Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 +1 sur Montpellier

Aller en bas 
+6
Froudich
luther34
Depannezvous
Gobi
tignaleo
supercopin
10 participants
AuteurMessage
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:16

Hello,

J'habite à Teyran, je viens de m'offrir un joli Brompton M6 tout noir avec garde boue + lumière.
je fais des A/R au Millénaire par B + tram et j'effectue depuis un an des A/R 2 fois par mois à Lyon.

Depuis 1 an je galère à faire du vélo (route) + train entre Montpellier & Lyon à le monter/démonter pour le mettre dans la housse et à me battre avec les controlleurs qui font tout pour me cass.. les c......
C'est après m'être fait refuser l'accès au train à 5h30 du matin car je n'ai pas eu le temps de mettre mon vélo normal dans la housse (j'avais crevé et j'ai du me taper 5km à rouler sur un pneu crevé) que j'ai décidé de vendre mon vélo normal et d'acheter un brommie.

Depuis ma qualité de vie (ou tout au moins de transport) a augmenté de 15% et c'est un bonheur de me ballader à Montpellier & Lyon avec mon Brompton!!

A bientôt qqpart entre Teyran, Montpellier & Lyon!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
tignaleo
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : Noir, 6 vitesses, 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:01

Salut!

Bienvenu à toi Ô représentant de l'intermodalité ou éco-mobilité!
Tout pareil mais sur l'artère littorale en languedoc-Roussillon pour ma part avec TER et TGV (sans oublier la housse du Brompton, car même plié, les contrôleurs peuvent te le refuser si non emballé)!

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un post pour un rencontre entre Montpelliérain : (tape Montpellier après avoir cliqué sur "rechercher" sous le champ recherche ci-dessus).

A+ dans les rues Montpellieraines.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:08

Salut et bienvenue au sud de la France !
Bien actifs aussi par chez vous ! Se rencontrer et sillonner les routes entre Bromptonautes,
procure de grandes joies.
+1 sur Montpellier Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:43

ô salut, que veux-tu tout as été dit.... +1 sur Montpellier Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:58

Bienvenu à toi ! Moi de mon côté d'içi un mois, mon B sera mon seul et unique moyen de locomotion : je rends ma voiture !
Depuis un an je monte en puissance : Brompton en ville, en intermodalité TGV, avec remorque bagagère et bientôt remorque enfant !

A bientôt de se croiser sur Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptySam 15 Oct 2011, 14:05

La bienvenue sur le +1 sur Montpellier Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyDim 16 Oct 2011, 11:18

La bienvenue sur +1 sur Montpellier Brompton
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMar 18 Oct 2011, 12:02

Merci pour vos messages, ça fait chaud n'au coeur!
Et pour la petite anecdote j'ai revendu mon beau vélo en carbone qui restait dans le garage à ne rien faire pour le brompton, qui lui est beaucoup plus sollicité!
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMar 18 Oct 2011, 12:11

Bienvenue sur +1 sur Montpellier Brompton .
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Surly LHT que je n'utilise plus. J'hésite encore à le vendre mais je me dit qu'il me rendrait bien des services si je retourne en rando-vélo.
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMar 18 Oct 2011, 13:49

En tous cas félicitations Luther pour ton passage au 100% vélo! Nous avons 2 voitures mais une des deux est pratiquement inutilisée!

Je te rassure satorlith, j'ai vendu mon vélo carbone, mais j'ai quand même gardé mon autre velotaf, un specialized tri-cross, qui va faire office de velotaf-veloentrainement-velocourse etc... :-)

Et voici du coup une photo de la bête (à son premier jour, donc tout nouveau tout beau tout neuf):



+1 sur Montpellier IMG_5496


+1 sur Montpellier IMG_5499
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 07:07

Magnifique Brompton dans sa belle robe noire !

Acheté chez On Avance je pense, non ?

Tu sais le recentrage sur le Brompton s'est fait progressivement. En l'utilisant de plus en plus au quotidien j'ai commencé par vendre mon VTT, puis mon vélo route ( ils commençaient à prendre la poussière) et dans un mois c'est la voiture qui part. En solo, avec ma remorque bagagère et maintenant avec la remorque enfant, le Brompton convient à toutes les situations ! +1 sur Montpellier Velo
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 07:24

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 09:06

Oui acheté chez on avance, par défaut car ils ont une situation de monopole sur la région.
S'il était dispo à Lyon je l'aurais acheté là bas.

J'ai acheté en l'espace de 2 semaine un Brompton + 1 sac B + des roulettes sans négocier et en décidant en moins de 15 min.
Quand je leur ai demandé si ça ne les dérangeait pas d'installer la fixation pour le sac ils m'ont dit "c'est 8€50".
Pour un truc qui prend à peu près 3 minutes à fixer ça fait quand même 170€ de l'heure de main d'oeuvre.

Pour un client qui prend 1500€ de matos en moins de 15 min. ils pourraient faire un petit geste co qui ne leur coute pratiquement rien et qui m'aurait permis de rentrer chez moi tout content avec le sac devant... (il va de soi que je ne leur ai pas donné ces 8€50)
Du coup j'ai retiré l'autocollant du vélo Evil or Very Mad


Dernière édition par supercopin le Mer 19 Oct 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 09:27

supercopin a écrit:
Oui acheté chez on avance, par défaut car ils ont une situation de monopole sur la région.
S'il était dispo à Lyon je l'aurais acheté là bas.

J'ai acheté en l'espace de 2 semaine un Brompton + 1 sac B + des roulettes sans négocier et en décidant en moins de 15 min.
Quand je leur ai demandé si ça ne les dérangeait pas d'installer la fixation pour le sac ils m'ont dit "c'est 8€50".
Pour un truc qui prend à peu près 3 minutes à fixer ça fait quand même 170€ de l'heure de main d'oeuvre.

Pour un client qui prend 1500€ de matos en moins de 15 min. ils pourraient faire un petit geste co qui ne leur coute pratiquement rien et qui m'aurait permis de rentrer chez moi tout content avec le sac devant... Evil or Very Mad

Mais tu ne te rends pas compte !?!?! Ca aurait fait une remise de 0,56%, c'est un manque à gagner énorme !!!

C'est clair que c'est abusé quand même... Je pense que j'aurais prit mes affaires sans finaliser mon achat à 1500€.

Au final, tu l'as fait installer le support ou bien tu l'as fait toi même?
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 09:49

je l'ai fait moi même effectivement et je m'en suis voulu après coup de ne pas leur avoir dit qu'ils pouvaient garder leur sac...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 10:12

supercopin a écrit:
je l'ai fait moi même effectivement et je m'en suis voulu après coup de ne pas leur avoir dit qu'ils pouvaient garder leur sac...

Rien ne t'empêche de faire une bonne remarque quand tu repasseras pour la révision gratuite des premiers 500km...
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier EmptyMer 19 Oct 2011, 21:04

Tiens tu m'étonnes. J'ai acheté chez eux mes Brooks, un bloc sacoche et mes bags et ils m'ont toujours tout monté sans rien me demander.
Mais j'ai l'impression que cela dépend sur qui tu dépends là bas. L'un des vendeurs à l'air effectivement a cheval sur ce genre de chose.
Un jour demandé un devis pour chausser mon B de Marathon + et je me suis enfuis à la vue du devis : 120 € env pose comprise !!!

J'ai finalement commandé les pneus et je les ai monté moi même pour 35€ !

Cela dit On Avance est un magasin génial où on peut tout essayer, surtout les B et où ils ne sont pas avare de conseils. Et le boulot est toujours super bien fait ! Pas comme chez DKT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+1 sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: +1 sur Montpellier   +1 sur Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+1 sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pef à Montpellier
» 2 nouveaux à montpellier!
» Nouveau Brompton à Montpellier
» Brompton P6R à vendre - Montpellier
» On Avance à Montpellier (promos !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: