Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+18
debutant
sabrinatdm
Gobi
Tiot-vélo
Armand
Brombär
JPD
oui
jipi
Fredo
Marie-Chrys
popine
Keith
Petrouchka
Steve_007
erland
Jacq&Phil
Abeillaud
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyDim 12 Fév 2012, 13:33

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   530402VeloEifel3300sept20101
(c) photo: Abeillaud

Programme détaillé et définitif de notre randonnée: https://www.bromptonforum.net/t4761p20-notre-randonnee-du-17-20-mai-eifel-moselle-luxembourg#70881
_______________

Je suis en train d'élaborer une randonnée de 4 jours.

Il est temps de publier une première annonce:  ce sera soit pendant le pont du 1e mai (28 avril au 1 mai) soit de l'Ascension (17 mai au 20 mai). Avec si nécessaire la possibilité de nous accompagner 2 ou 3 jours.   Pour ceux qui ne viendront pas en voiture,  je vais organiser le parcours pour que l'accès et le retour en train soient facilités. Envisagez aussi le co-voiturage.

Terrain envisagé: est de la Belgique, Luxembourg, Eifel. J'ai déjà fait beaucoup de repérages dans ces régions.  Le dépaysement est garanti pour les Bruxellois et les Parisiens.  Paysages et villages typiques.
Plus de 90 % de chemin cyclable en site propre, loin de la circulation automobile.
Je privilégie l'intérêt des paysages et des villages à traverser et la qualité de l'accueil le soir à l'étape.
Une ou deux visites culturelles, rythme très modéré, budget modéré (~ 30 euros par nuit+ petit déjeuner), de 60 à 85 km/jour à définir suivant le relief et surtout la forme des participants.

J'ouvre déjà le sondage surtout pour avoir une idée de vos disponibilités pour ces deux périodes. SONDAGE CLOTURE

Instruction du sondage:
-Deux périodes proposées: deux ponts.  Vous pouvez les cocher tous les deux.
-Si vous êtes partant pour la formule 4 jours pour un pont déterminé, ne cochez pas les formules 2 ou 3 jours pour ce pont.
-Si la formule 4 jours ne vous convient pas, cochez alors soit uniquement une ou plusieurs formules à 3 jours pour le pont en question, et si finalement les formules à 3 jours ne vous conviennent pas, cochez une ou plusieurs formules à 2 jours pour ce pont.

Vous pouvez me contacter en MP pour toute suggestion ou demande d'information si vous préférez.
Informations plus précises sur l'itinéraire d'ici quelques jours.  

Parc national de l'Eifel (D)
http://www.nationalpark-eifel.de/go/eifel/francais.html
et aussi http://www.eifel.de/go/home-francais.html

Réserve naturelle des Hautes-Fagnes (BE)
http://www.hautesfagnes.be/

Je recommande la série de cartes FietsRoute-Netwerk (trilingue) qui couvre la Belgique, tout le Luxembourg et le massif de l'Eifel notamment, auteur Pierre Tavernier, éditeur Sportoena, www.fietskaart.be : Belles randonnées dans l'Eifel sur des pistes cyclables en site propre dans des vallées parfois sans voiture sur des dizaines de km!
Kyll Radweg, Rhur Radweg, Mosel Radweg,... c'est fléché!

Olivier

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Anfahrt_Nationalpark_Eifel_1138302612
source : http://www.nationalpark-eifel.de/go/eifel/francais/Orientation/Situation_geographique.html


Dernière édition par Abeillaud le Ven 14 Oct 2016, 20:13, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyDim 12 Fév 2012, 16:04

Bonjour,

Avons voté.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyDim 12 Fév 2012, 21:35

Le programme est tentant. J'ai voté.
Accès par le train de préférence.

La photo de la selle est parfaite Wink

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyDim 12 Fév 2012, 23:25

Liège, Aachen et Köln sont pris en considération. Je prends le temps de déplacement entre Paris et les points de départ et de retour comme référence dans l'organisation d'un itinéraire de 4 jours (Paris-Köln en Thalys: 3h14). Si des personnes viennent de Paris avec le train pour 3 jours voire que 2 jours, il vaut mieux me le signaler, j'essayerais de trouver une solution dans la mesure du possible en élaborant des projets d'itinéraire pour que leur temps de déplacement ne soit pas exagérément long.

Monschau est dans mes favoris, tout comme Bad Münstereifel, Bad Neuenarh, Altenahr, Vogelsang, les orgues Klais de la cathédrale de Köln sont dans les projets de visite.

Je n'ai pas prévu de voiture suiveuse comme lors de la randonnée Bruxelles-Cologne d'octobre dernier organisée par Nicolas (Routavélo), mais de temps en temps nous croiserons ou longerons des voies de chemins de fer régionales et donc des gares, et aussi des lignes de bus.

Et puis comme nous serons en B, peut-être que j'arriverai à caser ça dans le parcours: der Vulkan-Eifel-Bahn (Si c'est pour le pont de l'Ascension).

Bien que le parcours ne sera pas trop difficile, on suivra souvent des chemins au fond des vallées (mais on est tout de même dans un massif), prenez, si ce n'est déjà fait, plutôt l'option du 44 dents comme le conseille David(*). Enfin, si toutefois votre préférence penche irrémédiablemet en faveur d'un pédalier Stronglight série 55.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Coc50
(*) Les lecteurs du Brompton Forum qui aiment s'informer de belle manière sont vernis, erland a repris avec succès le flambeau de la main de sparte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 13 Fév 2012, 15:52

Si certains d'entre-vous parlent allemand (ou anglais), cela pourrait être sympathique d'inviter des bromptonauten ? Peut-être que certains habitent la région et pourraient nous accompagner ne fût-ce qu'une journée? Peut-être même que nous pourrions échanger en français? Qu'en pensez-vous?

Remarquez que dans certaines de ces régions, il y a vraiment des vignobles.

Le choix du pont est la première étape à clôturer sans trop tarder (congés à fixer de votre côté, billet de train à réserver, les meilleurs logements, visites possibles, ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 13 Fév 2012, 20:40

scratch superbe ... et j'ai envie de découvrir ...

... bounce que des bonnes choses à découvrir ... je n'ose voter. MAIS JE VIENS.
Merci à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyMar 14 Fév 2012, 08:37

Je me tâte; pas encore décidé Smile

Mais j'ai déjà coché le congé de l'ascension.


Dernière édition par Yoshka le Ven 17 Fév 2012, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyMar 14 Fév 2012, 08:59

Bonjour,

Afin d'appuyer notre choix (week-end du 1er mai) et de le pondérer de manière équitable, celui-ci compte pour deux. Il va sans dire que nous nous rallierons à la majorité...Olivier t'as pas envie de faire 2 sorties Rolling Eyes

Jacq&Phil
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : Tournai, Belgium
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 06/08/2008

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyMer 15 Fév 2012, 18:55

Quel beau projet drunken ! Je suis déjà convaincu. Et j'ai coché la choix la plus prolongée, c-à-d 4 jours cheers . Mais toutes les différentes choix sont envisageables pour moi.

Merci Abeillaud pour ce projet.

Keith
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyVen 17 Fév 2012, 11:27

Que de compagnons valeureux pour cette équipée drunken

Et si une bromptoniste (et même plusieurs) aussi fanatique que chaleureuse, comme l'agent 007, se joignait à nous, ce serait Byzance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptySam 18 Fév 2012, 15:24

A la fin de ce week-end (dimanche 19 au soir), je compte clôturer le sondage sur le choix du pont. Ensuite fixer dans les jours qui suivent un point d'arrivée et de départ pour la formule des 4 jours. Ceci afin que les participants qui ont exprimé leur choix puissent réserver leur congé et leur billet de train éventuel. Je donnerai le feu vert avant que vous ne fassiez vos réservations.

Dans un deuxième temps, j'attends de ceux qui auront opté pour une formule de 2 ou 3 jours pour le pont qui sera choisi, qu'ils se fassent connaître auprès de moi par MP/courriel pour que nous puissions trouver un arrangement. Ceci me permettra de proposer dans la mesure du possible un itinéraire avec des lieux d'étape adaptés suivant leur mode/horaire de transport.

Dans un troisième temps, je proposerai peut-être un autre sondage sur le choix de lieu de visite et de passage en fonction des projets d'itinéraire que j'ai pu élaborer.

Dans un quatrième temps, en fonction de l'itinéraire établi, il sera temps de penser aux réservations d'hébergement. Je compte procéder ainsi: essayer de réserver pour les premiers qui se seront manifestés et ensuite pour les autres leur fournir une liste d'hébergement dans le quartier/village/à proximité où nous ferons étape. Le principe est de se retrouver autour de la même table chaque soir.

Philippe me demandait si je comptais proposer une deuxième sortie (pas nécessairement de 4 jours) pour le pont qui ne sera pas choisi, c'est envisageable mais je ne peux pas m'y engager maintenant.

Je voudrais aussi savoir si certains participants parlent allemand (anglais) et/ou souhaitent échanger avec des bromptonauten avant de faire un appel via leur forum.

Que les nouveaux membres n'hésitent pas à nous rejoindre pour cette sortie. Elle n'est pas réservée aux habitués. J'ai pu me rendre compte par expérience qu'on apprend beaucoup de choses (sur le B) aussi en se rencontrant dans la "vraie vie".

Les grands vélos sont les bienvenus naturellement.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   308362DSC5656R600
(c) photo: collection de Abeillaud - Dans l'Eifel, le long d'un chemin cyclable dans une vallée sans circulation automobile.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 18 Fév 2012, 17:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptySam 18 Fév 2012, 16:09

Bonjour,

J'ai modifié mon vote et me suis rallié à la majorité. Un seul membre de notre "duo" sera présent.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptySam 18 Fév 2012, 17:33

N +1/2 pour le pont de l'Ascension. Sad

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   822453DSC5677R600
(c) photo: collection de Abeillaud - Un petit village dans l'Eifel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 11:37

Résultat du premier sondage: la randonnée aura lieu lors du pont de l'Ascension.

Vous pouvez réserver éventuellement vos congés.

Dès aujourd'hui, sans tarder, j'attends de ceux qui auront opté pour une formule de 2 ou 3 jours pour le pont qui sera choisi, qu'ils se fassent connaître auprès de moi par MP/courriel pour que nous puissions trouver un arrangement. Ceci me permettra de proposer dans la mesure du possible un itinéraire avec des lieux d'étape adaptés suivant leur mode/horaire de transport. Merci d'utiliser prioritairement le courriel ("email").


Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   289463DSC5663R600
(c) photo: collection de Abeillaud - Sur la Maare-Mosel Radweg, de Daun vers Bernkastel-Kues , un chemin de 60 km qui descend du plateau volcanique vers la Moselle.


Aux administrateurs: il faudrait que je puisse rééditer un nouveau sondage. Le réponse trouvée sur Forumactif:

Comme pour les messages, les sondages peuvent uniquement être édités par le posteur d'origine, un modérateur ou un administrateur. Pour éditer un sondage, cliquez sur le bouton 'Editer' du premier message du sujet (il a toujours le sondage associé avec lui). Si personne n'a encore voté, vous pouvez alors supprimer le sondage ou éditer n'importe quelle option du sondage, par contre, si une personne a déjà voté, seuls les modérateurs et administrateurs pourront l'éditer ou le supprimer. Ceci pour éviter aux gens de truquer les sondages en modifiant les options au milieu de la durée du sondage.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 21 Fév 2012, 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 18:18

Un départ à 6h00 de Paris Nord en Thalys (#9401), est-il concevable pour les participants qui viendront de Paris/ Lille le 17 mai?
On se retrouverait au point de départ vers 8h30 à Aachen, sinon avec le train suivant cela nous mène à ~10h30.

Autre point de départ envisagé en priorité avec ce Thalys #9401 à Köln vers 9h15 (permet de dormir 3/4 heure de plus).

Pour ceux qui se manifesteront cette semaine, pourriez-vous me donner votre avis par MP/courriel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 18:55

chouette chouette je viens


Je préfère partir la veille dans l'après midi et aller à l'hôtel pas très loin du rendez-vous (si c'est possible .....)

le matin à 6 h ...... (la bête va être fatiguée avant le départ....)


belle soirée.


Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 19:23

C'est la meilleure solution, si vous venez de Paris/Lille, partir au plus tard avec le train Thalys 9473 dont le départ est donné le mercredi à 18h à Paris et arriver à Aachen ou à Köln dans l'après-midi ou la soirée. Si certains d'entre-vous prennent cette option, je peux les accueillir sur place la veille. Les deux villes sont intéressantes, le centre d'Aachen que je connais mieux est très joli et agréable à arpenter à pied.

cheers Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 19:51

Je m'arrangerai soit pour prendre ce train (9401) soit pour être là la veille.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 20:06

On avisera au plus tard ce week-end pour le départ sauf si vous me dites qu'il faut aller plus vite pour réserver votre train à moindre prix.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Weinwunder172~_v-image512_-6a0b0d9618fb94fd9ee05a84a1099a13ec9d3321

"Mit dem Radel durch die Weinberge.
Stuart Pigott mit seinem Klapprad vor den Steillagen an der Mosel"
source: http://www.br.de (cliquez sur l'image)

"En vélo à travers les vignes.
Stuart Pigott avec son vélo pliable devant les pentes abruptes de la Moselle."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 21:26

bonsoir les "b" comme ils disent sur le forum.

oui, pour moi, je pars la veille, c'est mieux. Olivier peut être que c'est plus simple pour moi de réserver moi même mon billet. Simplement me dire le trajet et de me donner l'hôtel que je puisse les contacter et réserver.
belle soirée

Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 21:27

les photos sont belles ......
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyLun 20 Fév 2012, 21:31

j'ai mieux lu, je pars à 18 h

Olivier, à bientôt à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyMar 21 Fév 2012, 19:57

Avant de fixer un point de départ et un point d'arrivée avec les horaires, je souhaitais que les personnes intéressées par cette randonnée se fassent connaître et me confirme leur participation. J'ai aujourd'hui reçu 2 courriels me demandant de fixer assez rapidement ceux-ci pour l'achat des billets. Je voulais savoir si cela pouvait attendre le prochain week-end ou si je dois donner une réponse plus rapidement.

Les éléments ci-dessus sont seulement des suggestions. Pourriez-vous de préférence y réagir par message privé/courriel, c'est plus simple pour trouver un arrangement. Comme je vous l'écrivais, j'essaye de finaliser une organisation en fonction des impératifs/souhaits de chacun, du moins pour ceux qui se sont manifestés ces jours-ci.

Point important! Je n'ai pas encore donné le feu vert pour l'achat des billets (Pour plus d'info, lire plus haut).


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 23 Fév 2012, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:02

J'ai l'intention de fixer demain (je suis en congé) le point de départ et d'arrivée afin que vous puissiez réserver les billets de train au moindre prix.

Le parcours n'est pas si facile à tracer, compte tenu de certaines contingences; il y aura certainement des liaisons courtes en train sur des lignes régulières locales ou touristiques.

Mon idée est de longer aussi souvent que possible des cours d'eau, en diversifiant les paysages sur 4 jours. Nous irons je pense jusqu'aux rives de la Moselle.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 23 Fév 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:06

J'avais opté pour les deux jours, mais j'ai pu avoir congé et donc participerai les 4 jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Bruxelles [22 avril 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Compiègne [17 novembre 2012] Fin de la saison 7 •Bƒ
» Balade à Lille [5 février 2012] Ouverture de la saison 7 •Bƒ
» Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: