Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tige télescopique ...

Aller en bas 
+2
GO Tennis
JP
6 participants
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyLun 20 Sep 2010, 20:06


... normale" (c-à-d. pas en titane ...).

Si vous vendez, faites-moi signe.

JP
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptySam 30 Oct 2010, 13:55

JP a écrit:

... normale" (c-à-d. pas en titane ...).

Si vous vendez, faites-moi signe.

JP

Toujours à la recherche de cette tige ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptySam 30 Oct 2010, 14:01

moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptySam 30 Oct 2010, 14:34

dominique1020 a écrit:
moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!

Je recherche aussi !
Sur quels sites as tu eu des déboires ?
Pour quelqu'un qui en aurait une en bon état j'ai une titane +6 cm neuve à proposer en compensation + qq roro Tige télescopique ... Super
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyDim 31 Oct 2010, 02:35

dominique1020 a écrit:
moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!
salut dominique1020 je vois que tu as enfin reçu ton bijou, pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane.
moi je me suis déplacé jusqu'à Londres pour avoir la dernière tige titane+6cm dans le stock d'un marchand et j'en suis très satisfait car je mesure 1m86 et c'est juste bon pour moi c.à.d je la soulève complètement (pas besoin de repère) et surtout c'est beaucoup plus léger!!!
ps: sur la télescopique titane il y a une partie qui est en alu.

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyDim 31 Oct 2010, 08:39

GO Tennis a écrit:
dominique1020 a écrit:
moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!

Je recherche aussi !
Sur quels sites as tu eu des déboires ?

NYCwheels.com, cyclecentreuk.co.uk, evanscycle,... Les correspondants sont très corrects et avouent ne plus en vendre, l'affichent clairement, mais le moteur de recherche te fait atterir chez eux! Je devrais aussi aller outre-Manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyDim 31 Oct 2010, 17:47

visiteur79 a écrit:
pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane.
Un avantage de la tige télescopique titane par rapport a l'acier est le gain de confort.

Ca devrait être possible de faire fabriquer la partie basse de la tige télescopique titane sur commande (comme l'a fait Stephlouv pour une tige titane avec chariot). Les autres pièces (collier de serrage, tige alu supérieure , bague plastique, écrou de blocage) sont les mêmes que pour l'acier et sont donc toujours dispo comme pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyDim 31 Oct 2010, 18:09

martinf a écrit:
visiteur79 a écrit:
pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane.
Un avantage de la tige télescopique titane par rapport a l'acier est le gain de confort.

Ca devrait être possible de faire fabriquer la partie basse de la tige télescopique titane sur commande (comme l'a fait Stephlouv pour une tige titane avec chariot). Les autres pièces (collier de serrage, tige alu supérieure , bague plastique, écrou de blocage) sont les mêmes que pour l'acier et sont donc toujours dispo comme pièces détachées.
Exact martinf , mais je ne parlais pas de la différence entre la télescopique titane et acier,(ce n'est même pas comparable ni pour la différence de poids ni pour la différence du confort), mais je conseillais plutôt la tige allongée titane (+6cm) qui est beaucoup plus légère que la télescopique titane et qui est amplement suffisant pour quelqu'un d'aussi grand que moi (1m86).
seul bémol au pliage tu as 6 cm de plus entre ta selle et ton cadre.(ce qui pour moi porte moins d'importance que le poids)

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... EmptyDim 31 Oct 2010, 22:20

seul bémol au pliage tu as 6 cm de plus entre ta selle et ton cadre.

Grâce à ces 6 cm, je peux tirer mon B par la selle sans me pencher trop fort ce qui évite les courbatures et les maux de dos, car je ne dois pas le porter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige télescopique ... Empty
MessageSujet: Re: Tige télescopique ...   Tige télescopique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige télescopique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer tige de selle sur tige téléscopique
» J'y pense tous les matins en me rasant !
» Tige de selle télescopique titane Brompton
» Tige de selle téléscopique : manchon
» Tige de selle télescopique Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: