Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !

Aller en bas 
+5
Pascal.Petit
pierrox
phire
georwa
Sibylline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibylline
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN sans dynamo - Rouge et noir - Sac T
Date d'inscription : 14/05/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 16:42

Hello,

Voici quelques semaines que je me rends au boulot à vélo, quel plaisir et quel gain de temps ! 35 minutes contre 50 en transports en communs, et encore, je compte m'améliorer.

Je rêve d'un brompton qui me permettrait de monter quand je veux dans un tram ou un métro et ce, sans devoir regarder ma montre et soulever mon vélo qui pèse une tonne.

J'ai d'ailleurs presque converti mon compagnon qui nous voit déjà enfourcher nos montures pour nous rendre chez des amis et revenir après en taxi si on n'a plus le courage de pédaler.

Nous voici donc avec le projet d'acheter non pas 1 mais 2 Bromptons.

Nous avons déjà été fuiner du côté de Velodroom. Nous penchons tous les deux pour un M avec six vitesses et porte bagage. Pour ma part, ayant déjà des loupiotes à led, je ne suis pas intéressée par les lumières, j'ai découvert qu'il y avait moyen d'avoir le porte bagage tout seul et ainsi d'économiser environ 80 euros. Que pensez vous de l'idée de rajouter des lampes à led sur le vélo ?

Par contre, j'ai été étonnée du prix du cabas à mettre à l'avant, plus d'une centaine d'euro ! Neutral Mais je me vois déjà y transporter mon panier de légume bio...

Pensez vous qu'il y a moyen de négocier un prix à l'achat de deux brom ?

Je crains également les chemins avec pavés et envisage déjà de faire quelques détours... mais que ne ferions nous pas pour un vélo si pratique ?

Il n'y a plus qu'à attendre que mon pig se remplisse et que mon anniversaire approche...

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 18:04

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Choisir un modèle est toujours difficile, d'autant qu'on n'imagine pas toujours toutes les utilisations qu'on en aura ensuite.
Cela dit, en ville, un 6 vitesses est un bon choix.
Le porte-bagages à l'arrière permet d'installer les roulettes (easy wheels), ce qui permet de pousser le vélo comme un caddie, ce qui est très pratique quand on utilise le Brompton en intermodal.
Le sac n'est pas un accessoire superflu, dans la mesure où il évite de tout devoir porter dans un sac à dos. Si tu dis imaginer faire tes courses en Brompton, c'est encore plus évident.
L'éclairage. Velodroom aime les dynamos dans le moyeu (c'est vrai que c'est plus écolo, et d'autre part, on a la certitude d'avoir toujours de l'éclairage sur le vélo), mais cela a un coût et cela ajoute au poids. Personnellement, j'ai opté pour des led (Cateye, ce qui n'est pas gratuit non plus) et j'en suis très satisfait. Tant qu'il s'agit d'avoir un éclairage pour être vu et non pour voir, en d'autres termes pour circuler sur des voiries éclairées et non un soir sans lune en plein milieu de la forêt de Soignes, c'est parfait. Si tu envisages de circuler le soir sur des voiries non éclairées, alors l'éclairage "classique" est plus que conseillé.
Les pneus: à Bruxelles, vu l'état des voiries, des Schwalbe sont conseillés, c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup pour éviter les crevaisons à répétition. Mais ça, je suis à peu près certain que Velodroom l'aura fait remarquer.

Voilà ma vision des choses, mais je suis certain que d'autres membres du forum avanceront d'autres arguments.
Le Brompton en intermodal est un moyen de transport idéal, il a d'ailleurs été créé pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 20:26

Bienvenue

Pourquoi un porte bagage arrière ?

J'ai eu un M3R (pb) et j'ai maintenant un M6L (ss pb).
Finalement c'est mieux sans (à mons avis, d'autres penseront autrement).

Quand j'ai besoin d'un porte bagage à l'arrière, j'utilise un modèle sur tige de selle, et je peux quand même utiliser la fonction parking : cool.

Et j'ai aussi les easy-wheels.

Les bagages à l'avant sont très pratiques. Je fais mon marché avec mon Brompton.

Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN sans dynamo - Rouge et noir - Sac T
Date d'inscription : 14/05/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:05

@georwa
Citation :
Tant qu'il s'agit d'avoir un éclairage pour être vu et non pour voir, en d'autres termes pour circuler sur des voiries éclairées et non un soir sans lune en plein milieu de la forêt de Soignes, c'est parfait. Si tu envisages de circuler le soir sur des voiries non éclairées, alors l'éclairage "classique" est plus que conseillé.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé dans Bxl mais il me semble qu'il y a peu de rues pas éclairées... sauf quand les lampadaires tombent malades par quartier, ce qui arrive de temps en temps.
Je vais quand même réessayé mal lampe led blanche dans le noir pour évaluer son pouvoir éclairant.

@phire
Citation :
Pourquoi un porte bagage arrière ?(...)Quand j'ai besoin d'un porte bagage à l'arrière, j'utilise un modèle sur tige de selle, et je peux quand même utiliser la fonction parking : cool.

Le "modèle sur tige de selle est un sac à attacher derrière la selle, c'est bien ça ? (je débute en vocabulaire "vélo").
Après avoir parcouru le forum, les quelques messages évoquant des problèmes avec les modèles sans pb m'ont fait peur et chez Velodroom, ils avaient l'air de dire que sans pb c'était vraiment difficile à rouler... enfin, j'ai pas essayé moi-même, j'aurais dû être moins timide.
Etant donné que je risque quand même de le rouler pas mal (dans les couloirs au boulot notamment), je pensais prendre le modèle qui roulait le mieux à ce point de vue là... Quel dilemme !

Je me demandais ce qui irait le mieux pour le marché : est-ce le cabas ou un des très grands sacs qu'ils proposent avec fermeture étanche, etc ? Parce que tant qu'a dépenser des sous, autant le faire bien.

Merci pour vos conseils Rolling Eyes Ils viennent bien à point !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:13

C'est un grand débat le porte bagage. Phire déteste, perso, je suis fan. Le seul point sur lequel on est d'accord, c'est que la ligne du Brompton est plus jolie sans le pb.
Mais ça roule beaucoup mieux une fois plié, et combien de fois il m'a permis de ramener un truc à la maison qui n'était pas prévu.
Et mine de rien, on met beaucoup de choses dessus :

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! P1010020l

Cela dit, si vous prenez 2 Brompton, vous avez qu'à en prendre un de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:34

Sibylline a écrit:
Je me demandais ce qui irait le mieux pour le marché : est-ce le cabas ou un des très grands sacs qu'ils proposent avec fermeture étanche, etc ? Parce que tant qu'a dépenser des sous, autant le faire bien.

Je n'ai testé que le cabat mais j'en suis très satisfait : je fais mon marché avec et j'y mets 10 kg de fruits et légume. Un conseil : lui ajouter la protection pluie qui permet de charger le cabat ras la gueule et empeche ce qui est dedans de tomber et ... une personne extérieure d'y prendre des choses au passage.

De plus, avec sa couleur jaune, elle est très visible ce qui améliore la visibilité ... mais pas le look. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:54

Bienvenue Smile

Nous aussi on a acheté 2 brompton et on a pris un avec PB et l'autre sans. Franchement le PB ne me manque jamais mais ma femme est contente de l'avoir pour le faire rouler mais ne l'utilise jamais comme PB. Pour l'éclairage, j'ai un système led tout simple dont je suis très content, sur celui de ma femme c'était l'ancien système Brompton avec dynamo, catastrophique, n'a jamais tenu 2 mois sans casser, mais le nouveau système avec la dynamo dans le moyen semble beaucoup plus fiable.

Pour le reste tu verras, ça transforme le quotidien, surtout si vous en avez 2, nous on en profite souvent à 2 en plus de l'utilisation trajet boulot la semaine, ici on a passé le weekend aux Pays Bas, hop le Brompton dans la voiture, on a visité tout à vélo, c'était super Smile

Bon achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN sans dynamo - Rouge et noir - Sac T
Date d'inscription : 14/05/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:58

@pierrox
Chouette la photo ! N'ayant pas de voiture, tant qu'a faire, autant me permettre de transporter plain de choses...
Pour la ligne du B., je suis d'accord, sans pb il a un petit quelque chose... mas je crois que l'aspect utilitaire et solide va l'emporter.


@Pascal.Petit
Citation :
De plus, avec sa couleur jaune, elle est très visible ce qui améliore la visibilité ... mais pas le look.
Ayant tellement peur des accidents à vélo, je suis déjà déguisée en sapin de Noel (chasuble jaune, serres pantalons réfléchissant aux deux jambes, casque et petites loupiotes devant et derrière) alors un peu plus ou un peu moins, je ne suis pas à ça près !

@Icd
Mon compagnon prendra sans doute l'option dynamo parce qu'il n'est pas éclairé pour le moment.
J'en aurai l'utilité seule, mais franchement si on en a deux, j'utiliserai le mien encore plus.
Le vélo à Bxl, ça réduit les distances par rapport aux transports en commun. Schaerbeek-Tour et Taxi : 20 minutes à vélo contre une heure en transports en commun le week-end... c'est convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 22:40

pierrox a écrit:
C'est un grand débat le porte bagage. Phire déteste, perso, je suis fan. (...)
Détester, faut quant même pas exagérer.

Un petit schéma, vaut mieux qu'un long discours :

le modèle avec porte bagage :

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! 4264305411_0c4e4873dc

le modèle sans porte bagage (mais un pb sur tube de selle) :

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! 4264306725_b90c827ac5

Je trouve ça beaucoup plus pratique car l'utilisation de la fonction parking est toujours possible et quand je fais le marché je trouve que c'est un gros plus : il tient tout seul et il prend moins de place devant les étals des commerçants.

Et même sans pb et avec des easy-wheels, il roule très bien.

Pour le sac avant, je trouve le modèle touring (28L) très pratique (et pas que pour le marché).
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 23:08

Un bémol pour le modèle touring, si c'est pour aller travailler il fait un peu fourre-tout et n'est semble-t-il pas très praitque, ma femme veut changer le sien, mais pour les virées le weekend il est absolument parfait! Moi j'ai le standard 22l qui est plus limité en capacité mais qui est parfait pour mon utilisation boulot-train (mon MacBook et mon pique-nique + 2/3 petites choses rentrent parfaitement dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyDim 16 Mai 2010, 23:59

Bienvenu sur le forum.

Sur le porte-bagage:

abeillaud a écrit:
... c'est un bon choix si c'est pour faire rouler le B. plié, d'autant avec un S-bag chargé, sur des terrains divers, même pendant quelques mètres (quai de gare, supermarché, trottoirs, ...) et qu'on ne dispose pas d'une alternative sérieuse, qui est loin d'être évidente à bricoler. Il ne faut pas oublier que les deux roulettes attachées au porte-bagages sont celles qui, le B. en position pliée, se placent devant dans le sens de la marche. Pratiquement on rencontre beaucoup de surfaces irrégulières, ces roulettes encaissent une multitude de petits chocs. Deux fixées sur le porte-bagages c'est alors beaucoup mieux que deux rapprochées sur un garde-boue moins rigide.
J'essaye de m'en débarrasser mais je n'ai pas encore la solution.

Trouvez-vous que la roulette seule du garde-boue donne la même satisfaction dans ces circonstances?

Trouvez-vous qu'un porte-bagage fixé avec un collier à la tige de selle soit aussi pratique dans les situations quotidiennes? Cela oblige de le laisser à demeure ou de prévoir à chaque fois l'usage qu'on en fera, donc un montage et un démontage pour éviter qu'il fasse défaut. L'inconvénient c'est qu'il prend plus de place une fois le B plié que le porte-bagage conventionnel.

Un jour ou l'autre, on en arrive à acheter un de ces sacs coûteux -on s'était dit qu'on s'en passerait très bien lors de l'achat du vélo-, ceux qui se fixent devant au-dessus de la roue avec la pièce ad hoc tout aussi coûteuse. Finalement le porte-bagage sert généralement, après cet achat, à fixer un sac supplémentaire comme un sac à dos, de façon sporadique, donc pas de problème parking contraignant. C'est ainsi que pour mon utilisation j'envisage les choses.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Mai 2010, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 00:06

Un sac pas imperméable n'est quand même pas la meilleure des choses. On attend les Ortlieb (le prix annoncé n'est pas plus bas que les standards actuels)


Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Mai 2010, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 00:20

Et l'option apparue en 2010 de la 'dynamo' moyeu Shimano me paraît une alternative financière intéressante vu le coût de la SON (qui est sûrement un petit bijou) si on fait du vélo toute l'année, ce qui implique une utilisation quotidienne en hiver de l'éclairage. Mais plutôt qu'un phare frontal halogène, choisir le phare LED (et condensateur intégré = éclairage subsistant à l'arrêt pendant quelques minutes) qui se branchera sur la dynamo (donc négocier le remplacement de ça surtout à l'achat des 2 B. parce que pas de phare LED frontal monté d'origine avec la 'dynamo' Shimano je crois en 2010, à vérifier).


Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Mai 2010, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 07:16

Sibylline a écrit:
Hello,

Voici quelques semaines que je me rends au boulot à vélo, quel plaisir et quel gain de temps ! 35 minutes contre 50 en transports en communs, et encore, je compte m'améliorer.

...

Nous voici donc avec le projet d'acheter non pas 1 mais 2 Bromptons.

...

Il n'y a plus qu'à attendre que mon pig se remplisse et que mon anniversaire approche...

Au plaisir de vous lire...

Pour info, mon M6R sera bientôt à vendre; avis aux amateurs... clown
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 08:04

Ayant les 2, je confirme que le M6L roule BEAUCOUP moins bien que le M6R malgré la présence d'Easy Wheels sur les deux, ça n'a strictement rien à voir , sur le mien (M6L) c'est vraiment pour dépanner sur quelques mètres...

Par contre je trouve qu'un sac touring à l'avant est bien plus pratique qu'un sac sur le porte bagages, le PB n'a jamais rien porté d'ailleurs en 2 ans chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 09:16

Abeillaud a écrit:

Un jour ou l'autre, on en arrive à acheter un de ces sacs coûteux -on s'était dit qu'on s'en passerait très bien lors de l'achat du vélo-, ceux qui se fixent devant au-dessus de la roue avec la pièce ad hoc tout aussi coûteuse. Finalement le porte-bagage sert généralement, après cet achat, à fixer un sac supplémentaire comme un sac à dos, de façon sporadique, donc pas de problème parking contraignant.

Tu veux dire comme cela :

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Photoald

La différence avec ce que tu dis, c'est que j'ai acheté tout de suite le sac avant, puis que j'ai fabriqué des alternatives. En tout cas, le sac avant est plutôt indispensable à mes yeux si tu veux arriver au boulot sans avoir le t-shirt collé au dos...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 19:20

Pour moi aussi, le sac avant est totalement indispensable et participe énormément à l'agrément du Brompton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 20:18

lcd a écrit:
Pour moi aussi, le sac avant est totalement indispensable et participe énormément à l'agrément du Brompton Smile

C'est vrai à un point que je n'imaginais pas. Le sac est fixé sur la cadre ce qui fait qu'il ne pése pas sur la direction. De plus, ça évite d'avoir un sac à dos.
Le fait que ça supporte 10kg est bien pratique (on aimerait évidemment plus mais c'est déjà bien).
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN sans dynamo - Rouge et noir - Sac T
Date d'inscription : 14/05/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyLun 17 Mai 2010, 21:58

Merci à tous pour vos avis et conseils cheers

Je me parais bien décidée pour un pb. L'idée d'un pb sur la tige à devoir enlever et remettre ne me parle pas et il me semble que pouvoir le faire rouler plier (et qu'il roule bien) me parait essentiel vu l'usage que je vais en avoir...

Pour les sacs, alors que j'étais partie pour un cabas, mon cœur se met à pencher vers un sac T, enfin, j'hésite. Je crains que si mon sac est trop grand, je le remplisse avec pleins de choses inutiles pour "au cas où", en même temps, choisir trop petit, c'est pas terrible non plus.

Merci pour les conseils "lumineux". Je vais garder ça en tête pour le jour de l'achat.

Quel forum actif en tout cas ! Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMar 18 Mai 2010, 09:23

Sibylline a écrit:
Pour les sacs, alors que j'étais partie pour un cabas, mon cœur se met à pencher vers un sac T, enfin, j'hésite. Je crains que si mon sac est trop grand, je le remplisse avec pleins de choses inutiles pour "au cas où", en même temps, choisir trop petit, c'est pas terrible non plus.
J'ai acheté un 22 litres puis un 28 et finalement un 32 litres. Ce dernier est de loin mon préféré, j'ai revendu le 22 litres, trop petit à l'usage. A toi de voir mais d'après ce que tu écris, je pencherais pour le sac T à l'avant plus porte-bagage pour bien le faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMar 18 Mai 2010, 18:23

mikalo1616 a écrit:

J'ai acheté (...) un 32 litres.

C'est quel modèle ?
Le Touring c'est 28 litres non ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMar 18 Mai 2010, 20:56

Ce n'est pas un Brompton mais un Radical Design, qui apparemment n'est plus en vente, car le nouveau Brompton Touring a une capacité de 30 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMar 18 Mai 2010, 21:51

Bonsoir,
mikalo1616 a écrit:
J'ai acheté un 22 litres puis un 28 et finalement un 32 litres. Ce dernier est de loin mon préféré, j'ai revendu le 22 litres, trop petit à l'usage. A toi de voir mais d'après ce que tu écris, je pencherais pour le sac T à l'avant plus porte-bagage pour bien le faire rouler.

Je n'ai que le cabat donc mon expérience est limitée. Ceci dit, il a une ouverture large ce qui est très pratique. J'y mets mon sac à dos pour le boulot (sac à dos informatique pour portable 15 pouces) + 2 ou 3 babioles.

Pour le marché, je peux y mettre mes courses sans tout entasser : la surface est suffisante pour que les sacs soient côtes à côtes.

Les autres sacs permettent-ils ça ?

J'ai été évidemment tenté par un 30l mais j'ai l'impression que c'est moins large d'ouverture/section et peut-être moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMar 18 Mai 2010, 22:50

Pascal.Petit a écrit:

J'ai été évidemment tenté par un 30l mais j'ai l'impression que c'est moins large d'ouverture/section et peut-être moins pratique.
Le cabas semble très pratique pour la ville et peut-être moins pratique pour un usage multi modal car le contenu est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! EmptyMer 19 Mai 2010, 08:00

Oui on a acheté le cabas mais finalement on s'en sert très peu, le fait qu'il soit ouvert le rend très peu pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !   Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 1 Brompton de plus à Bxl... Non, 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: