Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel compteur pour le Brompton ?

Aller en bas 
+82
Mamamouchi
Steppenwolf1954
jeanyves
Pragmateek
naholyr
Olivier34s
jipe
puicjuan
GT
ED45
Juli1
Pou
Jona71
Bouton d'or
LRU
skarockpunk
Patrick57
Pouille
angedemoniaquenoir
tatami23
Minimic
bromptonbass
rmigneron
dargand
rincevent
CBF
JPD
dominique1020
swissnath
albertdenice
pyramus
Tiot-vélo
Winnebago
FoldingFred
hile
Juju-bernique
Walmus
Macadam
p0zitiV
Emte
Ouimonpetit
vlamsdoem
Dom
erland
jeol
Stratofunky
lcd
GO Tennis
Petrouchka
Abeillaud
Phil-
Cyclo-pattes
pierrox
jipi
phire
hotdog
sparte
VéloVolant
PatLeCoyote
Wheeler
Ju
Michelle
stephlouv
Stanislas
Steve_007
paulinevk2
usagi
vincent à vélo
jbmo
patufitoo
Mo !
marcb
Bromp'Lille
kuty
padoubibi
Daniel
Thibe
Sabine
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
seb69
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 02/08/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:49

seb69 a écrit:
Faut que je regarde sur la notice si garantie par rapport à la pile Embarassed
Je viens d'en acheter un chez Décath', un Sigma, et c'est très clairement indiqué sur la notice que la garantie ne couvre pas la pile !! Tu viens de l'acheter, mais depuis quand était-il en magasin (ou en entrepôt) ?? Les piles sont mises à l'avance, va savoir depuis quand ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:16

seb69 a écrit:
compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Up compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Up compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Up

Je suis grognon compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Tetecont compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Tetecont
Hier soir en rentrant du badminton, je me suis apperçu que je voyais moins l'affichage du compteur. Je n'avais bu que de l'eau, 1 peu fatigué mais à jeun Laughing
Ce matin, paf + d'affichage Mad Mad
Je vais testé la pile, heureusement ce modele conserve les parramètres même quand y a + de pile rabbit
Je vais Mad Mad Mad chez décath. J'ai retrouvé le ticket. QUand même pas normal après 1 mois & demi Rolling Eyes
Faut que je regarde sur la notice si garantie par rapport à la pile Embarassed

Tu roule trop vite........ compteur suit pas

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:22

j'ai pris 1 modèle simple le DC 9 de chez eux. Bon produit, 9 fonctions, largement suffisant pour le Brompton, pas 1 vélo de route Razz

Sur la notice pas de spécification concernant la garantie & la pile. Mais la pile doit valoir la moitié du prix du compteur Rolling Eyes

Je ne sais + si elle était déjà dans le compteur ou si il fallait l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:24

Tarouilan a écrit:

Tu roule trop vite........ compteur suit pas

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi
Nan même pas vrai!! C'est ton scooter qui n'arrive pas à suivre Rolling Eyes
Tu lui mets du diesel? Laughing
compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Je_sors pas taper
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 11:43

petit compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Up

Hier je suis allé faire 1 tour chez notre revendeur préféré Razz

Ils m'ont changé la pile sous garantie sans souci. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:55

décathlon en plus d'offrir de bon produits à des prix hyper compétitifs est donc pourvu d'un service commercial de qualité !

bravo à eux compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Pompom compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 10:13

Question qui pourra paraître stupide : vous l'attachez avec quoi le fil du compteur au cable de frein AV ? Avec de l'adhésif ? Avec des attaches du style "serre-câbles" ? ou avec rien du tout ? C'est juste pour avoir vos expériences et me décider...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:50

Je l'enroule simplement autour du cable de frein, sans fixation particulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 19:26

Idem .
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:19

seb69 a écrit:
Je l'enroule simplement autour du cable de frein, sans fixation particulière Smile

Merci. C'est fait. Et j'ai encodé 1319 mm... tiens, un truc amusant : j'ai acheté un Sigma dans un magasin "Go Sport" au rayon vélo. Pour vous dire l'intelligence d'un mécano vélo belge dans un magasin de ce type : je lui ai demandé si on savait encoder une circonférence assez petite. Ce à quoi il m'a répondu : "il y a une table de conversion pour le chiffre à mettre dans le compteur". Oui, lui dis-je, mais ça ne répond pas précisément à ma question vu que j'ai envie de savoir si ce chiffre peut être "petit" ou s'il n'y a pas de limite. Très sincèrement, il ne comprenais pas ce que je lui voulais en parlant de circonférence. Il m'a dit trois fois qu'il fallait se reporter à la table de conversion et mettre le chiffre indiqué... il ne pigeait pas le mot "circonférence" ou alors il ne savait pas que c'était la circonférence en mm qu'on encodait dans les paramètres du compteur... heureusement que je n'ai jamais rien acheté d'autre qu'un compteur là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:41

thibe a écrit:
seb69 a écrit:
Je l'enroule simplement autour du cable de frein, sans fixation particulière Smile

Merci. C'est fait. Et j'ai encodé 1319 mm... tiens, un truc amusant : j'ai acheté un Sigma dans un magasin "Go Sport" au rayon vélo. Pour vous dire l'intelligence d'un mécano vélo belge dans un magasin de ce type : je lui ai demandé si on savait encoder une circonférence assez petite. Ce à quoi il m'a répondu : "il y a une table de conversion pour le chiffre à mettre dans le compteur". Oui, lui dis-je, mais ça ne répond pas précisément à ma question vu que j'ai envie de savoir si ce chiffre peut être "petit" ou s'il n'y a pas de limite. Très sincèrement, il ne comprenais pas ce que je lui voulais en parlant de circonférence. Il m'a dit trois fois qu'il fallait se reporter à la table de conversion et mettre le chiffre indiqué... il ne pigeait pas le mot "circonférence" ou alors il ne savait pas que c'était la circonférence en mm qu'on encodait dans les paramètres du compteur... heureusement que je n'ai jamais rien acheté d'autre qu'un compteur là-bas...

Il suffit d'aller dans notre hexagone......... chez D......n pour constater la même chose ou pire... c'est pas réservé à la Belgique, souvent tu n'obtiens à une question basique, qu'un regard hébété, genre guerre du feu, pour ceux qui se rappelle du film, le QI moyen est du niveau vigile, chez beaucoup des vendeurs..... compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 17:42

2 questions:

Connaissez-vous un compteur avec fil pas cher qui inclu, en plus des fonctions de base, un mode veille efficace pour économiser la pile. Je croyais que le sygma bc906 le faisait mais en recherchant sur internet il est écrit ceci et je ne comprends pas ce que ça veut dire: "Nom du modèle uniquement en veille"

J'ai un compteur ciclosport hac4proplus sur mon velo. C'est un compteur sans fil, j'aimerais le transformer en compteur à fil. Savez-vous si c'est possible Question

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:11

padoubibi a écrit:
2 questions:

Connaissez-vous un compteur avec fil pas cher qui inclu, en plus des fonctions de base, un mode veille efficace pour économiser la pile. Je croyais que le sygma bc906 le faisait mais en recherchant sur internet il est écrit ceci et je ne comprends pas ce que ça veut dire: "Nom du modèle uniquement en veille"

J'ai un compteur ciclosport hac4proplus sur mon velo. C'est un compteur sans fil, j'aimerais le transformer en compteur à fil. Savez-vous si c'est possible Question

merci Wink

Le bc 906 est top à mon goût, j'en suis pleinement satisfait 8)
Il se met en veille au bout de 2 min d'inactivité. Sur mes autre compteurs Cateye avec cardio j'ai du changer la pile tous les 3 ans environ.
Ce qui est bien si la pile est morte, il garde en mémoire les données. On peut même rentrer le KMS total au cas d'1 mauvaise manip genre passer le compteur à 80 000 KMS Laughing

POur ce qui est de la conversion d'1 compteur sans fil à fil, je ne peux pas te répondre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:23

j'ai équipé le mien d'un cateye astrale8 avec fil qui inclu la fréquence de pédalage.

comme la traverse inferieure du triangle est creuse , j'ai passé le fil a l'interieur pour le capteur de vitesse.

j'ai encodé 1295 mm vu que l'information est prise sur la roue arrière , l'écrasement plus important du pneu réduit le diamètre.


[img]compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 M0t7d5on[/img]
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:49

moi aussi j'ai le cadenceur de pedalage et je lai placé au même endroit avec le même astuce Wink
merci pour vos réponse à tous les 2. Je vais prendre pour ma femme le BC906 adjugé!!!
et au fait Kuty, il est en titane ton cadre ou il est gris?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 22:28

padoubibi a écrit:
et au fait Kuty, il est en titane ton cadre ou il est gris?

en tout cas il est propre ! damned Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 00:37

bien observé , il est en titane

tout propre , normal , je viens d'aller le chercher aujourd'hui après 6 longues semaines d'attente.

le noir sur lequel j'avais monté le clip est a ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 06:10

kuty a écrit:
tout propre , normal , je viens d'aller le chercher aujourd'hui après 6 longues semaines d'attente.
cheers Félicitations !! compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Pompom Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 09:15

tu n'oublieras pas de nous donner tes impressions sur le comportement de ce vélo !
cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:50

seb69 a écrit:

Le bc 906 est top à mon goût, j'en suis pleinement satisfait 8)
Il se met en veille au bout de 2 min d'inactivité. |

Je viens de l'acheter donc....mais qu'est ce que tu appelles veille toi?? J'attends par là une économie d'energie ...et je constate qu'apres 2min il affiche le nom du compteur et l'heure....je ne vois pas bien l'interet de la veille dans ces conditions. Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 22:46

padoubibi a écrit:
Je viens de l'acheter donc....mais qu'est ce que tu appelles veille toi?? J'attends par là une économie d'energie ...et je constate qu'apres 2min il affiche le nom du compteur et l'heure....je ne vois pas bien l'interet de la veille dans ces conditions. Crying or Very sad Evil or Very Mad

Ben oui, il affiche 1 ligne au lieu de 2 en action compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Super
A mon avis tu ne vas pas changer de pile tous les 6 mois Wink
en tout cas jamais vu sur compteur de vélo à part le décathlon, record absolu: 6 semaines Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 09:30

le cateye astrale8 en veille affiche également l'heure;

cela doit être pareil pour une majorité de compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:06

Mais franchement à quoi ça sert un mode veille alors???? c'est comme si je décider de dormir avec un oeil ouvert!! scratch Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:09

padoubibi a écrit:
Mais franchement à quoi ça sert un mode veille alors???? c'est comme si je décider de dormir avec un oeil ouvert!! scratch Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sleep Sleep Sleep Sleep
Disons que le compteur ne reçoit pas d'information, il affiche le minimum syndical, c'est à dire l'heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 12:53

thibe a écrit:
Question qui pourra paraître stupide : vous l'attachez avec quoi le fil du compteur au cable de frein AV ? Avec de l'adhésif ? Avec des attaches du style "serre-câbles" ? ou avec rien du tout ? C'est juste pour avoir vos expériences et me décider...
J'ai trouvé une méthode que je trouve esthétique et efficace :
J'ai gainé le fil du compteur avec un tuyau caoutchouc qui est vendu dans toutes les bonnes ... jardineries (!) pour les systèmes de micro-arrosage.

De ce fait le résultat ressemble à une gaine de frein : diamêtre, couleur, rigidité.

Il n'y a plus qu'a lui faire suivre le faisceau et le tour est joué !

En images :

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Capteu10 compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Compte10

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Goodidea de GoodyGuy, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 13:19

tu fends le tuyau sur toute sa longueur pour y loger le fil du compteur ?

si oui, comment le refermes-tu ?

en tout cas c'est un belle réalisation compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Goodidea

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compteur pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» Compteur sigma et rayons Brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: