Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]

Aller en bas 
+2
Depannezvous
Paf
6 participants
AuteurMessage
Paf
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir - HUB Shimano
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 12 Nov 2011, 00:26

bromptonien, bromptonienne, bonjour

tombé par hasard sur le forum en cherchant des infos sur le pliant genius de mobiky Embarassed , le brompton ne me semblait pas être le vélo pliant idéal en raison de sa complexité de pliage, son prix...

Mais après avoir parcouru de nombreux fils de discussions, et plié-déplié un M3L au BHV à Paris, j'en suis arrivé à une incroyable conclusion: c'est un brompton qu'il me faut cheers

L'objectif est d'aller en cours en brompton, et les jours de pluie prendre le RER B avec le vélo (Antony --> Arcueil-Cachan).
Un membre du forum a d'ailleurs proposé un parcours alternatif à la N20, dont je me suis inspiré pour mon itinéraire. Au total 6,5 km.
Mais le brompton pourra m'accompagner dans tous les déplacements en ville, pour faire des balades, prendre le TGV.

Concernant la monture, je pense prendre un six vitesses avec dynamo moyeu, un guidon M, avec ou sans porte bagage.
Disons que dans l'idéal, je recherche un brompton d'occasion (budget 700 - 800€).

Pensez-vous que le choix d'un modèle d'occasion soit judicieux?

J'ai repéré un petit brompton qui semble être pas mal sur leboncoin (annonce du 5 novembre, Ile De France, brompton vert-noir, 6 vitesses, moyeu Son... à 750€)

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Paf.


Dernière édition par Paf le Jeu 01 Déc 2011, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 12 Nov 2011, 02:31

Avec toute les histoires de vol et de recelle en ce moment....j'opterais pour un vélo neuf....

N.B Les vélocistes annoncent une augmentation jusqu'à 10% pour l'année prochaine....c'est le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 12 Nov 2011, 06:44

si tout en règle "assurer vousqu'elle n"est pas volé
d"après photos pneu très bon etat peinture aussi tige selle telescopique et ecrit dynamo son " dynamo seul 200 EURO"
le vendeur est un habitué de vélo "connaisseur" " marque des pneu dynamo M6R" je pense vélo pas volé
bonne affaire

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 12 Nov 2011, 08:09

un vélo pareil à ce prix-là, cela semble très correct. C'est vrai que la dynamo compte pour le quart du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Paf
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir - HUB Shimano
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 26 Nov 2011, 16:38

merci pour vos conseils.
L'annonce m'a parue louche (c'est un intermédiaire qui effectue la transaction et non le vendeur joignable que par mail).
Finalement un B tout neuf a été commandé aujourd'hui chez Cycles Laurent : M6L noir avec hub shimano et C-bag.
Le tout avec 10% de remise.
Livraison prévue mercredi pour le vélo et courant décembre pour le sac.
Je posterai prochainement des photos de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptySam 26 Nov 2011, 17:16

je crois que c'est une bonne décision. Tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Paf
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir - HUB Shimano
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:47

Après plusieurs mois d'attente, le précieux est arrivé.
Il a été baptisé sous la pluie, environ 25 km.

Voici quelques photos:

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Mini_111201092619675202

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Mini_111201095445719657

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Mini_11120109565151643




Quelques premières impressions:
le vélo est super réactif, très maniable.
Cependant il est assez délicat de lâcher le guidon d'une main pour indiquer sa direction.
Le passage des vitesses s'apprend très vite, il m'a fallu 15 minutes pour m'y habituer.

En revanche la selle m'a occasionnée quelques douleurs, et des crampes sont apparues derrière l'articulation des genoux après 1H d'intense effort.

Peut-être la position de conduite est à améliorer.
Concernant le HUB shimano, je le trouve très efficace, et couplé à un éclairage avant SIGMA QUADRO en mode flash, cela me semble être une solution très adaptée; à l'arrière un SIGMA TAILBLAZER en flash complète l'éclairage d'origine.



Je rencontre 2 problèmes ce soir:
- le dérailleur externe a de + en + de mal a passer sur le grand pignon, maintenant la chaine ne dérive plus du tout: donc pour l'instant coincé en M3L.
- la housse de protection fournie avec le vélo n'a pas le logo brompton et ne s'accroche pas à la selle, les embouts de la selle sont trop larges par rapport aux encoches de la housse; est-ce normal?

Merci de votre aide.


Maintenant j’appartiens désormais à la communauté Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Brompton
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:58

Paf a écrit:

Je rencontre 2 problèmes ce soir:
- le dérailleur externe a de + en + de mal a passer sur le grand pignon, maintenant la chaine ne dérive plus du tout: donc pour l'instant coincé en M3L.
- la housse de protection fournie avec le vélo n'a pas le logo brompton et ne s'accroche pas à la selle, les embouts de la selle sont trop larges par rapport aux encoches de la housse; est-ce normal?

Hello et bienvenu,
J'ai une sac de rangement qui a lui aussi des sangles plus larges que les attaches de la selle. Il faut plier légèrement les sangles et ça fini par passer. Il n'y a pas de logo Brompton dessus pour moi non plus.

Côté vitesse, j'ai pas de soucis sur la commande de gauche, donc je ne sais pas. Peut être que le cable est desserré ?


Dernière édition par stefaon le Jeu 01 Déc 2011, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Paf
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir - HUB Shimano
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:25

stefaon a écrit:

J'ai une sac de rangement qui a lui aussi des sangle plus large que les attaches de la selle. Il faut plier légèrement les sangles et ça fini par passer. Il n'y a pas de logo Brompton dessus pour moi non plus.

En fait je n'avais pas vu qu'il y avait deux lanières à l'intérieur de la housse du sac. boulet Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Tetecont
Les lanières sont légèrement plus larges que les attaches de la selle en effet.
Problème résolu grâce à toi stefaon, merci

Pour le problème de dérailleur, je pense retourner chez le revendeur il va être content Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Lol
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] EmptyVen 02 Déc 2011, 07:31

Paf a écrit:
stefaon a écrit:

J'ai une sac de rangement qui a lui aussi des sangle plus large que les attaches de la selle. Il faut plier légèrement les sangles et ça fini par passer. Il n'y a pas de logo Brompton dessus pour moi non plus.

En fait je n'avais pas vu qu'il y avait deux lanières à l'intérieur de la housse du sac. boulet Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Tetecont
Les lanières sont légèrement plus larges que les attaches de la selle en effet.
Problème résolu grâce à toi stefaon, merci

Pour le problème de dérailleur, je pense retourner chez le revendeur il va être content Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Lol

Sans doute un réglage de la petite chainette à faire. Un conseil pour être prêt un jour à réagir à une crevaison et donc une manipulation du dérailleur entraîne toi à démonter ta roue arrière, le truc : prends une photo du dérailleur a chaque étape du démontage pour pouvoir le remonter sans soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]   Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)
» Nouveau Bromptonien
» Insérer des photos avec un i Pad ?
» Potence M Blue Tempest Pré 2017 [Je vends]
» Nouveau sur le forum... avec des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: