Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection avec des adhésifs

Aller en bas 
+27
Orange Mecanique
miaouss
Rodolphe_sgt
yves845
Huck ^_^
Louis21
MaxBrom
Gylfe
Tiot-vélo
Olivier34s
Macadam
colonia
Nwben
guillaume82
NicoTLS
dargand
Petrouchka
breupton
Froudich
Duster
missbike
relax-max
gor
Depannezvous
JPD
bursty
B-Frog
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis21
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2020

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:35

Juste pour faire mon retour perso.
Initialement le vélocyste avait collé du scotch transparent (type gorilla tape).
Je l'ai vite enlevé et ultra galéré à faire partir les restes de colles alors que le sotch avait 2j...
J'ai investi dans du clear protect (investi car c'est pas ultra donné environ 16 euros le mètre 80.
Par contre excellente surprise, hyper facile à poser en inondant de produit à vitre on peut le déplacer plusieurs fois même le recoller à nouveau. Comme on utilise beaucoup de produit à vitre l'adhésif reste propre. Aucune bulle et quasi invisible. J'en ai décollé un sans aucun soucis. D'autre part il a épousé parfaitement les contours de mon B surtout la potence qui est vraiment pénible à protéger. La encore aucune bulle d'air ni impuretés.
Donc plutôt content reste à voir leur résistance à l'usage.
Je précise que je suis pas commercial pour clear protect Smile mais un client satisfait et si mon post peut aider ceux qui souhaitent protéger leur cadre !

Bonne journée et bonne route à tous

Louis

Ivan W. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 10:49

Pour protéger la peinture des frottements des câbles, il existe aussi ces petites protections en caoutchouc à mettre sur les câbles. Très esthétique.Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Dfecec10
Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 504f8710
Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 054b6410
Revenir en haut Aller en bas
yves845
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Lozère
Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014
Date d'inscription : 15/10/2016

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 21:07

Huck ^_^ a écrit:
Pour protéger la peinture des frottements des câbles, il existe aussi ces petites protections en caoutchouc à mettre sur les câbles. Très esthétique.Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Dfecec10
Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 504f8710
Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 054b6410

Bonsoir,
Quitte à continuer d'être le râleur de service :
je n'ai jamais mis de protection de cadre là où les gaînes frottent, résultat : au bout de 7-8 ans, c'est l'acier qui a été littéralement limé par les gaînes, qui elles sont toujours en parfait état : chapeau Jagwire ...  Leur plastique est plus solide que l'acier de Brompton !
Je vais mettre du "clear protect" ou équivalent.
Ça ne leur couterait pas bien cher de mettre une protection d'emblée, ou juste de dire sur la notice :
- Qu'il est utile de protéger le cadre !
- Qu'il faut changer les pièces en alu tous les 5000 km
etc.https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/248248.gif
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 21:27

J'utilise sur mon Grand vélo et sur le Brompton de l'adhésif spécial vélo Zefal.

Aucun jaunissement pour le moment (après 6 mois...), excellente tenue, quasi invisible de loin, pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
miaouss
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2020

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2020, 22:04

missbike a écrit:
Bonjour,

Clearprotect est la protection de cadre et de pédalier de haute résistance.
C'est un film de protection issu de l'aéronautique garantissant invisibilité, anti jaunissement, résistance et durabilité.
Il est très simple à poser.

Allez faire un tour sur la boutique en ligne.

Bonne continuation Smile


Bonjour à tous j'ai commander le film Clearprotect suite à l'avis sur le forum le produit à un rendu parfait quasi invisible et super facile à appliquer et pourtant moi et les autoc sa fait 2.
https://www.clear-protect.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2020, 22:57

yves845 a écrit:

- Qu'il faut changer les pièces en alu tous les 5000 km
etc.https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/248248.gif

Ah ça c'est écrit dans la notice Brompton! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020, 18:33

Louis21 a écrit:
Juste pour faire mon retour perso.
Initialement le vélocyste avait collé du scotch transparent (type gorilla tape).
Je l'ai vite enlevé et ultra galéré à faire partir les restes de colles alors que le sotch avait 2j...
J'ai investi dans du clear protect (investi car c'est pas ultra donné environ 16 euros le mètre 80.
Par contre excellente surprise, hyper facile à poser en inondant de produit à vitre on peut le déplacer plusieurs fois même le recoller à nouveau. Comme on utilise beaucoup de produit à vitre l'adhésif reste propre. Aucune bulle et quasi invisible. J'en ai décollé un sans aucun soucis. D'autre part il a épousé parfaitement les contours de mon B surtout la potence qui est vraiment pénible à protéger. La encore aucune bulle d'air ni impuretés.
Donc plutôt content reste à voir leur résistance à l'usage.
Je précise que je suis pas commercial pour clear protect Smile mais un client satisfait et si mon post peut aider ceux qui souhaitent protéger leur cadre !

Bonne journée et bonne route à tous

Louis

Tu as utilisé quel produit clearprotect ? Il y en a plein je sais pas lequel choisir ! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Louis21
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/01/2020

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 15:07

J’ai utilisé celui la : EDITION LIMITEE - Rouleau 6,5 x 178 cm - finition brillante.
Revenir en haut Aller en bas
GuyIntown
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2021

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 09:37

Je suis à la recherche de scotch helicopter 3M mais les prix sur internet me paraissent anormalement haut ? Je vois dans les 30 à 50 euros pour 3 mètres de protection.
Pourriez vous m'aider à trouver ou me proposer d'autres solutions ? Car j'ai 2 vélos à recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Reverchon
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Bien S6L
Date d'inscription : 06/09/2016

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Protection cadre avec scotch transparent    Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:39

Bonjour,
Après avoir vu des vidéos sur YouTube sur les endroits à protéger. J'ai commandé sur un site dont l'actionnaire principal et CEO s'est récemment envoyé en l'air, du scotch transparent épais.
je vous fais un retour pour vous dire que c'est un super produit, complètement transparent, hyper adhésif et suffisamment épais pour protéger.
Le produit vendu en rouleau se nomme T-REX FEROCIOUSLY STRONG TAPE
Je recommande à qui veut partager les parties sensibles du cadre : Frottement des gaines sur le cadre, tube principal quand on appuie le vélo sur un poteau, base arrière qui reçoit le petit crochet noir quand on plie.
Le scotch est souple et épouse bien le galbe
Voilà ma modeste contribution ;-)


[Ce billet et le suivant ont été déplacés dans le sujet présent (Abeillaud ,1/3/2022)]

Tiot-vélo, Patrick57 et stu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2022, 15:05

Bonjour aurais tu l'adresse de la video pour que je vois les endroits a proteger ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec des adhésifs   Peinture et gaine : protection avec des adhésifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Peinture et gaine : les autres protections
» Gaines de câble à utiliser
» Anneau gaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: