Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sacoche avant.

Aller en bas 
+3
Fredo
Gilou75
digweed
7 participants
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMar 18 Déc 2007, 09:24

Salut, j'ai une question au sujet de l'attache avant pour saccoche sur le brom.

voici l'attache plastique : question sacoche avant. Blc_fixation et voici par exemple le cabas question sacoche avant. Cabas_pliant

la partie métallique sous le cabas est fournie avec toutes les saccoches? ou avec l'attache plastique ??

L'attache plastique est elle solide car un secteur pavé et une saccoche bien pleine ca pete non ??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMar 18 Déc 2007, 10:05

Oui, je crois bien que l'armature est fournie avec le cabas.
Quant à la solidité, tu peux y aller: j'ai trimbalé des poids limite et il ne m'est jamais rien arrivé. C'est TRES solide !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMar 18 Déc 2007, 16:20

en effet l'armature est vendue avec le sac, mais tu peux aussi l'acheter séparément.
le bloc de fixation ( sur le cadre ) est vendu séparémment.

comme le dis Gilou, il est possible de transporter pas mal de poids sans aucun souci !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
question sacoche avant. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMer 19 Déc 2007, 17:50

Sinon à l'usage quel est la meilleur sacoche avant pour le brom??
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMer 19 Déc 2007, 18:43

Digweed,

A mon sens la sacoche standard :
- par ses deux poches avant qui permettent de mettre plusieurs accessoires
- par la possibilité d'être fermé contrairement au cabas et de rester ouvert en cas de chargement important
- par sa capacité de chargement : portable, airzound, vêtements de pluies..c'est bien simple je peux y mettre mon sac Billingham de photo dedans.

De plus pour la petite différence de prix compte tenu du prix de base assez élevé pour du tissu,(120 € de mémoire) autant prendre la plus aboutie...

Je ne connais pas la grande sacoche mais elle me parait plus adapté aux grands voyages.

sinon, il reste la sacoche cuir (chère, 250€ de mémoire) que tu peux trouver chez l'importateur ou rue de l'abbé grégoire.(voir le post consacré)


Sparte (et bon courage sur Velotaf pour les reelights...)
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptyMer 19 Déc 2007, 19:51

http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/sac-fontes-brompton-t654.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : 75018
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 21/12/2007

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptySam 22 Déc 2007, 00:33

Nouvel acquéreur d'un Brom... je suis passé incidemment chez Allo Vélo pour connaître le prix d'un bloc de support en caoutchouc noir.
"36 €" m'a-t'on annoncé sans vergogne. Soit 10 de plus que chez le concurrent et quand on peut le voir à 26 $ sur un site américain. Vu le rapport $/€. Au moins on sait soigner l'amateur de Brompton avec la politique de la terre brûlée.
Comme dans ce forum on rechigne sur les roulettes en vigueur et que d'aucuns osent même opter pour le sac low cost il existe peut-être un système de fixation alternatif pour fixer un cadre qui permette d'attacher son propre sac. Sans devoir mettre son propre sac dans un Brombromsac. Le cadre de la marque est inadapté pour un autre usage. Mais ces 2 trous de 5mm de diamètre espacé de 26 mm devraient donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. EmptySam 22 Déc 2007, 00:39

on en parle déjà sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sacoche avant. Empty
MessageSujet: Re: question sacoche avant.   question sacoche avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sacoche avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur la sacoche avant GT
» Retro kit 1 / T-bag ou sacoche avant
» Où acheter une sacoche avant?
» Cadre sacoche avant
» Cherche P6R ou M6R + sacoche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: