Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tout vient à point... [Alphinette]

Aller en bas 
+5
Petrouchka
Ouimonpetit
dominique1020
Gobi
Alphinette
9 participants
AuteurMessage
Alphinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Marseille et Paris
Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyVen 28 Jan 2011, 13:38

Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines, sinon mois, que je visite ce forum et aujourd'hui je franchis le pas: je m'inscris. Il faut dire que j'ai eu tout à l'heure un message de mon vélociste qui m'annonçait que ma nouvelle monture est enfin là. Je dois aller la récupérer en fin d'après-midi. Je vais donc ranger mon "grand" vélo qui sera à présent réserver aux sorties rando. Il laisse la place au quotidien à un P6R turquoise. Voilà! Je vais retourner au boulot en métro et tout à l'heure... AHHHHHHHHHHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyVen 28 Jan 2011, 13:52

Shocked Et allez, encore un ! ou plutot une ! enfin un Brompton !
Félicitation, et bienvenue chez les amoureux de la toute petite reine !
cheers Tout vient à point... [Alphinette] Super
Revenir en haut Aller en bas
Alphinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Marseille et Paris
Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyVen 28 Jan 2011, 18:42

Oups, j'ai oublié de dire bonjour à toutes car il y a aussi des bromptoniennes! Toutes mes excuses... Entre temps, j'ai récupéré la bête (magnifique, comme de bien entendu). Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler. Donc pour l'instant, après l'avoir ramenée rapidement à la maison, je lui tourne autour, je regarde tous les petits détails... Pour vous dire, je ne l'ai même pas pliée pour la rentrer!!! Deux raisons à cela: je ne voulais pas être l'attraction du quartier et je n'étais pas sûre d'y arriver sans m'emmêler les pinceaux. Là, j'essaye de maîtriser le pliage de la pédale et la position parking! C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyVen 28 Jan 2011, 21:49

Plie le et replie-le, très lentement, c'est très simple, vas-y! Plie, Alphinette, plie et déplie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyVen 28 Jan 2011, 22:13

Tu vas voir Alphinette, pour la pédale, comme pour le reste c'est un coup à prendre. Dans quelques jours, tu manipuleras ton Brompton sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptySam 29 Jan 2011, 05:47

Bravo en tout les cas; un Brompton ça vaut vraiment la peine ...!
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Pliage et dépliage, un plaisir suprême   Tout vient à point... [Alphinette] EmptySam 29 Jan 2011, 22:42

Alphinette,

Je peux comprendre que ces manipulations inquiètent au début, j'étais moi-même terrifiée à l'idée de m'emmêler les pinceaux et l'ordre pour un pliage et un dépliage impeccables. En cachette, chez moi, je me suis donc exercée calmement, plusieurs fois, j'ai fait rouler sur le porte-bagage, relevé la selle, redescendu la selle, compris que la selle abaissée bloquait le tout en mode pliage etc. A présent, je ne stresse plus pour le faire en public, ouf, je n'imagine pas que je puisse me taper la honte à avoir des difficultés avec ce matériel superbement pensé. La pub naturelle s'invite donc de façon permanente à chaque fois que l'on sort avec notre monture et que l'on croise du monde.

Courage, et bonne séance de manipulation!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptySam 29 Jan 2011, 23:02

Un peu d'entrainement ce weekend, et lundi tu seras une pro ! Et tu pourras aussi nous envoyer des photos de ce qui doit être un joli B. !
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyDim 30 Jan 2011, 08:04

Si je peux me permettre de résumer l'opinion générale, on est tous persuadé que tu finiras par prendre le pli...
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyDim 30 Jan 2011, 08:17

Alphinette a écrit:
Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler.

Fébrilité toute naturelle!

Alphinette a écrit:
C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.

Pour ma part, je suis peu doué avec mes deux mains gauches. Mais tu seras sans doute surprise par la vitesse à laquelle on assimile les opérations de pliage/dépliage.

Alphinette a écrit:
je ne voulais pas être l'attraction du quartier

Ca par contre, même avec une totale maîtrise de ton B, il va vraisemblablement falloir te faire une raison... Very Happy

En tous les cas : Bienvenue!!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyDim 30 Jan 2011, 09:26

Pour plier/déplier ton Brompton, je dirais même plus: "la répétition enseigne même aux ânes" (proverbe libanais)!

Si la bicyclette est "la petite reine", le brompton est "le petit roi"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
mamronpun
Novice
Novice
mamronpun


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Lille
Mon Brompton: : Brompton M6 R vert anglais 2010
Date d'inscription : 26/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyDim 30 Jan 2011, 09:56

Alphinette a écrit:
Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler. Donc pour l'instant, après l'avoir ramenée rapidement à la maison, je lui tourne autour, je regarde tous les petits détails... Pour vous dire, je ne l'ai même pas pliée pour la rentrer!!! Deux raisons à cela: je ne voulais pas être l'attraction du quartier et je n'étais pas sûre d'y arriver sans m'emmêler les pinceaux. Là, j'essaye de maîtriser le pliage de la pédale et la position parking! C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.

Welcome ! J'ai l'impression de me reconnaître en te lisant. Rien de tel que des têtes à têtes fréquents dans la journée avec ton B. pour être prête à faire la démo à tes collègues lundi ! Tu n'y échaperas pas. J'ai été surprise de leur intérêt manifesté alors qu'ils sont plutôt des automobilistes acharnés ! En B., tu ne passes pas inaperçu(e)... Le B. suscite envie et invite les gens à la discut' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Marseille et Paris
Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyMar 01 Fév 2011, 13:43

Bonjour à tous,
Me revoila après un week-end sans mon précieux, ce qui m'a retardée dans son apprivoisement. Après quelques rounds d'observation, quelques mouvements d'échauffement, j'ai pris les choses en main pour m'apercevoir que la manipulation d'un Brompton est une sorte de danse, d'assemblage homme-machine (enfin femme en l'occurence) qui aboutit à la fluidité une fois que l'on a trouvé la bonne position près de l'engin, la bonne position des mains et l'ordre de leurs déplacements, l'éventuel participation de dessus du pied... Fascinant rien que pour ça!
Je l'ai testé ce matin sur mon premier trajet maison-travail et c'est parfait. A force de vous lire, je craignais d'avoir des difficultés avec la stabilité, avec le passage des vitesses, le freinage... Rien de tout cela. Il n'y a que la selle que j'ai trouvée un peu dure. Mais bon, je n'ai qu'un peu plus de 4 kms à faire et ce n'est pas insurmontable. Vivement le retour tout à l'heure! Par ailleurs, je m'apprête à partir en vacances et il sera de la partie. Il va prendre le train!
Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyMar 01 Fév 2011, 20:41

Le tango du Brompton!!! Very Happy

J'aime bien l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Pliage, dépliage, danse de l'amour   Tout vient à point... [Alphinette] EmptyMar 01 Fév 2011, 23:28

Bon, je ne veux pas passer pour une obsédée sexu...(biiiiip), mais si on y regarde de plus près, si on analyse bien la situation........le brompton et soi, c'est un corps à corps parfait et quasi sensuel, tant la machine une fois en "mains" répond aux moindres commandes de nos doigts et pieds, que ce soit pour le pliage, le dépliage, le pédalage, et que sais-je encore........
Rien ne grince, chaque mouvement est gracieux et "coulé", harmonieux, tout tombe bien et se clipse bien, tant tout est millimétré et bien pensé, bref, un vrai plaisir.
Toujours enchantée, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout vient à point... [Alphinette] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette]   Tout vient à point... [Alphinette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point... [Alphinette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton en photo dans Le Point - comme quoi, tout arrive [revue de presse]
» tout nouveau, tout beau
» D'où vient ce boulon de 15 ?
» Dîners et déjeuners parisiens du Bromptonforum (2008 et 2010) saisons 3 et 5 •Bƒ
» Mon M6L Racing Green vient d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: