Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]

Aller en bas 
+16
Bromptonite
Bromp'Lille
luther34
Bingocri
Stanislas
Depannezvous
hile
Winnebago
Walmus
dromptonadede
Juju-bernique
dominique1020
JPD
relax-max
p0zitiV
nonol59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:18

Gramoun a écrit:
J'avais rédigé ça il y a quelques mois :

- 1° : gauche en bas et droite en bas
- 2° : gauche en haut et droite en bas
- 3° : gauche en bas et droite au milieu
- 4° : gauche en haut et droite au milieu
- 5° : gauche en bas et droite en haut
- 6° : gauche en haut et droite en haut

GoodyGuy a présenté la chose dans un tableau pour que ce soit plus visuel. J'ai reproduit ce tableau dans mon post "Bien commencer en B."
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:50


ok merci pour les conseils! Je vais reprendre le tableau des vitesses!

Pour ce qui est de la circulation c'est vrai que c'est pas évident au début. Pour l'instant j'ai le réflexe voiture. A un feu rouge j'attend derriére la voiture je ne me mets pas à coté. Pour les bus, ça m'impressionne c'est truc là alors je reste bien derriére et quand je ne suis pas sur qu'on me laisse passer je m'arréte.

Par contre j'ai appris une leçon essentiel aujourd'hui: tjrs prendre son kway même quand la météo annonce du soleil et 27°C car ce soir je suis rentrée mouillée! Embarassed Embarassed

Pour le pliage ça commence à bien venir.

Mon vélo à attiré beaucoup l'attention au taf. J'ai du faire des démonstration Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Banane

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:56

Tu vas devenir une vedette au taf (si ce n'était déjà fait) et puis, leçon vélocipédique, on est plus proche de la nature en vélo, on regarde tous les jours la météo, on découvre un tas de choses qu'on ne voit pas en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:04

Bravo ! J'ai pensé à toi en remontant la rue Gambetta sous la pluie ce soir. flower

Rester au milieu de la chaussée ce n'est pas forcément un mauvais réflexe.

Un autre conseil pour la conduite à vélo en ville, c'est de bien prendre sa place sur la chaussée et de ne pas trop serrer à droite. Plus tu te mets sur le côté plus tu incites les automobilistes à forcer le passage et à te froler en te doublant ce qui est très dangereux (normalement les voitures doivent laisser entre elles et toi 1 mètre (1,5 mètre hors agglo) quand elles te doublent). En plus ne pas trop serrer à droite te permets de te garder une marge de sécurité pour une manœuvre d'urgence comme éviter un nid de poule ou simplement éviter une portière.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:14

Bromp'Lille a écrit:
Effectivement le vent est plus pénible que la pluie sauf que la pluie on ne l'a jamais dans le dos.

"A vélo, la pluie on l'a toujours de face et le vent on ne l'a jamais dans le dos."
Victor HUGO
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:24

nonol59 a écrit:

A un feu rouge j'attend derriére la voiture je ne me mets pas à coté.

Un dernier "truc" évident, mais bon... Sait-on jamais : si tu arrives au feu rouge en 3ième vitesse main droite sans que tu aies eu le temps de "rétrograder", tu peux peux encore repasser sur ta première vitesse main droite tout en étant à l'arrêt et repartir sans effort pour te relancer. C'est un des principaux intérêts du changement de vitesse intégré dans le moyeu pour les déplacements en ville. Par contre bien-sûr le dérailleur classique main gauche ne fonctionne que si le vélo est en mouvement.

Bon, j'arrête avec tous mes conseils, je deviens papy-gâteau, moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:26

Juju-bernique a écrit:
En plus ne pas trop serrer à droite te permets de te garder une marge de sécurité pour une manœuvre d'urgence comme éviter un nid de poule ou simplement éviter une portière.

Et t'éviteras peut-être des crevaisons…
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:34

Juju-bernique a écrit:

Un dernier "truc" évident, mais bon... Sait-on jamais : si tu arrives au feu rouge en 3ième vitesse main droite sans que tu aies eu le temps de "rétrograder", tu peux peux encore repasser sur ta première vitesse main droite tout en étant à l'arrêt et repartir sans effort pour te relancer. C'est un des principaux intérêts du changement de vitesse intégré dans le moyeu pour les déplacements en ville. Par contre bien-sûr le dérailleur classique main gauche ne fonctionne que si le vélo est en mouvement.

Bon, j'arrête avec tous mes conseils, je deviens papy-gâteau, moi. drunken

Laisse-moi être pépé-gateux à ta place: le changement de vitesse dans le moyeu, c'est un peu désuet, mécaniquement compliqué, lourd, mais très très pratique, surtout pour rouler en ville (et pour les rétifs au dérailleur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:30

Gramoun a écrit:
J'avais rédigé ça il y a quelques mois :

- 1° : gauche en bas et droite en bas
- 2° : gauche en haut et droite en bas
- 3° : gauche en bas et droite au milieu
- 4° : gauche en haut et droite au milieu
- 5° : gauche en bas et droite en haut
- 6° : gauche en haut et droite en haut
Juste un petit HS: gauche en bas et droite en bas, moi je suis en 2nde, pas en 1ère. Il y aurait un truc monté à l'envers sur mon vélo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du pliant
» le vélo pliant le plus compacte au monde
» Brompton le meilleur vélo pliant... électrique du Monde
» Vélo pliant dans Paris
» Créer son entreprise dans le secteur du vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: