Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?

Aller en bas 
+5
Pou
VéloVolant
dromptonadede
Bromp'Lille
Juju-bernique
9 participants
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:52

Pour moi, ça ne fait aucun doute ! Very Happy
Le plus intéressant c'est que ces nouveaux cyclistes ne sont pas des Vélillois pour la plupart. Shocked
Effet d'entrainement fort sympathique. cheers
Je trouve les rues de Lille plus conviviales depuis la rentrée. Longue vie au V'lille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyMer 19 Oct 2011, 21:53

Oui c'est amusant, pour certains on a l'impression qu'ils se demandent ce qu'ils ont entre les jambes. Faut le temps qu'ils se rodent et après quelques temps, il seront plus à l'aise (et prudents.)

Ca semble cartonner en tous cas. Tant mieux.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:34

il y a de plus en plus de vélos et pas que des velil'; il ya beaucoup d'avantages à leur présence, plus de vélos change le rapport aux voitures, néanmoins il en est qui roulent (des velil') de manière totalement inconsciente et celà nécessite pour les cyclistes une attention supplémentaire.
Avec l'arrivée du froid et de l'humidité on verra combien de cyclistes perdurent....
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:37

dromptonadede a écrit:
il y a de plus en plus de vélos et pas que des velil'; il ya beaucoup d'avantages à leur présence, plus de vélos change le rapport aux voitures, néanmoins il en est qui roulent (des velil') de manière totalement inconsciente et celà nécessite pour les cyclistes une attention supplémentaire.
Avec l'arrivée du froid et de l'humidité on verra combien de cyclistes perdurent....
Pas difficile à deviner:
V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Mark-snow-300x501
V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? John-campion-brompton
V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Th_brompt_montreal
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:21

Ahhh faire du B l'hiver dernier sur neige à Bruxelles. C'était génial. super amusant. D'autant plus que ça reste encore mille fois plus rapide que la voiture qui nous dévisagent "ils sont fous!!!"

Bref, pas mal de vélo en plus à Lille mais les voitures ne sont pas mais alors pas du tout habituées. j'ai subi deux énormes refus de priorité en deux jours malgré ma jolie lampe flash... En gros, à chaque fois, la personne n'avait même pas pris le soin de regarder... à 1 seconde près, j'étais à chaque fois par terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyMer 26 Oct 2011, 09:29

Pou a écrit:
j'ai subi deux énormes refus de priorité en deux jours malgré ma jolie lampe flash... ...
Les cyclistes négligent souvent la visibilité latérale au profit de lampes LED seulement orientées vers l'avant et l'arrière. La nuit, dans ces cas, une veste fluo ne sert à rien car les phares ne se posent pas forcément dessus au moment où l'automobiliste évalue le traffic au croisement. Donc, penser à une visibilité active latérale. Voir "ma solution" pour idées et aussi l'effet néon...
http://www.fossilfool.com/GSR-technology-benefits.php
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:37


Oui il y a plus de vélo dans Lille et aussi des bornes vides...

J'ai testé les V'Lille ça ma fait tout drôle, moi qui est l'habitude de Berni, être sur un vélo plus lourd et plus volumineux je me suis sentit un peu perdu...

Ce qui est vraiment sympa c'est qu'il y a pas mal de borne et pour sortir le soir ça évite la contrainte des horaires.

Bref vive le vélo libre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyVen 04 Nov 2011, 20:05

J'aurais difficile à grimper sur ces lourds engins après un léger Brompton!

Plus sérieusement, je trouve que les policiers doivent être sévères avec les voitures, mais aussi avec les vélos. Nous devons être exemplaires dans l'application du code de la route, comme usagers dit faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyVen 04 Nov 2011, 23:09

Je suis d'accord sur la mauvaise image que peuvent donner des cyclistes ne respectant pas scrupuleusement le code de la route (c'est pour cela que je le respecte) mais que la police s'occupe déjà des automobilistes (vitesse excessive en ville, absence de clignotant, stationnement gênant.

Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptySam 05 Nov 2011, 09:31

Je ne respecte pas forcément très scrupuleusement le code, il me semble que la punition pour un cycliste d'une erreur est telle, qu'il ou elle doit faire attention à moins d'être suicidaire et dans la mesure où on ne met pas en danger les autres et qu'on les respecte, une interprétation personnalisée du code de la route est possible.
Comme bromp'lille je pense qu'il y a bcp à faire vis à vis des voitures. La mauvaise image des cyclistes pas tant que cela. Pour les Vélil, il y a juste un problème de cyclistes débutant dans la circulation.
Je ne connais pas encore les statistiques d'accidents.....


Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptySam 05 Nov 2011, 20:31

Je ne respecte pas non plus scrupuleusement le code la route mais toujours les piétons même quand ces derniers sont en tort : solidarité avec les usagers d'un code qui ignore les spécificités des non motorisés ! Smile En matière de comportement incivique, les automobilistes ont tendance à voir la paille dans l’œil du cycliste et du piéton et je refuse d'entretenir leur bien-pensance obscène. Les rares hypocrites qui ont l'outrecuidance de venir me faire la morale ne repartent jamais déçus ! pirat

A ma connaissance, pas d'accident grave répertorié à Lille depuis VLille (peut-être une collision VLille/Roller au parc JB Lebas) malgré l'arrivée massive (9500 loc/jour) de néo-cyclistes dans les rue de Lille. cheers

Bien-sûr dès que le premier accident impliquant un usager du VLille aura lieu, la presse régionale oubliera les 300.000 locations sans accident depuis le lancement et lancera une polémique démago du genre "trop dangereux, faut-il interdire Le VLille ?". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? EmptyDim 06 Nov 2011, 19:35

Oui pas mal de V'Lille, on les reconnaît d'ailleurs de loin, ce sont (presque) les seuls à avoir un éclairage correct ! C'est bien d'avoir des nouveaux collègues qu'il est en plus facile de dépasser vu la conception de tracteur... J'aurais presque l'impression d'être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty
MessageSujet: Re: V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?   V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays-Bas : Amsterdam submergé par les deux-roues
» Vélos pliables et règles SNCB depuis le 1er février 2012 (art. 28)
» Y a pas qu'à Paris...... taxis... dans les couloirs à vélos
» Vélos électriques interdits dans des villes chinoises :
» Les couloirs à vélos ....... dans le monde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: