Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Recherche Cabas Brompton [TROUVE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdezeuze
Novice
Novice
jdezeuze


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sèvres
Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24
Date d'inscription : 22/01/2013

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 11:28

Bonjour,

Après avoir eu pendant quelques temps un S bag qui ne m'a pas spécialement convaincu, je suis à la recherche d'un cabas Brompton.
En effet le cabas me permettra de transporter au quotidien le sac de mon choix et tout un tas d'autres choses en cas de courses improvisées par exemple.

Je précise que je dispose déjà du bloc de fixation à l'avant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloby.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 12:33

Le S-bag est un sac de faible capacité et a usage limité. Le C-bag est le même concept en un peu plus grand.

Le vrai sac a tout faire dans la gamme Brompton est le T-bag
Revenir en haut Aller en bas
jdezeuze
Novice
Novice
jdezeuze


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sèvres
Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24
Date d'inscription : 22/01/2013

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 13:28

jipe a écrit:
Le S-bag est un sac de faible capacité et a usage limité.  Le C-bag est le même concept en un peu plus grand.

Le vrai sac a tout faire dans la gamme Brompton est le T-bag

Le S bag comme le C bag ne me plaise pas vraiment. Ils sont de très bonne qualité et très pratique mais je préfère avoir mon sac de tout les jours. Du coup le cabas me semble très pratique.

Pour ce qui est du T bag c'est un modèle qui me plairait bien pour le cyclotourisme (trop gros pour le quotidien), mais dans cette configuration j'utilise un duffle bag Thule de 40L sanglé sur le cadre d'un S bag ou d'un C bag. Cela fonctionne très bien (en étant moins pratique il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloby.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 22:40

[quote="jdezeuze"]
jipe a écrit:
LPour ce qui est du T bag c'est un modèle qui me plairait bien pour le cyclotourisme (trop gros pour le quotidien)

Le T-bag sans utiliser son extension vers le haut a la même largeur et hauteur que le C-bag, il est simplement plus épais mais si on ne le remplis pas complètement, il n'est pas plus encombrant qu'un C-bag.

J'utilise un T-bag au quotidien, parfois remplis, parfois pas. Avec ce sac on n'est jamais pris au dépourvus qu'on ai peu ou beaucoup a transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 23:11

Le modèle cabas existe déjà longtemps chez Brompton, c'est un sac tout simple sans chichi, un ancien fera l'affaire. On trouve plein de ceux-ci en occasion, en particulier dans les petites annonces anglaises, pour trois fois rien parfois. Il ne prend pas beaucoup de place dans un carton pour l'expédition.  C'est à vous de voir si vous êtes gagnant et... combien de temps vous êtes prêt à attendre suite à votre petite annonce sur le forum.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 08 Sep 2014, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyLun 08 Sep 2014, 23:36

jdezeuze a écrit:
mais je préfère avoir mon sac de tout les jours.  

As-tu envisagé de fixer une structure de bagage Brompton sur ton sac favori ?

Ca éviterait d'avoir le cabas et le sac à emporter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jdezeuze
Novice
Novice
jdezeuze


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sèvres
Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24
Date d'inscription : 22/01/2013

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyMar 09 Sep 2014, 11:21

bob60 a écrit:
jdezeuze a écrit:
mais je préfère avoir mon sac de tout les jours.  

As-tu envisagé de fixer une structure de bagage Brompton sur ton sac favori ?

Ca éviterait d'avoir le cabas et le sac à emporter ensemble.

J'ai déjà essayé ce cas de figure avec le cadre de mon ancien S bag et des sandows. Le résultat n'a pas été concluant car mon sac de tous les jours n'est pas toujours plein et donc il se retrouve souvent sanglé en boule sur le support.

Le cabas me permettrai de mettre mon sac en vrac dedans. Si besoin je l'emporte avec moi, mais ce n'est pas nécessaire tous les jours (mon vélo est garé dans un parking sécurisé à mon bureau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloby.com
jdezeuze
Novice
Novice
jdezeuze


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sèvres
Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24
Date d'inscription : 22/01/2013

Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] EmptyDim 02 Nov 2014, 09:27

J'ai trouvé mon bonheur sur leboncoin après quelques semaines de recherche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloby.com
Contenu sponsorisé





Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabas Brompton [TROUVE]   Recherche Cabas Brompton [TROUVE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Cabas Brompton [TROUVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un cabas brompton
» (TROUVÉ) Recherche Brompton M6R ou M6L
» (trouvé!!! ;) ) Recherche un Brompton M6R sur Paris en okkaze
»  [CLÔTURÉ] recherche sac Cabas
» Recherche (Trouvé !) un H/L/M/S 6 R/L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: