Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !

Aller en bas 
+23
loutch678
Petrouchka
dromptonadede
VéloVolant
Daniel
martinf
Tazbiker
Emte
vincent à vélo
Ouimonpetit
pierrox
nightbrom
Pioneerman
Juju-bernique
jeanmik
Stratofunky
luther34
erland
entrelaterreetleciel
oligator
sabrinatdm
dominique1020
villavelo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:51

pierrox a écrit:

Quand à la comparaison avec la Rolls, c'est pas sympa parce que malgré leur prix hors d'atteinte, ces voitures ont une mécanique passéiste et souvent en panne… Very Happy

Je retire ce que j'ai dit! Mais que dire d'autre ? Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 721571
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:18

pierrox a écrit:

Quand à la comparaison avec la Rolls, c'est pas sympa parce que malgré leur prix hors d'atteinte, ces voitures ont une mécanique passéiste et souvent en panne… Very Happy

Je confirme. Perso, j'ai revendu ma Rolls au bout de trois mois et je suis passé au Brompton. Aucun regret.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:16

Le Brompton, ce ne serait pas plutôt la nouvelle Mini? (en considérant que son récent avatar allemand rend bien mal hommage au génie de cette petite voiture so british)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:18

Juju-bernique a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:

Concernant Dahon, certains modèles de Dahon sont fabriqués en Europe aussi. Le mien indique bien "hand built in Europe".

D'où ma question : qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Je suis nul en rosebeef mais ça veut juste dire que les pièces livrées par contenaires ont été assemblées en Europe et non pas fabriqués. La production des pièces elles-même, les soudures, etc. ont eu lieu dans un pays en voie de développement... par des esclaves non syndiqués si tu préfères.

Le cadre est complètement fabriqué en Angleterre (c'est probablement l'une des raisons du prix élevé de nos montures).
Autre exemple : les moyeux sont des Sturmey-Archer, dont l'usine se trouve également en Angleterre.
Sinon, pas mal de pièces proviennent d'industries européennes. En démontant mon B, il m'arrive de tomber sur un "made in France" ou "made in Italia" plutôt réjouissant…

Faut aller revoir ces vidéos (qui ont déjà été postées) sur la fabrication d'un B, et sur l'usine dans la banlieue de Londres : c'est assez explicite.
Le petit bouquin sur l'épopée du Brompton, malgré ses quelques défauts, est également très instructif quant au process de fabrication et les choix techniques faits par Brompton…

Bon, ça ne justifie pas l'augmentation annuelle, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:29

le pédalier 50 dents est "forgé en France"!

Extraordinaire, un "British bicycle" européen!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 10 Jan 2011, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:31

Des nouvelles de la valise rigide? Sera t elle pile poil aux dimensions, ou un chouïa plus grnade (pour mettre quelques effets personnels).

Idéalement il faudrait qu'elle puisse être tractée par le B (grosses roulettes + dispositifs d'attache). Mai je sais que ce n'est pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:28

oligator a écrit:
Des nouvelles de la valise rigide?

On peut la voir dans le nouveau catalogue, page 27, en ligne sur le site Brompton .
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:48

Je trouve le nouveau catalogue plus "fun" que la version 2010.

La valise est du genre mastoc. Si la robustesse est à l'image de l'apparence, il devrait y avoir peu de mauvaises surprises à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:51

vincent à vélo a écrit:

Autre exemple : les moyeux sont des Sturmey-Archer, dont l'usine se trouve également en Angleterre.

Sturmey-Archer est désormais chinois. Cette histoire stupéfiante (un escroc qui rachète S-A à Raleigh, vide la caisse et s'enfuit par la fenêtre de derrière, stricto sensu, à la suite de quoi l'un des fleurons de l'industrie britannique disparaît du jour au lendemain) est racontée aux p. 79-83 du livre que tu cites. Les équipements de l'usine ont été chargés sur des containers et expédiés à Taïwan. Si cela s'était passé deux ou trois ans plus tard, Brompton aurait eu financièrement les reins assez solides pour faire de Sturmey-Archer une de ses filiales. (Ils se sont contentés de débaucher quelques têtes pensantes qui leur ont permis de mettre au point le BWR)

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 10 Jan 2011, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:53

vincent à vélo a écrit:
Autre exemple : les moyeux sont des Sturmey-Archer, dont l'usine se trouve également en Angleterre.

Plus maintenant.

La société Sturmey-Archer a été vendue il y a une dizaine d'années, usine vendue, machines et marque rachetées par une société Taiwanaise (Sun Race).

Les moyeux sont donc fabriqués au Taiwan (depuis 2002 ?), mais il y a eu une période sans production, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu les moyeux SRAM sur les Brompton.

La société Brooks avait également été vendue, mais l'acheteur (Sella Italia) a maintenu l'usine en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:59

Oui c'est un peu comme les voitures Françaises, il y a pas mal de "patriotes" qui se disent nous ont achète Français au moins ça fait travailler les gens de notre Pays; mais quand on sait où les pièces de nos voitures Françaises sont fabriquées on revoit sa copie sur sa façon de penser.
Brompton joue bien aussi sur son "made in British" mais rassurez vous ce n'est que la façade commerciale.
Toujours est-il que je confirme que la hausse du prix de 7 % pour les modèles 2011 ne se justifie pas, si ce n'est pour s'enrichir aux détriments de leurs clients qui s'apercevront en cours d'utilisation que la fiabilité de Brompton n'est qu'une légende. Ce n'est pas en payant plus cher que vous trouverez des accessoires de meilleurs qualité, c'est seulement ce qu'ils essaient de nous faire croire. Ils peuvent se permettre de faire ça vu la côte montante des brommies grâce peut être à notre forum!
Je peux vous dire futurs acquéreurs que la qualité des Bromptons n'est pas exemptes de tous reproches, la seule chose qu'à la marque c'est la compacité du vélo une fois plié que vous ne trouverez nulle part chez les autres concurrents, ce qui vous me direz est pas mal pour prendre les transports en commun ! mais quand même, je pense qu'ils profitent un peu trop de nous ! Voilà c'est dit !
Pour conclure un petit truc sympa : Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:18

Pioneerman a écrit:
Oui c'est un peu comme les voitures Françaises, il y a pas mal de "patriotes" qui se disent nous ont achète Français au moins ça fait travailler les gens de notre Pays; mais quand on sait où les pièces de nos voitures Françaises sont fabriquées on revoit sa copie sur sa façon de penser.
Brompton joue bien aussi sur son "made in British" mais rassurez vous ce n'est que la façade commerciale.
Toujours est-il que je confirme que la hausse du prix de 7 % pour les modèles 2011 ne se justifie pas, si ce n'est pour s'enrichir aux détriments de leurs clients qui s'apercevront en cours d'utilisation que la fiabilité de Brompton n'est qu'une légende. Ce n'est pas en payant plus cher que vous trouverez des accessoires de meilleurs qualité, c'est seulement ce qu'ils essaient de nous faire croire. Ils peuvent se permettre de faire ça vu la côte montante des brommies grâce peut être à notre forum!
Je peux vous dire futurs acquéreurs que la qualité des Bromptons n'est pas exemptes de tous reproches, la seule chose qu'à la marque c'est la compacité du vélo une fois plié que vous ne trouverez nulle part chez les autres concurrents, ce qui vous me direz est pas mal pour prendre les transports en commun ! mais quand même, je pense qu'ils profitent un peu trop de nous ! Voilà c'est dit !
Pour conclure un petit truc sympa : Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Faux_rhu

je crois que tes critiques traduisent une déception pour un vélo que tu aimes beaucoup utiliser, que tu utilises peut-être trop ? Personne n'est parfait et je pense que tout irait mieux si on se donnait encore quelques années, histoire d'améliorer encore le Brompton. Je trouve personnellement que le Brompton a plus que son caractère compact, ou sa ligne. Le changement de vitesse me convient, le dérailleur aussi. Le pédalier est trop faible mais je vais le remplacer, les poignées ou la selles sont "cheap" mais je les ai remplacées par du Brooks... Les pédales sont légères et fragiles, mais elles sont utilisables. Les phares éclairent très bien et restent allumés à l'arrêt avec la SON: il y a sûrement mieux, mais je suis assez content avec ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:27

il y a un an je découvrais le "concept" Brompton. La compacité de l'engin, sa ligne que je trouve très belle, son utilisation, que je trouve être un mode de déplacement des plus ludique m'ont enchanté.
J'ai eu la chance de trouver une excellente occasion à bon prix. Il est vrai que subir 7% d'augmentation sans amélioration des périphériques qui sont effectivement "cheap" m'aurait fait râler pour acquérir mon brommie neuf.
Hélas, je suis sûr que je l'aurais quand même acheté.. Wink c'est là le drame ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 08:18

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'achète pas un vélo sur un coup de tête. J'utilise journellement mon Brompton depuis plus de 4 ans et il cumule 29 600 km à ce jour. Je l'ai modifié et adapté à ma convenance (V brake, double plateau) et je n'envisage pas de le changer. Autant vous dire que le prix je l'ai oublié depuis longtemps.
Concernant les accessoires dits "fragiles" J'ai changé une seule pédale droite, une jante avant vers 20 000km (la piste de frein usée par le frein), un jeu de rayons arrière à la même époque, 5 chaines, 8 pneus stelvio, et je crois que c'est tout . J'accuse sur la balance 68kg, et souvent je tire ma remorque chargée jusqu'à 30 kg.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 08:26

J'ai fait plus de maintenance sur mes Brompton que sur toutes mes autres bicyclettes. A cela une raison simple: la versatilité et la polyvalence du Brompton me conduisent à un usage d'une intesité inégalée, par tous temps, dans tous contextes. Je suis donc incapable de juger de la qualité technique d'un engin que je soumets à des contraintes bien plus importantes que pour mes autres montures.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:31

Ma réaction ne traduit pas ma déception pour le Brompton Dominique 1020, Je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête, si cela peut te rassurer Daniel car je le trouve génial et depuis que je l'ai je ne me sert que de lui, même pour faire des sorties de plus de 100 bornes.
Le seul hic c'est cette augmentation de prix que je trouve non justifiée, c'est qu'au moins pour ce prix Brompton devrait soigner un peu plus leur image de marque en équipant leur vélo de pièces de Qualité ! Je n'ai jamais vu un "Look" un "Scott" ou un "Lapierre" monté avec des équipements légers; Brompton devrait suivre leurs exemples.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:14

Pioneerman a écrit:
Ma réaction ne traduit pas ma déception pour le Brompton Dominique 1020, Je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête, si cela peut te rassurer Daniel car je le trouve génial et depuis que je l'ai je ne me sert que de lui, même pour faire des sorties de plus de 100 bornes.
Le seul hic c'est cette augmentation de prix que je trouve non justifiée, c'est qu'au moins pour ce prix Brompton devrait soigner un peu plus leur image de marque en équipant leur vélo de pièces de Qualité ! Je n'ai jamais vu un "Look" un "Scott" ou un "Lapierre" monté avec des équipements légers; Brompton devrait suivre leurs exemples.
un cadre look, scott lapierre coutent au moins le prix du brompton entièrement monté, les équipements du brompton pourraient être améliorés sur certaines pièces: les gardes boues, les poignées, les manettes de freins, et les pédales.... Sinon le reste est plutôt fiable (roues, moyeux, étriers de freins, ....)
Je me suis posé la question de changer mes roues, pour avoir de meilleurs roulements, alors quand justement on compare le prix des roues de vélos de courses qui vont de 300 € pour un modèle minimal à plus de 4000€ quel prix devraient avoir des roues de brompton : 100€ 200€ 500€ en sachant le prix du vélo complet. Le brompton vaut cher mais composant par composant son prix s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 09:35

dromptonadede a écrit:
Pioneerman a écrit:
Ma réaction ne traduit pas ma déception pour le Brompton Dominique 1020, Je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête, si cela peut te rassurer Daniel car je le trouve génial et depuis que je l'ai je ne me sert que de lui, même pour faire des sorties de plus de 100 bornes.
Le seul hic c'est cette augmentation de prix que je trouve non justifiée, c'est qu'au moins pour ce prix Brompton devrait soigner un peu plus leur image de marque en équipant leur vélo de pièces de Qualité ! Je n'ai jamais vu un "Look" un "Scott" ou un "Lapierre" monté avec des équipements légers; Brompton devrait suivre leurs exemples.
un cadre look, scott lapierre coutent au moins le prix du brompton entièrement monté, les équipements du brompton pourraient être améliorés sur certaines pièces: les gardes boues, les poignées, les manettes de freins, et les pédales.... Sinon le reste est plutôt fiable (roues, moyeux, étriers de freins, ....)
Je me suis posé la question de changer mes roues, pour avoir de meilleurs roulements, alors quand justement on compare le prix des roues de vélos de courses qui vont de 300 € pour un modèle minimal à plus de 4000€ quel prix devraient avoir des roues de brompton : 100€ 200€ 500€ en sachant le prix du vélo complet. Le brompton vaut cher mais composant par composant son prix s'explique.

Bon raisonnement en effet mais néanmoins leur attitude n'est pas très "commerciale" et vu
leur marge bénéficiaire, qui doit être importante vu le succès actuel du Brompton, ils auraient
pu faire un effort sympa...!
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 14:12

Hum-hum...

D'un côté des prix en hausse, la qualité des composants et l'ingénierie (hors version électrifiée) au point mort...

De l'autre de véritables addicts (de plus en plus nombreux) au produit proposé qui n'ont guère d'alternative dans la catégorie du vélo ultra-compact...

La société Brompton tient vraisemblablement - pour le moment - un bon filon. De quoi rattraper peut-être les années de vaches maigres.

Mais cette apparente stratégie sera-t-elle payante à long terme?

Il faut espérer que Brompton Bicycle Ltd anticipe l'avenir et pas seulement en sortant un B électrique.

Aujourd'hui les ersatz ne semblent pas à la hauteur. Mais demain?

Certes, le BromptonForum sert la notoriété de la société Brompton, mais le marché grandissant, de potentiels concurrents pourraient très bien s’inspirer des bonnes idées d’améliorations qui fleurissent ici pour sortir un produit plus abouti qui conserverait les majeurs avantages du B.

Après tout, une saine concurrence est souvent profitable aux clients. Innovations, compétition sur les prix,…

Pour finir, je ne prêterai pas de mauvaises intentions à la société Brompton.
Après tout, rien ne nous dit qu’Andrew Richie ne prépare pas en douce un Brompton-2.0 et, pourquoi pas, qu’une partie de l’augmentation 2011 ne serve à l’investissement dans la R&D.
Dans le cas contraire…
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:29

Cela dit, on peut aussi voir le bon côté des choses: grâce à cet immobilisme nos bromptons ne vont pas prendre le même coup de vieux que nos appareils photos, nos ordinateurs, nos voitures...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:06

+1

Cet 'immobilisme' est une des choses qui m'ont fait aller vers le B. Savoir que toutes les nouveauté sont disponibles "en retrofit" fut pour moi un des éléments décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:38

Je dois vous confier - nous sommes entre amis - que mon premier Brompton m'a parut très cher. L'année qui suivit, je l'ai revendu pour en acheter un deux fois plus cher, un modèle en titane. Il est vrai que j'ai eu une petite rentrée d'argent inattendue, ceci a facilité cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 22:03

J'avoue ne pas non plus avoir été indifférent à la "rétro-compatibilité" des nouveaux composants.

C'est clairement un argument fort de Brompton. Et je vote pour son maintien! Je souhaite également avoir la possibilité de profiter des futures bonnes idées de la marque et quand j'évoque un Brompton-2.0, je ne l'envisage pas comme un nouveau modèle de la marque Brompton, mais plutôt comme une évolution du B actuel.

Celà peut rendre difficile certaines innovations, je pense ici notamment à l'évolution du moyeu. Mais dans d'autres cas, les nouveautés ne coûteraient pas lourd en R&D : à quand de bonnes pédales, poignées, gardes-boues, poignées de frein, ... d'origine sur un Brompton?

Certes, vous me direz que :
- rien n'empêche un propriétaire de B de faire ces adaptations.
- celà fait parti du charme du Brompton. Chacun a le sien et peut le personnaliser.
- tout possesseur actuel de B ne pourrait se permettre de se "mettre à la page" au gré de la sortie de nouveaux composants.

Dans l'ordre je répondrai :
- mais pourquoi ne pas disposer de ces adaptations dès l'achat du vélo? Après avoir acquis son B, chacun n'a pas forcément la possibilité de le faire (capacités en bricolage, patience, finances, ...).
- rien n'empêche effectivement qui que ce soit de faire du "tuning" pour l'esthétique/l'amélioration de son destrier. Mais le "tuning" doit-il être la réponse aux défauts de composants d'origine d'un véhicule?
- j'en ferai sans doute parti si l'addition s'avérait trop lourde pour mes finances. Après tout, et malgré les reproches qu'on peut faire au B, sa conception est saine et ses défauts - bien qu'irritants par moment - n'handicapent pas l'usage B. Aussi, rien n'obligerait un heureux propriétaire d'un "vieux" B de passer par la case "mise à jour obligatoire". On lui offrirait cependant la latitude de le faire.

Concernant la décôte que subiraient les actuels Brompton après (l'hypothétique) sortie d'un Brompton-2.0, je doute qu'elle puisse être importante. Les annonces actuelles d'anciens modèles de Brompton auraient tendance à étayer ce point.

Encore une fois, il convient de relativiser tout ceci, et mon approche reste personnelle et discutable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 00:31

Tazbiker a écrit:
. . . . . Encore une fois, il convient de relativiser tout ceci, et mon approche reste personnelle et discutable... Wink
En tout cas, moi je ne la discute pas ! . . . . . . . +1 . . . . . . . Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Bravo-6
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 08:30

moi itou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 11:17

Pas mal mais je reste quand même sur ma position par rapport
à l'augmentation du prix... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !   Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclable Villavelo : nouveautés Brompton 2011 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Villavelo Cyclable à Lille : quelques Brompton en occasion
» Magasin Cyclable Villavelo à Lille : Brompton en occasion
» Cyclable Villavélo (Lille) : offre limité Brompton 2014
» Cyclable : nouveautés Brompton 2015
» Cyclable Villavélo Lille : Brompton édition limitée 2015 en magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: