Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel compteur pour le Brompton ?

Aller en bas 
+82
Mamamouchi
Steppenwolf1954
jeanyves
Pragmateek
naholyr
Olivier34s
jipe
puicjuan
GT
ED45
Juli1
Pou
Jona71
Bouton d'or
LRU
skarockpunk
Patrick57
Pouille
angedemoniaquenoir
tatami23
Minimic
bromptonbass
rmigneron
dargand
rincevent
CBF
JPD
dominique1020
swissnath
albertdenice
pyramus
Tiot-vélo
Winnebago
FoldingFred
hile
Juju-bernique
Walmus
Macadam
p0zitiV
Emte
Ouimonpetit
vlamsdoem
Dom
erland
jeol
Stratofunky
lcd
GO Tennis
Petrouchka
Abeillaud
Phil-
Cyclo-pattes
pierrox
jipi
phire
hotdog
sparte
VéloVolant
PatLeCoyote
Wheeler
Ju
Michelle
stephlouv
Stanislas
Steve_007
paulinevk2
usagi
vincent à vélo
jbmo
patufitoo
Mo !
marcb
Bromp'Lille
kuty
padoubibi
Daniel
Thibe
Sabine
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
seb69
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2013

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:52

j'ai le Sigma BC16.12sts et je n'ai pas encore de problème de connexion. j'ai 69 cm de distance compteur-capteur.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:31

yvy a écrit:
Bonjour,
En fait, j'étais faire quelques courses tout à l'heure au Lidl et j'ai vu qu'ils avaient un compteur "Crivit" (=leur marque distributeur) en promotion. Bien évidemment, tous les détails techniques ne figurent pas sur les emballages. Pour consulter la notice technique à l'intérieur, j'ai donc acheté leur compteur (et puis ils le reprennent si ça ne va pas, pour ça ils sont très commerçants!). En même temps il valait 8€, et j'ai un mois pour le rendre, avec le ticket de caisse.
Donc, suivant la notice technique: j'ai une distance de 70cm maximale sur ce compteur (ça me semble être un peu juste sur un Brompton?)
Wink

Bonjour yvy,
Question toute bête, as tu regardé si il est possible d'entrer la valeur de la circonférence de la roue?
Si c'est via une liste de choix, regarde que la valeur correspondance à 16 pouces soit présente.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:20

Mon compteur (Sigma BC 1609) débloqué depuis quelques jours. En général, c'est la vitesse qui ne s'affiche pas (0km/h) et je bidouille la position de l'aimant, mais tout à l'heure, un court instant j'ai vu qu'il affichait 2km/h alors que je devais être à 28-30, du coup j'y me demande si ce ne serait pas plutôt les piles.
Je crois qu'il y a moyen de savoir où en est la pile, mais il faut que je remette la main sur la notice (trop bien rangée... Rolling Eyes ).
Un avis?
Sinon, malgré ce que j'avais pu lire avant d'acheter mon compteur, les compteurs sans fil (Sigma, mais je ne me souviens plus précisément du modèle) fonctionnent bien sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:56

Voilà quelques points à vérifier:
- Distance de l'aimant par rapport au capteur
- Positionnement en hauteur de l'aimant par rapport au capteur
- Circonférence de la roue enregistrée en mémoire du compteur
- Distance entre le capteur et le compteur
- Le bon clipsage du compteur sur son support (s'il est mal enclenché, il ne fonctionnera pas)
- Niveau de charge de la pile du capteur et du compteur (indiqué sur la quasi totalité des modèles de Sigma lorsqu'on clipse le compteur sur son support ou via le logiciel Sigma DataCenter en utilisant la station de téléchargement des données sur ordinateur)

Les compteurs Sigma, quel que soit le modèle (fil ou sans fil) fonctionnent normalement très bien sur les Brompton sous réserve de bien respecter les recommandations du constructeur.
En faisant tourner la roue avant à vide, on doit normalement entendre l'interrupteur se fermer (cliquetis très discret) à chaque passage de l'aimant devant le capteur et la petite led rouge sur le côté du capteur doit s'allumer lors des 1er tours de roue. Si ce n'est pas le cas, il faut modifier le positionnement et passer en revue les points cités plus haut.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 13 Oct 2013, 13:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:10

p0zitiV a écrit:

Je crois qu'il y a moyen de savoir où en est la pile, mais il faut que je remette la main sur la notice (trop bien rangée...  Rolling Eyes ).
Bonjour,
Voici déjà la notice
http://www.sigmasport.com/fr_media/produkte/bikecomputer/topline_2009/topline_wireless/bc1609_sts/allgemein/visuals/ba.pdf

Sur le mien (sigma 1609 mais avec fil), il arrive que le compteur affiche 0, quand cela arrive, il me suffit de remettre en place le capteur fixé dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 00:28

p0sitiv, je pense qu'on a le même compteur (1609 avec le fil). Le mien avait tenu environ 1 an 1/2 de mémoire, avant que je ne lui change la pile. Je l'avais sur mon autre vélo, qui ne me servait pas autant que le brompton. En tout cas, ce qui était bien, c'est qu'en changeant la pile, je n'ai pas eu besoin de remettre tout en mémoire (j'avais peur de ça, que les infos dedans se "perdent", s'effacent - ce n'est pas le cas). Au pire, si tu achètes la pile et que ça ne vient pas de ça, tu peux toujours la garder en réserve, pour le jour où tu en auras besoin Wink
(je crois que ça m'avait aussi affiché des trucs bizarres avant de "rendre l'âme", ce qui est venu très rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:02

Les compteurs, l'éternel problème...

Macadam affirme que tout compteur fonctionne bien sur un brompton, et je ne mets pas en doute ses compétences en la matière.
Je témoigne simplement que j'en suis à mon 3ème compteur en 3 ans et demi pour mon brompton*.
Les deux 1ers (Sigma 1009 sans fil) ont rendu l'âme assez vite, sans comprendre pourquoi (pourtant je respecte la notice, les consignes du fabricant, et j'apporte un soi  particulier à mon matériel).

Sur ce forum avait été évoqué le fait que ça pouvait venir de la dynamo (lorsqu'elle est trop près du compteur et que ça pourrait provoquer des "ondes" ou "interférences", que sais-je...). Mais je n'ai jamais eu la confirmation.

Pour cela j'avais monté le capteur sur la roue arrière afin de l'éloigner de la dynamo. Rien n'y fit et la panne est encore survenue.

Aujourd'hui j'ai remonté mon vieux compteur "Oktos" sans fil avec le capteur sur la roue AV, et ça fonctionne pour l'instant.

Je dois préciser qu'entre temps j'ai remplacé la roue AV dynamo par une roue sans dynamo. Y a t'il un lien de cause à effet, où est-ce une simple coïncidence  ??

Je pense que le brompton, quand on l'utilise sur des routes et chemins avec revêtement en mauvais état (ce qui est mon cas) subit des vibrations, que ne supporteraient pas certains compteurs sensibles et fragiles...

* Ce qui me m'est jamais arrivé avec un autre vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 09 Oct 2013, 08:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:11

Aucun problème avec mon Sigma BC 1609 STS sans fil depuis un an et demi.

Je n'ai pas de dynamo.

Donc, Tiot, j'aurais tendance à confirmer tes interférences ! Et je confirme aussi la durée des piles (je vais faire gaffe, je devrais être proche de leur fin !).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:20

1009 avec fil, bien content. La pile est changé tous les ans et demi / deux ans. L'avantage du filaire c'est qu'il ne consomme très très peu de courant, car une fois en pause, à part l'horloge, il ne bosse pas.
C'est mon troisième, en ayant perdu un sur une bosse alors que je l'avais mal raccroché. Et le fil peut se couper à force de pliage/dépliage du vélo, au niveau de la platine sur le guidon. Mais depuis que j'ai mis une belle boucle, plus jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:51

Pour moi sigma sts (sans fil) que j'utilise alternativement sur 2 B.

Pour l'instant  RAS tout fonctionne parfaitement.

Je confirme qu'au changement de piles qui d'ailleurs est annoncé (style batterie vide) les infos enregistrées ne se perdent pas...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:44

Merci pour la notice LRU. Wink
Ce n'est pas ce modèle que j'ai (j'ai le modèle filaire), mais je vais jeter un oeil: les manip doivent être semblables. 

Tiot-vélo a écrit:
[...]Je pense que le brompton, quand on l'utilise sur des routes et chemins avec revêtement en mauvais état (ce qui est mon cas) subit des vibrations, que ne supporteraient pas certains compteurs sensibles et fragiles...
C'est mon cas également et ce doit être l'origine de mon problème...
Je passe mon temps à repositionner l'aimant, mais ces derniers jours les routes empruntées sont de plus en plus cahotiques (travaux...). Ce matin, route moins accidentée, pas de problème.
Sinon, j'avais perdu des infos lors du dernier changement de pile moi, mais peut-être n'avais-je pas opéré dans les règles de l'art? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:30

Pour le changement de la pile du compteur, il faut faire la substitution assez rapidement, car la plupart des compteurs possèdent un condensateur qui permet de garder en mémoire les données, mais que durant quelques secondes. Si la substitution prend trop de temps, les données sont perdues.

Concernant les problèmes de compteur, la probabilité que celui-ci rende l'âme n'est pas nulle (même chez Sigma) et les causes sont parfois mystérieuses sans qu'on comprenne pourquoi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 10:13

Et sinon, que pensez-vous de ça : http://www.ebay.fr/itm/RALEIGH-CHOPPER-RWS16-MOULTON-CYCLOMETER-MILEOMETER-SUIT-ANY-BIKE-WITH-16-WHEEL-/390661113204?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&hash=item5af5378574

Moi je suis surtout intéressé par la distance parcourue, j'ai déjà roulé avec un compteur et j'ai trouvé cela assez désagréable. Un peu comme lorsqu'on se balade avec un GPS, on ne regarde plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 10:23

J'ai eu un compteur mécanique comme celui-là que j'ai utilisé entre 1975 et 1980 (pas sur mon brompton). C'était un modèle de la marque "Huret". C'est efficace quand on a besoin de connaitre uniquement le kilométrage, et ça ne tombe pas en panne comme beaucoup de compteurs modernes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 14:31

Compteur Huret avec entraînement par courroie (la poulie double correspondait aux roues de 650 ou de 700)

http://www.leboncoin.fr/velos/545162504.htm?ca=5_s

ça nous ramène quelques années en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 15:05

Exact Jona71, c'est celui-là, avec courroie... Comme le temps passe vite quand on est cyclotouriste !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 15:24

Pou a écrit:
Et sinon, que pensez-vous de ça : http://www.ebay.fr/itm/RALEIGH-CHOPPER-RWS16-MOULTON-CYCLOMETER-MILEOMETER-SUIT-ANY-BIKE-WITH-16-WHEEL-/390661113204?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&hash=item5af5378574

Moi je suis surtout intéressé par la distance parcourue, j'ai déjà roulé avec un compteur et j'ai trouvé cela assez désagréable. Un peu comme lorsqu'on se balade avec un GPS, on ne regarde plus que ça.
Attention, s'il convient à des roues de 16", il est étalonné en miles...
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013, 15:49

oui, j'ai vu, ça donnera un petit exotique si je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2013, 13:27

Pour les personnes qui ne savent pas s'orienter ou pour les personnes à la recherche de performances, voilà un produit qui devrait répondre à l'ensemble de ces attentes.
Sigma vient de sortir un nouveau compteur GPS, le ROX 10.0.
Ce produit commercialisé le mois dernier comble un vide chez ce fabricant qui ne disposait pas de compteurs vélo avec fonction GPS et permet à sigma de se frotter à la concurrence (Mio, Garmin, Twonav Sportiva)
Vidéo ROX 10.0 de Sigma
Fiche produit

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014, 22:52

J'ai installé un Sigma BC 12.12 STS (sans fil) dès l'achat. Je n'ai pas encore trop de recul (2 semaines et 300 km) mais pour le moment j'en suis satisfait.
Je l'ai étalonné dans mon salon, j'ai mesuré 2 tours de roue en étant sur le vélo (pour tenir compte de l’aplatissement du pneu). J'ai eu un écart de 10 m au bout de 6 km (bornes sur les berges de l'Isère et du Drac, à Grenoble). Il y aura certes des piles à changer tous les ans, mais avoir un fil sur un vélo pliant m'inquiétait un peu (à tort peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014, 09:02

Juli1 a écrit:
mais avoir un fil sur un vélo pliant m'inquiétait un peu (à tort peut être ?)

Enroulé autour du câble de frein avant.

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Dscn2611
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014, 15:48

Tout pareil. Il faut juste veiller à ce que le fil fasse une jolie boucle sous le compteur, histoire d'éviter qu'à chaque pliage/dépliage, ça tire dessus ou ça le fasse jouer au niveau où il rentre dans le compteur.

J'ai ça depuis des années, l'avantage c'est que la pile dure des siècles car ça ne consomme presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptySam 06 Déc 2014, 15:31

J'ai un compteur Cateye "commuter", il n'arrête pas de me faire des misères. Marque chère dont je regrette et déconseille fortement l'achat (le prix n'est pas du tout à la hauteur de ce produit). Je voulais essayer un compteur sans fil et cette marque est réputée pour la qualité de ses capteurs (l'émetteur et le récepteur seraient un peu plus puissants que chez les concurrents, donc plus fiable). Choix de ce modèle précis pour bénéficier de la température de l'air (et pas l'altitude comme sur les modèles actuels, qui d'après les retours bouffe les piles).
J'en viens à me demander si je n'ai pas reçu un produit défectueux ? Pour la "modique" somme de 60€, soit toujours plus cher que les concurrents avec une qualité pas à la hauteur.
Je l'ai acheté en juin 2014, assez récent donc même si le produit était en fin de vie commercialement.

Contrairement à ce qu'indique la notice, le compteur ne se met pas automatiquement en marche dès que le vélo bouge. Il faut lui tapoter dessus pour qu'il se dise qu'il y a du mouvement.
Ensuite, cela m'est arrivé 3 ou 4 fois: au bout de 350 à 600/700km, le compteur repart à zéro tout seul (trop bien!!! sans totaliser le tout; et bien sur sans que j’appuie sur un bouton ou quoi - je voudrais bien me dire que j'ai fait la bourde d'appuyer sur un reset, mais même pas).
L'ergonomie est à c... aussi.

Maintenant après quelques 5 mois d'utilisation, il faudrait changer la pile, sauf que le compartiment à l'arrière du bouzin ne s'ouvre plus. Je suis arrivée à lui faire 1/8è de tour (dans le bon sens...), mais maintenant je n'arrive plus à le faire tourner avec une pièce de monnaie. L'encoche à l'arrière se déforme. Je crois que leur plastique vieillit très mal si on utilise le vélo quasiment tous les jours. Ou alors je ne suis pas douée (pourtant je n'avais pas vissé "à fond", je précise). Heureusement que c'était marqué quelque chose comme "idéal pour le vélotaf" dans leur argumentaire de vente...

Je vais contacter le vendeur en france + le siège au japon (pour contacter directement le fabricant, puisque c'est un problème lié à la qualité de sa camelote - si on vend ses produits plus cher, faut aussi assumer derrière un minimum). Bref, fille déçue pour le coup...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptySam 06 Déc 2014, 16:31

Citation :
Marque chère dont je regrette et déconseille fortement l'achat


J'ai utilisé deux ou trois compteurs de cette marque, avec ou sans fil, récents ou très anciens, pas celui mentionné, jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptySam 06 Déc 2014, 16:47

@yvy: ton vélo est-il équipé d'une dynamo moyeu ?
Je pose cette question car lorsque j'avais une dynamo moyeu Shimano (que j'ai enlevée depuis) deux compteurs (de marque Sigma) ont rendu l'âme en peu de temps. Après enquête j'ai appris que cela pouvait provenir de la dynamo, qui provoquerait parait 'il des "interférences" qui dérègleraient les compteurs ? Depuis que je roule sans la dynamo, je n'ai plus de problème !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 06 Déc 2014, 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ED45
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Orléans
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 29/09/2014

compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Sigma BC 8 12   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 EmptySam 06 Déc 2014, 17:49

J'avais un Sigma BC 8 12 qui perdait sa connexion avec le capteur très irrégulièrement, malgré toutes mes tentatives (en reprenant tous les points cités par Macadam un à un).
J'ai fini par acheter un GPS Garmin Edge 200. Certes un peu cher, mais la fonction GPS me permet d'avoir un historique de mes trajets.
L'autonomie de la batterie rechargeable me permet de tenir une semaine en usage "vélotaf".
Et puis, on peut le passer d'un vélo à un autre sans tout réétalonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   compteur - Quel compteur pour le Brompton ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compteur pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» Compteur sigma et rayons Brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: