Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guidon (M) qui pivote vers l'avant !

Aller en bas 
+2
guiom
veloce
6 participants
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyVen 23 Déc 2011, 14:50

Bonjour
Ayant fini de refaire à neuf mon Bromtpon je mettrai bientôt des photos sur le forum.
J'ai entre autre changé la potence pour une potence P, qui va très bien avec un guidon M.
Cependant, même en serrant bien fort, mon guidon M a tendance à pivoter légèrement vers l'avant si je fais des freinage appuyés, ou vers l'arrière après des grosses côtes ou j'ai tiré dessus.
Avez vous déjà eu ce problème, que je n'avais pas avec mon ancienne potence ?
Avez vous des astuces pour bien le bloquer dans la potence, car si je force plus j'ai peur de foirer la vis ou la potence (neuve !) ?
Merci d'avance pour vos astuces cheers
Revenir en haut Aller en bas
guiom
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : luxembourg
Mon Brompton: : P6R et M3L noir
Date d'inscription : 07/04/2009

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyVen 23 Déc 2011, 16:12

normalement il y a une bague qui sert d 'entretoise sur la potence de type P car l 'ouverture qui reçois le guidon est plus large que sur la potence de type M
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyVen 23 Déc 2011, 19:15

guiom a écrit:
normalement il y a une bague qui sert d 'entretoise sur la potence de type P car l 'ouverture qui reçois le guidon est plus large que sur la potence de type M

Merci beaucoup pour cette info !!
Est ce que cette bague est en nylon (ou matière synthétique) translucide ?
Je crois que j'avais un bague de ce style que je pense avoir jeté car j'ai cru qu'elle ne servait que pour la manutention de la pièce détachée Embarassed
Il faudrait que je trouve une nouvelle bague !
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptySam 24 Déc 2011, 14:32

Je viens de regarder sur mon brompton et je suis asse étonné car il n'y a quasiment aucune place entre le collier que forme la potence et le guidon, pas de quoi y glisser une entretoise.
Alors peut être que j'ai déformé ma potence en la serrant autour du guidon de type M, mais ça m'étonne.
J'ai cherché sur les site de SJS cycles ou Brompton si cette entretoise était documentée mais je n'en ai trouvé aucune trace.
Pour le moment, j'ai resserré l'écrou de la potence, et si ça ne suffit pas, je vais rayer un peu le guidon, sur le bossage qui est serré dans la potence.
Mais si d'autres utilisateurs ont des expériences la dessus, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiom
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : luxembourg
Mon Brompton: : P6R et M3L noir
Date d'inscription : 07/04/2009

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptySam 24 Déc 2011, 16:46

Sur le site SJS on peu percevoir un peu cette bague ( j' en ai l' impression ) en zoomant sur le guidon P
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptySam 24 Déc 2011, 22:30

Je ne connais l'espace exacte mais pour dépanner, découpe une cannette de soda de la bonne longueur et de la bonne largeur, et insère là entre l'attache et la potence et serre. Ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyDim 25 Déc 2011, 10:58

veloce a écrit:
Je viens de regarder sur mon brompton et je suis asse étonné car il n'y a quasiment aucune place entre le collier que forme la potence et le guidon, pas de quoi y glisser une entretoise.
Alors peut être que j'ai déformé ma potence en la serrant autour du guidon de type M, mais ça m'étonne.
J'ai cherché sur les site de SJS cycles ou Brompton si cette entretoise était documentée mais je n'en ai trouvé aucune trace.
Pour le moment, j'ai resserré l'écrou de la potence, et si ça ne suffit pas, je vais rayer un peu le guidon, sur le bossage qui est serré dans la potence.
Mais si d'autres utilisateurs ont des expériences la dessus, ça m'intéresse Wink

Ce que je ferai, dans ce cas:
j'essaierai de remettre en état la fixation de la potence en écartant les 2 lèvres du serrage au moyen d'un coin de bois pour ne pas abîmer la peinture,
je vérifierai que l'alésage est redevenu circulaire et je mesurerai son diamètre ainsi que celui du guidon,
je découperai une bande dans une feuille de plastique et non pas de métal d'une épaisseur inférieure à la moitié de la différence des deux diamètres,
et je remonterai l'ensemble.
Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyDim 25 Déc 2011, 19:12

Depannezvous a écrit:
Je ne connais l'espace exacte mais pour dépanner, découpe une cannette de soda de la bonne longueur et de la bonne largeur, et insère là entre l'attache et la potence et serre. Ça devrait faire l'affaire.

+1, j'ai déjà effectué ce genre d'opération et ça résiste très bien !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! EmptyDim 25 Déc 2011, 22:51

Depannezvous a écrit:
Je ne connais l'espace exacte mais pour dépanner, découpe une cannette de soda de la bonne longueur et de la bonne largeur, et insère là entre l'attache et la potence et serre. Ça devrait faire l'affaire.

Conseil : Choisir une canette de Coca Light pour ... le poids !

Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Guidon (M) qui pivote vers l'avant !   Guidon (M) qui pivote vers l'avant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon (M) qui pivote vers l'avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 vers 6 vitesses ?
» [à fusionner] Pédalier : choix de la taille du plateau
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Transformation Brompton P en Brompton M
» passages de cable d'éclairage et de gaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: