Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Novice
Novice
Seb


Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau EmptyDim 12 Sep 2010, 01:37

Salut à tous.

Je suis tombé sur le forum en cherchant à démonter la roue arrière. Et ça m'a bien aidé!

Alors du coup je suis de Toulouse, j'ai 34 ans et je viens tout juste d'acheter un Brompton d'occaze.
Et comme je n'y connais rien du tout, ben je serai bien incapable de vous dire le modèle! Je peux tout juste vous dire qu'il n'est pas tout récent (2005 je crois) et qu'il est vert anglais...
En fait, ça fait trois jours que je l'ai et je trouve que la conception est carrément monstrueuse!

Sinon à la base je fais plutôt du vélo de voyage (couché, voir ce site, sinon avec mon vélo droit).
Déplacements en ville à vélo exclusivement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau EmptyDim 12 Sep 2010, 08:55

Seb a écrit:
Salut à tous.

Je suis tombé sur le forum en cherchant à démonter la roue arrière. Et ça m'a bien aidé!

Alors du coup je suis de Toulouse, j'ai 34 ans et je viens tout juste d'acheter un Brompton d'occaze.
Et comme je n'y connais rien du tout, ben je serai bien incapable de vous dire le modèle! Je peux tout juste vous dire qu'il n'est pas tout récent (2005 je crois) et qu'il est vert anglais...
En fait, ça fait trois jours que je l'ai et je trouve que la conception est carrément monstrueuse!

Sinon à la base je fais plutôt du vélo de voyage (couché, voir ce site, sinon avec mon vélo droit).
Déplacements en ville à vélo exclusivement.

A plus

La conception est monstrueuse parce qu'il faut 1200 pièces pour faire un Brompton. Personnellement j'ai bien aimé démonter le mien: ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive. Il est en fait assez simple, et les vitesses dans le moyeu en sont un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau EmptyDim 12 Sep 2010, 10:08

Seb a écrit:
Salut à tous.

La conception est monstrueuse parce qu'il faut 1200 pièces pour faire un Brompton. Personnellement j'ai bien aimé démonter le mien: ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive. Il est en fait assez simple, et les vitesses dans le moyeu en sont un bon exemple.

En général, je bricole tout moi-même et fais les entretiens seulement je
n'ai jamais osé démonter un moyeu... Est ce que c'est difficile à remonter après ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau EmptyDim 12 Sep 2010, 16:19

Yoshka a écrit:
Seb a écrit:
Salut à tous.

La conception est monstrueuse parce qu'il faut 1200 pièces pour faire un Brompton. Personnellement j'ai bien aimé démonter le mien: ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive. Il est en fait assez simple, et les vitesses dans le moyeu en sont un bon exemple.

En général, je bricole tout moi-même et fais les entretiens seulement je
n'ai jamais osé démonter un moyeu... Est ce que c'est difficile à remonter après ?

je n'ai jamais démonté le moyeu, seulement les pignons arrières pour les changer. Je te conseille d'aller aux ateliers vélo rue Voot (www.voot.be; bd Triomphe ou rue Voot): pour 10 euro (5 si tu es membre du Gracq) ils t'aident efficacement et avec le sourire dans tous tes travaux de mécanique vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau EmptyDim 12 Sep 2010, 20:24

[quote="dominique1020"][quote="Yoshka"]
Seb a écrit:
Salut à tous.

Je n'ai jamais démonté le moyeu, seulement les pignons arrières pour les changer. Je te conseille d'aller aux ateliers vélo rue Voot (www.voot.be; bd Triomphe ou rue Voot): pour 10 euro (5 si tu es membre du Gracq) ils t'aident efficacement et avec le sourire dans tous tes travaux de mécanique vélo.

Bonne idée; je prends note. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nouveau   Un nouveau nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau ici
» p'tit nouveau
» Nouveau sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: