Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cherche tige de selle télescopique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 17:45

de préférence en alu ou titane...
Par ailleurs, savez vous si sur une tige de selle télescopique on peut sortir la selle sans outil (en sortant la partie haute de la tige peut être ?) ?

Je trouve ma tige de selle standard trop petite malgré le pentaclip et la brook, surtout avec des semelles un peu épaisses (entre jambe de 86cm).
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 18:38

oui, il suffit de déserrer l'attache rapide supérieure et la selle vient avec le tube d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 18:55

Et c'est justement ce que je voudrais éviter !
(qu'il faille au moins un outil avant de se servir gratos sur mon vélo si je l'attache dans la rue).
Y a t il un moyen simple d'éviter cela ?
Ou alors, comment font ceux qui ont cette tige télescopique ?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 20:45

tu enleve le "quick-release"et mets un boulon-écrou a la place, ou tu enleve ta selle quand tu te sépare de ton vélo. cheers

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 21:52

tu ne laisses pas ton vélo tout seul, ou tu enlèves la selle ou encore tu attaches ta selle avec un cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyMer 02 Nov 2011, 23:21

relax-max a écrit:
tu enleve le "quick-release"et mets un boulon-écrou a la place, ou tu enleve ta selle quand tu te sépare de ton vélo. cheers

l'anver-soif drunken

Si je veux une tige télescopique, c'est pour la rentrer dans un petit coffre de voiture quotidiennement donc sans outil...
Et non je veux un vélo pratique, donc pas être obligé de me promener avec la selle si j'ai besoin de l'attacher quelque part.
Bref, si on ne peut pas verrouiller la petite tige dans la grande (s'il n'y a pas d'épaulement), c'est dommage pour un vélo dit urbain (même s'il est pliant, c'est parfois plus pratique de l'attacher que de se trimballer avec), mais ça ne me conviendra pas. Embarassed
Faudrait que je teste avec une tige allongée non télescopique, peut être cela passera dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:05

Toujours au sujet des tiges de selle télescopique, il y en a 2 modèles alu avec des prix différents chez SJS :
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-telescopic-seatpost-main-stem-aluminium-qsptsxl-prod25160/?currency=eur
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-seat-pillar-telescopic-aluminium-qsptaxl-prod24429/?currency=eur

Connaitriez vous les différences entre ces 2 modèles ?

J'hésite entre ces tiges, en espérant trouver une astuce pour rendre la selle non amovible sans perdre l'ajustage sans outil.
Sinon, ce sera la tige allongée en espérant que ça passe...


Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:15

je dois élever la deuxiéme tige de 3 cm, ayant la prémiere tige a son maximum.

j'ai déjà experimenté en enlevant le quick-release de la deuxiéme partie. au pliage la selle n'est donc pas déscendu a son minimum.
cela ne me gêne pas (a la maison et dans la voiture), sauf quand je prends le train! c'est 3 cm émpeche de le glisser entre deux seige dos-a-dos.

comme je prends mon brompton partout avec moi, je ne crains pas que ma selle soit enlevé et j'ai remis mon "quick-release" pour avoir plus facile dans le train.

l'anver-soif drunken




Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:44

Certains ici ont une tige de selle sans arrêt à l'extrémité inférieure, avec marquage tous les centimètres (j'ignore la marque): c'est peut-être cela qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:08

Merci pour vos commentaires, ça donne effectivement des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:44

dominique1020 a écrit:
Certains ici ont une tige de selle sans arrêt à l'extrémité inférieure, avec marquage tous les centimètres (j'ignore la marque): c'est peut-être cela qu'il te faut.

c'est une tige de selle de chez decathlon:

http://bromptonforum.1fr1.net/t4091-tige-de-selle-b-twin

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
cherche tige de selle télescopique Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:07

ben non, veloce veut une tige de selle qui reste solidaire avec le vélo, contre le vol!
et le probleme est que la tige téléscopique a toujours la derniere partie qui n'as pas d'arret; et donc sensible au vol de selle...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique EmptyVen 04 Nov 2011, 10:26

C'est effectivement ça, relax-amx, mais finalement, les 2 cm en plus de cette tige de selle pourraient peut être le suffire, et je pourrais essayer de bloquer le bas de la tige avec le tampon Brompton, ou une bidouille de ce dernier !
Je me demande si je ne vais pas tenter, afin de faire des économies moins dépenser dans la mise à niveau de mon Brompton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tige de selle télescopique Empty
MessageSujet: Re: cherche tige de selle télescopique   cherche tige de selle télescopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tige de selle télescopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [CLÔTURÉ] Cherche tige de selle télescopique
» Cherche une tige de selle télescopique en bon état ...
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme
» Remplacer tige de selle sur tige téléscopique
» tige de selle télescopique: quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: