Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacer tige de selle sur tige téléscopique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique EmptySam 10 Aoû 2019, 14:02

Bonjour à tous,

En pleine recherche d'une nouvelle selle, je passe mon temps à les essayer, donc à démonter / remonter et j'en ai plein le *** de ce Pentaclip.

Par "chance", je suis grand et j'ai une tige de selle téléscopique. Je cherche donc une tige de selle rigide en 26,8 avec un système classique de chariot.

Contraintes:

  • Argentée
    Graduée
    Inclinaison réglable.


Au final ce n'est pas si simple, elles sont toutes noires. Quelqu'un à un model en stock ?

Est-il possible d'élargir le diamètre en supprimant l'espèce de réducteur noir ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique EmptySam 10 Aoû 2019, 14:27

Salut Grégory,

Il existe quelques modèles de tiges de selle en finition argent de 580 ou 600 mm.
J&L, RockBros, Jtek, H&H (avec graduation)..... proposent des tiges à chariot ou fixation intégrée.
Le manchon noir est indispensable pour faire coulisser la tige sans la rayer (les tiges ont un diamètre précis standard).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacer tige de selle sur tige téléscopique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 10 Aoû 2019, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique EmptySam 10 Aoû 2019, 14:50

Ces tiges de selle custom, sont hors de prix Sad

Je viens enfin de trouver les informations de diamètre que je souhaitais.
Le tube principale fait 31.8, l'espèce de manchon en plastique est en juste un réducteur de tige de selle 31.8 > 26.8 (diamètre de la 2ème partie du la tige téléscopique)

Je vais en racheter un de 31.8 à 27.2. C'est la ou on a le plus grand choix de tige de selle Smile

Ca devrait marcher non ?

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique EmptySam 10 Aoû 2019, 16:57

Ca peut certainement marcher. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté l'expérience.
Maintenant je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup de temps entre un chariot et le pentaclip pour changer de selle, mais à toi de voir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacer tige de selle sur tige téléscopique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique EmptySam 10 Aoû 2019, 18:29

gregoryy a écrit:
Le tube principale fait 31.8, l'espèce de manchon en plastique est en juste un réducteur de tige de selle 31.8 > 26.8 (diamètre de la 2ème partie du la tige téléscopique)

Je vais en racheter un de 31.8 à 27.2. C'est la ou on a le plus grand choix de tige de selle Smile

Ca devrait marcher non ?

Oui, ça devrait marcher, c'est beaucoup moins critique que le manchon plastique dans le cadre lui-même. Il y aura peut-être a modifier le réducteur un peu (fente ou ajour) pour l'adapter sur la tige téléscopique Brompton.

Sur mes tiges de selle téléscopiques en alu (modèle artisanal) je n'ai ni manchon ni réducteur, la tige supérieure en alu glisse dans la tige inférieure en alu.

Aucun problème, et la plus ancienne est en utilisation depuis 2002, donc quelque chose comme 25000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer tige de selle sur tige téléscopique   Remplacer tige de selle sur tige téléscopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer tige de selle sur tige téléscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Tige de selle alu téléscopique - vendue
» cherche tige de selle télescopique
» Vends Tige de selle téléscopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: