Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Bromptonien

Aller en bas 
+6
khalid
Miss Kat
francky
Michelle
rmigneron
LouisAristide
10 participants
AuteurMessage
LouisAristide
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : H6L Black Edition
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 28 Juin 2014, 22:09

A 40 ans j'ai décidé de me remettre au vélo, moyen de locomotion et de liberté que j'avais abandonné à l'âge adulte après avoir passé mon enfance sur une selle. J'ai commencé par un vélo électrique ("Hou!!! Sortez le!!!" crie la foule!!). Au bout de quelques mois, j'ai revendu ce vélo. Chacun son point de vue, mais si ce vélo m'a permis de m'y remettre, au bout d'un moment, j'avais envie d'un... "vrai vélo". En plus, habitant au deuxième étage d'un immeuble, je montais chaque soir ce vélo en plomb (30 kilos!!) par les escaliers parce qu'il ne rentrait pas dans l'ascenseur. Bref, en cherchant quel "vrai vélo" acheté, j'ai découvert les vélos pliants... Et qui dit vélo pliant dit "Brompton". Je peux dire que j'en ai rêvé de mon Brompton. Et puis, finalement, un jour, une belle occasion... Un M3L... noir d'occasion. Une tige de selle rallongé, un "it chair", une selle Brooks plus tard, j'ai juste l'impression d'avoir un vélo de légende. Comme tous ceux qui en possèdent un, je le traine partout, et je lui fait faire des trajets que je n'aurais jamais imaginer faire. Jeudi dernier, une réunion de travail à Versailles et hop! 47km avalés dans la journée, et encore envie d'aller faire un tour le soir.
Le vélo c'est la liberté et le Brompton est libertaire! Ravi d'arriver officiellement sur ce forum, que j'ai beaucoup consulté avant d'acheter. Ravi et fier d'être Bromptonien!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptySam 28 Juin 2014, 22:51

Bienvenue !

++

Ritchie Nouveau Bromptonien 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 29 Juin 2014, 10:45

Bienvenue ! sur  Nouveau Bromptonien Brompton 

 Nouveau Bromptonien Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: bienvenue LouisAristide   Nouveau Bromptonien EmptyDim 29 Juin 2014, 11:56

Bienvenue a toi Luis Aristide

Encore un fan de plus du B + 1 super

Bonne balade sur le forum .  Nouveau Bromptonien Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 29 Juin 2014, 12:12

LouisAristide a écrit:
une réunion de travail à Versailles et hop! 47km avalés dans la journée, et encore envie d'aller faire un tour le soir.

Chapeau Nouveau Bromptonien 963944 

Bienvenue chez les bromptoniens  Nouveau Bromptonien Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 29 Juin 2014, 14:50

je le traine partout j'espère un jour à marrakech
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 29 Juin 2014, 20:27

Bienvenue LouisAristide !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyLun 30 Juin 2014, 02:33

bienvenue LouisAristide, ainsi qu'au nom de mes amis bromptoniens: Macadam, Abeillaud, Nudibay, Jacqueline et Philippe, Velodom et Sunshiny qui ne peuvent te répondre car pris par le Tour d'Alsace encore 2 jours (merveilleusement organisé par Macadam, un succès, on vous dit)
 Nouveau Bromptonien 3497023518
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyLun 30 Juin 2014, 17:11

Bienvenu à toi LouisAristide !!!
Je suis persuadé que tu as fait le BON choix, ... du moins c'est celui que j'ai fait aussi  Very Happy 
Quand je te lis, "47km pour le boulot" et finir sa journée en se disant "tiens j'irais bien faire un petit tour en B, ... juste pour le plaisir", ce sont exactement les mêmes sentiments qui me parcourent.
Comme disait un ami B, j'ai l'impression que tu as été "piqué" par le virus, ... et je doute sérieusement qu'on en guérisse un jour !!! ... et d'après ce que je vois autour de moi parmi mes amis B, ce serait plutôt le contraire: avec le temps, la maladie ne fait jamais que progresser.
En souhaitant te retrouver un de ses jour lors d'une "ballade", et d'ici-là, bonne route !

bien cordialement,

Achille-Didier

 Nouveau Bromptonien Velo
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien EmptyDim 06 Juil 2014, 15:37

Le Scorpion fs 26 S-Pedelec de HP Velotechnik est un engin qui m'a vraiment plû dans sa version à assistance électrique.  C'est bien simple, j'y étais si confortablement assis dans siège muni d'un repose-tête, pendant les tours d'essai à la dernière Spezi, le salon allemand des vélos spéciaux, que je ne voulais pas le quitter.  

"J'ai commencé par un vélo électrique ("Hou!!! Sortez le!!!" crie la foule!!)" : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveau Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bromptonien   Nouveau Bromptonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bromptonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bromptonien !
» Nouveau Bromptonien
» nouveau Bromptonien à NANCY
» Bientôt nouveau Bromptonien?
» Nouveau Bromptonien à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: