Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hub
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:05

bonjour,

Passionné de belles choses !! je souhaite investir dans un Brompton , et j'aimerais quelques conseils, en sachant que je mesure 1.83, pour 100kg, j'hésite un peu ? ce type de vélo peut il me convenir ? j'ai lu qu'il était très polyvalent , solide ! Je possède un petit camion aménagé et ce type de vélo correspondrait à mes besoins lors de mes nombreuses escapades...

amicalement
hub
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:45

Bienvenue,
si tes seuls critères sont ton poids et ta taille, il n'y a aucun problème. Pense juste à prendre une tige de selle rallongée (dite "+6 cm") ou mieux: télescopique.
Pour le guidon, choisis un modèle M (standard) ou P (touring / papillon) car le guidon S (droit) sera sans doute un peu bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:06

110kg c'est le maximum autorisé sur le Brompton!

Tu n'as pas besoin d'un camion pour trimbaler ton Brompton, une voiture suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hub
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:16

bonsoir,

merci j'avais peur d'être trop lourd !!! Besoin de conseils Tetecont
pour ce qui est de la polyvalence c'est quoi avec ces vélos ?

hub


Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:30

pour la polyvalence, cela dépend de ton utilisation:
- 1 vitesse (rare) pour le style
- 2 vitesses pour la vitesse
- 3 vitesses pour la ville (on peut changer de vitesse à l'arrêt)
- 6 vitesses assez polyvalent, mais moins qu'un vélo de randonnée
- 12 vitesses (pas au catalogue, avec un système Schlumpf ou un double plateau) --> tu passes partout

Mais le mieux, c'est peut être de passer chez un vélociste pour essayer l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:37

ce vélo n'est pas polyvalent je pense: son profil, c'est d'être utilisé pour l'intermodalité, c'est-à-dire en combinaison avec un autre moyen de transport(train, bus, métro, voiture, bateau...).
Moi je l'utilise beaucoup avec ma voiture, avec pour résultat que j'utilise de moins en moins ma voiture et de plus en plus mon vélo, parce que j'aime beaucoup rouler avec: très léger, très maniable et très rapide dans ses accélérations, il est idéal pour parcourir de petites distances (<20km), même s'il peut en affronter de plus longues.

Il n'est pas fait pour rouler en tout-terrain, il n'est pas vraiment fait pour porter de lourdes charges (mais tu peux faire tes courses avec), il n'est pas le meilleur en montagne (mais certains ici ont gravi ou vont gravir le mont Ventoux avec)... Il a beaucoup de qualités!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:40

usagi a écrit:
Bienvenue,
si tes seuls critères sont ton poids et ta taille, il n'y a aucun problème. Pense juste à prendre une tige de selle rallongée (dite "+6 cm") ou mieux: télescopique.
Pour le guidon, choisis un modèle M (standard) ou P (touring / papillon) car le guidon S (droit) sera sans doute un peu bas.

Je mesure 1m84 et j'ai un guidon S: c'est un peu bas, mais j'aime bien (c'est plus aérodynamique) et je n'ai pas mal au dos: je pense que c'est une position assez naturelle (comme nos ancêtres les primates!). En fait tu dois absolument essayer les trois guidons (rouler avec!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - Parcours sur pavés
» conseils en vue d'achat
» Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
» Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !
» Je donne des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: