Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton EmptyVen 27 Jan 2012, 22:26

Bonsoir à toutes et tous,
Mon interrogation ne touche pas directement le brompton, mais les pneumatiques vélo (700/23).
Sur mon vélo route, avec lequel je roule peu (mon kilométrage le plus important est fait en Brommie), j'ai monté il y a environ 1 an, 2 pneus hudchinson bi-gomme, je crois qu'il s'agit du modèle équinoxe.
A peine 500 kms parcourus et je constate que les fibres de la carcasse cèdent sur le coté du pneu, entraînant de ce fait une déformation des pneus aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Je les gonfle à la pression de 7 bars, mais après utilisation, je ne les dégonfle pas. Je m'interroge que c'est il passé (défaut du pneumatique ou négligence de ma part pour avoir laissé la pression de 7 bars dans les pneus au repos.
Cherchant à trouver une réponse study , je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut il m'éclairer à se sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton EmptySam 28 Jan 2012, 10:42

Pioneerman a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
Mon interrogation ne touche pas directement le brompton, mais les pneumatiques vélo (700/23).
Sur mon vélo route, avec lequel je roule peu (mon kilométrage le plus important est fait en Brommie), j'ai monté il y a environ 1 an, 2 pneus hudchinson bi-gomme, je crois qu'il s'agit du modèle équinoxe.
A peine 500 kms parcourus et je constate que les fibres de la carcasse cèdent sur le coté du pneu, entraînant de ce fait une déformation des pneus aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Je les gonfle à la pression de 7 bars, mais après utilisation, je ne les dégonfle pas. Je m'interroge que c'est il passé (défaut du pneumatique ou négligence de ma part pour avoir laissé la pression de 7 bars dans les pneus au repos.
Cherchant à trouver une réponse study , je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un peut il m'éclairer à se sujet ?

One important thing to remember is that some clincher rims have a maximum inflation figure around 125 psi! So regardless of your rated inner tube and tire combination, inflating your tire above 125 psi on these rims could compromise the integrity and cause a blowout too.

Extrait de: http://www.cycling-inform.com/equipment/173-what-is-the-best-tire-pressure-for-bicycle-tires

Problème de jante? Vieillissement? Température de stockage?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton EmptySam 28 Jan 2012, 18:08

il faut les dégonfler après chaque utilisation, ensuite 500km en combien de temps? quelle marque ton pneu? Pneu continental, vredestein, schwalbe en général 5000km sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton EmptyDim 29 Jan 2012, 19:04

Mes pneus sont de marque HUDCHINSON, modèle Quartz, Ils ont a peine un an et moins de 500 kilomètres. Mon vélo est dans un garage (plutôt un abri) pratiquement pas de différence entre température extérieur de celle de l'intérieur.
Mon vélociste m'a confirmé le défaut de ses pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton EmptyDim 29 Jan 2012, 19:05

Si JDP pouvait me traduire...... l'anglais et moi......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton   Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut pneumatiques - rien à voir avec ceux du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion ??? a voir et ceux qui n'ont pas compris qu'il réfléchissent
» LE défaut du Brompton
» Du principal défaut du Brompton... et de l'intérêt du Birdy
» Phares avant pour moyeu dynamo
» Pluie et pignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: