Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Bromptoniste... [pyramus]

Aller en bas 
+3
JPD
Emte
pyramus
7 participants
AuteurMessage
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 01:40

Bonjour chers collègues Bromptonistes!

Rentré d'un long séjour à l'étranger, j'ai vu chez mes parents un drôle de véhicule... il s'agissait d'un Brompton P3R, que mon père m'a tout de suite proposé d'essayer. Pendant deux semaines je l'ai utilisé tous les jours, et...

Ma vie a changé le 15 avril 2011, lorsque j'ai fait l'acquisition d'un Brompton P6R BRG... cheers

J'ai évidemment eu le temps de faire quelques améliorations sur mon B pendant ce presque mois et demi et donc vais le présenter dans son état actuel... (les photos suivront)

British Racing Green, tige téléscopique au bout de laquelle se trouve une Brooks Chrome Swift brune, Guidon P mais recouvert avec le tape Brooks brun, éclairage par dynamo avec la lampe standard B&M à l'arrière et une Schmidt Edelux chromée devant, gardes-boue et porte-bagages et bloc avant sur lequel trône le plus souvent le sac pliable...

Voilà en gros une brève description qui si peut être elle manque de poésie, a néanmoins le mérite de donner une idée d'ensemble.

Pour ce qui est de mon utilisation, je fais en moyenne 25km par jour en ce moment et de temps à autre des randonnées de plus de 100km. J'ai passé le cap des 1000 premiers kilomètres la semaine dernière.

Voilà... je suis tellement content d'avoir un Brompton!!! et également d'avoir trouvé un forum où d'autres personnes partagent aussi cette passion...

A bientôt dans les posts...

Pyramus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 02:51

pyramus a écrit:
... je suis tellement content d'avoir un Brompton!!! et également d'avoir trouvé un forum où d'autres personnes partagent aussi cette passion...
1.000 km en 1 mois . . . c'est une vraie passion ! !
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 08:55

Bienvenue cher Collègue et merci pour l’intérêt que tu nous portes

[img]Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Forum210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 12:03

Bienvenue Smile


Belle bête ta bête on dirait Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Super


J'en suis à mon deuxième M3L ! Alors que je pensais arrêter, donc c bien une drogue Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Lovelove

Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 15:54

Bienvenue sur Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Brompton
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyVen 27 Mai 2011, 17:19

Peut-être vas-tu te convertir au Schlumpf suisse, génial pédalier très utile sur terrain vallonné...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyMer 01 Juin 2011, 01:00

dominique1020 a écrit:
Peut-être vas-tu te convertir au Schlumpf suisse, génial pédalier très utile sur terrain vallonné...!

Jusqu'au début de l'année prochaine je suis en Allemagne, entre Hambourg et Düsseldorf donc c'est assez plat...

Par contre, pour faire quelques cols en Suisse, j'ai mis le "petit" plateau sur mon six vitesses pour éviter compliquer trop mon système de vitesses. Déjà 2 manettes à gérer alors que les hommes ne sont pas censés être capables de faire deux choses à la fois... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyMer 01 Juin 2011, 06:37

Bienvenue à toi sur le Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Brompton

Peut-être se verra t'on un jour dans les Alpes ?

Bon séjour en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] EmptyMer 01 Juin 2011, 09:37

pyramus a écrit:
dominique1020 a écrit:
Peut-être vas-tu te convertir au Schlumpf suisse, génial pédalier très utile sur terrain vallonné...!

Jusqu'au début de l'année prochaine je suis en Allemagne, entre Hambourg et Düsseldorf donc c'est assez plat...

Par contre, pour faire quelques cols en Suisse, j'ai mis le "petit" plateau sur mon six vitesses pour éviter compliquer trop mon système de vitesses. Déjà 2 manettes à gérer alors que les hommes ne sont pas censés être capables de faire deux choses à la fois... bounce

Théoriquement, j'habite dans un pays plat, mais c'est plutôt "bas" et assez vallonné: j'ai trois boutons à gérer, j'y arrive: je suis favorable à l'égalité des sexes. L'avantage du Schlumpf c'est que tu ne moulines jamais, il y a toujours moyen d'augmenter le développement (jusqu'à 11 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptoniste... [pyramus]   Nouveau Bromptoniste... [pyramus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bromptoniste... [pyramus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau bromptoniste!
» Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
» Un nouveau Bromptoniste en Seine-St-Denis
» Nouveau bromptoniste
» Nouveau bromptoniste parisien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: