Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nomademer
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 03 Sep 2010, 11:55



Je n'ai pas de Vélo Brompton, mais j'envisage certainement de faire l'acquisition de deux vélos pliable.

Nous vivons ma femme et moi sur un voilier et nous préparons pour dans deux années un très grand voyage.

Comme il semble que je suis bien à la bonne porte quelques questions:

Qu'est ce qui fait que un vélo Bromptom est meilleurs qu'un autre?

Quel modèle me conseilleriez vous?

Vu le prix je chercherais plutot d'occasion.
En Angleterre est vraiment meilleurs marché?

Merci de vos réponses et de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedegavroche.over-blog.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 03 Sep 2010, 12:39

En plus de la lecture du Bromptonforum, je vous conseille celle de 'The Brompton Bicycle' de D. Henshaw pour démarrer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 03 Sep 2010, 15:46

Bonjour,
Les raisons sont multiples, et diverses en fonctions des utilisations de chacun.
Aussi, un conseil qui ne vous engagent à rien, aller les essayer dans un magasin. C'est déjà l'occasion de voir le maniement, le poids, l'encombrement. Sur un bateau, ça compte.
Après je dirais qu'il faut un tout petit peu les entretenir, l'eau de mer est corrosive et ils ne sont pas en alu. Donc il fait les conserver bien rangé éventuellement graissés abondament.
Voilà pour des p'tits conseils.

Bon courage dans vos recherches, vous etes bien tombés, et en effet l eBrompton, pour peu qu'on s'en occupe un tout petit peu procure des services rares.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 03 Sep 2010, 17:07

disons aussi pour la petite histoire, que la saga Brompton a commencé grâce à des yachtsmen avaient un vélo pliant pour faire leurs courses à terre et qui trouvaient leur Brompton si pratique. Un investisseur - marin à ses heures - a été séduit et son portefeuille aussi puisqu'il a investi dans la société Brompton. sunny
Un des avantages du Brompton est son caractère compact une fois plié, sans doute le meilleur dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 03 Sep 2010, 17:55

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/brompton-testes-sur-bikeradarcom-t3242.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello a Toutes et Tous et a Tous les B et BB du Forum !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a toutes les personnes du site .
» Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !
» Bonjour et bonnes fêtes à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: