Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un p'tit bonjour de Haute Saône...

Aller en bas 
+3
jeol
dominique1020
valou
7 participants
AuteurMessage
valou
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Mon Brompton: : HR6 vert
Date d'inscription : 01/11/2010

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyLun 01 Nov 2010, 21:01

Que dire... bonjour,
voilà j'habite dans l'Est et ne devrais pas tarder à recevoir mon p'tit velo,qui sera un Brompton m3l d'occasion. J'ai longtemps regardé les différents vélos pliables et ne désirais pas mettre trop cher à la base. Ainsi, j'ai commencé à me documenter et mon premier choix s'était porté sur le strida (NON! ne me jeté pas des cailloux clown), mais grâce ou à cause de votre forum et mes nombreuses lectures me voilà chez vous. Bien sûr le budget a été quelque peu multiplié , mais faut savoir ce que l'on veut.
Normalement il sera utilisé pour aller de la gare à mon travail (grosso modo 2,8 km X2), et plus pour les jours où j'en profiterais pour faire quelques courses.
Sinon, Je voulais vous remercier pour la qualité du forum, grâce auquel j'ai déjà l'idée de commander du cuir pour protéger mon cadre, ainsi que le changement de la selle pour une en cuir, mais là j'attends d'avoir le vélo afin de choisir le modèle en fonction de la hauteur du guidon par rapport à la selle.
Ah! encore une question : les roulettes "easy weelh" sont d'un diamètre différents entre le vélo "R" et le "L" , il me semble avoir lu cela, mais, est-ce que je peux acheter les 4 roulettes du "R" pour les fixer sur mon "L", apres une petite adaptation ( cf un des post avec les 4 roues dans trucs et astuces).
Voilà; au plaisir de vous lire encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyLun 01 Nov 2010, 21:35

valou a écrit:
Que dire... bonjour,
voilà j'habite dans l'Est et ne devrais pas tarder à recevoir mon p'tit velo, qui sera un Brompton m3l d'occasion. J'ai longtemps regardé les différents vélos pliables et ne désirais pas mettre trop cher à la base. Ainsi, j'ai commencé à me documenter et mon premier choix s'était porté sur le strida (NON! ne me jetez pas de cailloux clown), mais grâce ou à cause de votre forum et mes nombreuses lectures me voilà chez vous. Bien sûr le budget a été quelque peu multiplié, mais faut savoir ce que l'on veut.
Normalement il sera utilisé pour aller de la gare à mon travail (grosso modo 2,8 km X2), et plus pour les jours où j'en profiterais pour faire quelques courses.
Sinon, je voulais vous remercier pour la qualité du forum, grâce auquel j'ai déjà l'idée de commander du cuir pour protéger mon cadre, ainsi que le changement de la selle pour une en cuir, mais là j'attends d'avoir le vélo afin de choisir le modèle en fonction de la hauteur du guidon par rapport à la selle.
Ah! encore une question : les roulettes "easy wheels" sont d'un diamètre différents entre le vélo "R" et le "L" , il me semble avoir lu cela, mais, est-ce que je peux acheter les 4 roulettes du "R" pour les fixer sur mon "L", apres une petite adaptation ( cf un des post avec les 4 roues dans trucs et astuces).
Voilà; au plaisir de vous lire encore. Very Happy

Le L ne roulera jamais très bien très longtemps: le porte-bagages est une belle base, bien stable, utile pour rouler sur des roulettes. Faire rouler le Brompton sans porte-bagages replié, c'est surcharger ce pauvre garde-boue arrière... Mon Brompton (S6L), il roule déplié ou est replié et immobile.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton futur engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
valou
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Mon Brompton: : HR6 vert
Date d'inscription : 01/11/2010

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyLun 01 Nov 2010, 21:59

c'est vrai que je me rends pas trop compte, peut-être que cette adaptation ne sera pas nécessaire, c'est le problème de lire beaucoup d'infos sans avoir la machine entre les mains. Donc, je verrais à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 08:58

valou a écrit:
c'est vrai que je me rends pas trop compte, peut-être que cette adaptation ne sera pas nécessaire, c'est le problème de lire beaucoup d'infos sans avoir la machine entre les mains. Donc, je verrai à l'usage Wink

peut-être vas-tu faire comme moi: j'ai acheté un premier Brompton (directement disponible chez le vendeur), je me suis fais une idée plus précise et après un an, je l'ai revendu pour commander celui de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 13:51

Bienvenue sur le Forum et je te souhaite, je te promet même, beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture.

Je crois qu'on a été en concurrence pour acheter ce vélo: Il en vendait 3 a Montpellier et il est rouge et noir non? Tant pis pour moi, j'ai voulu trop négocier le prix. J'en ai déjà un, mais j'en cherche un autre pour ma compagne. Mon heure viendra!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 13:52

bienvenue Valou,
Revenir en haut Aller en bas
valou
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Mon Brompton: : HR6 vert
Date d'inscription : 01/11/2010

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 17:01

Oui, c'est bien le rouge et noir, et je n'ai pas négocié car il avait les "sacs", alors je m'étais dit que le prix était correct.
Maintenant je l'attends avec impatience bounce
merci pour votre accuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 17:27

valou a écrit:
....
ainsi que le changement de la selle pour une en cuir, mais là j'attends d'avoir le vélo afin de choisir le modèle en fonction de la hauteur du guidon par rapport à la selle

C'est inutile, sauf si la tige de selle est trop courte d'un ou deux cm mais dans ce cas, il vaut mieux opter pour une tige de selle plus longue.
Il faut choisir la selle en fonction d'autres critères. (Je pense que c'est inutile que je redonne encore une Xe fois les coordonnés du vendeur de Brooks qui pratique des prix de 25 à 40% inférieurs par rapport aux prix conseillés)

En effet, le mode caddie surtout avec le sac n'est pas praticable avec un 3 roulettes des modèles L, même avec des Eazy Wheels. Pas de panique, l'ajout d'un porte-bagage sur un modèle L est une opération courante. On peut même commander les pièces sur SJS Cycles ou attendre celui-ci revendu en occasion par un bromptoniste qui passe du R au L. Cela arrive.

Bienvenue sur le Un p'tit bonjour de Haute Saône... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMar 02 Nov 2010, 18:06

Bienvenue à toi Valou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... EmptyMer 03 Nov 2010, 18:58

valou a écrit:
Que dire... bonjour,
Ainsi, j'ai commencé à me documenter et mon premier choix s'était porté sur le strida (NON! ne me jeté pas des cailloux clown), mais grâce ou à cause de votre forum et mes nombreuses lectures me voilà chez vous. Bien sûr le budget a été quelque peu multiplié ,

Bienvenue
J’ai exactement le même parcours que toi, j’ai commencé ma recherche par un strida avant de venir sur ce forum et d’acheter un Brompton
Un p'tit bonjour de Haute Saône... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Haute Saône...   Un p'tit bonjour de Haute Saône... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit bonjour de Haute Saône...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Haute-Saône
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» Un ptit nouveau !
» le ptit brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: