Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L

Aller en bas 
+2
mgps
NickyLarsOn
6 participants
AuteurMessage
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:26

Bonjour à tous, pour passer à l'acte du premier achat, je cherche un brompton M6L ou M6R récent en très bon état.

J'aimerai aussi avoir quelque conseils sur les différences de prix pour cet achat en fonction de l'année (pré ou post 2013)

Merci d'avance à tous.
Cdt


Dernière édition par NickyLarsOn le Ven 15 Avr 2016, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 08 Avr 2016, 08:17

Dans la rubrique "je vends" il y a le Brompton d'anais19 qui est très bien, à voir avec le vendeur s'il y a une petite possibilité de négociation et cette annonce est plus que parfaite et respecte les règles du forum, pas comme certaines...
Voir le sujet que j'avais commencé https://www.bromptonforum.net/t7711-recherche-tarifs-brompton-depuis-2008
Beaucoup de vendeur confondent le prix actuel avec le prix qu'ils ont acheté leur B pour faire leur prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 08 Avr 2016, 15:50

mgps a écrit:
Dans la rubrique "je vends" il y a le Brompton d'anais19 qui est très bien, à voir avec le vendeur s'il y a une petite possibilité de négociation et cette annonce est plus que parfaite et respecte les règles du forum, pas comme certaines...
Voir le sujet que j'avais commencé https://www.bromptonforum.net/t7711-recherche-tarifs-brompton-depuis-2008
Beaucoup de vendeur confondent le prix actuel avec le prix qu'ils ont acheté leur B pour faire leur prix de vente.

Bonjour et merci pour votre message.
Merci pour ces précisions, j'avais vu cette annonce en effet, mais le blanc ne me convenait pas.
savez vous si en occasion, la différence de prix est/doit être importante entre un modele 2012 et 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 08 Avr 2016, 16:37

Si vous avez été sur le lien que j'ai donné il y a Abeillaud qui dit : " Il faut compter 6 à 9 % d'augmentation annuelle depuis 2009 jusqu'en 2015." donc en toute théorie je dirais qu'un modèle de 2012 doit être mois cher de 6 à 9% qu'un modèle 2013 et sauf erreur c'est en 2013 qu'il y a eu des améliorations notoires à vérifier. (jantes double parois, pédalier avec plateau démontable...)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 08 Avr 2016, 21:52

C'est bien en 2013 qu'il y a eu des améliorations de composants : jantes double parois, leviers de freins, pédalier avec plateau amovible, boitier de pédalier au standard JIS au lieu de ISO.

Au quotidien, seul les leviers de freins sont une amélioration perceptible et ces ;eviers coutent une quarantaine d'euros.

Pour les jantes, les nouvelles jantes double parois sont plus solides et le montage/démontage des pneus est plus facile mais revers de la médaille, elles sont plus lourde.

Pour le pédalier, cela permet de facilement changer la taille du plateau mais il est aussi possible de changer de taille de plateau avec l'ancien pédalier (il faut changer l'ensemble plateau+manivelle droite), ce nouveau pédalier est plus solide et... plus lourd que l'ancien.

Pour le boitier de pédalier, aucun bénéfice avec le nouveau, le changement de standard est du au fait que le nouveau pédalier est au standard JIS et plus ISO, en dehors de cela les deux boitiers sont quasiment identiques.

Pour le prix en occasion, tous ces calculs de décotes dus a l'augmentation du prix des Bropmpton n'a aucun sens car le prix d'un Brompton neuf est ce qu'il est et le fait que le Brompton coutait moins chers dans le passé ne permet en rien de diminuer son prix actuel !
Ce qui compte réellement pour définir un prix, c'est l'état du vélo (usure et entretiens) et le modèle du vélo (il y a eu les améliorations de 2013 mais aussi d'autres précédement et puis surtout pour les très anciens Brompton, le cadre lui-même a changé).
Il faut savoir que certains propriétaires utilisent énormément leur vélo qui va etre assez usé au niveau de ses composants même si il est relativement récent alors que d'autres l'utilisent très peu (le Brompton est devenu un objet fashion, certaines personne achetent un B par mode, pour avoir un B mais ne l'utilisent quasiment pas) et on peux ainsi trouver des vélos vieux de 3 ou 4 ans qui sont quasiment neuf
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptySam 09 Avr 2016, 00:53

jipe a écrit:
C'est bien en 2013 qu'il y a eu des améliorations de composants : jantes double parois, leviers de freins, pédalier avec plateau amovible, boitier de pédalier au standard JIS au lieu de ISO.  

Au quotidien, seul les leviers de freins sont une amélioration perceptible et ces ;eviers coutent une quarantaine d'euros.  

Pour les jantes, les nouvelles jantes double parois sont plus solides et le montage/démontage des pneus est plus facile mais revers de la médaille, elles sont plus lourde.

Pour le pédalier, cela permet de facilement changer la taille du plateau mais il est aussi possible de changer de taille de plateau avec l'ancien pédalier (il faut changer l'ensemble plateau+manivelle droite), ce nouveau pédalier est plus solide et... plus lourd que l'ancien.

Pour le boitier de pédalier, aucun bénéfice avec le nouveau, le changement de standard est du au fait que le nouveau pédalier est au standard JIS et plus ISO, en dehors de cela les deux boitiers sont quasiment identiques.

Pour le prix en occasion, tous ces calculs de décotes dus a l'augmentation du prix des Bropmpton n'a aucun sens car le prix d'un Brompton neuf est ce qu'il est et le fait que le Brompton coutait moins chers dans le passé ne permet en rien de diminuer son prix actuel !
Ce qui compte réellement pour définir un prix, c'est l'état du vélo (usure et entretiens) et le modèle du vélo (il y a eu les améliorations de 2013 mais aussi d'autres précédement et puis surtout pour les très anciens Brompton, le cadre lui-même a changé).  
Il faut savoir que certains propriétaires utilisent énormément leur vélo qui va etre assez usé au niveau de ses composants même si il est relativement récent alors que d'autres l'utilisent très peu (le Brompton est devenu un objet fashion, certaines personne achetent un B par mode, pour avoir un B mais ne l'utilisent quasiment pas) et on peux ainsi trouver des vélos vieux de 3 ou 4 ans qui sont quasiment neuf


MERCI beaucoup Jipe, tout ce dont j'avais besoin comme informations se trouvent dans ton commentaire. En effet, je me demandais surtout si ce n'était pas en soit une erreur de prendre un 2012 plutôt qu'un 2013. Mais si effectivement pour un usage fréquent mais pas intensif la différence n'est pas flagrante alors je me dis que l'un comme l'autre peut être une bonne opportunité si l'occasion se présente.
Merci encore d'envoir pris le temps de m'apporter ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 01:28

Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 07:55

Merci de nous avoir tenu informé et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 10:40

NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile
Si je ne dis pas de bêtises, sur les Brompton britanniques les freins avant et arrières sont inversés (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L 721571
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 10:50

Jercec a écrit:
NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile
Si je ne dis pas de bêtises, sur les Brompton britanniques les freins avant et arrières sont inversés (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L 721571

Par rapport aux B Français mais pas par rapport aux B Belges, Allemands, Pays-bas... qui ont comme les B Britanniques le frein avant a main droite (comme une moto) et le frein arrière a main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 11:19

jipe a écrit:
Jercec a écrit:
NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile
Si je ne dis pas de bêtises, sur les Brompton britanniques les freins avant et arrières sont inversés (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L 721571

Par rapport aux B Français mais pas par rapport aux B Belges, Allemands, Pays-bas... qui ont comme les B Britanniques le frein avant a main droite (comme une moto) et le frein arrière a main gauche.
Ah, ce seraient donc les français qui font tout à l'inverse des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 11:27

NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile

Via Gumtree?

J'avais regardé rapidement dans l'espoir que les B d'occasion y soit moins chers qu'ici, mais ça n'était pas le cas (compter 600£ → 750€).
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 11:35

Shohreh a écrit:
NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile

Via Gumtree?

J'avais regardé rapidement dans l'espoir que les B d'occasion y soit moins chers qu'ici, mais ça n'était pas le cas (compter 600£ → 750€).

Non via ebay. Je suis de lille donc l'Angleterre était une bonne option pour moi aussi. étant donné qu'il s'agit d'un achat coup de coeur j'étais prêt à mettre le prix qui va avec, tout en étant dans ce qui se pratique sur l'occasion.

Je trouve qu'ils sont un peu moins cher quand même. J'ai acheté le miens 625£. Le vélo est de 2010, il est neuf sans aucune rayure ni manque de peinture et n'a roulé que 5 à 10 kilomètres pour un essai avant d'être rangé. Donc pour conclure un vélo de 2010 certes, mais aussi neuf qu'un vélo acheté en 2016. JE pense que cela en valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 11:39

jipe a écrit:
Jercec a écrit:
NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile
Si je ne dis pas de bêtises, sur les Brompton britanniques les freins avant et arrières sont inversés (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L 721571

Par rapport aux B Français mais pas par rapport aux B Belges, Allemands, Pays-bas... qui ont comme les B Britanniques le frein avant a main droite (comme une moto) et le frein arrière a main gauche.

Je n'ai même pas fait attention à ce détail quand je l'ai essayé !!!

Mais maintenant que tu dis ça tout s'explique, on m'a toujours dit que je faisais tout à l'envers des autres, alors que je suis juste tout aussi normal qu'un anglais lambda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 11:56

NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile

C'est quel modèle (L,R) et quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 12:05

Patrick57 a écrit:
NickyLarsOn a écrit:
Brompton trouvé chez nos amis Anglais, avec en bonus le plaisir du road trip pour aller le chercher Smile

C'est quel modèle (L,R) et quelle couleur ?

C'est un M3L noir. D'ailleurs sois dit en passant je cherche maintenant un porte bagage arrière.
Je vais poster une annonce pour cela.

Ci dessous une photo du vélo fraichement importé Smile

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L R34os7
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 12:32

il est de quand ? Pour le porte bagage c'est très rare d'un voir un et quand un passe il ne reste pas longtemps il vaut âtre très réactif.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
NickyLarsOn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2016

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 12:36

mgps a écrit:
il est de quand ? Pour le porte bagage c'est très rare d'un voir un et quand un passe il ne reste pas longtemps il vaut âtre très réactif.
Bonne chance.


Merci, il a été fabriqué en septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L EmptyVen 15 Avr 2016, 13:14

Le garde boue arrière du modèle R avec porte bagage est différent de celui sans. Il faut aussi changer le garde boue arrière. Il y a assez souvent des portes bagages en vente sur eBay mais les prix sont en général assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L   (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Cabas Brompton [TROUVE]
» (trouvé!!! ;) ) Recherche un Brompton M6R sur Paris en okkaze
» Recherche (Trouvé !) un H/L/M/S 6 R/L
» Recherche triangle arrière [TROUVE]
» [Trouvé] Recherche velo B. dans les 700 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: