Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avion : pression et pompe

Aller en bas 
+3
Bromp'Lille
nightbrom
oligator
7 participants
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 08:52

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse claire à la question : faut il absolument baisser la pression des pneus pour l'avion.

J'hésite à le faire, car je n'ai pas de mini-pompe avec manomètre... De plus ayant un modèle titane, je n'ai jamais eu la pompe brompton "normale". J'utilise au quotidien une pompe à pied...

Du coup, avec vous un modèle préféré en mini pompe, et avez vous déjà entendu parler de pb de pneus explosés?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 09:10

Trouvé sur British Airways

"Nous acceptons tous les vélos non motorisés de toutes dimensions du moment qu'ils sont emballés dans un sac pour vélo bien reconnaissable"

Préparation des vélos pour le voyage :

les pédales de vélo doivent être ôtées (ou tournées vers l'intérieur).
le guidon doit être fixé sur le côté
le vélo doit être placé dans un sac ou une caisse de protection
vous pouvez dégonfler les pneus pour éviter qu'ils ne soient endommagés.


Dernière édition par nightbrom le Mar 27 Sep 2011, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 09:54

Salut,
Normalement les soutes sont pressurisés mais en comme en cabine, la pression n'est pas celle du sol mais pas de quoi faire exploser un pneu.

Lors d'une voyage au canada, j'avais légèrement dégonflés les pneus à l'aller : gentille galère avec le petite pompe pour regagner le bar si facilement enlevé quelques heures auparavant.
Au retour, j'avais laissé les pneus gonflés (des Stelvio à l'époque) et je n'ai pas eu de soucis.

Mon cabas au Canada

Bon vol,
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 09:57

Il vaut mieux avoir toujours une mini-pompe avec soi (en cas de crevaison par exemple). L'idéal est la mini-pompe à pied qui permet réellement d'atteindre les 6,5 bars nécessaires pour les pneus du brompton. Deux modèles intéressants qui disposent d'un manomètre: Evolution + de chez M:Parts components ou Micro floor drive HPG de chez Lezyne.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 12:15

erland a écrit:
Il vaut mieux avoir toujours une mini-pompe avec soi (en cas de crevaison par exemple). L'idéal est la mini-pompe à pied qui permet réellement d'atteindre les 6,5 bars nécessaires pour les pneus du brompton. Deux modèles intéressants qui disposent d'un manomètre: Evolution + de chez M:Parts components ou Micro floor drive HPG de chez Lezyne.

Merci pour ces conseils!

J'ai mis mes pneus à plat, on verra ce que je décide au retour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 15:58

Inutile de mettre les pneus à plat. Je dirais même que ce n'est pas bon car le pneu va s'écraser.

Au pire, tu enlèves un bar.

Bon vol,
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 18:14

Je crois que c'est surtout le soleil qui peut nous jouer des tours avec nos petits pneus gonflés à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMar 27 Sep 2011, 18:45

Pour voler au-dessus de 3 000 mètres d'altitude, il faut qu'un avion soit pressurisé pour assurer le confort, et même la survie, tant des passagers que de l'équipage. La pressurisation restitue dans la cabine la pression qui règne vers 2500 mètres.
Non seulement la pression à l'intérieur de la cabine (altitude pression cabine) ne doit pas descendre en dessous (ou monter au-dessus si on raisonne en altitude) d'une certaine valeur (règlementairement 8000 pieds soit 2438m), mais également la vitesse de variation de cette pression doit être limitée afin d'éviter les désagréments des défauts d'équilibre des pressions internes et externes de l'oreille.

En général, les soutes (avionique, cargo avant et cargo arrière) sont toutes pressurisées. Selon les avions, les soutes avant et arrières peuvent être ventilées et la soute arrière peut également être chauffée.
Pourquoi pressurise-t'on aussi les soutes?
C'est beaucoup plus simple de pressuriser l'ensemble du fuselage de l'avion que de le séparer en caissons qui devraient avoir chacun leur système de pressurisation.

Pour info, le col de l'Iseran (2 770 m), est au dessus de l'altitude pression cabine réglementaire. Il faudrait demander aux Bromptonistes qui l'auraient emprunté si leurs pneus ont manifesté une tendance à la surpression dans les derniers lacets...



Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe EmptyMer 28 Sep 2011, 02:26

Voici ce que je te recommande comme pompe

http://www.dumoulinbicyclettes.com/fr/pompe-lezyne-micro-floor-hpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





avion : pression et pompe Empty
MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   avion : pression et pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avion : pression et pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) A vendre cintre M alu et pompe Zefal haute pression
» Pneus : attention à la pression !
» journal d'un Bromptonien
» Pédaleuse sans pression
» Pneu : déchirure [pression]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: