Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche P6R ou M6R + sacoche avant

Aller en bas 
+2
Bromp'Lille
Petite Lutine Ecolo
6 participants
AuteurMessage
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyMer 05 Oct 2011, 11:28

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je prends le train pour aller au travail avec mon grand vélo, et là je commence à saturer...
Alors je suis à la recherche d'un Brompton, type P6R idéalement, mais je suis aussi intéressée par un M6R.
Je suis désespérée par les annonces qui me passent sous le nez, j'espère trouver grâce à ce forum.
Je n'ai pas particulièrement de préférence pour la couleur, ce qui m'intéresse c'est plutôt les 6 vitesses, la dynamo dans le moyeu et le porte bagage.
Les annonces que j'ai ratées tournaient autour de 750 euros, des offres très intéressantes, c'est ce que je recherche.
Mon conjoint bricole pas mal les vélos donc un vélo moins cher avec quelques réparations je prends aussi.
Et si possible bien sûr un offre géographiquement proche puisque je ne conduis pas et le train ça peut vite coûter cher...

Je suis aussi preneuse d'une sacoche avant pour mon futur destrier

Merci

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyMer 05 Oct 2011, 11:46

Salut Lutine,
Quesnoy sur Deûle, sympa pour les balades le dimanche.

Si tu veux réduire au max ton budget, un trois vitesses est bien suffisant pour les chemins de hallage et les routes dans le coin. En plus, l'entretien est simplifié. Il ne faut pas oublié que la chaine, les galets sont très bas sur un Brompton et ramasse pas mal l'eau et la poussière. Sur le 6 vitesses, le galet est assez peu pratique à nettoyer. Après évidemment, un 6v a une plage de vitesse, légèrement plus importante.

Pour la dynamo, c'est un plus qui pèse dans le budget et réduit le nombre de vélos d'occasion.

Pour le porte bagages, je le trouve maintenant presque indispensable pour le faire rouler plié mais il peut s'ajouter sur un Brompton d'occasion.

Si tu voyais une annonce pas chère pour un P3R noir avec une belle brooks et quelques bornes au compteur, c'est peut être le mien qu'on ma piqué dernièrement.

pour des annonces pas loin : 2ememain.be

Ensuite, si tu es adhérente à l'association Droit au vélo, tu peux avoir une ristourne à l'achat d'un vélo : Droit au vélo


Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyMer 05 Oct 2011, 12:53

Bah ouai je suis difficile, j'ai une dynamo dans le moyeu sur mon vélo classique et je trouve que c'est génial, et pour le nombre de vitesse je ne suis pas braquée, c'est vrai que sur un d'occasion ça change tout sur le prix et sur les choix aussi...
Je réfléchis, je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyMer 05 Oct 2011, 17:59

Petite Lutine Ecolo a écrit:
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je prends le train pour aller au travail avec mon grand vélo, et là je commence à saturer...
Alors je suis à la recherche d'un Brompton, type P6R idéalement, mais je suis aussi intéressée par un M6R.
Je suis désespérée par les annonces qui me passent sous le nez, j'espère trouver grâce à ce forum.
Je n'ai pas particulièrement de préférence pour la couleur, ce qui m'intéresse c'est plutôt les 6 vitesses, la dynamo dans le moyeu et le porte bagage.
Les annonces que j'ai ratées tournaient autour de 750 euros, des offres très intéressantes, c'est ce que je recherche.
Mon conjoint bricole pas mal les vélos donc un vélo moins cher avec quelques réparations je prends aussi.
Et si possible bien sûr un offre géographiquement proche puisque je ne conduis pas et le train ça peut vite coûter cher...

Je suis aussi preneuse d'une sacoche avant pour mon futur destrier

Merci

Stéphanie

Salut,

Que penses-tu de celui-ci?

http://bromptonforum.1fr1.net/t4472-brompton-m6l-vert-pomme

Et bienvenu sur le Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyMer 05 Oct 2011, 18:17

Ouai il est bien mais il faut que j'ajoute + de 100 euros de frais de train au prix du vélo, je préfère attendre un offre plus proche du Nord, merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyVen 07 Oct 2011, 11:14

Encore moi, j'ai un copain qui m'a parlé du site Gumtree, en quelque sorte l'équivalent du Bon Coin en Angleterre. J'ai répondu à diverses annonces très intéressantes (dont une en ce moment, pile ce que je cherche) mais je n'obtiens jamais aucune réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà essayé de répondre à des annonces sur ce site ?
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais aucune réponse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyVen 07 Oct 2011, 14:38

Petite Lutine Ecolo a écrit:
Encore moi, j'ai un copain qui m'a parlé du site Gumtree, en quelque sorte l'équivalent du Bon Coin en Angleterre. J'ai répondu à diverses annonces très intéressantes (dont une en ce moment, pile ce que je cherche) mais je n'obtiens jamais aucune réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà essayé de répondre à des annonces sur ce site ?
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais aucune réponse.

Bonne journée

Bonjour,

Je pense que tu prends de gros risques, sauf à avoir un contact sur place qui pourrait t'assurer que le vélo n'est pas volé et de son état réel. flower
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyVen 07 Oct 2011, 18:02

Ma belle soeur habite à Londres, elle me dit aussi qu'elle a peur que ce soient des vélos volés, mais le pb va se poser quel que soit l'endroit où j'achèterai le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptyVen 07 Oct 2011, 18:23

Petite Lutine Ecolo a écrit:
Encore moi, j'ai un copain qui m'a parlé du site Gumtree, en quelque sorte l'équivalent du Bon Coin en Angleterre. J'ai répondu à diverses annonces très intéressantes (dont une en ce moment, pile ce que je cherche) mais je n'obtiens jamais aucune réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà essayé de répondre à des annonces sur ce site ?
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais aucune réponse.

Bonne journée
PLEIN DE VELO A VENDRE DANS CE SITE
http://www.gumtree.com/cgi-bin/list_postings.pl?search_terms=BROMPTON&search_location=London&ubercat=1

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptySam 08 Oct 2011, 09:26

Je confirme, pour avoir passé pas mal de temps à Londres cette année : Gumtree est le site préféré des receleurs de tout poil...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant EmptySam 08 Oct 2011, 14:33

ok donc pas d'achat sur Gumtree sans présentation de la facture, je suis en train de voir pour un sur Bruxelles (avec présentation de la facture bien entendu), 500 euros un trois vitesses (mais sans porte bagage et avec éclairage à piles) modèle 2008 en parfait état d'après l'annonce, c'est raisonnable comme prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty
MessageSujet: Re: Cherche P6R ou M6R + sacoche avant   Cherche P6R ou M6R + sacoche avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche P6R ou M6R + sacoche avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche une sacoche avant pour M6L
» Retro kit 1 / T-bag ou sacoche avant
» Cadre sacoche avant
» question sacoche avant.
» Où acheter une sacoche avant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: