Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?

Aller en bas 
+3
Minimic
erland
vincent-anne
7 participants
AuteurMessage
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMar 29 Nov 2011, 21:46

Je roule en B depuis quelques mois et je trouve que la position de conduite n'est pas des plus confortable...
Le guidon assez bas, mais on ne peut pas régler la hauteur (j'ai un cintre M, le H n'existait pas encore).
Mon vélociste a reculé la selle au maximum car il a dit que j'avais de grandes jambes (90 cm) Very Happy
J'ai lu que certains inclinaient légèrement le cintre.
Etes-vous contents de votre position et comment l'avez-vous trouvée ?
Avez-vous ajusté la distance selle-poignées ? L'inclinaison de la selle ? Des grips aident ?

Merci de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMar 29 Nov 2011, 22:09

En attendant le H, les bar-ends semblent être la meilleure solution.
Attention à ne pas trop jouer sur le recul de selle: pour éviter des douleurs dans le genou au fil du temps, il convient d'avoir le genou à la verticale de l'axe de la pédale. Pour plus de précisions: http://www.docvelo.com/taille.htm

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMar 29 Nov 2011, 22:51

vincent-anne a écrit:
Je roule en B depuis quelques mois et je trouve que la position de conduite n'est pas des plus confortable...
Le guidon assez bas, mais on ne peut pas régler la hauteur (j'ai un cintre M, le H n'existait pas encore).
Mon vélociste a reculé la selle au maximum car il a dit que j'avais de grandes jambes (90 cm) Very Happy
J'ai lu que certains inclinaient légèrement le cintre.
Etes-vous contents de votre position et comment l'avez-vous trouvée ?
Avez-vous ajusté la distance selle-poignées ? L'inclinaison de la selle ? Des grips aident ?

Merci de votre expérience.

Pour moi c'est tout l'inverse, petites jambes. Je n'ai trouvé la bonne position qu'il y a quelques jours. J'ai en fait avancé la selle, une Brooks B17, au maximum et ai très légèrement incliné l'avant vers le haut. Je n'ai plus les poignées Brompton, mais des Ergon dont je suis satisfaite. Je n'ai pas touché au guidon, mais ça viendra peut-être, car je me rends compte qu'au fil du temps j'ai besoin de changer ma position. Pour l'instant je ne touche plus à rien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMar 29 Nov 2011, 23:03

Je crois qu'en effet, il faut jouer avec la selle: plus en avant ou en arrière, inclinée ou non.
Il m'a fallu un peu d'adaptation avant de trouver une position confortable avec mon nouveau Brompton et le guidon S (avec ergon mais sans bar ends), ainsi que la selle Brooks.
Maintenant: selle Brooks un peu plus en arrière mais tout à fait horizontale (niveau utilisé), je ne monte plus la selle au maximum mais juste un cm en dessous, et c'est parfait.
Joue avec ces différentes positions, pense en effet à des bar-ends aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMer 30 Nov 2011, 09:23

Si tu veux on peut échanger nos potences: j'ai un S (noir) et j'aimerais un guidon un peu plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMer 30 Nov 2011, 12:16

dominique1020 a écrit:
Si tu veux on peut échanger nos potences: j'ai un S (noir) et j'aimerais un guidon un peu plus bas!
La même pour moi. J'ai vu que sur SIS on pouvait commander une potence de M, plus courte donc. Mais du coup, adieu S bag. Je suis tiraillé.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:16

Passer du M au H risque d'être un peu chero !
Mais, peut-on mettre une potence S sous un guidon M ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:37

En fait, non si on doit croire le fabricant, à mon avis c'est possible, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt: on ne gagne que quelques centimètres... Je crois que passer à un guidon H est ce qu'il y a de mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:26

Je mesure 1m88. J'ai M6, une tige "+6" et une selle Brooks.

- Je sors la tige de selle au maximum.
- J'ai reculé la selle au maximum.
- J'ai basculé mon guidon au maximum vers l'avant (jusqu'à ce que les leviers de frein soient quasi au contact de la roue).
- J'ai remplacé les poignées par des Ergon, avec de petits bar-ends.
- J'ai acheté une petite extension de tige de selle pour la reculer (15 euros aux VP), visible en photo sur ce post.
- J'ai remplacé le chariot Brooks par un Pentaclip.

Et je me sens bien sur mon vélo... ;)
Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? EmptyLun 12 Déc 2011, 16:10

Je suis passé à LMDV à Schaerbeek pour avoir une idée de prix afin de passer d'un guidon M à un H.
Verdict: nouvelle potence (au - 150 €) + nouveaux cables...
Ils me disaient "revends le tien et achete un H !".
Sinon, selon eux, il reste les poignées ergonomiques qui redressent un peu la position des mains.

Je ne suis pas encore vraiment convaincu. J'essayerai en tout cas un H dès qu'ils seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?   Comment trouver la position de conduite la plus confortable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver la position de conduite la plus confortable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google self driving bicycle : vélo a conduite automatique
» Coincé en position plié
» Cyclo-camping confortable
» Selles Brooks : la gamme
» Antivol de cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: