Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dynamo moyeu shimano

Aller en bas 
+6
Tiot-vélo
vincent à vélo
patufitoo
benoit
kuty
tavumonvelo
10 participants
AuteurMessage
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 08 Juil 2011, 13:01

Bonjour,

je propose la dynamo de moyeu de mon Brompton qui a été utilisée 9 mois sur 968 km.

Elle est autant que je sache en parfait état (je n'ai pas roulé de nuit depuis mars dernier, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus).

C'est tout ce qui me reste de la roue avant d'origine suite à sa rencontre un peu violente avec une bordure de séparation de piste cyclable Sad
La dynamo ne semble pas avoir souffert, mais la roue est devenue un peu ovale.
Les Vélo Parisiens m'on changé le tout, mon moyeu me reste donc sur les bras.

Je ne sais pas s'il en existe plusieurs modèles, elle ressemble à celle là http://www.sjscycles.co.uk/brompton-front-dyno-hub-28h-shimano-inc-fixings-qhubfdyn-shmno-prod22332/

Mais elle porte l'inscription DH-F703-FB (je ne trouve pas cette référence chez SJS)

Visible et disponible sur Paris, j'attends vos propositions de prix ou d'échange.

-----



Si il vous est arrivé l'aventure inverse (dynamo HS sur une roue en bon état) et que le rayonnage est dans votre rayon (je demande le contrôle des maîtres bromptonistes de ce forum pour confirmer que c'est possible, vu que je n'en suis pas sur et que je n'avais pas pensé en amenant mon vélo au VP qu'on me changerait aussi la dynamo : coût 164,00 € ! Je n'ai pas eu le réflexe de leur demander comment ça se serait passé avec une dynamo Son .... ) , cette dynamo est pour vous .


Merci
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 08 Juil 2011, 18:46

j'ai une jante d'avance , si tu me fournis les rayons , je peux te refaire une roue avec ta dynamo.
dans ce cas , je te compte juste le prix de la jante avec le montage gratuit. Laughing (pour le mois d'aout , vacance en juillet oblige)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptySam 09 Juil 2011, 18:32

Si j'ai bien compris :
- tavumonvelo a un moyeu dynamo shimano d'avance
- kuty a une jante d'avance et sait rayonner une roue

Et moi, j'ai envie d'une dynamo de moyeu mais suis rebuté par le prix en boutique pour remplacer ma roue avant...

Bref, je serais preneur.

Le moyeu coûte 50 euros neufs. Occasion -> 25 euros ?
Une jante neuve -> pas d'idée du prix !
Si ça sort une roue pour 50 ou 60 euros max, ça serait cool ! Parce qu'après faudra ajouter un phare...

Y a-t-il moyen de vérifier que le moyen fonctionne avant de monter la roue ?
Est-ce qu'il y a un montage particulier sur la fourche ? Le fil passe où ?
On peut mettre n'importe quel feu avant ? LED ou halogène ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyDim 10 Juil 2011, 00:21

Merci pour ta proposition, Kuty, mais malheureusement, je n'ai plus les rayons : je n'avais qu'un petit sac à dos quand j'ai récupéré mon vélo chez les VP, le mécano les a coupés pour les séparer de la jante trop encombrante.

Donc, tu as une jante, j'ai une dynamo, il manque juste des rayons pour Benoit.

Si on trouve une solution à tout ça, je suis d'accord sur le prix, Benoit.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyDim 10 Juil 2011, 12:30

D'après ce fil, il faut 28 rayons de 135mm, et 28 écrous. Je ne sais pas si ça correspond à un montage radial ou droit... Si j'ai bien compris, on préconise plutôt un croisement par 1 pour les moyeux dynamo (idem pour Son et Shimano).

Faut-il chercher les rayons d'origine (SAPIM double butted 2/1.5/2 mm) ?
Pour les écrous, des Sapim Polyax ? Alu ?

Kuty, la jante que tu as en stock, c'est une jante d'origine ? neuve ou d'occasion ? Des conseils ?

Vous pensez que je peux demander aux Vélos Parisiens s'ils ont des rayons qui-vont-bien à vendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyDim 10 Juil 2011, 23:13

benoit a écrit:
Vous pensez que je peux demander aux Vélos Parisiens s'ils ont des rayons qui-vont-bien à vendre ?

Merci

Passe leur un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 11 Juil 2011, 02:12

benoit a écrit:
Vous pensez que je peux demander aux Vélos Parisiens s'ils ont des rayons qui-vont-bien à vendre ?
L'importateur, rue des boulets doit en avoir également...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 25 Juil 2011, 09:04

tavumonvelo a écrit:
benoit a écrit:
Vous pensez que je peux demander aux Vélos Parisiens s'ils ont des rayons qui-vont-bien à vendre ?
Passe leur un coup de fil.
Ca fait 2 semaines que j'essaye régulièrement, et ils ne répondent pas... :-/
Va falloir que j'y passe... C'est pas vraiment sur mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 25 Juil 2011, 13:59

Attention : les VPs ferment tout le mois d'août.
Pour les contacter, c'est plus efficace d'utiliser l'e-mail car ils sont souvent très occupés en journée et ne répondent pas toujours au téléphone…
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 25 Juil 2011, 14:26

vincent à vélo a écrit:
Attention : les VPs ferment tout le mois d'août.
Yep, je sais... (J'ai acheté mon B une veille de leurs vacances ;p

vincent à vélo a écrit:
Pour les contacter, c'est plus efficace d'utiliser l'e-mail car ils sont souvent très occupés en journée et ne répondent pas toujours au téléphone…
J'ai aussi testé le mail. Envoyé le 12/07, toujours sans réponse... :(
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyMer 27 Juil 2011, 13:01

benoit a écrit:
Va falloir que j'y passe... C'est pas vraiment sur mon chemin...
Bon, j'y suis passé : ils peuvent avoir (probablement sur demande, car taraudage de rayons plus longs).
RV en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 29 Juil 2011, 23:32

Ok, Benoit, je te garde ma dynamo au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 23 Déc 2011, 16:24

Je viens de récupérer ma roue. Kuty m'a gentiment monté une jante qu'il avait en stock sur des rayons achetés chez SJS, sur ce moyeu que vendait tavumonvelo. J'ai maintenant une roue qui ressemble à ça :

Dynamo moyeu shimano 22348

Je voudrais ajouter un phare Lumotec IQ Cyo Senso plus (ou "Cyo plus" ou "Cyo N plus", car je n'ai pas compris toutes les différences...)

Que dois-je ajouter pour compléter ?
- Un axe de roue : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-axle-fastenings-for-front-dyno-hub-qfw-holspin-nb-prod13615/?currency=eur
(Je ne suis pas sûr !)
Dynamo moyeu shimano 13615
- Le "tab connector" : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-tab-connector-set-for-shimano-front-dyno-hub-qvtabs-dwloom-prod22339/?currency=eur
(A quoi ça sert ?)
Dynamo moyeu shimano 22339
- Le phare : lequel ? Il y a en 3 en 60 lux à des prix assez différents, et je ne vois pas la différence ! http://www.sjscycles.co.uk/page/find/?currency=eur&name=lumotec%20cyo&page=1
- Autre chose ? Je ne sais pas ce que je pourrais oublier !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 23 Déc 2011, 18:52

benoit a écrit:
Je viens de récupérer ma roue. Kuty m'a gentiment monté une jante qu'il avait en stock sur des rayons achetés chez SJS, sur ce moyeu que vendait tavumonvelo. J'ai maintenant une roue qui ressemble à ça :

Dynamo moyeu shimano 22348

Je voudrais ajouter un phare Lumotec IQ Cyo Senso plus (ou "Cyo plus" ou "Cyo N plus", car je n'ai pas compris toutes les différences...)

Que dois-je ajouter pour compléter ?
- Un axe de roue :
(Je ne suis pas sûr !)
- Le "tab connector" : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-tab-connector-set-for-shimano-front-dyno-hub-qvtabs-dwloom-prod22339/?currency=eur
(A quoi ça sert ?)
- Le phare : lequel ? Il y a en 3 en 60 lux à des prix assez différents, et je ne vois pas la différence ! http://www.sjscycles.co.uk/page/find/?currency=eur&name=lumotec%20cyo&page=1
- Autre chose ? Je ne sais pas ce que je pourrais oublier !

Merci de votre aide !
Oui il te faut un blocage de roue (comme celui sur ta photo).
Il te faut également un "tab connector", qui sert à relier le fil qui va du phare à la dynamo. Le tab connector se branche à l'extrémité du fil et se fixe à la connection qui est sur le côté de la dynamo. C'est utile quand on démonte la roue.
Pour le phare, ce sont des nouveaux modèles sur tes phtos, je ne les connais pas.
Bon courage. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 26 Déc 2011, 11:24

Merci.

J'ai quelques interrogations :
- L'axe en photo me pose question : je ne vois pas comment l'extrémité visible sur la photo est fixée sur la fourche. Ca ressemble à un "six pans creux", à serrer avec une clé alle... C'est louche.
- Y a-t-il besoin de quelque chose entre le phare et le "tab connector" ?
- Comment se fixe un phare Cyo sur l'axe des étriers de frein, quand on veut pouvoir mettre une sacoche au-dessus ? Faut-il plier le support ? C'est facile ? Risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 26 Déc 2011, 14:51

benoit a écrit:
Merci.

J'ai quelques interrogations :
- L'axe en photo me pose question : je ne vois pas comment l'extrémité visible sur la photo est fixée sur la fourche. Ca ressemble à un "six pans creux", à serrer avec une clé alle... C'est louche.

A mon avis cet axe n'est ni plus ni moins qu'un boulon constitué d'une vis, à tête six pans creux avec rondelle cylindrique moletée (à droite) dont le filetage reçoit un écrou cylindrique moleté (à gauche) de forme identique à la rondelle.

Une fois la roue montée sur la fourche le serrage est effectué dans un premier temps en serrant l'écrou à la main et pour finir à la clé allen coté tête de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyLun 26 Déc 2011, 18:53

C'est exactement ça, mais tenue d'un côté avec la clef allen, je met un coup de pince de l'autre côté !
... pour être plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:32

Un axe de roue à serrer avec une clé Allen !? Choix étrange.
C'est confirmé dans les instructions : http://clients.squareeye.net/uploads/brompton/documents/front_wheel.pdf.

Merci !

Du côté du phare, y a-t-il des pièges à éviter ? Un Cyo, ça se monte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 30 Déc 2011, 15:23

benoit a écrit:
Le phare : lequel ? Il y a en 3 en 60 lux à des prix assez différents, et je ne vois pas la différence ! http://www.sjscycles.co.uk/page/find/?currency=eur&name=lumotec%20cyo&page=1

Après quelques recherches, je me réponds...
- modèle "N" obligatoire pour les dynamo de moyeu
- modèle "Senso" pour l'allumage automatique selon la luminosité (seulement pour dynamo de moyeu, "N")
- modèle "R" pour avoir un peu moins de portée (40 lux au lieu de 60), mais un éclairage plus diffus et surtout de la lumière sur le sol entre 1 et 4 mètres (même puissance au total)
- modèle "plus" pour que le phare reste allumé quelque temps même à l'arrêt
- modèle "T" (nouveauté 2011) pour avoir quelques LED sous le phare, genre feu de position, pour la journée (seulement en Senso)

Mon choix va probablement se porter sur un R-N-plus. Ou un R-senso-plus. Ou un R-T-senso-plus... Ca dépendra de la disponibilité et du prix.

Le "T" semble avoir une petite plaque en plastique sur la tige de support. C'est peut-être gênant s'il faut plier cette tige pour que le phare passe sous la sacoche.

Quelqu'un a-t-il déjà monté un Cyo sous une sacoche ? J'avais cru voir que ce n'était pas évident.

Merci

Sites intéressants : http://www.peterwhitecycles.com/b&m-hl.asp (en langue de Shakespeare) et http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-cyo.html (en langue de Goethe)
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:29

j'ai installé un cyo senso + sur mon brompton et j'ai également un C bag, il n'y a aucun soucis, par contre j'ai utilisé la tige support du phare deja installé sur le B (pas celle vendu avec le cyo) mais c'est plus par soucis de ne pas avoir a démonter tout le bloc frein.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptySam 04 Fév 2012, 18:14

Ca y est, c'est monté. Testé de jour, mais pas de nuit passk'il fait froid. Brrrr.

Pour le montage :
- Le serrage de la roue à la clé allen, ça fait bizarre... :-/
- Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment utiliser le domino et faire le contact sur le moyeu.
- Je ne sais pas comment isoler les broches pour le feu arrière (je ne vais pas l'utiliser car mon feu à piles éclaire bien et dure plusieurs mois sans souci). J'ai peur que de l'adhésif noir "électricien" vieillisse mal.
- Je n'ai pas encore raccourci le fil entre le moyeu et le phare. J'attends de bien tout valider.
- J'ai dû plier la tige support livrée avec le phare, et ça n'a pas été de tout repos ! Je n'ai pas d'étau, et elle est solide... Je l'ai pliée accrochée sur l'axe des freins. Pas génial, mais je ne voyais pas comment faire autrement. J'ai été obligé de plier pas mal la tige, et ça arrive tout près des étriers de freins. Ce n'est pas super satisfaisant, mais je n'ai pas vu d'autre solution pour faire passer la sacoche au-dessus ! Je crois que les "R" 2012 sont livrés avec un Lumotec à LED : il faudra que je regarde... Tige spéciale ?

Dynamo moyeu shimano 20120129004 Dynamo moyeu shimano 20120129007
Dynamo moyeu shimano 20120129011 Dynamo moyeu shimano 20120129013
Dynamo moyeu shimano 20120129012 Dynamo moyeu shimano 20120129017
Dynamo moyeu shimano 20120129020 Dynamo moyeu shimano 20120129021

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyDim 05 Fév 2012, 18:13

benoit a écrit:

- Je ne sais pas comment isoler les broches pour le feu arrière (je ne vais pas l'utiliser car mon feu à piles éclaire bien et dure plusieurs mois sans souci). J'ai peur que de l'adhésif noir "électricien" vieillisse mal.


le plus simple à mon avis est d'utiliser de la gaine thermo-rétractable, ça existe dans plein de couleur ( dont le noir ) , tu l'enfiles autour de la cosse, tu chauffe à l'aide d'un briquet ( à distance ) la gaine se rétracte et protège la cosse des court-circuits...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dynamo moyeu shimano Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 24 Fév 2012, 07:29

La gaine de 1 mètre coûte moins de 2 euros chez Leroy Merlin, et ça marche nickel !
Merci Fredo ! :)

Dynamo moyeu shimano 20120221007
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyVen 24 Fév 2012, 16:53

benoit a écrit:
La gaine de 1 mètre coûte moins de 2 euros chez Leroy Merlin, et ça marche nickel !
Merci Fredo ! Smile

Dynamo moyeu shimano 20120221007

Dynamo moyeu shimano Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dynamo moyeu shimano Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano EmptyMer 16 Mai 2012, 17:48

content que ton projet soit arrivé à terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo moyeu shimano Empty
MessageSujet: Re: Dynamo moyeu shimano   Dynamo moyeu shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo moyeu shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo dans le moyeu : j'hésite mais à peine...
» Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ?
» [Je vends] Roue avant Brompton avec dynamo moyeu Shimano
» Moyeu dynamo Shimano : où se procurer les pièces détachées ?
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: