Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour

Aller en bas 
+10
Cyclo-pattes
Petrouchka
nightbrom
JPD
armandos
breupton
khalid
Gobi
Bingocri
fbaron360
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 15:15

Bonjour à tous

Nous ne faisons pas encore partie de la famille, mais c'est en bonne voie.
En effet, nous venons de commander deux M6L, et nous les attendons déjà impatiemment.

Celui de Madame sera blanc intégral, et le mien orange avec les extrémités noires.

J'en profite pour remercier tous les acteurs de ce forum, qui est une véritable mine d'or.
Ce site m'a permis de creuser le sujet en profondeur et ainsi définir au plus juste nos besoins.

Nos Brompton ne devraient pas connaître le "commuting" mais plutôt l'ivresse des hauteurs.
En effet, pratiquant l'aviation générale, ils semblent offrir le meilleur rapport poids/compacité/agrément, et vont donc prendre naturellement place dans la soute de l'avion.
Quoi de mieux arrivés à destination que de déplier ses vélos et pouvoir déambuler en toute liberté, sans attendre un taxi qui se fait appeler "désiré" !!!

Après avoir tenté l'aventure avec des vélos pliants électriques (non ne me jetez pas de cailloux !!!), nous avons pris goût à cette complémentarité avion/vélo, mais le poids conséquent et l'encombrement important, associés à des manipulations fastidieuses nous ont convaincu de les revendre pour passer aux Brompton.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager leurs aventures.....vivement leur arrivée !!

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 16:52

Bienvenue sur ce forum, fbaron360

Eh oui une fois essayé on ne s'en passe plus, du petit pliant....

J'ai une question à vous poser: vous qui habitez la bretagne, j'envisage d'y faire un séjour durant l'été, séjour camping et découverte par voies vertes vélocéan et autres voies pas trop fréquentées, et ce en Brompton camping. Quelle région de la bretagne (en compilant la beauté, la nature, le calme, les voies cyclables vertes bleues et autres me conseillez-vous?). Je suppose que chaque coin a ses particularités et je ne veux pas dénigrer l'une ou l'autre région, j'ai déjà des dépliants de toutes les régions vias les infotourismes mais avoir un avis de "là-bas" serait des plus intéressants....

Bien merci de m'éclairer.

Bingocri

Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 17:05

Bienvenue également de notre part !
Blanc intégral et Orange et noir, je connais ! Ce sont les couleurs des B. de mes fils.
Mais ... le blanc intégral, c'est blanc, et donc, petit regret question salissures mais bon ... !
Nous, nous partons en Normandie cet été ! A nous les petites bourgades Normandes !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 17:38

bienvenue à notre forum
habitullé à l'avion comme tu dis
un jour on te verra à marrakech
si tu viens "2 VELOS" je te connaitrais facilement il n y pas beaucoups de velos pliant à marrakech "brompton moi le seul"
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 20:18

Merci pour vos messages.

@ BINGOCRI : ouh la la, je suis bien embêté pour te répondre, n'ayant jamais arpenté la région en vélo. La Bretagne est assez grande avec énormément de kilomètres de littoral. Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de charme sur la côte nord, avec en général moins de monde que sur la côte sud.
De Perros Guirec à Saint Brieuc en passant par Paimpol et l'île de Bréhat, c'est très sympa.
Et en continuant vers l'est, toute la côte de Saint Brieuc Mont Saint Michel en passant par Pléneuf Val André, le cap Fréhel, Dinard et Saint Malo (sans oublier Cancale) vaut aussi son pesant de cacahuète !!!
Sur la côte sud, la région de Quimper avec notamment Bénodet, Concarneau, est très chouette.
Et vers le morbihan, tout le secteur Auray/Vannes/Carnac/Quiberon, est juste superbe avec en point d'orgue le Golfe du Morbihan et ses innombrables îles.
Si tu as le temps, il faut parfois aussi savoir rentrer dans les terres. Là pour le coup il n'y a plus grand monde....

@ GOBI : Je suis effectivement inquiet pour la couleur blanche....on verra si Madame nettoie bien son vélo Rolling Eyes

@ KHALID : Ce serait un bien beau vol de descendre jusqu'à Marrakech, un jour peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 21:50

Bingocri a écrit:
Bienvenue sur ce forum, fbaron360

Eh oui une fois essayé on ne s'en passe plus, du petit pliant....

J'ai une question à vous poser: vous qui habitez la bretagne, j'envisage d'y faire un séjour durant l'été, séjour camping et découverte par voies vertes vélocéan et autres voies pas trop fréquentées, et ce en Brompton camping. Quelle région de la bretagne (en compilant la beauté, la nature, le calme, les voies cyclables vertes bleues et autres me conseillez-vous?). Je suppose que chaque coin a ses particularités et je ne veux pas dénigrer l'une ou l'autre région, j'ai déjà des dépliants de toutes les régions vias les infotourismes mais avoir un avis de "là-bas" serait des plus intéressants....

Bien merci de m'éclairer.

Bingocri


que neni, c'est la cote sud qui est la plus belle..le sud finistere bien sur...
pourquoi les fictions de télé se passent t elles tjs a doelan???( thierry lhermitte en médecin, ou marie tempete par ex?)...
tu arrives a lorient, puis tu files jusqu'a brest en longeant la cote..

ben quoi, on a bien le droit d'etre chauvin, non?

plus serieusement, cela dépend si tu as envie de rouler avec un col roulé, ou avec un col roulé et .....un ciré ( guy cotten, sinon tu seras plus couleur locale)

et encore, il n'y a peut etre pas de breton du centre bretagne sur le forum, et dans ce cas tu vas avoir encore un autre avis Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Mortderi

pour finir de te convaincre, sache que si tu n'es jamais venu en bretagne... fais tres attention, ensuite tu ne pourras plus jamais allé ailleurs, que tu ailles en bretagne nord, ou en bretagne chaude Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Lol

et une petite précision pour moi qui bien qu'ayant vécu plus de 20 ans à lorient, suis qd même un normand....le mont saint michel n'est pas breton, donc tu ne pourras pas y aller si tu décides de ne te promener qu'en bretagne!!!! Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Temps18

mais nord ou sud, la bretagne est merveilleuse!
bonnes rando
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 21:52

fbaron360 a écrit:
Bonjour à tous

Nous ne faisons pas encore partie de la famille, mais c'est en bonne voie.
En effet, nous venons de commander deux M6L, et nous les attendons déjà impatiemment.

Celui de Madame sera blanc intégral, et le mien orange avec les extrémités noires.

J'en profite pour remercier tous les acteurs de ce forum, qui est une véritable mine d'or.
Ce site m'a permis de creuser le sujet en profondeur et ainsi définir au plus juste nos besoins.

Nos Brompton ne devraient pas connaître le "commuting" mais plutôt l'ivresse des hauteurs.
En effet, pratiquant l'aviation générale, ils semblent offrir le meilleur rapport poids/compacité/agrément, et vont donc prendre naturellement place dans la soute de l'avion.
Quoi de mieux arrivés à destination que de déplier ses vélos et pouvoir déambuler en toute liberté, sans attendre un taxi qui se fait appeler "désiré" !!!

Après avoir tenté l'aventure avec des vélos pliants électriques (non ne me jetez pas de cailloux !!!), nous avons pris goût à cette complémentarité avion/vélo, mais le poids conséquent et l'encombrement important, associés à des manipulations fastidieuses nous ont convaincu de les revendre pour passer aux Brompton.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager leurs aventures.....vivement leur arrivée !!

Bon week end à tous

et bons vols....
le brompton est vraiment l'engin idéal a emporter en avion....il passe même qd je fais des escapades en ulm, et tu sais que nous, on a bcp moins de place, ni de possibilité d'emport que vous autres les avions.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 22:04

ceci est un itinéraire cyclable breton (on est encore du bon coté..)
Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 22:12

armandos a écrit:
ceci est un itinéraire cyclable breton (on est encore du bon coté..)
Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Imgp1210

effectivement, on voit tres nettement.....les couettes typiquement bretonnes de la cycliste Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Mortderi Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Mortderi Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 23:00

armandos a écrit:
ceci est un itinéraire cyclable breton (on est encore du bon coté..)
Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Imgp1210

Oui, mais ce que tu vois au fond est NORMAND cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 23:10

breupton a écrit:
fbaron360 a écrit:
Bonjour à tous

Nous ne faisons pas encore partie de la famille, mais c'est en bonne voie.
En effet, nous venons de commander deux M6L, et nous les attendons déjà impatiemment.

Celui de Madame sera blanc intégral, et le mien orange avec les extrémités noires.

J'en profite pour remercier tous les acteurs de ce forum, qui est une véritable mine d'or.
Ce site m'a permis de creuser le sujet en profondeur et ainsi définir au plus juste nos besoins.

Nos Brompton ne devraient pas connaître le "commuting" mais plutôt l'ivresse des hauteurs.
En effet, pratiquant l'aviation générale, ils semblent offrir le meilleur rapport poids/compacité/agrément, et vont donc prendre naturellement place dans la soute de l'avion.
Quoi de mieux arrivés à destination que de déplier ses vélos et pouvoir déambuler en toute liberté, sans attendre un taxi qui se fait appeler "désiré" !!!

Après avoir tenté l'aventure avec des vélos pliants électriques (non ne me jetez pas de cailloux !!!), nous avons pris goût à cette complémentarité avion/vélo, mais le poids conséquent et l'encombrement important, associés à des manipulations fastidieuses nous ont convaincu de les revendre pour passer aux Brompton.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager leurs aventures.....vivement leur arrivée !!

Bon week end à tous

et bons vols....
le brompton est vraiment l'engin idéal a emporter en avion....il passe même qd je fais des escapades en ulm, et tu sais que nous, on a bcp moins de place, ni de possibilité d'emport que vous autres les avions.

Ce qui confirme que le Brompton est vraiment LE choix à faire !!!
Il me tarde, il me tarde !!!

Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !!

Blague à part, on aura peut-être l'occasion de se croiser sur un tarmac.
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptySam 10 Mar 2012, 23:16

armandos a écrit:
ceci est un itinéraire cyclable breton (on est encore du bon coté..)
Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Imgp1210

Eh bien pour moi le bon côté eut été de photographier Madame de face !Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Lol
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 01:36

Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !! [/quote]

En effet, honte à toi, je suis du côté des Nantais, sache-le, alors gare Smile Plus sérieusement, bravo pour le choix des vélos et bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 01:50

Merci pour vos renseignements, je ne veux pas la bagarre entre normands et bretons.....ferai donc la liaison entre les deux un bout en bretagne, un bout au mont saint mich, car le mont saint mich me tente (de plus belles ballades dans les environs aussi......) dommage pas de voie verte directe pour rejoindre la bretagne au départ du mont saint michel...faut faire un sacré détour. La photo ressemble à la liaison pour se rendre au Mont Saint Michel par le chemin longeant le Couesnon.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 03:45

Bienvenue aux cyclistes Bretons Very Happy

Le canal de Nantes à Brest en vélo c'est super; je l'ai fait il y a quelques années cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 10:21

Et le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie !! Le maudit fleuve à quatre kilometres prés et le Mont était breton!
Faut dire que je suis né à Vitré donc en Bretagne ce qui explique mon courroux !! Very Happy
Je pense qu'il est possible de rejoindre le Mont à la Bretagne en passant dans les polders et en longeant la côte avec la Merveille en toile de fond Very Happy
C'est d'ailleurs plus de loin que je le préfère car merci la rue mercantile, manque plus que Louis Vuitton pour les hordes de Japonais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 10:39

[quote="fbaron360"][quote="breupton"]
fbaron360 a écrit:
Bonjour à tous

Ce qui confirme que le Brompton est vraiment LE choix à faire !!!
Il me tarde, il me tarde !!!

Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !!

Blague à part, on aura peut-être l'occasion de se croiser sur un tarmac.

sait on jamais... mais l'hanuman du club de frossay se pose plus sur des pistes de 250m que sur des tarmacs de 800m mini..
mais, rien n'empeche de se retrouver un jour sur un aerodrome autorisé aux ulm..heureusement il en existe encore( la baule, pontivy) pour ne citer que quelques uns assez proche.
en tout cas, je ne sais pas si la photo de l'avion est le tien, mais il est superbe...les bromtons ne feront pas tache sunny
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 10:43

nightbrom a écrit:
Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !!

En effet, honte à toi, je suis du côté des Nantais, sache-le, alors gare Smile Plus sérieusement, bravo pour le choix des vélos et bon vent Smile[/quote]

le débat, quel débat? Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Lol

moi je suis pire que ça..un normand qui a vécu plus de 20 a lorient, et qui est arrivé à Nantes....
mais j'ai un avantage certain...le mont saint michel est de ma région....d'origine et d'adoption!!!!
et quant à Nantes, il me suffit de passer devant un grand chateau....et qui s'appelle..euh... c'est pas :" le chateau des ducs de Bretagne" ?...pour me dire que Nantes est un ville............................ superbe Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Internet Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
cheche
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 14:14

Bonjour fbaron360,

Bienvenue!

Je vis également en Bretagne, à Brest.

Je n'ai pas trouvé de revendeur Brompton aux alentours.

Auriez-vous trouvé un revendeur à St Brieuc? Pourriez-vous me le communiquer?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 17:39

Cyclo-pattes a écrit:

Je pense qu'il est possible de rejoindre le Mont à la Bretagne en passant dans les polders et en longeant la côte avec la Merveille en toile de fond Very Happy
C'est d'ailleurs plus de loin que je le préfère car merci la rue mercantile, manque plus que Louis Vuitton pour les hordes de Japonais ! affraid

c'est cet itinéraire que nous avons pris.
En venant de Cancale par Cherrueix.
comme toi ,nous préférons le mont de loin..
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 18:12

[quote="breupton"][quote="fbaron360"]
breupton a écrit:
fbaron360 a écrit:
Bonjour à tous

Ce qui confirme que le Brompton est vraiment LE choix à faire !!!
Il me tarde, il me tarde !!!

Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !!

Blague à part, on aura peut-être l'occasion de se croiser sur un tarmac.

sait on jamais... mais l'hanuman du club de frossay se pose plus sur des pistes de 250m que sur des tarmacs de 800m mini..
mais, rien n'empeche de se retrouver un jour sur un aerodrome autorisé aux ulm..heureusement il en existe encore( la baule, pontivy) pour ne citer que quelques uns assez proche.
en tout cas, je ne sais pas si la photo de l'avion est le tien, mais il est superbe...les bromtons ne feront pas tache sunny

On descend souvent sur La Baule, ce sera peut-être l'occasion.
C'était le mien mais je viens de le vendre. Il est maintenant sur Lyon.
Donc en ce moment c'est soit un autre SR22 que je loue, ou les DR400 du club.
En tous cas aujourd'hui ici c'est bâché depuis ce matin...vol annulé Sad
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 18:16

breupton a écrit:
nightbrom a écrit:
Mais dis donc, je vois que tu es comme le Mont Saint Michel....tu n'es pas en Bretagne !!!! Very Happy
Nantes en Bretagne ? Ah l'éternel débat !!!! Honte à moi de le raviver !!

En effet, honte à toi, je suis du côté des Nantais, sache-le, alors gare Smile Plus sérieusement, bravo pour le choix des vélos et bon vent Smile

le débat, quel débat? Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Lol

moi je suis pire que ça..un normand qui a vécu plus de 20 a lorient, et qui est arrivé à Nantes....
mais j'ai un avantage certain...le mont saint michel est de ma région....d'origine et d'adoption!!!!
et quant à Nantes, il me suffit de passer devant un grand chateau....et qui s'appelle..euh... c'est pas :" le chateau des ducs de Bretagne" ?...pour me dire que Nantes est un ville............................ superbe Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Internet Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Drapeau2 [/quote]

Smile

Nous sommes originaires de Lorient, et après un passage sur Brest, nous sommes maintenant à Saint Brieuc. On va finir par boucler la boucle.

Très juste pour le chateau de la Duchesse Anne! En tout cas, Nantes est une bien belle ville que nous aimons beaucoup. Il semble y faire bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyDim 11 Mar 2012, 18:19

cheche a écrit:
Bonjour fbaron360,

Bienvenue!

Je vis également en Bretagne, à Brest.

Je n'ai pas trouvé de revendeur Brompton aux alentours.

Auriez-vous trouvé un revendeur à St Brieuc? Pourriez-vous me le communiquer?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement


Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de revendeur Brompton sur le coin. Le plus proche est à Rennes.

Ses coordonnées :

CYCLES GUEDARD
13 Bd de Beaumont 35000 RENNES
Tél. 02 99 30 43 78

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Voyage en Bretagne   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyLun 12 Mar 2012, 18:13

Bingocri a écrit:

J'ai une question à vous poser: vous qui habitez la bretagne, j'envisage d'y faire un séjour durant l'été, séjour camping et découverte par voies vertes vélocéan et
La principale voie verte sérieuse est celle du canal de Nantes à Brest Smile


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 07 Juin 2012, 11:23, édité 1 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
fbaron360
Novice
Novice
fbaron360


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc - France
Date d'inscription : 10/03/2012

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour EmptyMer 06 Juin 2012, 18:09

Bonjour,

Ca y est, nous sommes devenus accros à nos Brompton.
Nous les emmenons partout, et ce n'est que du bonheur.
Voici les images de nos premières virées :

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Image_10

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Img_0610

Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Img_8510

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour   Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de Bretagne
» Bien le bonjour...
» Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens
» Mon Petit Brompton Chéri -------VOLE-------HELP
» Bien le bonjour noble compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: