Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]

Aller en bas 
+16
Bromptonite
Bromp'Lille
luther34
Bingocri
Stanislas
Depannezvous
hile
Winnebago
Walmus
dromptonadede
Juju-bernique
dominique1020
JPD
relax-max
p0zitiV
nonol59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 10:40

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je vis sur Lille. Je viens de trouver un nouveau travail et je cherche une alternative à la voiture. J'ai donc décider de prendre le train mais je n'ai pas envie de galérer et de perdre du temps dans les transports en commun de chez moi à la gare et la gare au boulot.

J'ai donc pensé au vélo pliant. J'en vois beaucoup dans le train. J'ai 3 km de chez moi à la gare et 4 km de la gare au boulot.

Je me pose beaucoup de questions afin de trouver THE vélo adapter à moi. Histoire qu'il ne finisse pas dans un placard dans 3 mois. Après plusieurs visites dans des magasins, j'ai évidement repéré le Brompton.

Mais je me pose beaucoup de question et j'ai quelques craintes. Je ne suis pas vraiment sportive. Je n'ai pas fais de vélo depuis longtemps. Est-ce que le Brompton va vraiment me convenir? Il représente un sacré budget donc si je l'adopte c'est pour longtemps. Comment dois-je l'équiper?Quel modèle?

J'hésite aussi avec un vélo à assistance électrique (je sais ça fait vélo de paresseuse) car j'ai peur de ne pas tenir quand il y aura du vent et de puer la transpi ou d'être tremper s'il pleut en arrivant au boulot. En même temps c'est encombrant, lourd, moins compact. Je ne sais pas trop quoi privilégier.

Bref je me pose beaucoup de questions et comme je n'ai pas fais de vélo depuis longtemps j'ai un peu peur de changer comme ça mon mode de déplacement même si j'en ai très envie.

Voilà

J'ai hâte de lire vos conseils et vos expériences

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 10:54

Bonjour! Smile

Je n'ai pas l'habitude de train, mais j'imagine que si tu prends matin et soir cela risque d'être encombré et donc le Brompton est effectivement le vélo le mieux adapté puisque le plus compact.

Je ne suis pas une grande sportive non plus. J'ai un 6 vitesses et cela me convient parfaitement: je ne suis pas trempée de sueur lors de mes déplacements (pas plus que si je devais prendre la voiture ou marcher, mais j'avoue que je transpire un peu ces temps-ci: j'habite en Provence et il y fait un temps estival! Very Happy ): je ne force pas, si ça monte un peu, hop! je change de vitesse et j'y vais tranquillement. Cela dit, il m'est pratiquement toujours possible d'éviter les côtes, quand je les prends c'est par choix...
Bref, du coup je te recommande vivement un 6 vitesses. Wink
EDIT: J'ajoute qu'un sac avant (C-Bag pour moi, mais il y a d'autres modèles) est trèèès utile (indispensable pour moi, et pour beaucoup d'autres visiblement). Wink

Citation :
J'hésite aussi avec un vélo à assistance électrique (je sais ça fait vélo de paresseuse) car j'ai peur de ne pas tenir quand il y aura du vent et de puer la transpi ou d'être tremper s'il pleut en arrivant au boulot. En même temps c'est encombrant, lourd, moins compact. Je ne sais pas trop quoi privilégier. Very Happy
N'est-il pas simplement envisageable d'emprunter les TEC les jours où la météo est vraiment trop mauvaise pour toi et le vélo le reste du temps? Il ne doit pas non plus y avoir un vent à décorner les boeufs ou des pluies diluviennes tous les jours par chez toi. Wink
Sinon, comme dirait l'autre: il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements! Wink (Valable à pied, à vélo, à cheval...)
Mais tout dépend aussi de ton itinéraire:
- est-ce qu'il y a de très grosses pentes? (si c'est au retour cela dit c'est moins problématique Wink )
- si tu te décidais pour un VAE, ferais-tu l'intégralité du parcours à vélo ou bien combinerais-tu tout de même train et vélo? Dans ce dernier cas, il faudrait voir si le train que tu empruntes acceptes les vélos et si c'est toujours jouable (fréquentation aux horaires de tes trains) car un VAE (même pliant) est en effet très largement plus encombrant. Dans le premier cas, autant opter pour un VAE et faire tout le parcours à vélo, non?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 11:03

bienvenue nonol!

un brompton me semble bien pour toi.
il ne faut pas être Janie Longo pour faire quelques kilometres!
et Lille est plutot plat, non?
donc un 3 ou 6 vitesses devrait etre parfait, et si tu n'as pas des gros bras, vaut mieux prendre avec porte-bagage, cela ce roule plus facillement quand il est plié.
pour la couleur je ne donnerai pas d'avis par contre!

en plus c'est la bonne saison pour commencer, tu sera rodée pour l'automne.

je te conseille de lire le sujet d'erlan, "bien commencer un brompton" dans les discutions générales.

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Lun 23 Mai 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 11:13

nonol59 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je vis sur Lille. Je viens de trouver un nouveau travail et je cherche une alternative à la voiture. J'ai donc décider de prendre le train mais je n'ai pas envie de galérer et de perdre du temps dans les transports en commun de chez moi à la gare et la gare au boulot.

J'ai donc pensé au vélo pliant. J'en vois beaucoup dans le train. J'ai 3 km de chez moi à la gare et 4 km de la gare au boulot.

Je me pose beaucoup de questions afin de trouver THE vélo adapter à moi. Histoire qu'il ne finisse pas dans un placard dans 3 mois. Après plusieurs visites dans des magasins, j'ai évidement repéré le Brompton.

Mais je me pose beaucoup de question et j'ai quelques craintes. Je ne suis pas vraiment sportive. Je n'ai pas fais de vélo depuis longtemps. Est-ce que le Brompton va vraiment me convenir? Il représente un sacré budget donc si je l'adopte c'est pour longtemps. Comment dois-je l'équiper?Quel modèle?

J'hésite aussi avec un vélo à assistance électrique (je sais ça fait vélo de paresseuse) car j'ai peur de ne pas tenir quand il y aura du vent et de puer la transpi ou d'être tremper s'il pleut en arrivant au boulot. En même temps c'est encombrant, lourd, moins compact. Je ne sais pas trop quoi privilégier.

Bref je me pose beaucoup de questions et comme je n'ai pas fais de vélo depuis longtemps j'ai un peu peur de changer comme ça mon mode de déplacement même si j'en ai très envie.

Voilà

J'ai hâte de lire vos conseils et vos expériences

A bientôt

Bienvenue sur le Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Brompton et merci de nous avoir choisis.

A 26 ans, je ne crois pas que l'on soit déjà définitivement rouillé.
Le vélo cela ne s'oublie pas.
Le Brompton est à la fois un vélo de promenade mais peut être aussi un vélo de randonnée voire plus. Nombre de membres du forum sont non seulement des amoureux de la petite reine en général mais encore du Brompton en particulier.
Tu peux te promener sur le forum pour en avoir un avant goût en utilisant la fonction recherche.
Vélo électrique ou pas, quand il pleut, on se mouille...mais on peut néanmoins s'équiper.
Pour ce qui est du vélo électrique, ce n'est pas donné, c'est plus lourd et lorsque la batterie est à plat le pédalage devient rapidement pénible.
Pour la transpiration, en dehors d'avoir la parfaite maîtrise de ses pores, il faut adapter son effort en utilisant les bons rapports et en la cadence adéquate.

Je te conseillerais le 6 vitesses que nous utilisons ma femme et moi pour la promenade depuis plusieurs années avec beaucoup de satisfaction.
En ce qui concerne, les options cela est fonction de tes besoins et de ton budget.

Malgré son aspect particulier et ses petites roues, le Brompton est un vrai vélo confortable et fiable qui peut, dans un second temps, être amélioré selon l'utilisation recherchée.
Je te conseille d'en essayer un chez un revendeur ou bien par l’intermédiaire un des très nombreux membres de ta région.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 11:34

courage: au début, le vélo ça parait dur, mais à la longue, tu retrouves tes marques et cela devient facile. Pour te motiver, pense que faire du vélo, c'est un peu voler comme un oiseau!

Tu peux aussi commencer avec un vélo électrique pour l'assistance, mais cela coûte cher! Le pliant est un complément du moyen de transport: tu feras quelques kilomètres au début et puis de plus en plus!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 23 Mai 2011, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 12:09


Merci beaucoup pour vos réponses!!

Je ne peux pas me déplacer uniquement en VAE car j'ai deux mi-temps: un à Dunkerque et un à Lievin. Donc train obligatoire!! Au début je faisais tout en voiture, mais là je n'en peux plus et donc je m'organise pour m'en passer.

Peut-être que je me fais beaucoup de bile pour quelques km parce que c'est un changement d'habitude assez radicale pour moi!

Il y a une grosse pente de chez moi à la gare. Pour ceux qui connaissent Lille j'habite sur le grand boulevard coté Marcq en Baroeul. Mais au pire je me dis que je peux toujours mettre le vélo dans le tram si un soir je suis trop crevée.

Je réfléchis aussi beaucoup parce que c'est un sacré budget et pour moi c'est assez problématique. Il ne s'agit pas d'essayer pour voir mais bien de m'y mettre sur du long terme. J'ai aussi peur des frais annexes, matos en plus qui n'est pas donné non plus, entretien, ex...
Sinon de la gare au boulot il s'agit principalement d'un itinéraire de ville avec voiture, bus et sans piste cyclable.

Sinon peut-être qu'il est possible d'en trouver d'occasion pour moins cher?

Je suis déjà allée chez Altermov ou j'ai essayé quelques vélos dont le Brompton et le VAE.

J'y retourne demain avec mon homme pour un deuxième avis

Le 6 vitesses est-il beaucoup plus cher?

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 12:37

Bonjour et bienvenu Nonol59 !

Oui, oui, le grand boulevard j'en ai entendu parlé ! Wink

Tu auras forcément des frais annexes si tu choisis de te déplacer régulièrement à vélo mais ils n'auront aucune commune mesure avec les frais d'un budget auto.

Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum : un brompton ça coûte 13 pleins d'essence.

Je te conseille moi aussi un 6 vitesses pour mieux frnchir le faux-plat de la piste du grand boulevard. Pour la sueur pas de panique : les premiers jours passés, tu auras retrouvé ton souffle et tes cuisses ! Aller au boulot à vélo, ce n'est pas faire le tour de France ! Contre la transpiration, le secret c'est de faire porter tes affaires par ton vélo mais pas par toi : donc surtout pas de sac à dos. Contre la pluie une cape plutôt qu'une veste imperméable.

A Lille, les TC sont de plus en plus utilisés et le tram est très souvent bondé même tard le soir et sutout sur le tronçon Lille-Croisé Laroche. Donc même s'il est officiellement autorisé aux vélos classique, un pliant t'évitera de rester sur le quai à attendre une rame moins bondée et de subir le regards noir des autres usagers.

Pour en revenir à l'investissement, puisque tu hésites, pourquoi ne pas faire des test avec des vélo classiques ?
Si tu attends la rentrée : pour 36 euros/mois tu peux avoir un V'Lille location longue durée rien que pour toi pendant 1 an. Tu peux accrocher ce vélo gratuitement dans la vélostation fermée et surveillée 24h/24 de la gare Lille Flandre pendant la journée si tu es abonnée TER. A Dunkerque et Liévin tu peux laisser un vélo "pourri" accroché avec un bon antivol U à proximité de la gare le temps de tes essais.

flower Sinon, dernière solution, je peux te préter mon B. pendant 1 semaine ou 2 pour que tu te rendes mieux compte de ta motivation pour cette solution adaptée ou pas à ta forme physique, ton budget, ton mode de vie... Envoie moi un MP si ça t'intéresse. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 13:08

quelle générosité juju! quelle galanterie! bravo cheers
c'est beau de s'entre-aider comme cela par les temps qui courent! cela me donne chaud au coeur. Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Lovelove

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 13:56

comment peut on se passer de son brommie pendant deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 14:00

Bienvenue à toi Nonol59.

Tu as tous les conseils qu'il te faut pour faire le bon choix.

Juste une chose : un vélo entretenu peut faire au moins 30 ans, donc ça relativise l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 14:33

Walmus a écrit:
Bienvenue à toi Nonol59.

un vélo entretenu peut faire au moins 30 ans, donc ça relativise l'investissement.

Merci Walmus, tu nous redonnes une lueur d'espoir en l'avenir, encore 26 années de plaisir!!!!

Au delà, à 92 ans, je demanderai conseils à Pierre1911 pour un vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 14:48


Un grand merci à tous c'est chouette de pouvoir être informée rapidement et agréablement.

Plus je vous lis et plus j'ai envie de me laisser tenter. Mon anniversaire est dans deux semaines je crois que je vais demander une enveloppe Smile Smile

Et puis je ne suis ni grande et ni très costaud. Plus j'y pense et plus je me dis qu'un VAE de 20kg à traimballer ça risque de vite poser problèmes.

Et puis ça me fera un peu d'entretien physique Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Lol


Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 15:00

dromptonadede a écrit:
comment peut on se passer de son brommie pendant deux semaines?

En piquant celui de ma femme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 16:59

Bonsoir Nonol, bienvenue à bord, je me permettrai une petite précision, je conseille plutôt un trois vitesses (less is more !) si ta pratique est plutôt une pratique intermodale. Sur les conseils de Bromp'Lille, j'ai choisi, il y a trois ans, le 3 vitesses et j'en suis pleinement satisfait. Je fais le pendulaire entre Douai et Valenciennes, je vais de temps en temps à Lille et je n'ai jamais eu à regretter un 6. 3 vitesses, c'est plus léger (important pour transbahuter le vélo dans les escaliers des souterrains des gares) et ça demande moins d'entretien. Avec l'économie, tu pourras investir dans la sécurité de ton vélo, ce qui n'est pas un point à négliger.
Je te souhaite bonne route (à Liévin) et bon vent (à Dunkerque).
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 17:52

Bienvenue Nonol.
Les intervenants précédents ont déjà répondu à tes question.
Les vélos électriques pèsent bien plus de 20 kg.
Un vélo pliant est la meilleure solution pour le type d'utilisation envisagé.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 19:56

JPD a écrit:
Walmus a écrit:
Bienvenue à toi Nonol59.

un vélo entretenu peut faire au moins 30 ans, donc ça relativise l'investissement.

Merci Walmus, tu nous redonnes une lueur d'espoir en l'avenir, encore 26 années de plaisir!!!!

Au delà, à 92 ans, je demanderai conseils à Pierre1911 pour un vélo couché...

C'est un minimun, 30 ans, donc encore plus d'espoir !

Nonol59 : j'ai un VAE pliant, c'est quasiment intransportable, surtout plié.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Sujet: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 21:46

Petit nouveau qui s'intéresse au Brompton, bonjour.

Un compromis pourrait être intéressant....le Brompton électrique...tout dépend de ton budget naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 21:53


Un Brompton éléctrique!!Je ne savais même pas que ça existait! Mais vu le budget pour un normal j'imagine même pas pour un éléctrique!!!

A vous lire je pense en effet que c'est ce qui me correspond le mieux.

Reste plus qu'à m'organiser pour le budget!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 21:54

Bienvenue nonol59

Effectivement comme l'ont dit nos charmants membres, un 6 vitesse et un sac sont intéressants
un 3 vitesse ne te fera pas gagner tant de poids, et tu te serviras surement un jour du vélo en dehors de ton trajet travail domicile, le brompton on l'aime on le bichone, on le garde des années, on le revends pour en acheter un autre souvent et il ne perds pas en décote facilement

Bon courage pour les options
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyLun 23 Mai 2011, 23:18

nonol59,

Offre-toi ce bijou, tu as peur de ce gros investissement, j'avais peur également, mais depuis, jamais je ne l'ai regretté. C'est génial, ça roule super bien, ça se plie super bien, on peut l'emmener dans les transports en commun, on peut lui mettre un sac avant pratique, il peut être équipé d'un éclairage intégré, les vitesses sont pratiques, etc...

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyMar 24 Mai 2011, 07:34

J'ai rencontré à la Vélorution aixoise la semaine dernière une dame qui avait un 3 vitesses et qui m'a dit regretter d'avoir fait ce choix au lieu du 6 vitesses (elle revendra d'ailleurs peut-être son Brompton 3 vitesses pour acheter un 6?), pourtant Aix n'est pas une ville où ça grimpe beaucoup. Maintenant, je n'ai jamais essayé de 3 vitesses (il faudrait à l'occasion!), donc je ne peux pas donner mon avis, mais perso j'utilise mes 6 vitesses, pourtant je ne roule pas dans des endroits où ça grimpe beaucoup.
Bref, la meilleure solution serait d'essayer.
Tu nous tiendras au courant Nonol59. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyMar 24 Mai 2011, 07:52

Moi ce que je peux te dire c'est que sur Montpellier avec beaucoup de montée dont une a 14%, le 6 vitesses m'est indispensable.
Qui peut le plus peut le moins !
On achète souvent un Brompton pour vélotaffer dans un premier temps et puis on prends par la suite beaucoup de plaisir a l'utiliser pour plein d'autres besoins ( rando.....) et dans pleins d'endroits différents.
Avec 6 vitesses tu es sure d'être parée, ton investissement te permettra de faire face à toutes les situations Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyMar 24 Mai 2011, 09:58

Salut Nonol59,
J'étais dans la même situation que toi, il y a 4 ans (j"ai du raconter ça dans un post.) 1000€ dans un vélo que je lâcherai peut-être au bout de trois mois pour reprendre ma voiture m'ont fait pas mal douter. Au final, mon Brompton aura bientôt 15.000km, moi 37 ans et ma voiture (la seconde à la maison), je l'ai refilée à mon beau-frère.

Au pire, un Brompton se revend très bien.

J'avais opté pour un modèle sans porte-bagages à l'époque mais je me suis équipé plus tard et c'est vraiment plus confortable pour le faire rouler plié.

Depuis mon achat, les 6 vitesses ont changés. A l'époque, tu n'avais pas beaucoup de différences d'amplitude entre les 3v et les 6v, tu n'avais donc que l'avantage de vitesses mieux étagées. Aujourd'hui tu as plus d'amplitude sur un 6v ce qui peut être bien pour passer des grosses côtes mais je me farcis tous les matins les passerelles de la citadelle avec un 3v et ça passe tranquillement.

Le vélo quand on reprend, on chauffe un peu car on dose mal son effort. Après quelques semaines, on est rôdé et l'on se rend compte qu'il n'est pas la peine de forcer pour aller plus vite que les voiture en ville.

Il faut aussi optimiser tes trajets. Au début, on a le réflexe voiture, on ne connait pas les petites rues si sympathiques et rapides que l'on peut prendre à vélo, les passerelles pour éviter des détours... Pour ça tu as google maps et Droit au vélo travaille sur un carte interactive Adav

Pour l'achat, il y a altermove mais je ne peux pas m'empêcher que derrière c'est Norauto mais également Villavélo (dans le vieux Lille) et Fallet (à Mons) voir la rubrique Où acheter à Lille (Tu peux avoir des réduc si tu adhères à une association de promotion de vélo, dont je tairai le nom pour ne pas être taxé de prosélytisme.)

Bonne route,

edit

PS : Pour avoir dépanné un voisin, je trouve le système de double pignon du 6V assez étrange et les galets du tendeur sont des nids à poussières et sont bien loin des standards. Pour l'entretien régulier ça compte également d'avoir un système simple à régler et à nettoyer. Le Brompton a en effet des petits roue, la chaine est donc basse et attrape l'eau et la poussière allégrement.

PS2 : je viens de voir que Villavélo propose de la location de Brompton à la semaine. Une bonne manière de tester le coup. Villavélo, l'idée est bonne j'en parlerai à mon réparateur préféré.


Dernière édition par Bromp'Lille le Mar 24 Mai 2011, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyMar 24 Mai 2011, 11:04

Juju-bernique a écrit:
dromptonadede a écrit:
comment peut on se passer de son brommie pendant deux semaines?

En piquant celui de ma femme ! Laughing
évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] EmptyMar 24 Mai 2011, 11:10

Depannezvous a écrit:
Petit nouveau qui s'intéresse au Brompton, bonjour.

Un compromis pourrait être intéressant....le Brompton électrique...tout dépend de ton budget naturellement.

Bonjour "Depannezvous" et bienvenue sur le Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Brompton Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Pompom

Concernant le Brompton électrique, est-ce de cette version dont il s'agit ou bien en connais-tu une autre?

https://www.youtube.com/watch?v=UgRA-69bH_8&feature=related

Peux-tu nous indiquer quelle est la remorque qui est sur ta photo de présentation?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du pliant
» le vélo pliant le plus compacte au monde
» Brompton le meilleur vélo pliant... électrique du Monde
» Vélo pliant dans Paris
» Créer son entreprise dans le secteur du vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: