Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un guidon en couleur , vous en pensez quoi

Aller en bas 
+3
Abeillaud
pierrox
mindy
7 participants

Guidon de couleur ? si oui quelle couleur
Non surement pas => couleur d'origine
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_lcap27%Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Oui en Blanc
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_lcap14%Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui Noir mat
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_lcap27%Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Oui Chromée
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_lcap18%Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Oui autre
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_lcap14%Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 18:06

Comme je l'explique sur ma présentation , je possède un ampli fender orange et noir comme mon brommie

Pour continuer dans la personnalisation et afin que mes 2 bébés se ressemblent un peu plus , je pense faire peindre mon guidon en blanc (surement en utilisant la powder coating) afin de rappeler la touche blanche des boutons de l'ampli

J'ai trouvé la pièce sur le net mais un peu tard l'enchère est cloturée
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180517868294

J'ai fait un essai sur une photo (à l'arrache sur photoshop) et ça donnerait un truc comme ça
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi P1000319-bis

J'attends vos impression et avis merci ^

Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 21:00

des votes mais pas d'avis écrits ^^
ça vous inspire pas l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 21:04

Moi j'aimerais bien en titane, couleur titane...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 22:20

Si cintre blanc: tube de cintre blanc, fourche blanche et triangle blanc ou orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 22:46

pierrox a écrit:
Moi j'aimerais bien en titane, couleur titane...
Intéressant comme idée pour les fanas du gain de poids,sympa aussi la couleur titane mais ça va être chaud à trouver du moins dans une forme autre qu'un tube droit


Abeillaud a écrit:
Si cintre blanc: tube de cintre blanc, fourche blanche et triangle blanc ou orange.

Carrément tout blanc ^^
ça pourrait le faire, je vais essayer la simulation sous photoshop dès que j'ai un peu de temps ;mais dans mon cas ça ferait beaucoup de frais ^^
(fourche , tube de cintre )
Dans mon cas,je veux garder aussi une teinte orange/noir
comme mon ampli
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Hot_rod_deluxe
le blanc pour le blanc des boutons ou du chrome comme le panneau arriere des boutons de l'ampli (mais là je pensais plus à des jantes chromées)
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 16 Juil 2010, 23:05

Je vois ce qu'est l'ampli maintenant. Il faudrait alors deux bandes noires sur le cadre orange comme sur l'ampli. On peut jouer avec les 3 couleurs mais il faudrait les placer plus harmonieusement comme ce qui a été fait sur l'ampli. Il suffit d'un petit changement pour réajuster l'équilibre entre ces 3 couleurs. Comme un rappel noir sur le cintre blanc? Les mêmes poignées brooks en noir? Le cintre en blanc, c'est difficile à marier. Il vaudrait mieux le mettre en noir mat. On pourrait mettre autre chose en blanc, une simple ligne sur la longueur du cadre, quelques petits motifs géométriques simples sur l'orange? Cela demande des esquisses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptySam 17 Juil 2010, 00:38

Uép pas mal ton idée
Cintre noir mat comme la tige de guidon (surement en powder coating aussi )
et poignée blanche et noire

Comme j'ai posté dans un autre poste

mindy a écrit:
Je pense que je vais partir sur des Dia compe Blanc et noir (pas trop chers en plus)
J'ai pas de pied à coulisse je l'ai oublié en france mais apparemment le guidon fait du 22.2mm et ces poignées viennent avec un insert pour 22.2 vers 25.4

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi 201004130030442
(VéloVolant => Merci pour les conseils sur ma présentation )


Là je viens de bosser sur un truc , j'ai vu qu'un gars (de barcelone en plus) avais fait des styckers maison (au look surf de souvenir)
Dans l'idée j'ai fait ma version Fender

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Logo-version-fender

Je pense faire une version Gibson
J'ai cet ampli fender ,une Stratocaster américaine blanche,une Gibson SG,Angus Young signature et une Ibanez NoodleII signature

Pour le deuxième coté du stycker avec un truc genre 'Rock the City' ou 'Fold the City'
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptySam 17 Juil 2010, 11:49

Je pensais justement à une idée semblable pas trop compliquée, où il n'y a qu'une touche de blanc. Il faut que le blanc très visible même en petite quantité ne prenne pas le dessus.

Cintre noir mat, poignées Brooks noires, sonnette blanche (je n'avais pas pensé aux poignées de frein blanches et noires), deux (ou une seule) bandes circulaires noires autour du cadre avec éventuellement de très fines lignes blanches parallèles aux bandes noires, en laissant de l'orange entre le blanc et le noir. En fait juste un petit rappel blanc sur le cadre très discret.

Apposer une inscription noire et des poignées de frein noires et blanches est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptySam 17 Juil 2010, 14:07

Abeillaud a écrit:
J
... bandes circulaires noires autour du cadre avec éventuellement de très fines lignes blanches parallèles aux bandes noires, en laissant de l'orange entre le blanc et le noir. En fait juste un petit rappel blanc sur le cadre très discret.

Apposer une inscription noire et des poignées de frein noires et blanches est très bien.

Uép ça peut être pas mal les bandes sur le cadre , je pense le faire à l'endroit où frotte les gaines sur le cadre,ce qui permettra en même de le protéger ^^ (pas bête je pense)

Je vais faire une simulation sur Photoshop, par contre je pense que je vais garder mes grips marron vu que j'ai une selle marron
Je vais voir pour une sonnette blanche ^^ ou un look plus rock'n'roll
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptySam 17 Juil 2010, 15:08

essai avec guidon noir et poignée dia compe blanche et noire
fait un peu à l'arrache

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi P1000319-ter
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptySam 17 Juil 2010, 15:28

Difficile de dire comme ça mais le noir du cintre doit être plus noir comme le sont les cintres noirs en aluminium, donc un noir plus proche du tube de cintre. Si cela ne peut être parfaitement peint, je laisserais alors encore le cintre tel qu'il est à l'origine.
Des poignées de cintre noires et une selle brun foncé (brun antique brooks?), cela ne me choque pas trop, d'autant que les poignées actuelles me paraissent bien plus claires que la selle.

Bonne réflexion et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyMer 22 Mai 2013, 09:38

Je déterre pour ne pas créer un nouveau sujet mais j'aimerais savoir si certains ont déjà essayé de monter un cintre de BMX sur un B ?

Parce que j'en ai vu en couleur et pratiquement de la même hauteur qui pourraient aller ...
Exemple :

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Guidons-sinz-pro
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyMer 22 Mai 2013, 09:49

Ton problème va être l'installation du cintre, parce que faire glisser ces cintres va coincer lors du passage de la tige de renfort horizontale, y a pas la place je crois !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:40

rmigneron a écrit:
Ton problème va être l'installation du cintre, parce que faire glisser ces cintres va coincer lors du passage de la tige de renfort horizontale, y a pas la place je crois !

++

Ritchie
Merci, je n'avais pas pensé à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:29

Salut, je profite de ce topic de "pimp my bike style", je suis à la recherche de levier de freins anodisés verts, dans l'idéal j'aimerai des leviers "2 doigts" d'inspiration BMX éligible aux cantilevers de nos B. Ceci afin de peaufiner mon projet de Yoda Bike que je ne manquerai pas de vous présenter. Si c'est pas le bon endroit... Je créerai un fil Sheila. Go ride !
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 24 Mai 2013, 01:38

J'aime bien le Dia Compe Gran Compe Shot Lever et le Clito 34R BMX, ils sont compatibles avec les étriers canti.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 24 Mai 2013, 18:59

Merci de cette réponse Nwben, si je comprend bien, ce sont des mono-freins, 2 cables dans l'un et un autre avec deux poignées ? Penses tu que je puisse en monter deux, un de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 24 Mai 2013, 22:25

Pour le Dia compe il n'y qu'un seul câble, il ne se connecte qu'à un étrier..
Son plus est que tu peux freiner des 2 côtés.

Le 2ème et un levier normal de type canti conçu pour les BMX..
Dans les deux cas tu peux en utiliser 2, perso j'aurais pris le second car plus petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 24 Mai 2013, 23:20

Nwben a écrit:
Pour le Dia compe il n'y qu'un seul câble, il ne se connecte qu'à un étrier..
Son plus est que tu peux freiner des 2 côtés.

Le 2ème et un levier normal de type canti conçu pour les BMX..
Dans les deux cas tu peux en utiliser 2, perso j'aurais pris le second car plus petit Very Happy
Bof, j'aime pas trop le concept des deux câbles dans le même levier pour un vélo de route sachant qu'on va doser différemment l'avant de l'arrière ; en plus, je trouve que le levier est trop petit pour bien freiner ... Et en mettre deux, vu le tarif affraid

Le Dia Compe, c'est plus un levier pour Fixie, non ?

Et ça
C'est simple et pas cher ... Et en plus, ça se démonte sans enlever les grips et comme moi, j'ai de la guidoline, je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi EmptyVen 24 Mai 2013, 23:56

Et ça ?

C'est pas plus étudié pour les étriers de route ? C'est pas sexy par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: Un guidon en couleur , vous en pensez quoi   Un guidon en couleur , vous en pensez quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guidon en couleur , vous en pensez quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos en libre service, vous en pensez quoi ?
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Cherche Brompton 6 vitesses - noir / blanc
» Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
» L'accessoire technique ultime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: