Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]

Aller en bas 
+6
Gobi
usagi
VéloVolant
Macadam
Fredo
Ouimonpetit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 18:48

Bonjour les forumeurs,

Me voilà à mon tour membre de la grande confrérie des amateurs de Brompton. Il y a un peu plus de 24 heures, la Poste me livrait mon M6L rouge en provenance de France. De la capitale du pays des Chtis pour être précis, où un magasin souvent cité sur ce Forum pratique en ce moment des promos sur des modèles 2010 qui sont même intéressantes pour un Belge, merci Villavélo (zut, je l'ai dit).
Comme j'avais le choix, j'ai pris mon vélo avec la dynamo Shimano dans le moyeu et pour le même prix j'ai eu droit aux Easy Wheels et à la livraison à domicile. Sans parler de la housse de transport qui est toujours fournie avec les Brommies en France.
Que du bonheur, donc.
J'ai eu l'occasion de faire quelque kilomètres dans les rues escarpées de mon village (en périphérie de Namur) aujourd'hui. Je confirme le côté déroutant du double système de vitesses que d'autres novices ont récemment relevé. Fallait sans doute être anglais pour y penser. Mais, comme d'autres l'ont dit, on s'y habitue assez vite finalement. Pour rentrer chez moi, je dois passer par une rue qui affiche des passages à plus 10%, c'est une excellente façon d'apprendre très vite à sélectionner le bon développement. Et je me félicite d'avoir choisi le 6 vitesses.
En tout cas, mon Brommie a fait sensation dans mon village. Ma sympathique bouchère l'a trouvé "génial" et a même appelé son mari qui travaillait dans son atelier pour que je lui fasse une démonstration du dépliage (que je maîtrise à peine).
Je suis allé rechercher mes enfants à l'école (à 300 m de chez moi) sur ma nouvelle monture et là-aussi un accueil bien sympathique. Un des copains de classe de ma fille n'en est pas revenu de me voir sur ce drôle de petit vélo. Il était plié en quatre le gosse (le Brommie est donc bien un vélo pliant). Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Je_sors

Mais pas avant de vous dire qu'en toute modestie, je crois avoir trouvé un usage aux deux joints toriques qui se trouvent au sommet de la tige de selle et qui avaient fait l'objet d'un échange dans un autre post récemment. En fait, je pense qu'ils sont seulement là pour aider au réglage de la hauteur du Pentaclip (assez bien pensé par ailleurs) qui comme on le sait tous peut coulisser sur 1,5 cm. Dans mon cas, ça m'a permis d'abaisser un peu la selle et de trouver un réglage idéal pour moi avec avec la tige de selle tirée jusqu'à la butée. Une fois la bonne hauteur trouvée, il n'y a qu'à glisser les deux joints toriques sous le Pentaclip qui du coup reste sagement sur cette position. Ça laisse les mains libres pour remettre la selle de niveau, avant de resserrer le boulon. Suis-je dans le bon?

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 18:52

Ouimonpetit a écrit:
Il était plié en quatre le gosse (le Brommie est donc bien un vélo pliant). Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Je_sors

cqfd Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Mortderi

Ouimonpetit a écrit:
Une fois la bonne hauteur trouvée, il n'y a qu'à glisser les deux joints toriques sous le Pentaclip qui du coup reste sagement sur cette position. Ça laisse les mains libres pour remettre la selle de niveau, avant de resserrer le boulon. Suis-je dans le bon?


j'avoue que là je ne comprends pas ton raisonnement scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:06

As-tu des photos ? Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Super

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:09

Bienvenue, merci pour ce récit dynamisant de tes premiers tours de roue, et... bravo pour la vignette de ton avatar, signée Franquin, qui dessinait magnifiquement les vélos de ville, mais également ceux des coursiers dans les pages totalement magistrales de "La mauvaise tête", paru en 1956 et dont est extraite ta vignette...
Allez, deux autres cases puisées à la même source:
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] 55869747
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:10

Eh bien, une fois que tu as trouvé la bonne hauteur du Pentaclip (donc la hauteur de selle qui te convient), tu glisses les deux joints toriques sous le Pentaclip - ils servent à la fois de repère pour la bonne position du Pentaclip et de support ou de système de maintien provisoire pour ledit Pentaclip, le temps de remettre la selle à l'horizontal (sans que le Pentaclip ne coulisse vers le bas)...
Suis-je plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:15

ah, je cherchais d'où venait cette case de Franquin. c'est mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:18

Hmm, j'avais pour ma part conclu que ces joints étaient là pour amortir la descente de la tige de selle et empêcher d'abimer le cadre scratch
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:20

usagi a écrit:
ah, je cherchais d'où venait cette case de Franquin. c'est mon dieu!
Entre autres choses, il dessinait extraordinairement le mouvement et les engins de mobilité... En qualité de VéloVolant, j'ai tant rêvé sur le "Fantacoptère"... Mais le Brompton, c'est presque aussi bien!
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Franquin_07
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:36

Macadam a écrit:
As-tu des photos ? Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Super

Euh non, je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos, mais en rouge il est moins original qu'en vert pomme, comme le tien. Je promets de l'immortaliser dès que le soleil fera une apparition dans le ciel belge.
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:43

VéloVolant a écrit:
usagi a écrit:
ah, je cherchais d'où venait cette case de Franquin. c'est mon dieu!
Entre autres choses, il dessinait extraordinairement le mouvement et les engins de mobilité... En qualité de VéloVolant, j'ai tant rêvé sur le "Fantacoptère"... Mais le Brompton, c'est presque aussi bien!
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Franquin_07

C'est marrant que tu évoques le Fantacoptère, j'ai failli prendre cette image comme avatar. Inutile de dire que je vénère Franquin tout comme vous. Il aurait pu imaginer des histoires de Brompton (d'ailleurs, un Forumeur a pris comme avatar un case de Gaston sur son vélo pliant). Comme tous les grands créateurs, il était visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:57

Vive le Brompton volant !!! Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Accident
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 19:58

Gobi a écrit:
Hmm, j'avais pour ma part conclu que ces joints étaient là pour amortir la descente de la tige de selle et empêcher d'abimer le cadre scratch

C'est vrai qu'une fois la hauteur de selle bien réglée, ils ne servent plus à grand-chose, à moins de vouloir revoir ce réglage à l'occasion d'un changement de selle ou d'un changement de propriétaire. Mais ton hypothèse est peut-être aussi valable que la mienne. Ces fameux joints sont une manifestation supplémentaire du génie des Brompton Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] 963944
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 20:01

Ouimonpetit a écrit:
Inutile de dire que je vénère Franquin tout comme vous.

Pour te donner une idée de ma dévotion, j'ai ses 1000 Spirou (couverture du numéro 1000 de Spirou) au dessus de mon lit.

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] S-094
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 20:05

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 20:06

je ne savais que Spirou avait autant de succès en France! Très agréable à lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 20:25

j'ai mieux saisi ta théorie à présent !

je ne pense pas que ces joints n'aient été destinés à cet usage mais ils s'en accordent parfaitement !

PS, je suis lecteur de "Spirou" ( l'hebdomadaire ) depuis environ 25 ans ! Ancetre

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMar 18 Jan 2011, 20:34

Fredo a écrit:
je suis lecteur de "Spirou" ( l'hebdomadaire ) depuis environ 25 ans ! Ancetre

Y a peut-être un lien entre la lecture de bonnes BD et une certaine conception de la vie, mais là je m'avance un peu. En tout cas, merci pour l'accueil, on se sent tout de suite en pays de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMer 19 Jan 2011, 15:10

Bienvenue sur Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMer 19 Jan 2011, 16:12

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Imgp1110

Pour Michelle et tous les autres, voici une image de mon beau vélo prise sur la place d'Armes à Namur. Djoseph et Françwès (deux personnages du folklore local) n'ont pas fini de causer de ce bizarre escargot rouge, bien trop mobile et rapide pour être honnête.
Pour info à l'usage des non-Belges, les Namurois, qui ont une solide réputation de lenteur, ont adopté l'escargot comme emblème de leur ville. Comme tous les Belges, ils aiment cultiver l'auto-dérision.
Par ailleurs, en position parking et avec les "antennes" de son cintre M, c'est vrai que le Brommie présente une certaine ressemblance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMer 19 Jan 2011, 17:37

D'où le célèbre proverbe namurois "Quand l'escargot voit rouge, il devient grognon..." Laughing
Oui, bon, comprenne qui pourra; c'est réservé aux initiés...

Jambes, c'est plutôt plat mais n'empêche, grimper jusqu'à la citadelle de Namur en vélo,
c'est un bon exercice...

Ceci dit c'est vrai que les namurois prennent le temps de vivre et que s'enfiler la rue de fer
pour aller à la gare le matin quand on est en retard, c'est une sinécure...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMer 19 Jan 2011, 21:16

à propos d'escargots, j'ai retrouvé ce message:

_@¨ a écrit:
Mon pseudo essaye de représenter une cagouille, un escargot quoi
_@¨ _@°° _@// _@ii enfin il y a plein de variantes, ce n'est pas un hommage à la lenteur quoi que ?

ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyMer 19 Jan 2011, 22:57

Fredo a écrit:
à propos d'escargots, j'ai retrouvé ce message:

_@¨ a écrit:
Mon pseudo essaye de représenter une cagouille, un escargot quoi
_@¨ _@°° _@// _@ii enfin il y a plein de variantes, ce n'est pas un hommage à la lenteur quoi que ?

ICI

Finalement, c'est peut-être ça, être zen; prendre bien son temps pour tout... surtout en vélo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Joli   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:32

Je n'aime pas trop le rouge, mais sur la photo c'est vraiment un beau jouet ton nouveau destrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:59

Stéphane Ascoët a écrit:
Je n'aime pas trop le rouge, mais sur la photo c'est vraiment un beau jouet ton nouveau destrier Very Happy

comme dirait Hu Jianto: vounémépalelouge-honolable citoyen du pays de JakoChilac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:45

Yoshka a écrit:

Jambes, c'est plutôt plat mais n'empêche, grimper jusqu'à la citadelle de Namur en vélo,
c'est un bon exercice...

Heureusement, la partie facilement cyclable de Namur s'étend au-delà de la corbeille (le centre-ville) et de Jambes. En fait, tant que que tu restes dans les vallées de la Meuse et de la Sambre, c'est de la balade. C'est plus compliqué quand tu vis dans un village sur les hauteurs, comme c'est mon cas. D'où les 6 vitesses...
Mais il reste un fameux potentiel pour le vélo, ici, et sans doute ailleurs en Wallonie. Et surtout pour les vélos pliants - si on n'a plus les jambes, on peut remonter chez soi en bus.

J'ai pas encore tenté la citadelle avec le Brompton, d'autant que la plus jolie des deux routes d'accès au sommet (justement appelée route Merveilleuse) est pavée dans sa partie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]   Mon M6L est rouge [Ouimonpetit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Rouge
» H6E Rouge de 2017
» M3 L Rouge à vendre
» Mes brompton, electric et musculaire
» Vol M6L rouge à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: