Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quartier Brompton à Londres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:37

Est-ce que le nom de notre cher vélo a un rapport avec le quartier "West-Brompton" à Londres ? Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:48

Hello,

A priori quelque chose dans ce gout là :



Citation :
Andrew obtient le soutien d'amis pour financer la production de prototypes qu'il conçoit dans sa chambre atelier située à proximité du Brompton Oratory à South Kensington, Londres. Le vélo Brompton est issu de ces prototypes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle

je ne sais pas si le Brompton Oratory est dans le West Brompton, mais c'est sur Brompton Road en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyVen 23 Déc 2011, 14:30

Brompton, nom très courant....



Quartier Brompton à Londres Le-Depanneur-

LAC BROMPTON


Quartier Brompton à Londres 560,1000
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptySam 24 Déc 2011, 16:44

Quartier Brompton à Londres 1112240452081131169216307

la somptueuse vue d'Andrew Ritchie qui l'a inspiré pour son génialissime vélo est imprimée sur l'oratory jacket!

L'élixir de Brompton ou potion de St Christopher est une forme orale de morphine associant chlorhydrate de morphine, chlorhydrate de cocaïne, éthanol, sirop aromatisé et eau chloroformée.
Il a été mis au point au début des années 1970 au Brompton Chest Hospital à Londres et y a souvent été prescrit. Il a également été prescrit en France et en Belgique pour soulager les états de fortes douleurs chroniques, mais il n'est plus utilisé actuellement. D'autres dérivés de la morphine plus efficaces (à plus longue durée d'action) sont disponibles dans les pharmacies.

Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptySam 24 Déc 2011, 23:14

Merci pour ces infos intéressantes Wink santa santa Quartier Brompton à Londres Pompom santa Quartier Brompton à Londres Pompom santa Quartier Brompton à Londres Pompom

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyDim 25 Déc 2011, 09:35

L'élixir de Brompton devait être très "stupéfiant"! Pas comme la découverte de ce "petit" vélo du même nom!

Il me semble que le "Brompton Oratory" est à South Kensington, adjacent à West Brompton.

Je te conseille d'explorer Londres via Google maps en tapant "Brompton road, South Kensington", puis en plaçant le petit bonhomme sur Thurloe place
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyDim 25 Déc 2011, 12:04

Ca ressemble à ça… :

Quartier Brompton à Londres Brompton
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyDim 25 Déc 2011, 13:16

Avec un vélo aussi classe, c'est beaucoup mieux que tous les clichés ensoleillés de Google!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyDim 25 Déc 2011, 18:24

dominique1020 a écrit:
L'élixir de Brompton devait être très "stupéfiant"! Pas comme la découverte de ce "petit" vélo du même nom!

Il me semble que le "Brompton Oratory" est à South Kensington, adjacent à West Brompton.

Je te conseille d'explorer Londres via Google maps en tapant "Brompton road, South Kensington", puis en plaçant le petit bonhomme sur Thurloe place
Merci beaucoup. C'est très intéressant.
Je vais pouvoir répondre aux questions d'une personne qui revient d'une balade à Londres, et qui a vu le quartier Brompton à l'ouest de Londres.

Et la photo ci-dessus est classe. Ca me donne envie d'acheter une bavette en cuir. Elle complètera mon kit selle brooks/protection cadre cuir/poignets cuir .Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 26 Déc 2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres EmptyLun 26 Déc 2011, 12:17

Merci pour les commentaires ! C'est vrai que la bavette qui rappelle la selle, c'est le détail qui va bien. D'ailleurs, ce n'est pas une Brooks mais une simple chute de cuir de la bonne couleur. Et cette photo me fait réaliser que ma Brooks Honey est devenue bien plus foncée.

J'avais fait une autre photo de cette place, avec le vélo que j'avais ramené pour un ami - un magnifique blanc ivoire qui a depuis reçu une selle Honey et les poignées assorties :

Quartier Brompton à Londres Bromptonsquare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Brompton à Londres Empty
MessageSujet: Re: Quartier Brompton à Londres   Quartier Brompton à Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Brompton à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Londres ou la Brompton City...
» Louer un Brompton à Londres
» Brompton World Championship et balades à Londres - BWC 2016 [28 au 31 juillet] saison 11 •Bƒ
» VOL BROMPTON M6R NOIR à LONDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: