Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Schwalbe marathon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Schwalbe marathon Empty
MessageSujet: Schwalbe marathon   Schwalbe marathon EmptyDim 21 Nov 2010, 11:56

Ce sont les pneus d'origine de mon B. Ils sont comme neuf. Ils n'ont connu que mon garage depuis 3 ans car je les avais tout de suite changé pour des primo comet.
Je les vends 15€ la paire avec les chambres à air comprises. (Frais de port exclus)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Schwalbe marathon Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe marathon   Schwalbe marathon EmptyDim 21 Nov 2010, 16:46

Mathias a écrit:
Ce sont les pneus d'origine de mon B. Ils sont comme neuf. Ils n'ont connu que mon garage depuis 3 ans car je les avais tout de suite changé pour des primo comet.
Je les vends 15€ la paire avec les chambres à air comprises. (Frais de port exclus)

je prends !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Schwalbe marathon Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Schwalbe marathon Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe marathon   Schwalbe marathon EmptyDim 21 Nov 2010, 20:37

A propos de Marathon, Wiggle (magasin Anglais) vend ceci :
Schwalbe Marathon Kevlar (Old Tread) MTB Tyres 16X1 3/8
Ce pneu est comparable au Marathon plus !? Si oui il n'est pas chère (19.43€)
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Schwalbe marathon Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe marathon   Schwalbe marathon EmptyDim 21 Nov 2010, 22:13

Il faut toujours se référer au système ISO, les conventions pour le pneumatique s'appellent ETRTO dans ce système. Les autres systèmes anachroniques devraient être abandonnés.

Un petit coup d'oeil sur sur le site du fabricant Schwalbe nous indique que sous l'appellation 16 pouces se cachent deux tailles de pneu: le 305 et le 349 (= BSD en mm). Le montage d'un pneu 305 sur une jante 349 et inversément est impossible.

35-349 16 x 1.35
47-305 16 x 1.75

Il s'agit de trouver des pneus en 349 pour nos Brompton. Hier, j' ouvrais une discussion sur l'approvisionnement de pneus via des sites de vente en ligne

Les informations sur le produit que vous indiquez sur Wiggle comportent uniquement l'indication du système imperial ou du système métrique. Je lis cet avertissement sur le site Wiggle: Imperial tyres are not the same size as Decimal tyres (roughly 1 inch difference) so please be aware of this when choosing your selection? Pourquoi ne pas tout indiquer suivant les normes ETRTO. Chainreactioncycles fait la même erreur: ne pas se référer au système ISO.

Il s'agit probablement (une erreur est toujours possible puisque chaque année une nouvelle gamme apparaît et qu'il faut pêcher alors dans les anciens catalogues) vu la largeur de 1 et 3/8 ", du 16 x 1.35 donc du BSD 349.


Old tread signifiant ancienne bande de roulement, et n'ayant pas trouvé cette appellation dans les informations officielles chez Schwalbe, les explications de Wiggle ne m'aident pas plus. Schwalbe Marathon Kevlar (Old Tread): une ancienne version sans doute, qui n'est pas comparable à la version du Marathon Plus selon moi.

Voici les spécificités de la version 2011 du Marathon:

Citation :
L´original : l´archétype du pneu Touring haut de gamme. Dorénavant entièrement repensé.

GreenGuard. cette nouvelle sous-couche de caoutchouc hautement élastique mesure 3mm d´épaisseur. Cependant, le Vert n´est pas seulement sa couleur, c´est aussi une philosophie : en effet, le tiers des matériaux utilisés pour GreenGuard est recyclé.

Effet "Anti-Âge" : la conception entièrement nouvelle des flancs permet d´éviter durablement l´apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante. De même, le nouveau Compound Endurance augmente sensiblement la longévité.

E-Bike Ready. le nouveau Marathon a été conçu pour être utilisé sur tout type de vélos électriques. Les dimensions adaptées pour des vitesses allant jusquà 50 km/h sont reconnaissables à leur marquage ECE75.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Schwalbe marathon Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe marathon   Schwalbe marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Schwalbe Marathon Plus 2014
» (VENDUS) A vendre pneus Schwalbe Marathon Plus
» Pneu Schwalbe Marathon Racer
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: