Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ethique industrielle

Aller en bas 
+9
erland
Walmus
vincent à vélo
dominique1020
luther34
JPD
nightbrom
Vergeture
pierrox
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 18:43

Un nouvel article qui petit à petit permet de faire un peu plus la lumière sur cette usine

http://www.macgeneration.com/unes/voir/131212/foxconn-apple-details-et-reactions-sur-l-enquete-de-la-fla


Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 19:21

nightbrom a écrit:
Un nouvel article qui petit à petit permet de faire un peu plus la lumière sur cette usine

http://www.macgeneration.com/unes/voir/131212/foxconn-apple-details-et-reactions-sur-l-enquete-de-la-fla



L'enquête donne effectivement un certain éclairage sur les horaires, sur les rémunérations mais elle mériterait d'aborder également les conditions d'hygiène et de sécurité dans le travail????

Un exemple, dans un domaine qui nous intéresse: opération manuelle d'assemblage par soudure/brasure d'un cadre de vélo,

Question: l'ouvrier est-il protégé des fumées émises lors de l'opération??????par le port d'un masque respiratoire??????par un système de captation des fumées???????nature des produits inhalés????? risques pour sa santé?????

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:19

"Un exemple, dans un domaine qui nous intéresse: opération manuelle d'assemblage par soudure/brasure d'un cadre de vélo
Question: l'ouvrier est-il protégé des fumées émises lors de l'opération??????par le port d'un masque respiratoire??????par un système de captation des fumées???????nature des produits inhalés????? risques pour sa santé????? "

Tu as bien raison de soulever le problème JPD. Je pense qu'une grande majorité de personne préfère ne pas se poser de questions. Il n'y a qu'à voir comment celà se passe par exemple avec l'exposition à l'amiante dans notre pays ! J'espère qu'un jour, on pourra aborder ces questions ET y apporter des solutions sans démagogie. Oui, je sais, l'espoir fait vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 23:07

JPD a écrit:

Un exemple, dans un domaine qui nous intéresse: opération manuelle d'assemblage par soudure/brasure d'un cadre de vélo,

Question: l'ouvrier est-il protégé des fumées émises lors de l'opération??????par le port d'un masque respiratoire??????par un système de captation des fumées???????nature des produits inhalés????? risques pour sa santé?????


En image: des ventilateurs à la queue leu leu pour dissiper les fumées des postes de soudage!!!!!!!!!! un système de captation des fumées centralisé???où est-il???où sont les écrans entre chaque poste pour protéger l'opérateur des étincelles et des flashs du voisin????

Vous avez reconnu?

[img]Ethique industrielle - Page 2 Sacu10[/img]

Ethique industrielle - Page 2 Je_sors Ethique industrielle - Page 2 Je_sors Ethique industrielle - Page 2 Je_sors Ethique industrielle - Page 2 Je_sors Ethique industrielle - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:09

JPD a écrit:

Vous avez reconnu?

Brentford, en Extrême-Occident ?

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:15

erland a écrit:
JPD a écrit:

Vous avez reconnu?

Brentford, en Extrême-Occident ?

A vrai dire, la réponse n'était pas dans ma question...

Mais tu as sans doute raison, il est possible que ce soit dans cette direction, maintes activités industrielles ayant déjà abandonné nos rivages.

Demeurant sur la côte nord occidentale, j'ai néanmoins essayé d'en apercevoir les fumées .

Malheureusement, bien que me hissant sur la colline la plus haute, aussi loin que mon regard ait pu porter, je n'ai aperçu q'une île lointaine au fond de l'horizon scratch

[img]Ethique industrielle - Page 2 Img_0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:27

Une nouvelle usine pour Apple : Foxconn, la suite

http://www.macgeneration.com/news/voir/245502/foxconn-une-nouvelle-usine-pour-apple-en-chine
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:30

La suite:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Recensement_des_suicides_av.C3.A9r.C3.A9s_dans_les_usines_de_l.27entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:39

Tout ca donne à réfléchir évidemment. C'est l'éternel problème du souci de rentabilité
et de celui de la protection de la santé au travail. Et c'est vrai que pour certains produits
importés on n'y pense pas toujours, ce qui cause aussi des problèmes en matière de
concurrence car la santé a aussi un prix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:23

Tout là-bas, la vie d'aujourd'hui observée à travers les vitres d'un train....

Une partie de la face cachée de notre richesse à tempérament...

Le désert de Gobi derrière nous (pardon pour notre ami du forum!), après avoir passé une journée dans une ville sortie des sables, nous reprîmes le train et traversâmes, dans notre pullman!! diverses bourgades!! [img]Ethique industrielle - Page 2 Img_2110[/img][img]Ethique industrielle - Page 2 Img_2111[/img]

Si vous insistez je pourrai vous montrer toutes les commodités!!

[img]Ethique industrielle - Page 2 Img_2010[/img][img]Ethique industrielle - Page 2 Img_2011[/img]

J'en ai d'autres mais moins chatoyantes!
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 00:36

Merci JPD, j'ai beaucoup aimé tes photos Smile mais je suis maintenant impatient de voir les commodités !


Dernière édition par nightbrom le Ven 25 Mai 2012, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 09:27

nightbrom a écrit:
Merci JPD, j'ai beaucoup aimé tes photos Smile amis je suis maintenant impatient de voir les commodités !

[img]Ethique industrielle - Page 2 Img_2112[/img]



Ethique industrielle - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 10:34

C'est l'endroit où méditer en attendant Godot au désert des tartares Very Happy


Jolies photos en tout les cas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:00

Damned, le confort est assez Spartiate Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:31

nightbrom a écrit:
Damned, le confort est assez Spartiate Smile

Chinois!!
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:59

nightbrom a écrit:
Damned, le confort est assez Spartiate Smile

Quel confort ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 15:37

C'est le ying et le yang Very Happy


Yo tso !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:43

Ethique industrielle - Page 2 Ressor10


Machine agée de 60 ans toujours en service pour produire une des pièces assurant le confort de certains postérieurs.

Machine dans son"jus" si l'on peut dire, quant à l'abondance "d'huile de coupe" espérons qu'elle est recueillie dans un bac de rétention??

Peut-être n'a-t-on pas conservé un sol en pavés de bois posés sur un lit de sable recueillant l'huile et qui arrivé à saturation en projette des jets de satisfaction sur les bas de pantalon!!!!

Où est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:19

Usine Brooks UK ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:58

nightbrom a écrit:
Usine Brooks UK ?
Ethique industrielle - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: No comment   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 10:00

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/26/20005-20120726ARTFIG00310-mittal-porteur-de-la-flamme-olympique-allume-l-incendie.php

http://www.lesoir.be/sports/JO2012londres/2012-07-26/mittal-portera-la-flamme-olympique-immoral-pour-bouli-lanners-928774.php

Ethique industrielle - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR8ZEL5cH0xc9fec95UrojeoXQVh6LKvlsRxToLyUap5q4XnlxUmg
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 10:32

Monsieur Mital est tellement cynique et conforme à l'image du capitalisme qui gouverne le monde. C'est absolument lamentable de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:34

quand on connait le nombre de famille que mittal a foutu a la porte et le prix qu' il a déboursé pour ça !

c' est indécent ! et surtout puant !

« Que ce soit clair : ces deux types-là sont des salauds. Ils ont déjà viré près de 70.000 travailleurs de leurs usines et sont devenus une des plus grandes fortunes du monde. Avec la tour en métal qu’ils ont financée au parc olympique, ils s’achètent une bonne image et le droit de porter la flamme olympique

heureusement je suis tomber la dessus ! https://www.youtube.com/watch?v=F_PKgW4GTNY

au moins un sportif qui plus est en vélo cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:42

Ca s'appelle de l'iconographie; le culte de l'image, très contemporain
et ca n'a aucun lien d'aucune sorte avec une véritable éthique.

C'est simplement le signe que l'hypocrisie est élevée à son plus haut degré de cynisme.

Heureusement, il nous reste nos petits vélos pour tenter d'oublier tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:53

c' est vrai que quand on fait du vélo on ne pense plus a ce monde si laid parfois


faites du vélo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 16:39

Par rapport aux JO je préfère m'intéresser à cela ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ethique industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique industrielle   Ethique industrielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique industrielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stratégies commeciale & industrielle d'Andy ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: