Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)

Aller en bas 
+12
Petrouchka
Michelle
jipi
plameo
Bingocri
relax-max
Winnebago
Tiot-vélo
Gobi
erland
GO Tennis
LordFPL
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 15:52

Bien le bonjour à toutes et à tous Smile

Alors... se présenter... aller... allons y :
34 ans en couple avec un p'tit bonhomme de 17 mois je travaille dans l'informatique (oui je sais c'est vague... plutôt Unix... mais si je rentre dans les détails ça va prendre tout le post :p) jusqu'à présent au travers de sociétés de sévices... services pardon.

En l'an de grâce 2011 de plutôt vers la fin, mon bien aimé Roy m'a dispensé d'un labeur localisé à proximité de mon doux foyer... pour me proposer d'aller loin loin plus loin... même qu'en fait c'était plutôt une proposition plutôt imposée :p
Bref : je suis passé d'un poste situé à 15mn de chez moi avec 5km environ et ma nounou sur la route à un autre situé à 1h et 20km dont une 15aine sur l'A86...
S'en est suivi une période de pourparlers cordiaux et chaleureux entre les divers intervenants de cette décision afin de tenter de faire valoir mon léger mécontentement à l'aide de quelques arguments divers et très variés, puis s'en est suivi une démission cordialement accompagnée d'un bras d'honneur (verbalement en tout cas... je ne suis tout de même pas grossier à ce point Wink).
Mon futur nouveau poste va se localiser en plein dedans la capitale de notre pays, non loin d'un lieu bien agréable appelé les jardins du Luxembourg Smile
Malheureusement, nouveau problème : jusqu'ici véhiculé par une petite partie en voiture pour accompagner mon fils chez la nounou, puis par mes pieds pour le kilomètre restant... je me retrouve avec des transports ferrés encadrés de chaque côté de 3/4 km à faire à pieds... ou en bus.
Voulant profiter de ma progéniture et non des dessous de bras des Parisiens coincés dans un bus non climatisé en plein été, j'ai donc cherché un moyen de limiter ce risque de perte de temps (bus trop long, scooter trop polluant et cher, vélo trop chiant quand il fait mauvais temps)... et ait découvert un mot bien peu usité : l'intermodalité ! Very Happy

Après avoir passé de nombreux mois à parcourir les méandres d'internet, j'ai terminé sur une liste de 3 vélos :
- Mobiky : concept intéressant Smile... mais cher... lourd... et trop de pièces mécaniques à mon gout pour avoir une vraie fiabilité sur le long terme. De plus il est réellement compact avec des roues de 12' uniquement. En 16', les 2 roues étant l'une après l'autre, ça fait quand même un peu gros !
- Strida : l'intermodalité par excellence je pense Smile Pas de chaine, pliage tout en hauteur (intéressant donc en transport publique), prix à peu près raisonnable... mais une seule vitesse (ou deux avec un autre pédalier, mais ça reste limité si on veut faire autre chose que le trajet maison/métro... en cas de grêve par exemple Rolling Eyes), encombrement important dans un coffre, position de conduite ressemble davantage au cirque Pinder qu'à du vélo... et, chose que j'ai appris avec un vendeur : le guidon qui a tendance à prendre du jeu avec le temps...
- Brompton : le plus cher... qui m'a longtemps fait mettre cette marque de côté... mais au final le plus compact, et surtout celui avec une image de marque qui semble forcer le respect ! En ajoutant à cela le fait qu'il ressemble davantage à un vrai vélo (on peut faire des longues distances sans problème), et après l'avoir essayé à la Bicyclette Électrique (magasin fort sympathique au passage Smile), j'ai franchi le cap et ait courageusement sorti ma carte bancaire ! (pfiou, quel effort !)

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un M6L tout noir avec un S Bag en attendant la dispo du C Bag et les easy wheels.
Le tout a été choisi grâce à ce forum et surtout le post "Bien commencer en Brompton" Smile
Je fais actuellement un trajet home --(1,5km)-> bus --(1,3km)-> Travail (avec parfois plutôt 2,3km pour le rer plutôt :p) en attendant la fin de mon préavis.
Puis à partir de juillet ce sera 2/3km environ de chaque côté de mon mode de transport ferré, avec la possibilité de faire tout le parcours de 9km environ en vélo si il fait beau Wink (une bonne petite remise en jambe d'ici là comme ça :p).

Bref, tout ça pour dire :
- Merci pour ce forum qui a répondu à beaucoup de mes questions grâce à tous ses posts
- Merci Mr Ritchie d'avoir inventé un tel vélo !
- Merci à mes jambes d'avoir accepté de reprendre une petite activité sportive (même si c'est pas énorme Wink), après avoir passé tant de temps croisées sous un bureau ou derrière des pédales de voiture :p

Vala vala... et puis aussi merci à tout ceux qui seront arrivés au bout de mon post de présentation qui aura été bien plus long que prévu Wink (quand on commence à partir dans des explications parfois ça part un peu dans tous les sens Wink).

@ bientôt sur la route peut être ! geek Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 15:58

Hello LordFPL,
Bravo pour cette belle présentation.
Bienvenue sur le Forum Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 16:49

Bienvenue !

J'ai eu le même "parcours" que toi: le choix du B a fait suite à un changement de lieu de travail subi Evil or Very Mad... et avec le recul j'en viens à me dire que du coup ça a été une bonne chose (je fais de l'exercice cheers ).

Mon pronostic c'est d'ailleurs que tu en viendras d'ici quelque temps à faire la totalité du trajet à vélo. Eh oui, 9 km à vélo (avec un peu d'habitude) c'est moins d'une demi-heure...
Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 16:49

Bien le bonjour de Belgique et la bienvenue sur ce forum familial !!
Tu vas voir que ce vélo n'est pas comme les autres !
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 17:23

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 17:51

Welcome on board ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 18:31



bienvenue monseigneur Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) 963944

erland a écrit:
Mon pronostic c'est d'ailleurs que tu en viendras d'ici quelque temps à faire la totalité du trajet à vélo. Eh oui, 9 km à vélo (avec un peu d'habitude) c'est moins d'une demi-heure...
Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Velo
+1
je me joins a erland, les paris sont ouvert Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Brothers

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 19:04

relax-max a écrit:


bienvenue monseigneur Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) 963944

... ça me fait penser que je vais aller faire un tour dans le sujet des explications de pseudo demain... je n'ai rien de noble Wink

Merci à tous Smile
Pas la peine de prendre les paris... je suis déjà quasi convaincu qu'il m'arrivera souvent de faire le trajet complet en vélo Very Happy
L'avantage du B par rapport à un vélo classique... c'est qu'en cas de pluie/neige/froid/etc, on a le choix ! ^_^

Je pars m'occuper de mon p'tit bonhomme, à demain et merci encore pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 19:08

Voilà tu as mis le premier pied dans la bonne humeur qui règne sur ce forum ! Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Brompton
Oui le B au quotidien ce n’est que du bonheur, quelque soit la météo ! Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Banane
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyMer 25 Avr 2012, 23:07

LordFPL


Ca c'est de la présentation-explication!!!!!

Que du bonheur à venir, tu verras!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:49

Bienvenue à toi.

Tu vas prendre un S-Bag ET un C-Bag ?
Je ne vois pas une grande différence entre eux. Un O-Bag est plus amusant pour les jours où t'embarquent pas d'ordis mais que tu veux emmener un minimum.
Je dis ça, je dis rien Wink

Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:12

Non non, j'ai un S Bag actuellement car la boutique où j'ai été n'avait plus de C-Bag (rupture de stock chez le fournisseur).
Comme j'avais besoin d'un sac pour pouvoir aller travailler avec (et que l'option sac à dos ne me plaisait clairement pas), la boutique m'a prêté un S Bag en attendant Smile
Pour le O Bag... hmmm... déjà que le B coute une certaine somme... ajouter + de 200 roros juste pour un sac qui n'apporte pas tant de choses que cela par rapport à un C Bag Wink
A la limite, pour pouvoir mettre davantage de choses, j'aurai tendance à vouloir prendre un T Bag plutôt :p

La découverte se passe bien en tout cas merci Smile
Juste un grand moment de solitude en allant au RER récemment :
J'arrive devant la station, et plie mon B tranquillement... arrivant devant les portiques, la personne devant moi se retourne et me sourit en me lâchant un "ahh, c'est bien votre vélo, ça a l'air pratique ! Smile". Un peu surpris de la remarque, je souris et répond oui oui... et oublie de retirer mon S Bag en voulant passer le portique à 3 branches en faisant rouler le B... et là c'est le drame : tout bloqué... un mec à côté est venu me filer un coup de main pour m'extirper de là ainsi que mon B... et la personne qui avait justement dit que ça avait l'air pratique est restée médusée en me regardant... pour partir en me souhaitant bonne journée, très rapidement ! Wink

Bref... depuis je soulève mon B au dessus du portique Razz
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:27

Bienvenue, et rassures toi il y a plus cher, comme le birdy ou le bike friday.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:41

Bienvenue à toi ! sur Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyVen 27 Avr 2012, 19:12

Bienvenue et bravo.

Pour info moi j'ai pris le Tbag pour sa polyvalence et sa grande contenance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptySam 28 Avr 2012, 10:18

LordFPL a écrit:

Juste un grand moment de solitude en allant au RER récemment :
J'arrive devant la station, et plie mon B tranquillement... arrivant devant les portiques, la personne devant moi se retourne et me sourit en me lâchant un "ahh, c'est bien votre vélo, ça a l'air pratique ! Smile". Un peu surpris de la remarque, je souris et répond oui oui... et oublie de retirer mon S Bag en voulant passer le portique à 3 branches en faisant rouler le B... et là c'est le drame : tout bloqué... un mec à côté est venu me filer un coup de main pour m'extirper de là ainsi que mon B... et la personne qui avait justement dit que ça avait l'air pratique est restée médusée en me regardant... pour partir en me souhaitant bonne journée, très rapidement ! Wink

Bref... depuis je soulève mon B au dessus du portique Razz
Il existe aussi l'autre solution qui consiste à présenter ton titre de transport aux yeux du préposé RATP et de lui demander de t'ouvrir la porte "passage valise, poussettes, et B" cheers
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptySam 28 Avr 2012, 10:19

GO Tennis a écrit:
LordFPL a écrit:

Juste un grand moment de solitude en allant au RER récemment :
J'arrive devant la station, et plie mon B tranquillement... arrivant devant les portiques, la personne devant moi se retourne et me sourit en me lâchant un "ahh, c'est bien votre vélo, ça a l'air pratique ! Smile". Un peu surpris de la remarque, je souris et répond oui oui... et oublie de retirer mon S Bag en voulant passer le portique à 3 branches en faisant rouler le B... et là c'est le drame : tout bloqué... un mec à côté est venu me filer un coup de main pour m'extirper de là ainsi que mon B... et la personne qui avait justement dit que ça avait l'air pratique est restée médusée en me regardant... pour partir en me souhaitant bonne journée, très rapidement ! Wink

Bref... depuis je soulève mon B au dessus du portique Razz
Il existe aussi l'autre solution qui consiste à présenter ton titre de transport aux yeux du préposé RATP et de lui demander de t'ouvrir la porte "passage valise, poussettes, et B" cheers
Tout cela t'évite de séparer ton sac avant de ton B et de continuer en roulant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptySam 28 Avr 2012, 16:26

LordFPL a écrit:

Juste un grand moment de solitude en allant au RER récemment :

Bonjour,
Bienvenue à toi, je te souhaite plein de plaisir avec ton b., en particulier de le prendre le plus souvent possible.
Perso, depuis fin janvier, j'ai "affronté" la neige, la température (-10°C), la pluie, la grêle mais en s'équipant un peu, on prend son vélo tous les jours, j'ai pris seulement la voiture 3 fois. Que du plaisir!!
Pour le moment de solitude, pour moi, ce fut, lorsqu'en ayant pris livraison de mon vélo, j'ai tenté de le plier pour acheter ma carte de bus, et là, ce fut très long, très laborieux devant les passants assez dubitatifs....
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptySam 28 Avr 2012, 20:38

bonjour

tu risque fort d oublier les transports 9km c est du bonheur sur c est petit vélo
faire un peut d exercice sa va devenir une drogue et les beau jour arrive
je te souhaite autant de plaisir que j en éprouve sur cette drôle de machine
c est un régal
a+
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyDim 29 Avr 2012, 14:10

Merci à tous encore pour vos commentaires qui semblent confirmer que je vais devenir (si ce n'est pas déjà le cas...) Brompton addicted Wink
Pour le passage poussette du rer, là où je le prend il faut que j'aille sur l'autre voie... à l'opposé de là où j'arrive... pas trop d'intérêt donc en ce qui me concerne... et puis bon... 12kg à porter sur 2m... ça va... mon fils fait le même poids et je le porte bien plus longtemps Wink
Pour le sac, le T bag me laisse un peu dubitatif vis à vis du système de fermeture (qu'il faut "rouler" à ce que j'ai vu)... le C bag me plait pour le côté "vrai" sac... mais bon, rien ne dit que je ne vais pas encore changer d'avis une fois en boutique pour le récupérer Wink
Enfin pour le pliage, je n'ai pas eu de moment de solitude... du fait que j'ai voulu m'entrainer en boutique avant de me décider... mais par contre j'avais vu tellement de vidéos de pliage, que ma première tentative était accompagnée d'un excès de confiance qui ne m'a pas réussi Wink

Pour info sinon, je vais travailler à l’institut Curie en fait à partir de juillet... et je dis cela car le vendeur m'a informé qu'il avait deux clients en Brompton qui travaillait là aussi Smile Si jamais ces personnes sont sur ce forum, on pourra faire un bout de chemin ensembles peut être Wink

Bon weekend à toutes et à tous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyDim 29 Avr 2012, 15:21

Pour les tourniquets, je détache mon c bag et fais rouler mon brompton plié sous le tourniquet et tiens mon c bag à la main ou en bandoulière geek , puis récupère mon brompton à la sortie, en espérant que personne ne me le chipe entre temps (lol), durant cette fraction de secondes....ou alors je passe dans le portique spécial poussettes chaises roulantes, tout à fait faisable à BXL car portique s'ouvrant automatiquement une fois le billet composté, comme sur un portique normal.

Pour ce qui est de collègues de curies bromptomisés, ils et toi aussi dans l'avenir, en connaissez "un rayon" sunny (humour déplacé? Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Lol que nenni) sur les plaisirs des déplacements à vélo.
Je me permets ce genre d'allusion pas du tout déplacée, car j'ai, avant d'avoir pu avoir la joie Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Banane de rouler en pliant en pleine forme, dû passer par la "machine à rayons"....invention extraordinaire Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Idee dans certaines maladies!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyLun 30 Avr 2012, 15:54

Bingocri a écrit:
Pour les tourniquets, je détache mon c bag et fais rouler mon brompton plié sous le tourniquet et tiens mon c bag à la main ou en bandoulière geek , puis récupère mon brompton à la sortie, en espérant que personne ne me le chipe entre temps (lol), durant cette fraction de secondes....ou alors je passe dans le portique spécial poussettes chaises roulantes, tout à fait faisable à BXL car portique s'ouvrant automatiquement une fois le billet composté, comme sur un portique normal.
Je note la technique et tenterai de la reproduire... un jour où il n'y aura pas trop de monde Wink
Par contre, il est possible que j'utilise le métro plus tard... et je ne jouerai pas à envoyer mon B de l'autre côté d'un portique sans pouvoir être certain de le récupérer... Razz

Bingocri a écrit:
Pour ce qui est de collègues de curies bromptomisés, ils et toi aussi dans l'avenir, en connaissez "un rayon" sunny (humour déplacé? Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Lol que nenni) sur les plaisirs des déplacements à vélo.
Je me permets ce genre d'allusion pas du tout déplacée, car j'ai, avant d'avoir pu avoir la joie Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Banane de rouler en pliant en pleine forme, dû passer par la "machine à rayons"....invention extraordinaire Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Idee dans certaines maladies!!!
Bingocri
Bon humour pas de problème, je ne me suis pas senti cancerné Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 92
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyVen 12 Avr 2013, 13:48

Bonjour à toutes et à tous Smile

Un retour récent sur ce forum m'a fait me dire "tiens... si je complétais mon message de présentation par un autre... 1 an plus tard ?"... et ben c'est ce que je vais faire ! Very Happy

Déjà, je confirme ce qui avait été dit : je fais mon trajet complet en Brompton... à peine 20km par jour... c'est tout à fait jouable et ça permet de faire un exercice physique quotidien Smile
Au total, je dois être à 4000km environ en 1 an... il n'y a eu que 2 fois où je ne l'ai pas pris :
- Un jour de grosse grosse neige... j'étais prêt à le tenter... mais ma compagne m'a glissé un doux "MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!!?" très (trop ? Wink) convaincant Razz
- Il y a quelques semaines, le lendemain de la neige où les températures nocturnes ont fait verglacer toute la couche de neige (alors que j'avais affronter la neige avec succès la veille malgré la même remarque de la part de ma compagne Wink)

Par contre, comme cela avait été indiqué par LRU, j'ai du m'équiper un peu plus :
- Lunette (dkt... pas chères... mais surtout avec verres interchangeable transparents/teintés) : ça permet de pas se prendre de mouches & cie Wink
- Attache pantalon scratch : ceux en plastique avaient tendance à glisser
- Bonnet : le casque tient mieux et ça tient chaud (j'ai pas bcp de cheveux Wink)
- Lumières : j'ai pris des usb rechargeables... j'en avais marre de remplacer des piles, et les lumières fournies sont vraiment très très faibles (j'ai pris des mini blackburn)
- Masque anti pollution : pas donné... mais même si l'efficacité ne doit pas être parfaite ça permet de filtrer un peu quand même (il suffit de voir la couleur au bout d'un mois...), et surtout quand il fait trop froid, de ne pas avoir mal à la gorge à cause de l'air inspiré Wink
- Casque bluetooth : j'ai un vrai casque... mais qui isole totalement de l'extérieur... là j'ai trouvé des petits écouteurs qui me permettent d'avoir une musique de fond... bien plus motivant au quotidien Smile
- Coque téléphone portable (dont j'avais parlé ici même sur un sujet pour avis et proposition d'achat groupé pour boitier galaxy s2) : c'est mon compteur de vitesse, ma musique, et mon lien à ma compagne en cas d'urgence (le fiston a été bien malade un matin... ça m'a permis de prendre l'appel à mi-chemin pour décider de ce qu'il fallait faire Razz)
- Maillot hiver Odlo : l'achat par excellence ! Ca respire et tient chaud en même temps... pas donné (50 roros...), mais j'en ai acheté rapidement un second vu l'utilité Wink
- Veste Gore windstopper : avec le maillot précédent, c'est ce qui m'a permit de tenir tout l'hiver malgré les températures négatives Smile

Au total ça fait un bel investissement (et un look qui fait très peur Wink)... mais quand on voit que je ne dépense plus d'essence, d'assurance et que j'entretiens bien ma santé (5kg en moins et 2 voire 3 tailles de pantalon perdues Razz), ce sont des choix que je ne regrette pas Very Happy

Concernant le Brompton en lui même, l'hiver ne lui a pas fait du bien... j'attend d'avoir le temps un weekend de le nettoyer à fond et regraisser. J'ai crevé 2 fois avec les pneus standards... à la seconde fois j'ai changé pour des marathons qui depuis tiennent bien mieux Smile La pédale droite a lâché... 8 euros (de mémoire Wink)... ça va Very Happy
Sur mes 6 vitesses, j'utilise principalement 3/4/5... la 1 si je suis à un feu en côte... et parfois la 6 quand ça descend bien... par contre jamais utilisé la 2ème Razz

Bref, tout ça pour dire que je dis OUI au Brompton... et que j'espère pouvoir continuer ainsi encore longtemps Smile J'hésite énormément sur l'It chair... ou tout autre moyen qui me permettrait d'emmener mon fiston en vélo... mais vu le prix, j'aurai aimé en essayer/louer avant pour voir (mais les vélo parisiens, qui en vendent désormais, m'ont répondu que ce n'était pas possible... dommage Sad).

Je viendrai peut être à la promenade des Parisiens le weekend prochain... histoire de voir les autres malades du Brompton Wink

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt peut être Very Happy Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Super Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Velo
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyVen 12 Avr 2013, 18:37

erland a écrit:
Mon pronostic c'est d'ailleurs que tu en viendras d'ici quelque temps à faire la totalité du trajet à vélo. Eh oui, 9 km à vélo (avec un peu d'habitude) c'est moins d'une demi-heure...
LordFPL a écrit:
Déjà, je confirme ce qui avait été dit : je fais mon trajet complet en Brompton... à peine 20km par jour... c'est tout à fait jouable et ça permet de faire un exercice physique quotidien
cheers


Je tente un second 2nd pronostic, quand tu auras ton it-chair, tu regretteras de ne pas l'avoir prise plus tôt tellement cet accessoire rend des services. Mon fils ayant grandi, j'ai investi dans un système onéreux (Follow Me) pour grand vélo mais c'est tellement moins pratique au quotidien qu'on est revenu à l'ItChair... Il a 7 ans maintenant, est grand pour son âge, et l'ItChair nous sert encore plusieurs fois par semaines...

Principal (seul?) défaut de l'ItChair, c'est qu'elle érafle la peinture au niveau de la charnière du Brompton. Je m'y suis résigné tant le service apporté par ailleurs est grand. Mais peut-être y a-t-il un moyen de confectionner une protection (en tissu ou en plastique??).

En ce qui concerne le prix, c'est comme pour le Brompton: ne pas oublier que ça conserve un bon prix à la revente. On peut donc considérer que la somme investie est plus immobilisée que dépensée à fonds perdu...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) EmptyVen 12 Avr 2013, 20:58

@LordFPL : super !

Sans compter que l'on évalue le coût d'une voiture à environ 5000 €/an tout inclus (dépréciation, essence, assurance, entretien, etc).

À la semaine prochaine donc !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)   Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier, bromptonien parisien se présente
» Et un nouveau "Parisien", un !
» Nouveau bromptoniste parisien !
» Bientôt nouveau Bromptonien?
» Nouveau Bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: