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 avion : pression et pompe

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oligator
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MessageSujet: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 08:52

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse claire à la question : faut il absolument baisser la pression des pneus pour l'avion.

J'hésite à le faire, car je n'ai pas de mini-pompe avec manomètre... De plus ayant un modèle titane, je n'ai jamais eu la pompe brompton "normale". J'utilise au quotidien une pompe à pied...

Du coup, avec vous un modèle préféré en mini pompe, et avez vous déjà entendu parler de pb de pneus explosés?

Merci d'avance
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nightbrom
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 09:10

Trouvé sur British Airways

"Nous acceptons tous les vélos non motorisés de toutes dimensions du moment qu'ils sont emballés dans un sac pour vélo bien reconnaissable"

Préparation des vélos pour le voyage :

les pédales de vélo doivent être ôtées (ou tournées vers l'intérieur).
le guidon doit être fixé sur le côté
le vélo doit être placé dans un sac ou une caisse de protection
vous pouvez dégonfler les pneus pour éviter qu'ils ne soient endommagés.


Dernière édition par nightbrom le Mar 27 Sep 2011, 18:19, édité 1 fois
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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 09:54

Salut,
Normalement les soutes sont pressurisés mais en comme en cabine, la pression n'est pas celle du sol mais pas de quoi faire exploser un pneu.

Lors d'une voyage au canada, j'avais légèrement dégonflés les pneus à l'aller : gentille galère avec le petite pompe pour regagner le bar si facilement enlevé quelques heures auparavant.
Au retour, j'avais laissé les pneus gonflés (des Stelvio à l'époque) et je n'ai pas eu de soucis.

Mon cabas au Canada

Bon vol,
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erland
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 09:57

Il vaut mieux avoir toujours une mini-pompe avec soi (en cas de crevaison par exemple). L'idéal est la mini-pompe à pied qui permet réellement d'atteindre les 6,5 bars nécessaires pour les pneus du brompton. Deux modèles intéressants qui disposent d'un manomètre: Evolution + de chez M:Parts components ou Micro floor drive HPG de chez Lezyne.

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oligator
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 12:15

erland a écrit:
Il vaut mieux avoir toujours une mini-pompe avec soi (en cas de crevaison par exemple). L'idéal est la mini-pompe à pied qui permet réellement d'atteindre les 6,5 bars nécessaires pour les pneus du brompton. Deux modèles intéressants qui disposent d'un manomètre: Evolution + de chez M:Parts components ou Micro floor drive HPG de chez Lezyne.

Merci pour ces conseils!

J'ai mis mes pneus à plat, on verra ce que je décide au retour samedi.
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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 15:58

Inutile de mettre les pneus à plat. Je dirais même que ce n'est pas bon car le pneu va s'écraser.

Au pire, tu enlèves un bar.

Bon vol,
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dominique1020
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 18:14

Je crois que c'est surtout le soleil qui peut nous jouer des tours avec nos petits pneus gonflés à bloc!
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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mar 27 Sep 2011, 18:45

Pour voler au-dessus de 3 000 mètres d'altitude, il faut qu'un avion soit pressurisé pour assurer le confort, et même la survie, tant des passagers que de l'équipage. La pressurisation restitue dans la cabine la pression qui règne vers 2500 mètres.
Non seulement la pression à l'intérieur de la cabine (altitude pression cabine) ne doit pas descendre en dessous (ou monter au-dessus si on raisonne en altitude) d'une certaine valeur (règlementairement 8000 pieds soit 2438m), mais également la vitesse de variation de cette pression doit être limitée afin d'éviter les désagréments des défauts d'équilibre des pressions internes et externes de l'oreille.

En général, les soutes (avionique, cargo avant et cargo arrière) sont toutes pressurisées. Selon les avions, les soutes avant et arrières peuvent être ventilées et la soute arrière peut également être chauffée.
Pourquoi pressurise-t'on aussi les soutes?
C'est beaucoup plus simple de pressuriser l'ensemble du fuselage de l'avion que de le séparer en caissons qui devraient avoir chacun leur système de pressurisation.

Pour info, le col de l'Iseran (2 770 m), est au dessus de l'altitude pression cabine réglementaire. Il faudrait demander aux Bromptonistes qui l'auraient emprunté si leurs pneus ont manifesté une tendance à la surpression dans les derniers lacets...




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MessageSujet: Re: avion : pression et pompe   Mer 28 Sep 2011, 02:26

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