Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Aller en bas 
+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
TristanG.
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptySam 23 Nov 2019, 12:01

Bonjour.
Je cherche un B d’occasion et j’utilise vérificateur Brompton avec les numéros de cadre.
Je viens de tester pour voir avec 5-6 vélos volés de la liste ce ce topic, et tous apparaissent comme « non volés ». Je me pose donc la question de la fiabilite du vérificateur. Est-ce juste que les propriétaires n’ont pas déclaré le vol ? Venant des utilisateurs du forum cela m’étonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin H.
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2019

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyDim 24 Nov 2019, 16:49

Bonjour,
Bonne idée. Pour ma part pas su encoder mon vélo, car ça n'était valable que pour les vélos anglais il me semble.
As tu un lien pour encoder les vélos belges ou français ?
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2019, 07:32

Tiens, je ne sais pas si ce lien a déjà été partagé ici mais ce compte Facebook de la police bruxelloise recense des vélos volés et retrouvés (mais dont les propriétaires ne sont pas identifiés): https://www.facebook.com/veloflic.polbru.3

Dans le message d'hier, il y a 6 Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Seg75
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2019

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Vol de mon Brompton M6R   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019, 11:43

Bonjour,
Je me suis fait voler mon vélo hier soir de Noël, mon fidèle compagnon de route depuis 5 ans !
Modèle M6R / vert sapin / Paris 24/12 / Numéro de cadre 470174 / Numéro de série 1409305925 / 2014 / options roues easy wheel éclairage à piles / signe particulier : pédale gauche éraflée suite à une chute / le vélo était attaché à un poteau avec un antivol en U rue du Mont Thabor (1er arrondissement).
J’ai signalé le vol sur Bikeregister, au cas où, mais je n’arrive pas à le faire sur le site de Brompton car mon vélo date d’avant 2016 ...
Sinon joyeux Noël à tous, le mien est un peu chamboulé !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019, 19:15

TristanG. a écrit:
Bonjour.
Je cherche un B d’occasion et j’utilise vérificateur Brompton avec les numéros de cadre.
Je viens de tester pour voir avec 5-6 vélos volés de la liste ce ce topic, et tous apparaissent comme « non volés ». Je me pose donc la question de la fiabilite du vérificateur. Est-ce juste que les propriétaires n’ont pas déclaré le vol ? Venant des utilisateurs du forum cela m’étonne Smile

Pour déclarer son vélo comme volé, il faut l’avoir enregistré sur le site de Brompton. Je pense que peu d’utilisateurs le font.
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyDim 05 Avr 2020, 21:23

Si quelqu’un s’est fait voler un M6 rouge black edition 2020 il y en a un louche sur LebonCoin a 900€. A moins que le confinement commence à en rendre fous certains.
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:48

Vu sur twitter:
Brompton S6L noir récupéré par la police de Bruxelles.
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
el-sie
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : 69005 - LYON 05
Date d'inscription : 05/10/2020

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: vol Brompton   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyLun 05 Oct 2020, 07:29

Propriétaire : Elsie Pomier

BRM17-H6LRL / Laqué / 4/10/2020 / place du Château de Montchat Lyon 3, France /654793/1808070706 / 2018 / guidon H (+ haut que d'habitude) pièces pour accroché les sacs devant, pare-boue arrière / sticker "cyclable" si pas enlevé ... / cadenas coupé
Revenir en haut Aller en bas
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 16 Déc 2020, 21:22

Bonjour à tous,

je signale pour une amie un brompton volé hier le 15 décembre 2020 à Paris.

M6L de 2014 ou 2015 bleu marine (anciennes poignées de frein).

Signes distinctifs :

- une des deux petites roues pour faire rouler le vélo plié est cassée (roue standard, pas l'Easy Wheel)
- Trace de frottement sur la potence du guidon, mon amie posait son U sur le guidon.  
- pas d'autocollant Brompton sur le cadre

Merci à tous pour votre vigilance !

Cordialement,
Alexandre

Dans le format forum :
M6L/ bleu marine/ 15/12/2020, Paris/ n° de cadre ? / n° de série ? / 2014 ou 2015 / options particulières : non / signes particuliers ; Une des deux roues de roulement est cassée. Trace de peinture enlevée sur la potence du guidon, due aux frottements de l'antivol/ Antivol : U (je demande le modèle)
Revenir en haut Aller en bas
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2020, 10:49

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Brompt10


Voici une photo, certes pas géniale, mais qui permet de préciser deux points :
L'éclairage par dynamo, et l'endroit des traces d'usure du frottement entre le U et le guidon.

Merci à tous,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:28

Bonjour

Je n'ai pas bien compris comment se mettre dans le tableau qui est au début de ce fil, c'est pourquoi je fais le signalement ici :

Cet après-midi (mercredi 30/12/2020) entre 16h30 et 17h, mon Brompton a disparu devant le magasin Woodbrass guitares 182 av. Jean-Jaurès dans le 19è arrondissement.
J'avais au fond d'un tiroir noté le numéro gravé sur le cadre arrière. sur le papier, j'avais noté : 166832 BS 6102 PARTI (la mention "parti" me laisse perplexe, je ne suis pas sûr que ça fasse partie du numéro de cadre)
Description du vélo :
- Je crois que c'est ce que vous appelez un T3 : garde-boues, 3 vitesses, porte-bagages.
- Année : je ne sais pas, mais antérieur à 2004, date à laquelle je l'ai acheté d'occase en Angleterre (introuvable d'occasion en France à l'époque).
- Couleur : noir, nombreuses traces d'usure et frottements divers. Logo Brompton effacé (ou n'a jamais été présent, je ne sais plus)
- Le système de blocage en position pliée est inopérant (j'avais acheté le nouveau crochet en plastique, pas adapté à l'ancienne géométrie, il a pété à la première utilisation)
- Bash guard en plastoc disparu depuis longtemps
- Roulettes Brompton plus grandes que celles montées d'origine, MAIS :
une de deux roulette avant est manquante (son support cassé à la suite d'une chute n'a jamais été réparé)
- gaines freins et vitesses d'origine (donc très fatiguées)
- manette de commande vitesses : collier de fixation au guidon dessoudé, donc manette maintenue avec serre-câble en plastique en attendant de commander nouvelle manette
Bref, vous avez compris, c'était avant tout un utilitaire avant d'être un accessoire de mode Smile - quasiment tout est d'origine : chaîne, pignons, patins de freins, et pourtant, il roule presque tous les jours.
Détail qui tranche sur ce vélo qui fait son âge : l'éclairage :
- Roue avant nouveau modèle avec SON XS (avec les rayons droits, sans coude), Phare avant Edelux. Je crois qu'en l'état où le vélo était rendu, la roue avant devait valoir plus que le reste du vélo... Elle présente un détail qui devrait faciliter son identification : la coque du moyeu XS, qui est en trois parties, est tricolore - aux couleurs du drapeau allemand, donc, noir, rouge, jaune. Me demandez pas pourquoi, ou plutôt si : c'est une petite facétie de la personne qui m'en a fait cadeau. Peu soucieux de rendre cet accessoire plus voyant que nécessaire, je l'ai recouvert de scotch d'électricien noir. La peur du mauvais œil Smile. Donc s'il vous passe entre les mains un moyeu SON xs auxdites couleurs et/ou recouvert de scotch noir, faites-moi signe !
Voilà, désolé si je n'ai pas posté comme il faut (notamment, je ne sais jamais quand il faut choisir "répondre" ou "nouveau message".
Bonnes fêtes à tous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SuperDupont
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2021

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 13 Jan 2021, 19:40

Bonjour à tous,

Je suis passé une paire de fois sur votre forum sans jamais m'inscrire (donc merci pour les infos que j'ai glanées ça et là).

Je me suis fait voler mon Brompton aujourd'hui à Toulouse devant la Maison de la Recherche et la Valorisation au 118 Route de Narbonne, 31400 Toulouse, France.

J'ai attaché le vélo devant l'établissement dans le parking à vélo prévu à cet effet, on m'a privé de mon moyen de locomotion entre 13h30 et 17h.

Mon bromie est un S6L noir acheté en 2018 avec les modifications suivantes :
- selle brooks marron
- freins et transmission neuf (refait jeudi dernier...)
- plateau 54 dents
- pneu Schwalbe Marathon
- poignées de guidon brooks marron
- poignée en cuir attaché au cadre pour le porter(acheté sur un site anglais dont je ne retrouve plus le nom)
- tige de selle noire lightskin (leds intégrées)
- sonnette CRANE E-NE Bell noire
- sacoche de selle de marque oubliée (pour mettre les clés et tel, un truc à 10 €)
- les lumières vendues avec plus des catadioptres mis sur les rayons (des bâtonnés sur chaque rayon)
- le kit d'accroche ET le cadenas Abus GRANIT XPlus 540 (ça valait le coup d'en acheter un confused )

Mon vélo était attaché avec le u à un U (je sais pas comment on appelle ces u inversés).

Je n'ai pas de photo à dispo et je commute tout les jours.
Je suis en PLS et c'est DEGUEULASSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
markos
Novice
Novice
markos


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : 26
Mon Brompton: : 6VXL
Date d'inscription : 01/12/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Vol M6L-X   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2021, 18:51

Bonjour

Je viens de découvrir qu’il me manque mon vélo Brompton... C’est un modèle  que je n’utilise pas régulièrement, mais très utile, et qui était normalement rangé avec les 6 autres vélos spéciaux dans l’abri fermé devant notre maison (cour fermée par un portail).
Entre le 10/12/2020 et le 18/01/2021

BROMPTON M6L-X

N° cadre : 1103165131
N° fichier Bicycode : 182600100025

- 6 vitesses
- Bi couleur (noir, fourche+triangle arrière gris-titane).
- Plateau 54 dents
- Mini rétroviseur CORKY (The Beam) à gauche dans le tube du guidon
- Roulettes Easywheels
- Selle Brompton
- Gardes-boues couleur alu
- Lumière arrière d’origine (à pile)

Signes particuliers :
- Tiges support garde-boue arrière cassées (tenues avec ruban adhésif noir ou gris au niveau de l’axe de roue)
- Capteur vitesse sigma + support compteur sans fil
- Bouts de ruban adhésif noir collés sur le cadre au niveau des passages de câbles (pour protection peinture)
- Longue tige de selle en alu, raccourcie par une coupe à la scie à la base

Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-en-solidaire.net
adchad
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2021

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Brompton volé   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:03

modèle : H6RF
couleur : Raw Lacquer
date du vol : 01/2021
lieu du vol : Paris
N°cadre : 780188
n° de série : 2008060294
année du modèle : 2020
options particulières : dynamo moyeu avant, rallonge tige de selle
protection lors du vol : sans antivol (volé dans le train)

Merci pour l'enregistrement dans le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Elie SAMAMA
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2022

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Vole Brompton Marseille 26/05/2022   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2022, 12:09

Bonjour,
malheureusement mon premier message sur ce forum concerne le vol de mon vélo.

Lieu du vol : 200 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
Le vélo était dans le coffre de ma voiture (C3)
Date du vol : 26/05/2022
Heure du vol : entre 21:00 et 22:00

Description du vélo :
Brompton M6L Racing Green - Marathon, Selle Standard, Dynamo
Porte-bagages Brompton + Roulettes Eazy Wheel Brompton
Brooks selle B17 Special Antic Brown
Poignées Brooks ergonomiques GP1 - En cuir marron

N° CHASSIS 892393
N° SERIE 2109171709
Code RecoBike : RK 203 978 EC
Date d'achat : 08/04/2022
Lieu d'achat : Cyclable Marseille Vélodrome
Revenir en haut Aller en bas
Mag13
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2022

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Vol d'un Brompton électrique M6L noir   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyDim 29 Mai 2022, 18:57

Bonjour,

Après quelques 4 mois seulement d'utilisation je me suis fait volé mon tout nouveau vélo dans son espace de stockage (pourtant attaché avec un antivol muni d'une alarme etc...), en plein centre ville de Marseille...

Date du vol : entre le 18 et le 26 mai 2022
Lieu du vol : Marseille 13001

Description du vélo :
- Modèle : M6L électrique
- Couleur: noir
- N° de cadre : 831919
- N° de série : 2110130244
- N° Bicycode : BC HH8 VV CZC
- Date d'achat : 29/01/2022
- Lieu d'achat : Cyclable Marseille Vélodrome

A noter que :
- la batterie et le chargeur n'étaient pas avec le vélo et n'ont donc pas été volés (ma seule consolation ;-) ).
- il y avait accrochés dessus au moment du vol un support pour téléphone portable (modèle à élastiques Klick Fix), et le support de l'antivol (mais l'antivol lui-même, un Abus Bordo Alarm 6000A/90 black SH) a été laissé sur place après avoir été forcé).

Voilà, en espérant pouvoir le retrouver bientôt !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022, 15:00

Probablement volé : https://www.leboncoin.fr/velos/2193570375.htm
Un électrique blanc, vendu sans batterie, sans chargeur et sans question...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022, 15:32

Sanji a écrit:
Probablement volé : https://www.leboncoin.fr/velos/2193570375.htm
Un électrique blanc, vendu sans batterie, sans chargeur et sans question...

Je lui ai demandé une photo de l'étiquette avec le n° de série. Il a répondu "Question inutile merci de passer votre tour"
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:04

Sanji a écrit:
Sanji a écrit:
Probablement volé : https://www.leboncoin.fr/velos/2193570375.htm
Un électrique blanc, vendu sans batterie, sans chargeur et sans question...

Je lui ai demandé une photo de l'étiquette avec le n° de série. Il a répondu "Question inutile merci de passer votre tour"

Il ne manque au descriptif qu'un "et j'ai aussi perdu la clé du cadenas" :-)

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:26

Saathi a écrit:
Il ne manque au descriptif qu'un "et j'ai aussi perdu la clé du cadenas" :-)

J'avais vu une annonce comme ça, sur un VAE "traditionnel" : "j'ai malencontreusement perdu la clé de la batterie mais vous pourrez facilement en refaire une".
Alors fais-le coco, et le prix sera justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyVen 28 Avr 2023, 21:08

Une annonce LBC aujourd'hui pour un B de 2019, avec l'indication "Remise en main propre et sans facture"...Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptyVen 28 Avr 2023, 22:30

j'ai peut-être dit une bêtise, le profil est vérifié avec pièce d'identité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptySam 29 Avr 2023, 00:03

En voyant que tu avais posté dans le sujet "Liste de Bromptons volés" je craignais qu'on ne t'ai volé ton T-line affraid

Un T-line est une proie de choix pour les voleurs de B et de vélos en général.  

C'est un inconvénient des ces vélos hauts de gammes très chers : on n'ose pas les utiliser partout et encore moins les abandonner quelque part.  Et c'est encore plus vrai pour un B T-line modèle bien connu des voleurs (j'ai moins ce problème avec mon Birdy Titane : la plupart des personnes ignorent la valeur de ce vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptySam 29 Avr 2023, 00:34

oui tu as raison, j'ai lu qq articles sur des B volés à Londres par des bandes, et cela me fait réfléchir un peu avant de sortir avec mon T line, c'est dommage.
Au Japon je me sentais parfaitement en sécurité...
Je me demande si je ne devrais pas le faire peindre par Orion custom bike histoire de la camoufler, apparemment il a réussi à peindre le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptySam 29 Avr 2023, 09:52

C'est un peu paradoxal mais je ressens beaucoup moins cette crainte à Marseille, malgré la réputation de vol permanent qui colle à la ville. Aux yeux de la majorité de nos voleurs, ce truc reste "un vélo bizarre à petites roues". Pas de bandes spécialisées comme à Londres et peut être Bruxelles ou Paris.
Pour vous illustrer la chose une petite anecdote. Un collègue converti au Brompton part en soirée au cours Julien. Pour vous décrire le lieu, c'est une immense place constamment remplie de bars, de fétards et de personnes plus ou moins louches. Il laisse son B. (un super raw lacquer) dehors sur la terrasse, sans antivol, pas trop loin de lui (c'est déjà dingue mais c'est dans ses habitudes). Il profite trop de la soirée, rentre chez lui dans la nuit, se réveille le matin en prenant conscience qu'il était à vélo la veille, revient sur les lieux et le vélo est toujours là, trônant au milieu de la place, au milieu des cadavres de bières de la ville, toujours pas attaché...
En dehors de ces anecdotes qui sont quand même plus du ressort du gros coup de bol, je garde quand même certains réflexes de base pour éviter les regrets avec tous mes B. et le titane a la même stratégie.
Une personnalisation de certaines pièces en cas de revente (mais attention à l'idée de repeindre le cadre, la peinture c'est lourd Wink ), l'enregistrement (site Brompton et Paravélo), un petit tracker au cas où, et une assurance (et en écrivant cela, je me rends compte que je ne m'en suis pas toujours pas occupé). Certains antivols ont une assurance incluse (Kryptonite), certaines assurances habitations aussi (il faut lire les conditions), et les assurances vélo se sont développées entretemps. Mais ça permet de ne pas se sentir trop exposé en permanence.
Mais l'arme ultime reste la possibilité de le plier vite fait et de le glisser qqpart avec soi. Et ça quand je roule avec des copains, je vois que le B. excelle en se glissant facilement sous une table ou dans un coin. Et le titane, encore plus en rajoutant encore plus de facilité à se faire trimbaler à bout de bras. Du coup, jusque là, je ne me mets pas de barrière pour aller partout avec (sauf au cinéma mais je ne le fais pas non plus avec les autres B.). Reste le train où un petit cadenas accroché à un élément du mobilier fait souvent l'affaire.

Sinon il me semble que nous avons un autre post sur le forum pour poster les annonces suspectes et que celui-ci est dédié au signalement des vélos volés.
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 EmptySam 29 Avr 2023, 10:27

Navrée d'avoir posté au mauvais endroit, est ce qu'il y a moyen de déplacer mon message dans le sujet adéquat ?
Concernant ton retour OM, en fait je ne laisse jamais mon T line qq part (je n'ai jamais laissé mon M6R et n'ai pas d'antivol d'ailleurs). Comme tu le dis, on a la possibilité d'emporter les B un peu partout, et le T line est encore mieux adapté en ce sens.
Je faisais effectivement référence aux braquages en bandes organisées dont on parle dans certaines grandes villes.
Et tu as raison, la peinture çà pèse (et çà coûte !) donc j'hésite à franchir le pas, et à supprimer l'attrait majeur du T line.

Sinon, ton copain a eu une chance incroyable, un épisode qui se termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des Bromptons Volés
» REGION PARISIENNE/VELOS VOLES - Contacter la police
» Brompton S3L Orange stolen, Brussels 15 June 2019
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» Deux Brompton volés dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: