Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche : Prêt de dérive chaîne

Aller en bas 
+4
usagi
pierrox
dominique1020
Armand
8 participants
AuteurMessage
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 00:07

Bonjour,

Le grand nettoyage de printemps s'annonce. Cette année, je compte me faciliter la vie et compte faire tremper ma chaîne.
Pour cela, je recherche un 'dérive chaîne'.

Je suis sûr Paris et fait ParisRando du vendredi soir. Je propose d'arriver plus tôt, de dériver ma chaîne d'origine et ainsi rendre de suite l'appareil.

D'après ce que j'ai pu lire ici, il me faut une attache rapide de marque SRAM.
Question: y a t il des SRAM à Décathlon ? Il me faut absolument cette marque ? Il y a différents types d'attache rapide ? C'est juste qu'entre midi et deux, c'est plus simple et rapide pour moi d'aller à Décathlon qu'aux vélos parisiens. Histoire d'avoir de quoi refermer ma chaîne et profiter de la rando du vendredi.


Merci à celui ou celle qui se chargerait d'un dérive chaîne.

Merci de vos conseils pour l'attache rapide.

.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 08:43



je te prêterais volontiers mon dérive-chaîne, mais j'habite un peu loin. Le mien vient de mon vélociste et m'a coûté 9 euro. Pour l'attache-rapide, je pense que tu dois t'adresser à ton vélociste, il te conseillera au mieux compte tenu de ta chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 10:52

Armand a écrit:

Merci à celui ou celle qui se chargerait d'un dérive chaîne.

J'ai ça si tu veux, sauf que je suis là uniquement ce jour si tu peux passer.
Pour la chaine, il me semble effectivement qu'elle n'a pas un pas ultra standard. Si tu passes à Decat, prend ton Brompton comme ça tu peux mesurer la distance entre les axes de la chaine et comparer avec les attaches qu'il y a en rayons.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 21:35

Moi j'ai un dérive chaîne (pas exceptionnel mais c'en est un)... et comme tu dois le savoir, je viens aux randos PRV (viendez y tous d'ailleurs)
Il y a bien des chaînes SRAM chez Decathlon... par contre, je ne sais pas quel est le bon modèle à prendre. Pour info, ces chaînes sont livrées avec une attache rapide.
Le pitch des chaînes (longueur axe à axe entre deux maillons) est à peu près standard sauf si ton vélo a plus de 50 ans ou que tu roules en Dura-Ace 10 Pitch (mais j'ai un gros doute dans les deux cas) par contre la largeur de la chaîne (et en corrélation sa souplesse latérale) peut varier. C'est ce qu'il faut vérifier.

je te conseille pour info le 3 ème post de ce thread (merci Sparte)
sinon, il y a la page des chaînes Brompton de SJS Cycles
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 21:48

La chaîne est différente si tu as un modèle avec dérailleur ou sans. Le modèle "officiel" (et difficilement trouvable sur Paris) est la SRAM PC 10 pour un modèle avec dérailleur. Tu peux apparemment utiliser une chaîne SRAM de la série PC 8X0 (je viens d'en commander 2 car les dents de mon pédalier sont découvertes quand je tire sur la chaîne - signe d'usure avancée...). Le maillon peut être soit le power link grey, soit le silver. En fait, moi j'ai mis un connex link pour 6/7/8 vitesses et ça passe ce qui me fait dire qu'aussi bien pour le maillon rapide que pour la chaîne d'autres marques que SRAM doivent pouvoir être utilisées. Voir pour plus de détails le sujet consacré à la chaîne sur le forum (je vois qu'Usagi vient d'éditer son message c'est celui-là que j'avais en tête effectivement). Pour le dérive chaîne, investis (quitte à le trouver dans un multi-outils qui te servira par ailleurs) car ce genre de manip' il vaut peut-être mieux ne pas l'entreprendre au pied levé sur le trottoir...


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMar 10 Mai 2011, 23:24

OK, merci à vous pour toutes ces infos. Je ne m'attendais pas à autant de variété d'attache rapide.

Demain, je vais essayer d'aller aux vélos parisiens.
Le mercredi, ils sont justement ouverts entre 12h et 14h.

Comme j'ai un trois vitesses, je demanderai une attache PC1 (1/8" et 8.9 mm).
Bardé des mes références techniques grâce à vos conseils, je pense trouver.

Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMer 11 Mai 2011, 01:24

J'ai envisagé l'option attache rapide... mais ce n'est finalement pas une si bonne idée.
Un dérive chaine est hyper simple à utiliser et coûte vraiment pas cher (j'ai payé le mien 5€).


http://bromptonforum.1fr1.net/t3090-quel-maillon-a-ouverture-rapide-pour-une-chaine-brompton
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMer 11 Mai 2011, 08:21

Plutôt que de démonter ta chaîne, pourquoi n'utilises-tu pas un boîtier comme ça ? http://www.lecyclo.com/produits/confort/outils/boitier-nettoyant-pour-chaine-de-velo.html
J'en ai un et c'est pas mal.

Dériver sa chaîne risque de te créer un point dur, à vérifier au remontage et c'est dommage de mettre une attache rapide.

Si tu peux, réserve ça pour une chaîne cassée ou un re-émaillage de ton vélo.

Ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMer 11 Mai 2011, 13:42

Pas de PC1 aux Vélos Parisiens.
Je vais tenter l'atelier des vélos
91 rue La Condamine Paris 17°

Je vous tiens au courant car si je ne trouve pas d'attache rapide, pas besoin de dérive chaine.

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMer 11 Mai 2011, 13:47

Sinon, près d'Etienne Marcel, tu peux essayer
http://ensellemarcel.over-blog.com/pages/Contact-3954461.html
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne EmptyMer 11 Mai 2011, 19:21

Ouuf, l'atelier des vélos en avait un.
Il n'a pas de mention dessus comme j'ai pu le voir ici. J'ai demandé si c'était bien un PC1 SRAM et on m'a répondu que oui.

J'ai l'attache, Raphaël apporte son dérive chaîne, cela devrait le faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Prêt de dérive chaîne   Recherche : Prêt de dérive chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche : Prêt de dérive chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils en prêt
» prêt ou échange
» Essai ou autre prêt.
» Chaîne : saut de chaine et détente à l'arrêt du pédalage
» [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: