Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Quel est votre e-brompton idéal ?

Aller en bas 
+6
jeromel
Orange Mecanique
Macadam
AoS
jipe
NourBxls
10 participants
AuteurMessage
NourBxls
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2013

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyDim 30 Aoû 2020, 16:23

Brompton lance une enquête dans ce sens.
Pour moi il faut mettre le moteur ailleurs pour pouvoir mettre un tbag devant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyDim 30 Aoû 2020, 16:56

Modifier le cadre pour y insérer un moteur pédalier Fazua compact, léger et amovible (permettant de convertir à son gré le B en musculaire).
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:55

Un peu étonnant de lancer ce genre d'enquête maintenant que le Brompton électrique arrive à peine sur tous les marchés Question
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:06

Ca permet à Brompton d'avoir un retour des utilisateurs (REX) pour proposer une version 2, version améliorée Quel est votre e-brompton idéal ? 248248

A NourBxls : c'est la batterie qu'il faudrait installer éventuellement ailleurs que dans le sac avant. L'emplacement du moteur ne gêne pas la pose du sac Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel est votre e-brompton idéal ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
NourBxls
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2013

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:24

@Macadam
Tu as raison, j’ai confondu moteur et batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
NourBxls
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2013

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 15:11

Disons le franchement, le e-brompton est un véritable flop Wink
Ma première réaction à sa sortie c’etait : tout ça pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:03

Oui, tout ça pour ça.

Mais commercialement, cela ne semble pas être un flop et il n'y a pas d'autre pliable assisté qui soit mieux : les autres sont plus encombrants et le plus souvent au moins aussi lourd si pas plus lourds à autonomie égale.
Certaine marque ont des pliables plus légers mais la batterie est toute petite avec une autonomie misérable, d'autres ne donnent pas de poids précis ou même mentent effrontément sur le poids de leur vélo (exemple Ahooga : pas de poids précis pour chaque version et la batterie qui donne le poids annoncé est de très faible capacité).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 22:55

Je ne voudrais pas faire ma groupie, mais pourquoi "tout ça pour ça"?

Le e-Brompton répond personnellement au delà de mes attentes. Certes, je ne suis pas exigeant, c'est mon premier électrique. Mais je voulais :
- un Brompton qui ne prenne pas trop de poids;
- un Brompton qui soit toujours aussi facile à plier;
- un Brompton qui soulage l'effort dans les moments délicats.

Et Brompton l'a fait. J'en suis à plus d'un an d'utilisation et j'en suis ravi. J'ai pourtant eu une grosse galère technique, gérée par le SAV. Mais j'ai entretemps découvert le plaisir du vélo intermodal en période de canicule, accompagné d'une personne non pratiquante, quand il y a la flemme... et ça marche.

En tout cas, sur les retours et les suggestions, j'aurais des réticences sur la batterie en dehors du sac (après tout, ça permet de libérer du poids au portage, et c'est un argument phare du e-Brompton). Par contre, pour le moteur intégré au cadre suggéré par jipe, pourquoi pas, bien que le moteur roue avant ne me pose pas vraiment souci à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 23:30

Ce qu'on veut dire avec "tout ça pour ça" n'est pas que c'est une mauvaise solution mais qu'il a fallu des années de cogitations à Brompton pour finalement... installer un archi connu moteur moyeu avant comme il en existait déjà plusieurs en kit !

Reste la perte d'une partie du volume du sac avant et le fait incompréhensible (au vu de la stratégie habituelle de Brompton de vendre un maximum d'accessoires en plus du vélo) que Brompton ne propose qu'une seule taille de batterie (dont la capacité et le poids assez élevé pour un pliable assisté n'est pas nécessaire à tous les utilisateurs) et seulement un seul vrai sac permettant de transporter quelque chose en plus de la batterie pour le Brompton Electric alors qu'il y a pléthore de modèles de toutes tailles, styles et volumes pour le B musculaire ???
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 00:56

jipe a écrit:
Reste la perte d'une partie du volume du sac avant et le fait incompréhensible (au vu de la stratégie habituelle de Brompton de vendre un maximum d'accessoires en plus du vélo) que Brompton ne propose qu'une seule taille de batterie (dont la capacité et le poids assez élevé pour un pliable assisté n'est pas nécessaire à tous les utilisateurs) et seulement un seul vrai sac permettant de transporter quelque chose en plus de la batterie pour le Brompton Electric alors qu'il y a pléthore de modèles de toutes tailles, styles et volumes pour le B musculaire ???

Je suis tout à fait d'accord: la configuration unique actuelle est assez équilibrée, mais elle manque cruellement de variations (qui permettraient à Brompton de vendre toutes ces options d'ailleurs).

Les deux sacs proposés font un choix assez pauvre: option sans sac (car un sac qui ne contient que la batterie et éventuellement un portefeuille, je n'appelle pas ça un sac) ou sac de ville trop gros pour mon cas (j'ai juste besoin de transporter mon ordi pour mon vélotaf, plus deux-trois petits trucs), alors que la batterie prend trop de place lorsque je vais en déplacement (et que je n'ai alors pas besoin de toute l'autonomie de cette batterie, loin de là, la gare TGV n'étant pas loin, mais ai besoin de place pour les vêtements, surtout en hiver).

Quant à la batterie, elle est sur-dimensionnée pour mon utilisation vélo-taf (je tiens une semaine sur une charge), mais j'aurais apprécié une option un peu plus grosse en rando... Juste histoire de pouvoir utiliser un peu plus l'assistance parfois, sans trop risquer d'arriver à sec. Ou même histoire d'aller un peu plus loin.

Donc bref, la config actuelle est pas mal, car elle me permet de faire mon vélotaf ET de faire du cyclotourisme, mais en ajoutant plus d'options on pourrait faire aussi tout ça dans de meilleures conditions (mais pour plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 06:15

Ah ben je plussoie également, surtout sur le choix plus large de sacs. Ma réponse à cette enquête allait dans le même sens.

Quant aux différentes options de taille de batterie, ça viendra peut être. Une multi compartiments serait sympa, j'imagine.

Dans mon cas, la taille de la batterie actuelle est bien équilibrée. En vélotaf, je tiens deux ou trois jours max, mais j'ai du relief et de la distance. En randonnée, ça tient pile poil la longueur max d'une petite étape à la journée ou pile poil une demi journée de randonnée plus coriace (avec recharge le midi donc où le super chargeur pourrait être intéressant).

Ceci dit, jeromel, le besoin que tu décris, plus de place de bagage et moins de batterie en déplacement, ça semblerait être une option sac conventionnel à mettre sur l'attache de l'électrique en laissant la batterie à la maison, et en profitant de la roulabilité proche du musculaire sur petites distances.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 06:58

Concernant les sacs pour eBrompton, il y a au moins une alternative aux sacs Brompton avec les sacs Valeria's :
Valeria's
Il faudra attendre encore un peu que d'autres équipementiers proposent d'autres solutions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel est votre e-brompton idéal ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 10:13

Orange Mecanique a écrit:
Ceci dit, jeromel, le besoin que tu décris, plus de place de bagage et moins de batterie en déplacement, ça semblerait être une option sac conventionnel à mettre sur l'attache de l'électrique en laissant la batterie à la maison, et en profitant de la roulabilité proche du musculaire sur petites distances.

L'évolution des sacs pour le B musculaire ne va pas dans ce sens : tous les sacs actuels sont dépourvus de poignée rigide sur le sommet du cadre du sac (alors que les anciens T, C, S-bag avaient une poignée rigide sur le cadre) et ils n'ont plus d'ouverture permettant de faire sortir cette poignée au sommet du sac comme nécessaire pour la poignée du cadre du B Electric qui inclus le bouton de déverrouillage du cadre.

Donc utiliser un des sacs actuels avec un cadre de B Electric ne sera pas possible sans modification du sac.

Pour les sacs B Electric d'équipementiers, le problème actuel est le cadre qui n'est disponible que chez Brompton et dans deux tailles dont une très petite sans grand interet. Il est nettement plus compliqué pour un équipementier de faire un cadre pour B Electric que pour B musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 11:06

Pour moi, le B électrique parfait est fiable Quel est votre e-brompton idéal ? Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 22:12

jipe a écrit:
Modifier le cadre pour y insérer un moteur pédalier Fazua compact, léger et amovible (permettant de convertir à son gré le B en musculaire).
Si c'est juste pour la possibilité de transformer le eBrompton en Brompton, c'est déjà possible en soulevant la batterie. C'est même un des avantages du moteur installé sur le eBrompton.
Pour alléger encore, on peut également substituer une roue standard sans moteur à l'avant.
Quant au moteur pédalier, comme c'est une hérésie, et qu'en sus cela nécessite un cadre modifié, il est bien évident que cela aurait consisté à accumuler tous les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMar 01 Sep 2020, 22:25

simaco a écrit:
Quant au moteur pédalier, comme c'est une hérésie,

Nous ne sommes donc pas d'accord sur ce point.

A noter que si c'est une hérésie, la majorité du marché du vélo à assistance est hérétique  : fabricants d'assistances, fabricants de vélos et utilisateurs de vélos assistés !

Errare humanum est, perseverare diabolicum Wink
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 08:24

jipe a écrit:

A noter que si c'est une hérésie, la majorité du marché du vélo à assistance est hérétique  : fabricants d'assistances, fabricants de vélos et utilisateurs de vélos assistés !

Errare humanum est, perseverare diabolicum Wink

Je plussoie.

eBrompton, Van Moof, Angell, Cow boy, Ahooga, tous ces VAE récents qui se démarquent un peu n'ont pas de moteur pédalier.


Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 08:37

jipe a écrit:
il a fallu des années de cogitations à Brompton pour finalement... installer un archi connu moteur moyeu avant comme il en existait déjà plusieurs en kit !

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'il a fallu ces années pour permettre à Brompton d'accoucher de cet "archi connu moteur moyeu avant" comme solution.
Le principal intérêt de ce moteur est dans sa conception d'ailleurs, en particulier comme direct drive, il a très peu de résistance en roue libre.
Pour avoir installé différents moteurs moyeux avant dans des Brompton, 4 modèles, je constate qu'il n'y en a aucun qui combine les avantages du moteur du eBrompton.

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 08:47

Le moteur pédalier comporte quand même quelques défauts naturels, et notamment le surplus de couple envoyé dans la transmission, donc la nécessité de renforcer celle-ci, ou la contrainte de l’entretenir et de la remplacer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 09:28

simaco a écrit:

Quant au moteur pédalier, comme c'est une hérésie, et qu'en sus cela nécessite un cadre modifié, il est bien évident que cela aurait consisté à accumuler tous les inconvénients.

pas forcement le moteur Vivax fait 1.8Kg (complet, avec batterie) et ne demande pas de modification du cadre.
Il s’insère dans le tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 10:07

simaco a écrit:
jipe a écrit:
il a fallu des années de cogitations à Brompton pour finalement... installer un archi connu moteur moyeu avant comme il en existait déjà plusieurs en kit !

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'il a fallu ces années pour permettre à Brompton d'accoucher de cet "archi connu moteur moyeu avant" comme solution.


Peut être bien, j'ai tendance à penser que les solutions les plus basiques sont le fruit de deux types de réflexion:
- une réflexion rapide et en voulant aller au moins cher;
- une longue réflexion en cherchant à analyser les avantages et inconvénients de chaque possibilité, et quelque fois on en revient à la solution basique qui fait le taf.

Comme Brompton semble être une marque assez indépedante, je suppose qu'elle privilégie plus la seconde option, mais je ne suis pas dans leur bureau. En attendant, je suis assez d'accord avec les points d'amélioration soulevés dans la discussion, le sac (un cadre plus simple et moins couteux pour s'adapter aux sacs Brompton existant, hors batterie et plus de possibilités) et la fiabilité (et là dessus, il y a encore du taf).

En attendant, sympa les sacs mentionnés par Macadam de l'équipementier barcelonais (malgré quelques choix de coloris très "desigual"), il y en a un qui ressemble à l'ancien "basket bag" du Brompton qui est hyper pratique pour faire les courses en mode caddie. Dommage qu'il faille encore acheter le cadre trop cher à côté pour le moment mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 10:29

NourBxls a écrit:
Brompton lance une enquête dans ce sens.
Pour moi il faut mettre le moteur ailleurs pour pouvoir mettre un tbag devant.

La batterie pas le moteur il est bien où il est.

Pour moi le eB aurait gagné,
- à avoir comme beaucoup de le disentun plus grand choix de batterie de 7Ah à pourquoi pas 30Ah.
- à pouvoir mettre cette batterie sur le cadre
- à posséder un display plus évolué.

pour le reste je trouve l'intégration réussie.

Sinon mon avis est que le eb part sur une base de cadre existant, je ne serai pas surpris de voir à terme Brompton créer un cadre modifié pour ce vélo.

Le seul défaut relatif du Eb comme du B en général reste le moyeu arrière 6v totalement useless comparé à ce que l'on peut trouver en 2020. Pour Corriger cela il faudra soit modifier le triangle soit que Sturmey se bouge et sorte un moyeu idéal compact léger et moderne avec au moins 7 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? EmptyMer 02 Sep 2020, 12:44

Oui, le problème des équipementier est le cadre pour le eBrompton et aussi bientôt ceux pour leurs autre sacs si ils ne fournissent pas le cadre car le cadre utilisé par Valeriá's pour ses sacs n'est plus utilisé dans les sacs actuels vendus par Brompton.

Le connecteur dans le support de sac est complexe à concevoir et doit impérativement être assez différent de celui du Brompton normal car celui-ci ne garantit pas un contact constant (il y a un peu de jeu dans son verrouillage).

Et Brompton ne désire bien évidemment pas changer le bloc avant des Brompton musculaire pour conserver la compatibilité avec tous les anciens vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre e-brompton idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre e-brompton idéal ?   Quel est votre e-brompton idéal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre e-brompton idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Quel est le prix maximal que vous seriez prêt à payer pour votre merveille ?
» Quel âge a ce Brompton?
» Quel âge a votre Brooks ?
» Votre plus gros bagage sur votre Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: