien me prêter un biclou quelques minutes...


Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Velo Merci Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:43

Ben sinon, tu viens samedi participer au picnic et tu auras l'embarras du choix pour tester des B. !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 23:04

Merci pour l'invitation !
Je présume que ça a un rapport avec la convergence ?
J'avais prévu une virée chez l'importateur de la rue des boulets (j'ai oublié le nom de la boutique !), et j'adore les picnics...
Je vais lire le topic, voir où je peux vous retrouver

Ce sera sympa de voir les vélos en vrai (ben vi, j'en ai jamais vu !)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyMer 03 Juin 2009, 23:07

à mon avis on néglige trop souvent la version 2 vitesses. lorsque la grande majorité des trajets se font sur du plat, nul besoin de 6 vitesses et on gagne énormément en légéreté et en entretien. J'ai eu l'occasion d'en essayer un quelques heures... c'est vraiment pas la pein d'avoir 6 vitesses si ton trajet quotidien ne comporte pas de pentes si le poids est le souci majeur.
Les marathon, on oublie ! toutefois,faut faire un peu plus attention par temps de pluie (prendre les pneux verts).
Titane si possible(confort & légéreté), ça ne fait jamais de mal Smile
Pour le reste tu te fais plaisir Basketball

Quelle couleur te botte le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:28

Ginie a écrit:
Laughing Laughing Mya Frie

- j'ai composé un Brompton sur le site comptoncycles.co.uk : pour un M3R avec une selle brooks, des easy wheels et un sac de 24 litres et même des pneus marathon, ça me revient à £ 777, soit 900 € au lieu de 1 040 € (vélo) + 120 € (selle) + 100 € (cabas) + ?? € pour les roulettes + encore 20 € (?) pour les pneus = plus de 1 180 €... Bref, une belle affaire semble-t-il, mais je ne connais pas le montant des frais de port... Quel est votre avis sur les achats à Londres (par correspondance) ?

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Velo Merci Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Faux_rhu



Bonjour,
En faisant la même recherche, je constate qu'en Belgique les prix semblent bien différents de ceux pratiqués en France. J'ai du mal à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:35

Citation :

à mon avis on néglige trop souvent la version 2 vitesses. lorsque la grande majorité des trajets se font sur du plat, nul besoin de 6 vitesses et on gagne énormément en légéreté et en entretien. J'ai eu l'occasion d'en essayer un quelques heures... c'est vraiment pas la pein d'avoir 6 vitesses si ton trajet quotidien ne comporte pas de pentes si le poids est le souci majeur.
Les marathon, on oublie ! toutefois,faut faire un peu plus attention par temps de pluie (prendre les pneux verts).
Titane si possible(confort & légéreté), ça ne fait jamais de mal Smile
Pour le reste tu te fais plaisir Basketball

Quelle couleur te botte le plus ?

C'est effectivement ce que je me dis (pour les vitesses) : j'avais des dizaines de vitesses sur mon b'twin, et je ne me servais que de deux d'entre elles...

Pourquoi dis-tu "les marathons on oublie" ? Tu trouves qu'ils ne sont pas bien, ou au contraire ils sont bien mais c'est trop cher ? C'est quoi les pneux verts ???

Pour le titane, faut que je regarde...
Je m'orienterais donc sur un M3LX (un M3L avec titane)
Il faut que je regarde la différence de prix entre M3L et M3LX... et la différence de poids aussi
Sachant que je me pose la question du sac de transport à roulette (histoire d'être discrète dans le RER : personne n'a besoin de voir que j'ai un super vélo... suis en mode "peur des voleurs")... Donc moins le vélo pèsera, mieux se sera, surtout que le sac fait 2kg4 à lui seul !!!

Pour la couleur, je craque complètement sur le vélo que Patrak a mis en avatar (le sien quoi) : orange avec une selle brooks.
A priori, c'est le même que le tien, l'est trop beau !!!!! Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove
C'est orange et noir, ou tout orange ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:47

Pour les couleurs, tout est possible, mais pas toujours disponible... les délais d'attente sont parfois longs... (4 semaines au minimum).

Quand tu parles du sac de transport à roulettes, à quoi fais-tu exactement allusion ????? à la "valise" qui permet de transporter le B en avion ???

concernant le vol à l'arraché, bin, le risque 0 n'existe pas, mais franchement, je ne m'enquiquinerais pas avec ce souci-là... voler à l'arracher un B, faut être vachement bien organisé : vu qu'on court pas très vite avec un vélo de 10kg à porter à bout de bras, tu rattraperas vite le voleur. Et le temps qu'il le déplie, tu l'auras aussi rattrapé et tu auras pris une tof avec ton gsm... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:55

Je parle du b-bag, voir ici http://www.simpsoncycles.co.uk/product.php?xProd=796

Soit je le met en position caddie (avec ou sans sacoche à l'avant) et je le roule

Soit je le plie entièrement et je le porte... Ce qui induit n'acheter ni sacoche, ni bloc de fixation avant...
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 09:35

Assez d'accord avec BB folk sur le choix des vitesses.

J'ai un M3L et pour Paris, ça me suffit amplement, les vitesses étant bien étagées (après tu as aussi la possibilité de changer le plateau pour avoir des développements plus ou moins longs, le plateau d'origine étant de 50 dents).

Après, si tu veux prendre ton Brompton pour les vacances dans des régions vallonnées, les 6 vitesses ne seront pas superflues...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 09:45

Ca dépend aussi de ton style de conduite. J'ai un 6 vitesses dans Paris, et j'utilise tout le monde : la 1 pour monter à Montmartre ou à Belleville, la 5 sur le plat, et la 6 quand c'est très roulant comme la descente de la rue de la République. Ok, j'avoue que la 6 ne sert quand même pas tous les jours... Cool
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 10:45

pierrox a écrit:
Ok, j'avoue que la 6 ne sert quand même pas tous les jours... Cool

Ah bon? c'est ma vitesse de croisière quand tout va bien. Il va peut être falloir que je pense au plateau de 54...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:16

J'ai un M6R et je pense pas que c'est superflu pour vouloir passer partout, je pense même monter un MD pour être un peu à l'aise dans les cols..
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:45

Ginie a écrit:


C'est effectivement ce que je me dis (pour les vitesses) : j'avais des dizaines de vitesses sur mon b'twin, et je ne me servais que de deux d'entre elles...


Oui, mais sur le B. il y en a moins et surtout c'est des vitesses intégrées dans le moyeu !
Particulièrement bien adaptée pour un usage en ville : bcp plus facile à utiliser qu'un dérailleur et permetant de changer de vitesse à l'arret !
Tu ne pourras plus t'en passer.

Pour l'achat, les bromptonautes de cette liste semblent privilégier le magasin "les vélos parisiens" pour la qualité de l'accueil et du service.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:13

Juju-bernique a écrit:

Pour l'achat, les bromptonautes de cette liste semblent privilégier le magasin "les vélos parisiens" pour la qualité de l'accueil et du service.

Je confirme! je crois d'ailleurs qu'ils ont des vélos de courtoisie pour faire l'essai une journée et déduire le prix de la location en cas d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:07

moi aussi je suis souvent sur la 6, mais je devrais pas me fatigue trop vite des fois, mais les autres j'ai l'impression de trop mouliner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:22

Ginie a écrit:

C'est effectivement ce que je me dis (pour les vitesses) : j'avais des dizaines de vitesses sur mon b'twin, et je ne me servais que de deux d'entre elles...

Pourquoi dis-tu "les marathons on oublie" ? Tu trouves qu'ils ne sont pas bien, ou au contraire ils sont bien mais c'est trop cher ? C'est quoi les pneux verts ???

Pour le titane, faut que je regarde...
Je m'orienterais donc sur un M3LX (un M3L avec titane)
Il faut que je regarde la différence de prix entre M3L et M3LX... et la différence de poids aussi
Sachant que je me pose la question du sac de transport à roulette (histoire d'être discrète dans le RER : personne n'a besoin de voir que j'ai un super vélo... suis en mode "peur des voleurs")... Donc moins le vélo pèsera, mieux se sera, surtout que le sac fait 2kg4 à lui seul !!!

Pour la couleur, je craque complètement sur le vélo que Patrak a mis en avatar (le sien quoi) : orange avec une selle brooks.
A priori, c'est le même que le tien, l'est trop beau !!!!! Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Lovelove
C'est orange et noir, ou tout orange ?

A +

oui, orange c'est très beau mais il est très demandé et les délais sont assez long. j'ai mis 8 semaines à le récupérer chez mon vélociste Anglais !!! que dire si tu te fais livrer ou que tu l'achètes en France ? j'ai ensuite commandé un purple, délais 4 à5 semaines !! le flamingo Pink est très chouette aussi Smile

c'est un tout orange, j'aime pas avoir une potence noire. Brooks est un bon choix Wink

Pour revenir aux vitesses : je ne conseille pas de choisir un 3V car c'est le plus mauvais compromis à mon avis. Je m'explique : les vitesses au moyeu c'est EXTRA mais c'est 1kg de plus sur la balance et loin d'être négligeable !
Un 2 vitesses, te fait perdre la flexibilité du moyeu et la large plage de développement mais tu auras un B light. Un 3V te fais perdre la possibilité d'avoir un 6V et le fameux BWR et te pénalise d'un kg de plus.

le 3V n'est PAS un BWR, c'est l'ancienne version.

C'est ton trajet quotidien qui décidera si tu prends un 2 ou 6 vitesses.

le Schwalbes sont moins roulant et plus lourd (+350g) que les pneux bromptons label Vert (kevlar). Le seul avantage des Schwalbe c'est qu'il adhérent mieux à la route en cas de pluie. je regrette un peu de les avoir choisi pour mon B car j'ai crevé après 3 jours (c'est 100% de la malchance mais bon !)

le "folding basket" est indispensable et extremement pratique. + EZ Wheels.

Bon choix

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:01

bbfok a écrit:
je ne conseille pas de choisir un 3V car c'est le plus mauvais compromis à mon avis
Comment ça, bbfok? Shocked
Y'a plus de respect...
Tu attaque le 3 vitesses?
Tu insultes "la ma famiglia"?
You Fuck My Brompton?

Bon OK, tu as écrit,
bbfok a écrit:
c'est mon avis
Tu es pardonné MAIS le choix d'un 3-vitesses est tout à fait défendable.

Pour Ginie, voici quelques arguments:
- Les 3 vitesses sont largement suffisantes en ville (et cela ne m'empêche pas d'aller me faire des ballades en campagnes de plusieurs dizaines de km).
Je dirais même qu'en ville, là où les ruptures de rythmes sont fréquentes, avoir 3 vitesses et 1 seule manette est un avantage dans les relances.
Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Velogame

- le prix: un 6-vitesses, c'est 100 euros de plus. Je trouve ça super cher
(Ces 100 euros pourrait servir à l'achat d'une selle Brooks ou d'une tige de selle titane; cela représente également presque le tiers d'un kit 8-vitesses chez Kinetics Rolling Eyes)

- Sur un 6-vitesses, le système de double manette me donnerait à chaque fois l'impression d'avoir acheter quelque chose de pas abouti (voire carrément mal pensé). Donner 100 euros supplémentaires à Mr Andrew Ritchie et ainsi le cautionner dans son immobilisme (pas développement d'un vrai bon moyeu multi-vitesses en vue), moi, ça m'arracherait. Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? 593593

- Tu gagnes un peu de poids (une centaine de grammes de manette et de cable) et d'éventuels soucis mécaniques (moins de pièces, moins de sources à problèmes). De plus, les 3-vitesses ont une meilleure ligne de chaîne, peut-être gage d'un meilleure longévité (je m'avances peut-être un peu trop là...)

Bref, voilà pourquoi un 3-vitesses n'est pas "le plus mauvais compromis" selon moi.
J'en un, j'en ai offert à ma douce (et oui, avec les 100 euros d'économisés, je peux tout me permettre).
Pour ma moitié, j'ai hésité avec un 2-vitesses (comme toi, pour des raisons de poids) mais j'ai finalement pris un 3-vitesses (c'est quand même un peu plus "passe-partout" et c'est le même prix)
Alors que j'avais acheté mon premier Brompton en France, j'ai commandé ce 2ème en Angleterre, chez Evans Cycle: en mars dernier, la Livre Sterling était super basse et il y avait -10% sur tout le site Evans Cycle (Spring Sale). Un joli brompton full orange m'a été livré en moins de 2 semaines (il était en stock, tout comme un purple haze avec lequel j'ai longtemps hésité).
Faut juste savoir qu'ils ne sont pas livrés avec les éclairages (juste des reflecteurs avant et arrière) et que les freins sont inversés.

Voilà, bonne chance pour ton choix final!

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:33

Zépam a écrit:
Pour ma moitié, j'ai hésité avec un 2-vitesses
Je pense que pour Ginie et son gabarit léger qui veut se trimbaler son Brommie dans le RER affraid , non seulement le 6 vitesses est superflu (excès de poids de près de 1kg), le moyeu 3 vitesse est trop lourd, mais comme Zépam je pense qu'il faut absolument rechercher la légèreté, c'est à dire un 2 vitesses, voir 1 vitesse avec l'option titane.
Si Ginie n'est pas une grande cycliste, il faut qu'elle choisisse un développement +18% c'est à dire 4,83m avec 1 vitesse ou 3,62 à 4,83m avec 2 vitesses.
Un guidon T pour 1m65, c'est très bien, avec un poids de -95g par rapport au M.
Option titane -1053g.
Sans porte bagage qui est inutile avec le sac avant pliable (-518g)
Une selle standard -200g/Brooks. Il faut quand même les EasyWheels et le folding basket pour le faire rouler plié.
Elle s'en sort avec un Brommie de 9kg ce qui est énorme par rapport au 12 ou 13kg du 6 vitesses. Très honnêtement si je devais faire l'acquisition d'un nouveau modèle, c'est celui que je choisirais.
Seule petite entorse au poids, je prendrais des pneus marathon pour pas crever tous les 10km dans Paris qui est jonché de bouts de verre. Poids compensé par l'absence de gardes boues puisque tu prends le RER quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:13

Vinvin a écrit:

Elle s'en sort avec un Brommie de 9kg ce qui est énorme par rapport au 12 ou 13kg du 6 vitesses. .

13 affraid le mien fait 11.5 kilo de 6 vitesses (m6l noir)
lourd tes accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty
MessageSujet: Re: Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????   Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille + RER + petites courses ponctuelles : quel Brompton ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel âge a ce Brompton?
» Faire de grosses courses en Brompton caisse roulante
» Quel est votre e-brompton idéal ?
» Modifs Brompton ...... petites est grosses.......
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: