Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Bromptonien

Aller en bas 
+5
pierrox
Ju
Gobi
Michelle
StephLyon
9 participants
AuteurMessage
StephLyon
Novice
Novice
StephLyon


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : LYON
Mon Brompton: : M6L Vert Anglais
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:36

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous rejoindre !

Ça y est j'ai craqué, je suis l'heureux possesseur depuis hier soir d'un Brompton flambant neuf, M6L vers Anglais, acheté d'occasion, mais datant de juin 2010 !!!!.... Il est équipé du sac C'Bag, et j'ai commandé la housse de transport Radel Max en allemagne.

Je tiens à vous remercier tous, car sans vous je n'aurais sûrement pas franchi le cap.
J'ai consulté régulièrement, en long en large ce forum, et m'a permis de répondre à toutes les intérogations que j'avais.
Aujourd'hui je ne suis pas incollable, mais pas loin, et ce, grâce à vous !

A très bientôt sur ce forum,

Steph de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:45

Bienvenue sur Nouveau Bromptonien Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:52

Bonjour et bienvenu sur le forum Steph

J'attend tes impressions et commentaires sur ton M6L, car ce sera trés certainement mon choix dans quelques mois
comme je l'ai annoncé sur ma présentation.
Félicitation, bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouvel engin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:44

Bonsoir StephLyon et bienvenue sur le forum !

Amuse toi bien avec ton M6L sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:54

Bienvenu par ici !
Et comme tu connais le forum, tu sais que le rituel de présentation n'est pas complet sans photos de ta monture ! Allez, zou, on attend là !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:59

Bienvenue
Un Brompton de plus à Lyon
Super
Revenir en haut Aller en bas
StephLyon
Novice
Novice
StephLyon


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : LYON
Mon Brompton: : M6L Vert Anglais
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptonien - J+1   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 12:51

Bonjour,

Voici mes premières impressions, après peu d'utilisation, mais déjà quelques km parcourus dans Lyon, de nuit.

Première impression, identique à celle déjà ressentie lors d'un essai dans un magasin à Lyon, ce vélo est formidable, roule parfaitement bien et est très confortable. La position est parfaite pour pédaler, la selle 2010 super confortable. Je suis super content !!!!....

Première difficulté, appréhender les changements de vitesses.
Celui que j'ai essayé étais un M3L, je trouvais les rapports un peu long, surtout au démarrage.
C'est pour ça que mon choix c'est porté sur le M6L.
Après quelques mètres, je commence à m'habituer, manettes de droites 3 rapports, manettes de gauche, 2 positions (courte ou longue), ce qui fait donc bien, 6 vitesses.

Première critique : pour un vélo à ce prix, je trouve les manettes de vitesse un peu légère, et ne paraissent pas très robuste.
Des poignées type Grip Shift auraient été les bienvenues (Quelqu'un sait si on peut les modifier, en adapter au Brompton ? Il me semble en avoir vu).

Sinon pas encore super doué pour le pliage, mais ça commence à venir...

A part ça, j'ai acheté un sac Radel Max, pour le porter.
Premier essai, j'emballe le vélo dedans. Le sac est vraiment grand et le vélo nage dedans. Je sers donc la sangle qui permet de stabiliser le vélo dans le sac.
Je m’apprête à le mettre sur dos, et là, crac, la sangle lâche au niveau de la couture... génial...
Bref, pas 2 mn d'utilisation et le sac est déjà craqué... Je réitère mon essai, sans la sangle donc, je le met sur le dos, et franchement, c'est pas terrible...
On a le vélo plus bas que les fesses (je mesure 1m80), on sent bien le vélo dans le dos...et il balance un coup à gauche, un coup à droite...
Je suis assez déçu de ce sac, la toile parait assez légère, même si globalement il paraît bien conçu avec sa petite housse de rangement, etc.
Si j'avais su, j'aurais pris le sac Brompton Globe Trotter, certes un peu plus cher (69€ contre 53,85 € (frais de port inclus)), mais il paraît mieux adapté.

Premier bilan :
M6L datant de juin 2010 (le vendeur m'a donné la facture, la notice, etc...comme dans un magasin, je n'en revenais pas...), Sac C'Bag neuf (encore les étiquettes dessus), pneu Brompton Kevlar (vert). Prix d'achat : 700 € tout rond (sur la facture 1182 €).

Question :
Est-ce que la garantie fonctionne, même en 2ème mains ?

Encore merci pour ce forum, et n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.

A+


Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 13:01

StephLyon a écrit:
Bonjour,

Voici mes premières impressions, après peu d'utilisation, mais déjà quelques km parcourus dans Lyon, de nuit.

Première impression, identique à celle déjà ressentie lors d'un essai dans un magasin à Lyon, ce vélo est formidable, roule parfaitement bien et est très confortable. La position est parfaite pour pédaler, la selle 2010 super confortable. Je suis super content !!!!....

Première difficulté, appréhender les changements de vitesses.
Celui que j'ai essayé étais un M3L, je trouvais les rapports un peu long, surtout au démarrage.
C'est pour ça que mon choix c'est porté sur le M6L.
Après quelques mètres, je commence à m'habituer, manettes de droites 3 rapports, manettes de gauche, 2 positions (courte ou longue), ce qui fait donc bien, 6 vitesses.

Première critique : pour un vélo à ce prix, je trouve les manettes de vitesse un peu légère, et ne paraissent pas très robuste.
Des poignées type Grip Shift auraient été les bienvenues (Quelqu'un sait si on peut les modifier, en adapter au Brompton ? Il me semble en avoir vu).

Sinon pas encore super doué pour le pliage, mais ça commence à venir...

A part ça, j'ai acheté un sac Radel Max, pour le porter.
Premier essai, j'emballe le vélo dedans. Le sac est vraiment grand et le vélo nage dedans. Je sers donc la sangle qui permet de stabiliser le vélo dans le sac.
Je m’apprête à le mettre sur dos, et là, crac, la sangle lâche au niveau de la couture... génial...
Bref, pas 2 mn d'utilisation et le sac est déjà craqué... Je réitère mon essai, sans la sangle donc, je le met sur le dos, et franchement, c'est pas terrible...
On a le vélo plus bas que les fesses (je mesure 1m80), on sent bien le vélo dans le dos...et il balance un coup à gauche, un coup à droite...
Je suis assez déçu de ce sac, la toile parait assez légère, même si globalement il paraît bien conçu avec sa petite housse de rangement, etc.
Si j'avais su, j'aurais pris le sac Brompton Globe Trotter, certes un peu plus cher (69€ contre 53,85 € (frais de port inclus)), mais il paraît mieux adapté.

Premier bilan :
M6L datant de juin 2010 (le vendeur m'a donné la facture, la notice, etc...comme dans un magasin, je n'en revenais pas...), Sac C'Bag neuf (encore les étiquettes dessus), pneu Brompton Kevlar (vert). Prix d'achat : 700 € tout rond (sur la facture 1182 €).

Question :
Est-ce que la garantie fonctionne, même en 2ème mains ?

Encore merci pour ce forum, et n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.

A+



je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que tu as fait une excellente affaire!

On attend tes photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
StephLyon
Novice
Novice
StephLyon


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : LYON
Mon Brompton: : M6L Vert Anglais
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptonien - photos   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 13:20

[img]Nouveau Bromptonien Img_0710[/img][img]Nouveau Bromptonien Img_0810[/img][img]Nouveau Bromptonien Img_0811[/img][img]Nouveau Bromptonien Img_0711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 13:59

un brompton comme celui-là, à ce prix-là, c'est donné!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce bel engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 14:02

+1, belle acquisition !

Pense à protéger le cadre des gaines avant qu'il ne soit trop tard Wink

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 14:24



C'est super; bravo !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 15:09

Citation :
Première critique : pour un vélo à ce prix, je trouve les manettes de vitesse un peu légère, et ne paraissent pas très robuste.
Des poignées type Grip Shift auraient été les bienvenues (Quelqu'un sait si on peut les modifier, en adapter au Brompton ? Il me semble en avoir vu).

Sinon pas encore super doué pour le pliage, mais ça commence à venir...

A part ça, j'ai acheté un sac Radel Max, pour le porter.


Pourquoi avez-vous opté pour l'achat d'un sac de portage? Quelle utilisation comptez-vous faire de votre bromptonphore ?

Selon mon opinion, par rapport à d'autres composantes ou accessoires plus importants qui présentent un défaut de qualité regrettable au vu du prix de l'ensemble et de l'excellente conception générale du B , les manettes bien que d'aspect sommaire ne font pas partie des points les plus critiquables. Quelques composantes de qualité nettement inférieure et peu fiables mais très importantes mécaniquement dévalorisent malheureusement le vélo. Le choix des accessoires sur le modèle 2010 est toutefois bien meilleur par rapport aux modèles d'il y a quelques années. Vous pratiquerez peut-être une ou deux bromptonplasties légères.

Soyez le bienvenu dans la bromptonsphère.

Nouveau Bromptonien Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 15:51

Encore mieux avec des photos, tu as fait une belle acquisition. Pourquoi il le vendait si peu cher ? Il n'a pas vu les tarifs des occasions ? En tout cas, la garantie est liée au vélo, pas au propriétaire. Donc tu es couvert. Tu peux l'enregistrer sur le site de Brompton, si ce n'est déjà fait.


StephLyon a écrit:
Première critique : pour un vélo à ce prix, je trouve les manettes de vitesse un peu légère, et ne paraissent pas très robuste.

Elles font toc, mais tiennent. Perso, j'aime bien le double changement de vitesse, il y a un petit côté ludique amusant, un peu comme l'overdrive sur les voitures anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 19:31

Ju a écrit:

Pense à protéger le cadre des gaines avant qu'il ne soit trop tard Wink

Il existe combien de point de friction entre les gaines et le cadre et a quel endroit l’usure est la plus prononcé
Je suppose la charnière principale et le tube de selle
Les gaines frottent aussi sur timon de direction, cela provoque il des marques sur la peinture

En résumé a quel endroit une protection est impérative Nouveau Bromptonien 322664
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 19:36

Le moteur de recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 19:39

+1, ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
StephLyon
Novice
Novice
StephLyon


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : LYON
Mon Brompton: : M6L Vert Anglais
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 6 Nov 2010 - 23:08

@ Abeillaud :
J'ai choisi d'acheter un sac pour le porter dans les transports en communs et autres. Je me suis dit que ce serait plus pratique... Peut-être que j'ai eu tord ?
L'utilisation est surtout loisir, mais je pense qu'il va me suivre partout...
Quels ennuis mécanique je risque de rencontrer ? Il y a t il des problèmes récurant sur les Brompton ?

@ Pierrox :
Je ne sais pas pourquoi le vendeur le revendait à ce prix, sûrement un besoin rapide d'argent, mais je ne me suis pas posé la question longtemps ! et je suis bien content !...

Voilà aujourd'hui je lui ai rajouté une paire d'easy wheel, et j'ai pris plaisir à rouler avec.
Vivement demain !...





Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:52

StephLyon a écrit:
@ Abeillaud :
J'ai choisi d'acheter un sac pour le porter dans les transports en communs et autres. Je me suis dit que ce serait plus pratique... Peut-être que j'ai eu tort ?
L'utilisation est surtout loisirs, mais je pense qu'il va me suivre partout...
Quels ennuis mécaniques je risque de rencontrer ? Y a-t-il des problèmes récurrents sur les Brompton ?

@ Pierrox :
Je ne sais pas pourquoi le vendeur le revendait à ce prix, sûrement un besoin rapide d'argent, mais je ne me suis pas posé la question longtemps ! et je suis bien content !...

il y a toujours des gens qui achètent des vélos très performants en oubliant qu'avec un vélo, il faut PEDALER(!), le gardent chez eux et puis veulent se débarrasser au plus vite d'un bel engin qu'ils ont acheté il y a longtemps mais qui n'est pas usé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:27

StephLyon a écrit:
@ Abeillaud :
J'ai choisi d'acheter un sac pour le porter dans les transports en communs et autres. Je me suis dit que ce serait plus pratique... Peut-être que j'ai eu tord ?
L'utilisation est surtout loisir, mais je pense qu'il va me suivre partout...
Quels ennuis mécanique je risque de rencontrer ? Il y a t il des problèmes récurant sur les Brompton ?

Au quotidien, dans les transports en commun, je n'utilise pas de bromptonphore. Je ne porte le B que dans les escaliers (par la selle quand il est plié). La housse Brompton (que je n'ai pas ) qui permet de chapeauter le B peut parfois être d'un grand secours quand il s'agit de le faire accepter dans certains lieux. Un sac plastique peut faire l'affaire.

Peut-être ne rencontrerez-vous aucun souci. Quelques pièces d'importance sont d'une qualité nettement inférieure. Je ne connais pas encore très bien le B année 2010. Je noterais principalement le pédalier serti à la manivelle (système peu fiable) , pédale pliante (sertissement peu fiable, absence de symétrie pour les pieds sur la pédale de gauche et la pédale fixe de droite). Beaucoup de choses ont été améliorées ces dernières années (charnière, empattement, frein, patin de frein, qualité du cintre, pédale de droite fixe, dynamo bouteille AXA HR traction remplacée par la Shimano Capreo, ....)

Le prix d'achat de votre B n'était certainement pas excessif, d'autant que les modèles 2009 et 2010 ont été dotés de quelques accessoires plus performants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bromptonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau Bromptonien à NANCY
» Nouveau Bromptonien
» Bientôt nouveau Bromptonien?
» Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)
» Nouveau Bromptonien Belge..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: