Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Owak: le Brompton comme référence

Aller en bas 
+2
Fredo
VéloVolant
6 participants
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:41

http://www.sudouest.fr/2011/02/10/le-velo-d-appoint-314807-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:54



amusant mais pas trop convaincu !

la stabilité ne doit pas être au rdv à vitesse plus élevée et en cas de freinage d'urgence j'ai l'impression que le risque de passer par dessus le guidon est + élevé...

sur la vidéo je crois apercevoir un décalage entre les 2 manivelles ( elles semblent ne pas être parfaitement alignées ) du aux renvois de chaine... ce qui doit rendre le pédalage fort désagréable...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Owak: le Brompton comme référence  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:06

Et les grands pieds vont avantageusement nettoyer le pneu avant par temps de boue !
A faible vitesse, tourner sec en continuant de pédaler va être périlleux !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:03

J'ai eu la "chance" d'essayer ce vélo a Bordeaux en 2010 lors de l'événement cyclab. Cela m'ennuie d'en dire du mal car le concepteur est extrêmement gentil et passionné.
Pour la solidité des systèmes, le regard angoissé du gars et les mises en garde (allégement de la roue arrière au freinage, heurt roue avant) voulait tout dire.
Avant tout, je ne comprends pas le concept (pour qui, pour quoi), et je ne vois pas en quoi la longueur supérieure du Brompton est un handicap...
Je ne vois pas ce que ce projet veut apporter... Et pourtant je suis plutôt du genre enthousiaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:34

J'ai un nouveau Brompton, je suis Brompton depuis peu: je ne vais pas changer tout de suite.

Ce modèle a sûrement des qualités... Les roues un peu plus grandes que le Brompton, ça a sûrement des avantages. Si ce modèle est supérieur au Brompton, il lui taillera des croupières, soyons fair play...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:32

Emport bagages? Éclairage? Garde boues? Réglage hauteur de selle? Agrément de pilotage? Volume plié? Stabilité plié? Sept lacunes objectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:47

Tout à fait d'accord, mais la critique est facile et l'art difficile...

Je suis encore surpris moi-même du plaisir que j'ai à rouler en Brompton alors que j'étais très sceptique (avant de l'avoir essayé il est vrai)...

et je souscrit entièrement au titre, le Brompton, c'est la référence!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyVen 11 Fév 2011, 13:32

Je suis toujours émerveillé de découvrir de nouveaux concepts de vélos pliants lorsqu'un prototype se présente sur le marché.
Cela montre que nous n'avons pas encore atteint les limites en matière d'ingéniosité, d'inventivité et d'imagination.
Même si le Brompton est perfectible sur certains points et n'excelle pas dans tous les domaines, il est de mon point de vue le meilleur compromis sur l'ensemble des critères recherchés par un utilisateur (poids, compacité, maniabilité, stabilité, confort, développement, accessoires....).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Owak: le Brompton comme référence  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptySam 12 Fév 2011, 15:58

Macadam a écrit:
Je suis toujours émerveillé de découvrir de nouveaux concepts de vélos pliants lorsqu'un prototype se présente sur le marché.
Cela montre que nous n'avons pas encore atteint les limites en matière d'ingéniosité, d'inventivité et d'imagination.
Même si le Brompton est perfectible sur certains points et n'excelle pas dans tous les domaines, il est de mon point de vue le meilleur compromis sur l'ensemble des critères recherchés par un utilisateur (poids, compacité, maniabilité, stabilité, confort, développement, accessoires....).

100% d'accord! Quelle amélioration proposerais-tu ? Je crois qu'ils seraient preneurs chez Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyDim 13 Fév 2011, 20:20

dominique1020 a écrit:

Quelle amélioration proposerais-tu ? Je crois qu'ils seraient preneurs chez Brompton!

je dirais: un entraxe de roue arrière standard de 135mm qui pourrait ainsi accueillir n'importe que moyeu: nexus 7-8, alfine 11, rohloff,...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Owak: le Brompton comme référence  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyDim 13 Fév 2011, 20:25

Fredo a écrit:
dominique1020 a écrit:

Quelle amélioration proposerais-tu ? Je crois qu'ils seraient preneurs chez Brompton!

je dirais: un entraxe de roue arrière standard de 135mm qui pourrait ainsi accueillir n'importe que moyeu: nexus 7-8, alfine 11, rohloff,...

Oh oui ! Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyMer 16 Fév 2011, 13:48

dominique1020 a écrit:
100% d'accord! Quelle amélioration proposerais-tu ? Je crois qu'ils seraient preneurs chez Brompton!
Il y a 2 types d’amélioration que je préconiserai :

Celle sur les composants :
- L’utilisation de composants en alliage issus du marché en lieu et place des composants plastiques les plus critiqués (pédale de droite, levier de frein, manette de changement de vitesse…) permettrait d’améliorer la qualité globale du produit

Celle sur la structure :
- L’élargissement des bases à 135 mm comme l'a suggéré Fredo est une piste très intéressante qui offrirait à l’utilisateur un choix plus étendu de moyeux pouvant être installé.
- Un traitement anti-corrosion interne des tubes en acier serait la bienvenue afin d’éviter la formation de rouille préjudiciable à long terme, à l’image de ce qui se fait dans l’industrie automobile sur les carrosseries.
- Dans une moindre mesure, la pose de frein V-Brake plutôt que les Caliper permettrait de mieux rivaliser avec la concurrence dont la plupart sont équipés de la sorte (même si les Caliper fonctionnent très bien).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Owak: le Brompton comme référence  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  EmptyMer 16 Fév 2011, 14:00

une partie de ces changements sont déjà discutés sur le site de Brompton. Ma pédale droite n'est pas en plastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Owak: le Brompton comme référence  Empty
MessageSujet: Re: Owak: le Brompton comme référence    Owak: le Brompton comme référence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Owak: le Brompton comme référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente BROMPTON ML3 Noir Etat Neuf (Quasi pas servi)
» Le Brompton, c'est comme une drogue !
» Brompton 100% comme on les aime
» Brompton c'est comme une Rolex mais en mieux.
» Brompton Dock ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: