Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camera avec pointeur laser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 10:54

J'ai investi dans une caméra HD pour l'alpinisme. La qualité est remarquable. J'ai opté pour une fixation sur le casque mais c'est assez délicat de trouver un bon cadrage pour toutes les situations sachant qu'il n'y a pas de viseur. J'envisage d'adapter un mini pointeur laser. Il existe des sites en ligne pour ce genre de gadgets bureautique mais il est difficile d'évaluer la qualité du matériel et le cout de transport est rédhibitoire.
Je cherche un magasin pour ce genre de matériel. Vous en connaissez sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 11:28

Donc si un jour je vois un point rouge sur le revers de mon veston, ce ne sera pas forcément un tueur d'élite qui m'a mis en joue, peut être juste un Bromptonaute qui fait une photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 11:51

VéloVolant a écrit:
Donc si un jour je vois un point rouge sur le revers de mon veston, ce ne sera pas forcément un tueur d'élite qui m'a mis en joue, peut être juste un Bromptonaute qui fait une photo... Laughing
En cas de spot rouge suspect il vaut mieux se mettre à zigzaguer surtout que le Brompton s'y prête bien. Sinon le gilet réfléchissant pare-balle est pas mal non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 13:58

Dom a écrit:
J'envisage d'adapter un mini pointeur laser.
Je possède plusieurs pointeurs lasers, rouge ou vert, que j'utilise régulièrement en conditions diurnes (conférence) ou nocturnes (astronomie).

Ça ne me parait pas la solution à ton problème car, avec un materiel de puissance légale* (classe 2 = 1 mW) et en plein jour, le spot lumineux sera quasi totalement invisible.
* Au dela de cette puissance, le rayon peut carrément devenir dangereux s'il est pointé dans l'oeil de quelqu'un

Je pense qu'il serait plus efficace de te bricoler une tige fixée sur le casque avec l'extrémité formée en carré (collimateur) pour avoir approximativement le cadrage.

Souriez !


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 21 Juil 2010, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 14:25

GoodyGuy a écrit:
Dom a écrit:
J'envisage d'adapter un mini pointeur laser.
Je possède plusieurs pointeurs lasers, rouge ou vert, que j'utilise régulièrement en conditions diurnes (conférence) ou nocturnes (astronomie).

Ça ne me parait pas la solution à ton problème car, avec un materiel de puissance légale* (classe 2 = 1 mW) et en plein jour, le spot lumineux sera quasi totalement invisible.
* Au dela de cette puissance, le rayon peut carrément devenir dangereux s'il est pointé dans l'oeil de quelqu'un

Je pense qu'il serait plus efficace de te bricoler une tige fixée sur le casque avec l'extrémité formée en carré (collimateur) pour avoir approximativement le cadrage.

Souriez !
Merci goodyguy pour ta suggestion.
Ce système de visée laser existe déja pour une autre caméra mais elle n'était pas assez robuste pour l'usage que j'en fais. Il n'est utilisé que sur une courte distance durant la phase de réglage. J'ai bien pensé au collimateur mais ce serait trop fragile et surtout gênant pour la vue. Et puis on doit ressembler à un vrai cyborg.
Sinon ou t'es-tu procuré ces pointeurs?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 18:56

Dom a écrit:
Ce système de visée laser existe déja pour une autre caméra mais elle n'était pas assez robuste pour l'usage que j'en fais. Il n'est utilisé que sur une courte distance durant la phase de réglage.
Effectivement, s'il ne s'agit que de régler la position initiale de la caméra, pourquoi pas mais il y aura toujours ensuite les problèmes de parallaxe et les éventuels mouvements intempestifs du casque sur la tête.

Au départ je pensais moi aussi à un pointeur genre fusil à lunette.

Dom a écrit:
Sinon ou t'es-tu procuré ces pointeurs?
Je ne veux pas de pointeurs gadgets avec piles boutons, je préfère le matériel sérieux.

Mon fournisseur est au Canada : http://www.apinex.com/

Mais tout vient de Chine ...

Jap
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Camera avec pointeur laser Empty
MessageSujet: Re: Camera avec pointeur laser   Camera avec pointeur laser EmptyMer 21 Juil 2010, 22:46

voila des lasers impresionnants mais sans doute pas légaux!