Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Freinage avant et pneu amortisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:13

Bonjour,
L'hiver arrivant, je vais passer un peu de temps à chercher à améliorer mon Brompton. Disposant de freins à disques sur un autre vélo j'apprécie sur ce dernier la qualité du freinage sans rapport avec des freins à patins. Je pense qu'une roue avant de Brompton équipée d'un disque serait un plus particulièrement important (le frein arrière moins sollicité peut rester à patin). Seulement il faut commencer par trouver une roue de 16" avec disque (pour la fixation de l'étrier ça fera parti du plan B). Je n'ai encore rien trouvé mais quelqu'un de la "tribu" a peut être une information ou une piste à explorer. Merci d'avance.
L'autre sujet concerne l'amortissement avant. En effet, rouler sur les pavés relève du vibro-masseur intégral. Je suis surpris d'ailleurs de l'excellente résistance mécanique de ce vélo, tant les sollicitations sur ce type de revêtement sont importantes. Il y a bien sûr les moyeux Pantour pas facile à trouver et pour lesquels par principe de conception je ne suis pas emballé.
Je viens de trouver un pneu qui apparait intéressant, du moins sur le papier. Je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec notre vélo. Pour répondre à cette question il faudrait des éléments tangibles. Le connaissez vous, si oui quelqu'un a-t-il un avis?
Merci,
Salutations bromptonnières!

Schwalbe Big Apple (HS338)
« Le pneu avec suspension intégrée »
« BIG APPLE est le concept intelligent et économique du pneu « City » confortable. L’air contenu dans le pneu agit comme une suspension naturelle. Sa résistance au roulement est très minime, même à 2 bars de pression. Il absorbe les chocs presqu’aussi bien qu’une fourche télescopique. »
Section : 16 x 2.00
Prix : 19 € (+frais port)
Sites : Increvable.com
http://www.eco-urbain.com/2008/09/pneus-16-pour-remorque-a-velo-cargo-2/
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:45

Malheureusement le big appel ne passe pas sur le Brompton !
La seule solution confort : éviter les pavés !
J'ai déjà vu (photo) un disque monté sur une roue avant de Brompton, mais cela
doit être une opération compliquée et couteuse à mettre en oeuvre.
Question freinage, je me suis permis une petite folie : 4 patins swisstop rouge !
40 € pour les 4 patins, mais je dois faire gaffe, parce que là, ça freine !
Freinage avant et pneu amortisseur Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:40

Merci pour ta réponse,
Je ne connaissait pas ces patins. Je vais m'y intéresser. Ce n'est pas une folie, on n'a que le plaisir que l'on se donne. Ça sera toujours moins cher qu'une roue équipée disque si tant est que cela soit possible. En complément, plus la technique est simple plus elle est fiable.
Tu aurais encore tes quarante euros dans ta poche tu ne 'en apercevrais même pas alors que sous la forme de tes patins tu l'apprécies à chaque utilisation. De plus, ça peut te sauver la vie. Très bon placement.
C'était la philosophie du soir,
Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Patins de freins   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:55

Re,
Concernant ces patins je trouve des noirs, vert et jaune. Peut être es-tu daltonien ?. Plus sérieusement, où peut-on se les procurer.
Merci,

à+
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:43

Bonsoir,
La moyeu Pantour ce n'est ni une fourche suspendue ni des big apple, mais je trouve cela très confortable sur la filtration des vibrations et l'amortissement des chocs. Il faut seulement la bien régler, réglage moyen à 45° comme indiqué. Et avec un amortisseur d'une dureté adaptée au poids de la bête.
Par contre pour la disponibilité je n'ai plus de tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Moyeu Pantour   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 00:25

Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ai pas encore trouvé de revendeur. Pour le prix, quelle est l'enveloppe à prévoir ?
Salutations,

à+
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 09:39

Pourquoi tu freines principalement des freins avant? moi l'arrière est certainement celui qui sert le plus à ralentir le vélo (j'ai changé ma jante arrière alors que l'avant est encore correcte) et aussi il me semble le freinage à l'arrière est celui qui est le moins dangeureux d'un point de vue dérapage.
Me trompes Je?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 10:09

Bonjour,
C'est pareil pour une automobile ou la répartition du freinage est maximum sur l'avant . Cela s'explique parce qu'au freinage, la masse vélo et cycliste se reporte essentiellement sur la roue avant. La pression du pneu sur le sol et son adhérence sont alors maximum alors que pour la roue arrière c'est le contraire, elle à tendance à se soulever. Freiner essentiellement sur la roue arrière peut diminuer ta distance de freinage (c'est peut être pour cela que tu es obligé de freiner à mort et que tu uses ta jante arrière). Cela peut aussi te faire chasser et tomber. Le bon dosage (à la louche) est autour de 75% sur l'avant et 25% sur l'arrière.
à+
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 11:38

Wrangler a écrit:
Bonjour,
C'est pareil pour une automobile ou la répartition du freinage est maximum sur l'avant . Cela s'explique parce qu'au freinage, la masse vélo et cycliste se reporte essentiellement sur la roue avant. La pression du pneu sur le sol et son adhérence sont alors maximum alors que pour la roue arrière c'est le contraire, elle à tendance à se soulever. Freiner essentiellement sur la roue arrière peut diminuer ta distance de freinage (c'est peut être pour cela que tu es obligé de freiner à mort et que tu uses ta jante arrière). Cela peut aussi te faire chasser et tomber. Le bon dosage (à la louche) est autour de 75% sur l'avant et 25% sur l'arrière.
à+
c'est vrai pour un freinage rapide ou urgent, mais pour la plus part des ralentissements l'arrière sert souvent, la jante arrière est la plus souvent changée .......
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 13:11

Wrangler a écrit:
Re,
Concernant ces patins je trouve des noirs, vert et jaune. Peut être es-tu daltonien ?. Plus sérieusement, où peut-on se les procurer.
Merci,

à+

Non, je vois encore bien, et ils sont rouge ! pirat voici le lien :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49739
Revenir en haut Aller en bas
Wrangler
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/03/2011

Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur EmptyVen 09 Déc 2011, 13:17

Bravo. Tu as satisfait au test visuel !
Merci,
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage avant et pneu amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant et pneu amortisseur   Freinage avant et pneu amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage avant et pneu amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Edition 2016
» Bavette avant qui frotte sur le pneu
» Explosion du pneu (chambre à air je suppose) avant utilisation......
» Roue avant rayons noirs Brompton Dynamo moyeu SON XS noire + pneu Kojak Schwalbe, neufs
» freinage d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: