Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Porte bagage avant, modification

Aller en bas 
+25
Patrick57
Miss Kat
Shohreh
vincent à vélo
bromptonbass
guillaume82
Depannezvous
Macadam
CBF
christianls
guzztattoo
the Dude
mikalo1616
arsoelle
Pou
Cwah
hal
Abeillaud
loursbrun
marcb
Tarouilan
Fredo
Sabine
seb69
GoodyGuy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/04/2011

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:39

On peut toujours tout faire mais ce sera largement au dessus des 10kg recommande par brompton pour le sac avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:02

Je compte y mettre 16kg en continue, il me semble que le porte baggage peut gérer ca. Mais je suis em meme en train de reflechir a une solution pour consolider/soutenir la charge
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le bon support pour le sac T?   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:56

Bonjour,
Je profite du fil de discussion pour demander quelle est la bonne référence de cadre pour le sac T, le site de SJS ne me semblant pas clair? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:07

Cwah a écrit:
Je compte y mettre 16kg en continue, il me semble que le porte baggage peut gérer ca. Mais je suis em meme en train de reflechir a une solution pour consolider/soutenir la charge
C'est une bonne idée. Nous sommes toujours très intéressés par les tests de résistances sur les deux vis qui tiennent le bloc de fixation... mais sur les Bromptons des autres. No
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 04:03

D'autres l'ont déjà fait:
Porte bagage avant, modification - Page 2 Brompton_bag_675

"I have carried considerable unknown loads, on the front block, and equally experienced screw loosening. As an insurance I cut a slot, and threaded a jubilee clip [for Americans: hose clamp] through the block, and around the back of the head tube - result less frequent loosening. The critical issue is not I expect the total load, but the moment forces from a wide load swinging from side to side, the block happily took a 56lb weight in the child seat, for testing, but made the bike heavy to steer."



Porte bagage avant, modification - Page 2 Luggage2
"Took 100 Primos to the carrier today for a shop delivery, and used the Brompton, with the large carrier rack. Total on front c.25Kg - bit of a pig to handle with load extending so far forward, but otherwise OK. Speed limited by load swinging around rather than total load. The groceries I picked up on way home seemed easy in comparison."
http://stein.dommel.be/brompton/chapters/Luggage.html

C'est plus solide qu'on ne le pense!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:54

Cwah a écrit:
C'est plus solide qu'on ne le pense!! cheers
D'après mon garagiste, en mécanique auto pour une attache remorque, on divise par trois la capacité réelle de traction sur les documents officiels. Si la même logique s'applique au Brompton, on devrait pouvoir porter 30 kg sur le bloc avant. Merci pour les photos et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:42

Selon la même logique, une charge de 10kg lors du franchissement d'un petit trou ou raccord de chaussé voit la charge qu'il représente multiplié environ par 3, c'est donc le serpent qui se mord la queue... Porte bagage avant, modification - Page 2 248248
(si j'en crois les recommandations qui veulent qu'un plancher soit sensé pouvoir supporter trois fois le poids de la personne qui va monter dessus, en se basant sur le fait que lorsque l'on marche le poids transféré à chaque fois que le pied touche le sol est trois fois supérieur à celui "en statique")

Bref, fèzez gaffe quant même !
(d'autant plus que j'ai bien l'impression que les cartons sur la dernière photo sont vides...)
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 01:48

Beaucoup de gens utilise le porte bagage avant pour transporter leurs enfants:


Pas de témoignages d'accident d'enfants tombant du brompton pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 06:50

Bof bof...

Je suis moyennement convaincu, à la foi par l'absence réelle de danger (je sais pas vous mais j'y tiens moi à ma progéniture, on s'attache vite à ces animaux là... Rolling Eyes ), et par la pertinence d'un Brompton pour cet usage.

Je comprends bien que vous soyez fan de vos mini biclous, mais autant je suis convaincu de sa polyvalence, autant vouloir absolument s'en servir quelle que soit l'usage me semble dommage. Le vélo n'est même plus pliant dans ces conditions, et ça perd pas mal de son intérêt non ?

Pour le transport d'objets encombrant, ça prend un peu plus de place mais il y a ça aussi !




J'ai faillit craquer l'année dernière*: 250kg de charge admissible, ça ouvre des perspectives ! cheers
(*pour une version VAE pour le boulot, pour transporter des caisses à outils à Marseille, entre les cotes et le mistral il fallait bien ça, mais il s'est avéré finalement ne pas être homologué... Grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 03:32

Oui, je suis d'accord avec toi, un vélo cargo serait plus simple.

Mais je veux pouvoir faire ça sur mon Brompton. Le vélo reste justement pliant avec le porte bagage avant et c'est ce qui donne toute sa force.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 18:21

Non mais c'est pas bientôt fini de démonter les maigres arguments qui me consolent de ne pas (encore ?) avoir de Brompton ?.. Wink

A ce rythme là il ne va plus me rester que l'excuse de ne pas avoir le budget, et du coup à la moindre opportunité financière, crac ! C'est malin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:04

Bonjour,

Voici une solution 'economique' pour avoir un sac sur un B.

Vous connaissez les sacoches pour ordinateur. Je me suis rendu compte qu'elles avaient souvent une 'poche' percée sur un côté.

Je l'ai donc adapté sur ma structure de sac avant, ici modèle S, une sacoche DELL:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2245

Du coup, voici ce que cela donne:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2243

Et en position cabas:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2244

C'est bien sur moins rigide que le cabas B, mais cela se ferme.

C'est une bonne solution de dépannage.

Pour info, il semblerait qu'il soit difficile de s'approvisionner en bagagerie en ce moment, dixit mon revendeur!
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:38

cet été j' ai testé le porte bagage a 16 kgs ça tient !!! Ola Ola

10 kms sans soucis l'avantage c' est que aucune voiture me voyant arriver ne m' a coupé la route

peut être que c' est plus efficace que le gilet jaune Toc toc Toc toc

Porte bagage avant, modification - Page 2 1159901503
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: platine structure fendu!!   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:32

bonjour ,
Je viens de m’apercevoir que la platine plastique sous la structure et fendu à plusieurs endroits
Je suppose que j’ai trop chargé mon tbag il est difficile de vérifier avec exactitude le poids qu’on transporte je me ballade pas avec une balance !!
Dorénavant j’éviterais de prendre mon brompton pour un vélo cargo
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:50

Tu peux acheter une balance peson électronique sur un site bien connu.

Cela n'est pas encombrant, coute moins de 7 roros au total pour un poids de 100g et cela pèse jusqu'à 45 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:00

guzztattoo a écrit:
Porte bagage avant, modification - Page 2 121104124342408264

Un Brompton qui roule au gaz Shocked fallait y penser !

Blague à part, les nombreux exemples de ce post illustrent à merveille l'incroyable capacité du Brompton à transporter presque tout.
Bravo à Hal pour l'adaptation de la sacoche Dell et à Cwah pour les exemples de portage (la photo avec le gamin mangeant sa glace dans le caba est superbe).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte bagage avant, modification - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 04 Nov 2012, 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:15

Pour ceux qui recherchent un sac étanche et aérodynamique pour le porte-bagage avant.

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/DeckBags/PRD~5024-399/sac-de-pont-aegir-de-mec.jsp?bmLocale=fr_CA

Un sac de pont pour Kayak! affraid

Le seul problème est que ma main a de la difficulté à s'insérer facilement à l'intérieur. Porte bagage avant, modification - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:41

Avec ce sac il ne manque plus que les flotteurs pour le Brompton, et la pagaie...

Bon après niveau étanchéité c'est le meilleur sac c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:48

la preuve en image !!!
c' est quand même bien pratique pour pas bouger le camping car une fois posé !

Porte bagage avant, modification - Page 2 121104124342408264
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: sacoche DELL   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 06:18

hal a écrit:
Bonjour,

Voici une solution 'economique' pour avoir un sac sur un B.

Vous connaissez les sacoches pour ordinateur. Je me suis rendu compte qu'elles avaient souvent une 'poche' percée sur un côté.

Je l'ai donc adapté sur ma structure de sac avant, ici modèle S, une sacoche DELL:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2245

Du coup, voici ce que cela donne:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2243

Et en position cabas:

Porte bagage avant, modification - Page 2 IMG_2244

C'est bien sur moins rigide que le cabas B, mais cela se ferme.

C'est une bonne solution de dépannage.

Pour info, il semblerait qu'il soit difficile de s'approvisionner en bagagerie en ce moment, dixit mon revendeur!

Merci pour la combine. Est_ce montable sur cadre non modifié ?

Bass

Nos dernière modifs :

https://www.bromptonforum.net/t5379-modifications-m6l-et-m6r
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 07:10

guillaume82 a écrit:
Avec ce sac il ne manque plus que les flotteurs pour le Brompton, et la pagaie...
Bon après niveau étanchéité c'est le meilleur sac c'est certain!

Le forum est plein de ressources :
https://www.bromptonforum.net/t74-brompton-aqueux

Wink

Porte bagage avant, modification - Page 2 Wasser10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 07:41

vincent à vélo a écrit:
guillaume82 a écrit:
Avec ce sac il ne manque plus que les flotteurs pour le Brompton, et la pagaie...
Bon après niveau étanchéité c'est le meilleur sac c'est certain!

Le forum est plein de ressources :
https://www.bromptonforum.net/t74-brompton-aqueux

Wink

Porte bagage avant, modification - Page 2 Wasser10


Ah ben la je ne peux que m'incliner. Incroyable...
Personne ne va me trouver un Brompton volant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:53

Cwah a écrit:
"I have carried considerable unknown loads, on the front block, and equally experienced screw loosening. As an insurance I cut a slot, and threaded a jubilee clip [for Americans: hose clamp] through the block, and around the back of the head tube - result less frequent loosening. The critical issue is not I expect the total load, but the moment forces from a wide load swinging from side to side, the block happily took a 56lb weight in the child seat, for testing, but made the bike heavy to steer."

Apparemment, le message ci-dessus a été posté à l'origine dans le forum Brompton-Talk.

Je voudrais vérifier que j'ai bien compris : ça consiste à utiliser une mini-disqueuse pour pratiquer une ouverture verticale de chaque côté du bloc afin d'y passer un collier de plombier ("jubilee clip, hose clamp") et fixer le bloc plus sûrement autour du tube de direction afin de pouvoir faire supporter plus de poids au bloc?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:06

Shohreh a écrit:
Cwah a écrit:
"I have carried considerable unknown loads, on the front block, and equally experienced screw loosening. As an insurance I cut a slot, and threaded a jubilee clip [for Americans: hose clamp] through the block, and around the back of the head tube - result less frequent loosening. The critical issue is not I expect the total load, but the moment forces from a wide load swinging from side to side, the block happily took a 56lb weight in the child seat, for testing, but made the bike heavy to steer."

Apparemment, le message ci-dessus a été posté à l'origine dans le forum Brompton-Talk.

Je voudrais vérifier que j'ai bien compris : ça consiste à utiliser une mini-disqueuse pour pratiquer une ouverture verticale de chaque côté du bloc afin d'y passer un collier de plombier ("jubilee clip, hose clamp") et fixer le bloc plus sûrement autour du tube de direction afin de pouvoir faire supporter plus de poids au bloc?

Merci.
Traduction plus littérale (et littéraire) :
"J'ai transporté des poids considérables sur le bloc avant, mais les vis se sont desserrées. Pour éviter que les vis ne se desserrent, j'ai percé une fente et introduit un collier de serrage (de plombier) à travers le bloc, autour du tube de direction ; ainsi les vis ont mieux tenu. Le principal problème n'était pas, je pense, la charge totale, mais le moment des forces dû à un grand déplacement latéral ; le bloc a supporté un poids de 56 livres (25 kg) sur le siège enfant (pour le test), mais le vélo était lourd à conduire."

Donc oui en gros, c'est ce que tu avais compris (sauf qu'il ne précise pas avec quoi il a percé cette fente et qu'il parle du mouvement latéral qui desserrait les vis).

Moi aussi je me suis posé question de savoir combien de kg le bloc avant pouvait supporter.
Car je fais mon marché avec le T-bag et j'achète 1 à 2 kg de pommes de terre, 1-2 kg de pommes, idem de carottes, plus tout le reste : j'ai facilement 10 kg dans mon T-bag. Quand je rentre, à chaque irrégularité de la route, je sens un mouvement du sac quelque peu indépendant du bloc... qui m'inquiète parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:33

Si tu as environ 10-12kg à ramener et que tu as la flemme de prendre la Chubby, à toi de voir si tu veux tenter la manip de pratiquer deux incisions verticales sur le bloc pour y passer des serre-câbles (plus discrets) ou des colliers de plombier (moches).

Alternative : acheter une Travoy Smile
Porte bagage avant, modification - Page 2 2014_travoy_grey_on-bike-5-focused-800px
http://www.burley.com/page_12208_109/travoy-bike-commute-trailer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 00:00

Shohreh a écrit:
Si tu as environ 10-12kg à ramener et que tu as la flemme de prendre la Chubby, à toi de voir si tu veux tenter la manip de pratiquer deux incisions verticales sur le bloc pour y passer des serre-câbles (plus discrets) ou des colliers de plombier (moches).

Alternative : acheter une Travoy Smile
Porte bagage avant, modification - Page 2 2014_travoy_grey_on-bike-5-focused-800px
http://www.burley.com/page_12208_109/travoy-bike-commute-trailer

J'y ai pensé, elle me tente la Travoy, mais l'attache myriapod de Theravada avec un banal caddie pourraient faire l'affaire ; j'ai les 2, je crois que je vais essayer samedi prochain...

La chubby, ce n'est pas par flemme que je ne la prends pas au marché mais parce que le vélo + chubby, ça prend trop de place, et qu'il y a trop de gens au marché... (d'ailleurs j'ai déjà essuyé une remarque d'une marchande qui m'a dit que les vélos étaient interdits.. sûrement une jalouse !  clown ). C'est pour ça aussi que je m'y rends en fin de marché, quand les marchands commencent à ranger et qu'il n'y a presque plus de monde. En plus, j'ai remarqué que c'est l'heure où ils font des prix de folie pour se débarrasser de leurs marchandises..clown


Dernière édition par Miss Kat le Ven 27 Fév 2015, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage avant, modification   Porte bagage avant, modification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage avant, modification
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
» Dimensions des cadres porte-bagage avant
» Bricoler la structure du porte-bagage avant?
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée
» Vis de fixation du bloc porte bagage avant : dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: