Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brompton trouvé !!!!!! si, si......

Aller en bas 
+10
Bingocri
JPD
armandos
j-p
relax-max
Gobi
Michelle
erland
Fredo
jonacannondale
14 participants
AuteurMessage
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:18

salut à tous,

je me suis inscrit sur votre forum dans le but de peut-être aider un propriétaire de Brompton malchanceux ou distrait à récupérer sa monture anglaise.
Une petite explication s'impose.
Ce matin, j'ai mis la main sur un Brompton, donc, qui se trouvait bizarement dans un endroit peu commun pour y laisser son Brompton surtout sans le moindre antivol !!!
J'ai donc emporté ce vélo et ai laissé au propriétaire le moyen de venir le récupérer.
2heures plus tard, le propriétaire supposé se présente à moi pour récupérer son bien, sauf que après quelques questions "de routine, il s'avère que celui-ci admet avoir "trouvé" le Brompton ce matin (8 février 2012) dans un train et a voulu se l'approprier. Il a aussi-tôt prit la poudre d'escampette . Et me voici avec un vélo orphelin.
Je précise également que je travaille dans" l'intermodalité " et que donc, la démarche que j'ai entrepris ce matin fait intégralement partie de mon rôle.

Je reste volontairement imprécis dans cette description afin de ne pas susciter à nouveau une convoitise malhonnête. Je suis certain que vous comprendrez.

Bref, si vous avez oublié ou vous êtes fait voler votre Brompton ce 08 février dans un train en wallonie, il est peut-être en ma possession. Je me ferai un plaisir de le restituer contre un maximum de détails de la bête biensur Wink :

modèle ?
couleur ?
options ?
n° de chassis ?
revendeur ?

Parlez-en autour de vous, "you Brompton geeks" pirat

contact : MP

le bon samaritain
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:44

bravo pour ton geste !

j'espère que le malheureux propriétaire de ce Brompton retrouvera son vélo !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:49

Félicitation pour ta démarche.

Il ne devrait pas y avoir de difficulté pour retrouver le propriétaire en adressant à Brompton Ltd un mail avec le n° de série.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:52

pourrais-je avoir l'adresse mail de Brompton ltd , stp ?
je m'en vais faire celà dès demain au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:55

Tout est là: http://www.brompton.co.uk/contact/

Avec le n° de série, Brompton peut savoir chez quel revendeur le vélo a été envoyé et le revendeur lui-même devrait avoir les coordonnées du propriétaire.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:18

merci
je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:08

Fredo a écrit:
bravo pour ton geste !

j'espère que le malheureux propriétaire de ce Brompton retrouvera son vélo !

Je l'espère aussi
bravo pour ton geste !
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:52

Bonjour,
Attention que ce vélo a pu être revendu, et le propriétaire n'est peut être plus celui que l'on pense !
Mais je m'associe également pour te féliciter pour cette honnêteté qui fait défaut dans notre monde !
Et si on ne viens pas le récupérer, aprés X jours, tu deviendra un Bromptonaute aussi ! Very Happy
Puisqu'il est en ta possession, essaye le ! Mais attention, tu as entre 1000 et 1500 € de côté !?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:58

+1
cela fait chaud au coeur ta démarche, bravo jonacannondale qui roule en giant!
a tu déjà roulé avec le brompton? quelle sont tes impressions?

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Jeu 9 Fév 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Novice
Novice
j-p


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:32

jonacannondale a écrit:
salut à tous,

je me suis inscrit sur votre forum dans le but de peut-être aider un propriétaire de Brompton malchanceux ou distrait à récupérer sa monture anglaise.
Une petite explication s'impose.
Ce matin, j'ai mis la main sur un Brompton, donc, qui se trouvait bizarement dans un endroit peu commun pour y laisser son Brompton surtout sans le moindre antivol !!!
J'ai donc emporté ce vélo et ai laissé au propriétaire le moyen de venir le récupérer.
2heures plus tard, le propriétaire supposé se présente à moi pour récupérer son bien, sauf que après quelques questions "de routine, il s'avère que celui-ci admet avoir "trouvé" le Brompton ce matin (8 février 2012) dans un train et a voulu se l'approprier. Il a aussi-tôt prit la poudre d'escampette . Et me voici avec un vélo orphelin.
Je précise également que je travaille dans" l'intermodalité " et que donc, la démarche que j'ai entrepris ce matin fait intégralement partie de mon rôle.

Je reste volontairement imprécis dans cette description afin de ne pas susciter à nouveau une convoitise malhonnête. Je suis certain que vous comprendrez.

Bref, si vous avez oublié ou vous êtes fait voler votre Brompton ce 08 février dans un train en wallonie, il est peut-être en ma possession. Je me ferai un plaisir de le restituer contre un maximum de détails de la bête biensur Wink :

modèle ?
couleur ?
options ?
n° de chassis ?
revendeur ?

Parlez-en autour de vous, "you Brompton geeks" pirat

contact : MP

le bon samaritain

Bravo pour ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:50

Quelle élégance!
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:06

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages mais cette démarche me semble normale et l'important est que j'ai pu contacter le "vrai" propriétaire ce matin.
En effet, après avoir demandé des informations à Brompton UK, ils m'ont redirigé vers l'importateur benelux (Pays bas) qui a enfin pu contacter le revendeur pour finalement identifier le proprio.
Je suis très content que cet habitant de Bruges vienne le rechercher mardi prochain à ....Liège.

Je remercie donc tous les intermédiaires qui m'ont permis de cloturer dans la joie cette histoire .(ce forum y compris)

Pour répondre aux questions :

j'ai souvent roulé sur Brompton dans le cadre de mon travail mais je n'en possède pas puisque d'aucune utilité en ce qui me concerne. Je vélotaf assidument chaque jour de l'année sur un grand vélo Giant en 700x30 malgré mon pseudo puisque je suis un inconditionnel des Cannondale c'est vrai ,notamment pour mes vtt car je viens du sport Smile ( les BadBoy s'ils sont magnifiques étaient vraiment hors budget avec freinage disc hydro et 8vitesses :cry)

Puisque je travaille à la Maison des Cyclistes de Liège (point vélo de la gare de Guillemins) , je suis bien au courant de la valeur de l'engin et donc du probable désespoir du propriétaire qui s'est fait voler son B. pirat (je précise mon lieu de travail non dans un but publicitaire mais parce que je suppose que certains se posaient la question vu mon 1er post plutôt "mystérieux") et j'en profite pour saluer Michelle que je connais fort bien, au passage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:35

formidable!!
quel bonheur pour le proprietaire de retrouver son vélo!

bravo jonacannondale pour cette démarche, c'est chic Super

l'anver'soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:03

Bravo et merci pour ton geste jonacannondale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:34

Ce serait bien d'avoir un petit résumé de la façon dont le liégeois s'est fait "piquer" son brompton avant que tu ne le remarques....

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Danièle66
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1000
Date d'inscription : 05/01/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Brompton trouvé? Peut-être le mien?   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:30

Bonjour,
Le Brompton qu'on m'a volé début janvier est
- noir (tout noir, avec inscription Brompton usée, rouge)
- c'est un vieux modèle de 1996 (acheté à Londres, un ancêtre)
- pas de porte bagage, pas de dynamo (des loupiotes sur piles)
- pneu neuf à l'arrière
- 5 vitesses
- je suis en possession de la facture et il y a un n° dessus (mais je suis au bureau je ne l'ai pas ici).


Peu de chances que ce soit celui-là, mais...

Merci de ta réponse

daniele.fayer@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:43

Danièle66 a écrit:
Bonjour,
Le Brompton qu'on m'a volé début janvier est
- noir (tout noir, avec inscription Brompton usée, rouge)
- c'est un vieux modèle de 1996 (acheté à Londres, un ancêtre)
- pas de porte bagage, pas de dynamo (des loupiotes sur piles)
- pneu neuf à l'arrière
- 5 vitesses
- je suis en possession de la facture et il y a un n° dessus (mais je suis au bureau je ne l'ai pas ici).


Peu de chances que ce soit celui-là, mais...

Merci de ta réponse

daniele.fayer@skynet.be

Quelques messages plus haut, tu liras que notre ami a déjà retrouvé le proprio de ce Brompton. Malheureusement, il ne semble pas s'agir du tien.
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:46

désolé, Danièle66.
celui qui a été trouvé va être restitué d'ici quelques jours (voir post d'hier 21:06 plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:13

Voilà un dénouement heureux. Bravo cheers

Quand on trouve un vélo, je pense que la loi impose de le conduire
au bureau des objets trouvés en guise de bonne foi et d'y faire une
déclaration; libre au propriétaire de s'y présenter pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:58

jonacannondale a écrit:
Bonsoir à tous,

merci pour vos messages mais cette démarche me semble normale et l'important est que j'ai pu contacter le "vrai" propriétaire ce matin.
En effet, après avoir demandé des informations à Brompton UK, ils m'ont redirigé vers l'importateur benelux (Pays bas) qui a enfin pu contacter le revendeur pour finalement identifier le proprio.
Je suis très content que cet habitant de Bruges vienne le rechercher mardi prochain à ....Liège.

Je remercie donc tous les intermédiaires qui m'ont permis de cloturer dans la joie cette histoire .(ce forum y compris)

Pour répondre aux questions :

j'ai souvent roulé sur Brompton dans le cadre de mon travail mais je n'en possède pas puisque d'aucune utilité en ce qui me concerne. Je vélotaf assidument chaque jour de l'année sur un grand vélo Giant en 700x30 malgré mon pseudo puisque je suis un inconditionnel des Cannondale c'est vrai ,notamment pour mes vtt car je viens du sport Smile ( les BadBoy s'ils sont magnifiques étaient vraiment hors budget avec freinage disc hydro et 8vitesses :cry)

Puisque je travaille à la Maison des Cyclistes de Liège (point vélo de la gare de Guillemins) , je suis bien au courant de la valeur de l'engin et donc du probable désespoir du propriétaire qui s'est fait voler son B. pirat (je précise mon lieu de travail non dans un but publicitaire mais parce que je suppose que certains se posaient la question vu mon 1er post plutôt "mystérieux") et j'en profite pour saluer Michelle que je connais fort bien, au passage Very Happy

Salut également mais je ne sais pas qui tu es je dois surement te connaitre tu ne répare pas les vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
anachris
Novice
Novice
anachris


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : paris
Mon Brompton: : noir 2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:40

Félicitations pour ce généreux geste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty
MessageSujet: Re: Brompton trouvé !!!!!! si, si......   Brompton trouvé !!!!!!  si, si...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton trouvé !!!!!! si, si......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton trouvé ?
» (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L
» Brompton titane [trouvé]
» [Trouvé] Selle Brompton
» Cherche Brompton titane [Trouvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: